AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?

Aller en bas 
+3
Digipoke
Aquarelle
Cracky
7 participants
AuteurMessage
Digipoke
Bébé
Bébé



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 38
Localisation : 91

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 0:36

Voilà, ca part d'un délire avec demidevimon, on parlait de Gabumon et sa mignonitude, ca a dévié ensuite sur sa fourrure qu'il peut ôter.

Je me suis demandé si au final, sous ses airs mignons, la fourrure de Gabumon sent mauvais. Je me rappelle plus mais il me semble qu'il l'enlève assez souvent sauf qu'à aucun moment il se lave?

Si vous avez des exemples, des avis des commentaires, lâchez vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 7:26

Je me demande si ce topic a varaiment sa place dans les théories et sujets sérieux... Enfin bref.

S'il la porte tout le temps y compris lorsqu'il va dans l'eau, elle se lave toute seule. Et personne ne s'en plaint en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:37

Je pense pas... XD
Genre il est super pudique et évite le plus possible de l'enlever. x) Il doit juste la retirer quand il se lave mais j'imagine qu'il la lave aussi en même temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
Bébé
Bébé



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 38
Localisation : 91

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 21:09

(S'il y a un souci avec le positionnement du topic pas de souci, mais j'ai pas trouvé où le mettre ailleurs XD)
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:42

(On peut le placer simplement dans "anime")

Quand on y réfléchi, une fourrure comme celle d'un chien pue beaucoup surtout quand il pleut. Du coup ca devrait être pareil pour Gabumon... Mais Yamato, sauf erreur de ma part, ne se lave pas tous les jours dans le digital world. Il devrait sentir lui aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 10:04

Demidevimon a écrit:
Quand on y réfléchi, une fourrure comme celle d'un chien pue beaucoup surtout quand il pleut.
Euh non. J'ai toujours eu des chiens chez moi, ils n'ont jamais pué.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 10:31

Kouryuu a écrit:
Demidevimon a écrit:
Quand on y réfléchi, une fourrure comme celle d'un chien pue beaucoup surtout quand il pleut.
Euh non. J'ai toujours eu des chiens chez moi, ils n'ont jamais pué.
Pas un gros alors Sad et il sortait pas quand il pleuvait... je t'assure que ca sent fort... surtout quand on est pas ses maîtres et donc qu'on est pas habitué à l'odeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Digipoke
Bébé
Bébé



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 38
Localisation : 91

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 13:32

Citation :
L'odeur naturelle du chien provient de la sécrétion par la peau (et en particulier par les glandes sébacées situées à la base du poil) de sébum. Cette substance graissante constitue une couche protectrice naturelle sur la peau et le pelage du chien. Elle l'isole de l'humidité, évite que la peau ne se dessèche et lui permet de rester souple. Le sébum n'est pas inodore et plus le temps passe plus il est produit et s'accumule dans le poil du chