AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.   Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:56

Voilà, j'en parle peut-être souvent dans "Coup d'coeur/Coup d'pelle", j'écris en ce moment une fanfic. Je suis malheureusement bloquée au début de mon deuxième chapitre bien que j'aies assez d'élément inscrits dans un cahier pour faire 5-6 chapitres...ou peut-être moins. (Mes chapitres sont longs...5 pages Word Time New Roman 12... XD;; )

Mon problème vient du fait que je ne suis pas sastifaite de mes dialogues. Lorsque j'ai écrit dans mon cahier les éléments importants pour mon histoire, tout allait bien, j'écrivais sans me soucier de la synthaxe, de la grammaire ou de l'orthographe et surtout pas de dialogues.

Mais voilà, c'est laid lire un roman sans dialogue et puis c'est ce qui rend les personnages vivants non ?! ^^

Je poste le début de ma fanfic et c'est là que je demande votre avis. Hélas, la suite n'est pas pour bientôt (même si vous adorez et vous la réclamez XD Je veux finir d'écrire quelques chapitres et les corriger avant de tout balancer Razz ) Je vous jure, ça me stresse, première fois que je publis XD;;
(Vous savez pas combien d'années l'idée me trotte dans tête et combien de version j'ai écrite pour arriver à un résultat...sastifaisant (enfin bon...j'étais un peu écoeurée de toujours recommencer aussi))

30 MARS 2008 – MONDE DIGITAL
Assis dans l’herbe en écoutant le bruissement des feuilles que provoquait le vent, Takeru laissa ses pensées vagabonder. Il n’arrivait pas à se concentrer sur le cahier posé sur ses genoux. Les pages étaient toujours vierges et le garçon joua avec son crayon d’un air absent.
Depuis quelques années, Takeru avaient écrit plusieurs mémoires des aventures des digisauveurs, commençant par l’arrivé dans le monde parallèle appelé aussi Digimonde ou Monde Digital le mois d’août 1999 jusqu’à la dernière bataille contre Malomyotismon. Il voulait conserver ses souvenirs mais aussi donner une explication par un livre de qu’est-ce que digimonde et ses créatures, les digimon.
C’était la fin de l’après-midi. Takeru n’avait toujours pas écrit un mot dans son cahier, il se décourageait. Patamon se réveilla d’une sieste puis regarda les pages vides.

- Tu n’as toujours rien écrit ? , demanda quelque peu surpris le digimon.
- Je ne sais pas comment commencer, avoua le digisauveur. Ça devient frustrant.
- Il faudrait peut-être que tu arrêtes de chercher la perfection, recommanda Patamon. Si tu pensais à autre chose pour un moment, l’inspiration pourrait venir soudainement.
- Tu as surement raison.

Takeru ferma son cahier et le rangea avec ses crayons dans son sac. Il se leva et ensuite proposa à Patamon;

- Voudrais-tu venir souper à la maison ? Je crois que ça ferait aussi plaisir à maman d’avoir un invité.
- Super !, s’exclama le digimon. Et dit, elle fait quoi pour souper ?
- J’en sais rien…Si ce n’est pas bon, on se commandera une pizza et on regarda un film ensemble, répondit le digisauveur en rigolant.
Puis il marcha tandis que son digimon vola à ses côtés vers une petite télé qui les transportèrent dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.   Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:26

Ben écoute, pour les deux dialogues que je peux lire ici, je ne vois pas grand chose à redire.

Comme la plupart des écrivains et des artistes, tu dois être exigeante envers toi-même (ce qui est une bonne chose), un peu perfectionniste peut-être, mais là, je ne vois rien qui "choque" à la lecture.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.   Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:35

Et bien merci ^^;; C'est quand même seulement le premier morceau XD;;
bon essayons de se béloquer pour la suite XD (mais dans ce cas là, c'est pas le jus de pruneaux qui sera utile...)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.   Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 15:10

Les dialogues s'accordent avec les personnages qui parlent, juste un peu de mal à imaginer un adolescent parler de souper mais sinon c'est niquel .
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.   Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:02

Ok ok merci ^^ Si vous avez d'autre avis que les dialogues, vous pouvez en faire part aussi XD bon je sais qu'il n'y pas beaucoup de contenu pour critiquer mais au moins j'ai avancer dans mon deuxième chapitre cheers J'espère pouvoir publier bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.   Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide ou d'avis pour un les dialogues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !
» L'amour est là pour tous ... Même pour moi ?
» Besoin d'avis sur un synopsis.
» Besoin d'avis sur un court extrait de fic
» MISS DIAMANZA - J'ai besoin de votre aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le coin des artistes :: Fan-fics :: Fan-fics Digimon-
Sauter vers: