AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:53

http://www.parismanga.fr/874-fabrice_trojani/article.html
Tout est dans le titre.

Bref, je vais essayer d'aller le voir Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:25

Du coup c'est le moment de faire une interview digimon Smile J'ai adoré sa voix pour Davis!
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:08

Ça va être compliqué de faire une interview à l'arrache Very Happy Mais je vais lui poser des questions sur son rôle en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:26

A mon humble avis, il va juste pouvoir dire que ce doublage était vite fait mal fait et qu'il ne se souvient pas de grand chose hormis d'avoir bien rigolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:44

Ahah Very Happy On va bien voir si tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:19

C'est ça qui va être intéressant !

Mais la qualité de la VF n'est pas si dégueulasse que ça, c'est pas comme les chevaliers du zodiaque où ils doublaient sans avoir jamais vu l'épisode avant. Donc je pense qu'il va dire oui que c'était sympa etc. mais pas que c'était de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 10:34

C'est peut-être également le cas... on a des interviews de Alexis Tomassian et Donald Reignoux qui parlent de la saison 1, mais je n'ai jamais vu passé d'interview sur la S2 de Digimon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 0:00

Ah mais il n'y a pas d’ambiguïté et l'humour de mon message précédent ne change rien au fond du propos :


Digimon avait des conditions de doublages déplorables, toutes les interviews disponibles des comédiens y ayant participé en témoignent (Alexis Tomassian, Donald Reignoux, Thierry Bourdon, Annabelle Roux, Thierry Bourdon pour ne citer qu'eux).


Et ces conditions étaient au moins aussi désastreuses que celle des Chevaliers du Zodiaque, peut-être même pire car pour les CDZ, au moins les comédiens prenaient la série au sérieux, ce qui n'a à l'évidence pas toujours été le cas pour Digimon (Tomassian parlait même d'ambiance de cour de récré sur le plateau de doublage).

Je ne dis pas ça pour enfoncer les comédiens, avec des conditions pareilles et autant de bestioles bizarres à doubler alors qu'ils étaient à peine une dizaine sur le plateau (d'où des modulations vocales à foison à prendre), on peut comprendre qu'ils avaient parfois besoin de se défouler un peu. Et puis quand en plus ils se basent sur la version de Saban et ses textes à la c*n, forcément...


Alors oui, certaines prestations restent bonnes car les comédiens sont bons dans l'ensemble et parfois bien distribués sur les personnages humains principaux, mais globalement la VF de Digimon trahit des conditions de doublage en roue libre...


Et cela vaut bien évidemment pour les deux saisons, je vois pas pourquoi Reignoux et Tomassian ferait la distinction, vu que ça du être doublé plus ou moins en même temps, et je trouve même la VF de 02 encore pire personnellement (et les textes de Saban se subliment dans la stupidité également, là encore ça aide pas). Pas vu Tamers en VF et le peu que j'en ai entendu m'a dissuadé à tout jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:20

Je comprends mieux tes propos. Et ça se ressent bien dans la qualité de doublage de la S01 et 02 : doubleurs loins d'être mauvais dans leur métier,on a quand même ici de nombreuses têtes du doublage d'animé, mais une façon de doubler assez "délire" tout en restants très sérieux.

Je me rappelle dans quelle interview, un doubleur racontait qu'ils s'éclataient à faire les cris de digimon lors des évolutions. C'est pour ça qu'on a des horreurs comme la voix de tentomon ou surtout le fameux "kabuteriiiiiiiiimoooooooooooon".

C'est un peu tout le débat entre la VF et la VO de Digimon. On est d'accord sans contexte que la VO l'emporte principalement sur les textes qui ont été détruits en VA et VF. Mais je reste malgré tout attaché à la VF pour des doublages (en terme de voix et non de texte) de Davis, Tai, Matt, Izzy et quelques autres qui étaient très sympa Smile

Pour parler de la VF de Tamers, il y a des infamies qui devraient être non autorisées comme la voix de Terriermon. On le dirait constipé en permanence !!


Pour revenir à Davis, j'ai préféré sa voix en VF car il a une voix de garçon, contrairement à la jap où tu sens la doubleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:44

Je me souviens que la voix de Davis était ma préférée dans la VF et que je commençais à aimer cette voix plus que celles dans la VA et VO.
Les personnages humains étaient bien doublées (une autre histoire avec les digimon ^^') et j'étais impressionnée par la doubleuse que faisait Yolei et Cody.

Mais la VF n'est pas la version avec laquelle j'ai grandie, donc je ne suis pas vraiment attachée. Et puis je commence vraiment à me lasser de tous les doublages français et je commence à regarder de plus en plus en VO ou bien doublé au Québec ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:08

Ah faudrait que j'y rejette un coup d’œil (ou d'oreille plutôt ^^) mais dans mes souvenirs, la voix de Davis en VF était assez plate, hormis dans les passages où le personnage est en colère où là forcément le comédien se lâchait plus. Mais je me souviens notamment de certains résumés d'épisodes qui en devenaient presque comique tellement la voix faisait monocorde.


Alors oui, c'est une femme en VO mais n'oublions pas que le personnage n'a que 11 ans et qu'il n'a donc pas mué donc au contraire je trouve le doublage japonais plus crédible, comme pour la plupart des enfants d'ailleurs (à l'exception de Matt/Yamato, curieusement...). Après, le fait qu'elle le conservait dans la dernière scène du dernier épisode où il est adulte, c'était un peu débile par contre (ça faisait pareil sur Ken d'ailleurs) ^^ Syndrome Dragon Ball Z !
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 9:49

Du coup je l'ai rencontré dimanche après-midi.
Personne très sympathique, drôle qui sait s'amuser avec les autres comédiens de doublage présents. Il m'a bien confirmé qu'il y avait une très bonne ambiance dans le studio, et qu'il en garde de très bons souvenirs. C'était d'ailleurs son premier grand rôle, et contrairement à d'autres personnes, comme il était jeune dans le métier il n'a doublé que Davis.
Il était au courant de l'existante de Digimon Adventure tri, je lui ai expliqué que Davis serait sans doute présent dans le prochain épisode, ou le suivant Smile

C'était rigolo d'entendre sa voix en vrai en fait, Davis existe bien ! cheers

Pour en revenir au débat, je préfère la VF de Davis qu'une VF comme Matt, car Tomassian surjoue par moment son personnage alors que Trojani utilisait une voix plus posé, qui lui donnait un côté plus "sage" (si vous voyez ce que je veux dire) que le jeu japonais. Ce qui lui confère une personnalité différente certes, mais qui me plait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 12:35

Dareen a écrit:
C'était d'ailleurs son premier grand rôle, et contrairement à d'autres personnes, comme il était jeune dans le métier il n'a doublé que Davis.

Ah il doublait quand même Halsemon et quelques Digimon occasionnellement (IceDevimon je crois notamment ou encore Daemon dans sa première apparition, dans les deux cas c'était ridicule d'ailleurs). Mais oui, comparé à ses collègues, il a quand même beaucoup moins enchaîné les rôles sur la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:55

Tu as des sources pour confirmer ça ? :-)
Hormis http://www.planete-jeunesse.com/staff-2757-fabrice-trojani.html où il doublerait en effet Halsemon dans le film, je n'ai rien vu sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 15:53

Il y a ce topic du forum Nouveau Doublage Francophone :

http://doublagefrancophone.lebonforum.com/t812-digimon-1999-2002?highlight=digimon

Et puis sur Daemon (première apparition uniquement je précise), de mémoire c'était assez flagrant que c'était Trojani qui prenait une grosse voix, comme pour Halsemon (par contre je dis n'importe quoi pour IceDevimon vu que c'est dans Tamers ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 16:49

Très bon lien, merci Smile
C'est aussi appréciable d'avoir la liste pour les autres comédiens, certains ont pas mal bossé en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Contenu sponsorisé





Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Empty
MessageSujet: Re: Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !   Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doubleur FR de Davis de Zero Two à Paris Manga !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage d'un comédien de la S.O.F.I. (Doubleur de DIGIMON)
» Regardez ce que j'ai acheté à Paris o^-^o
» Fusion-Manga
» [Manga] Digimon Chronicle
» [Manga] "Digimon V-tamers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: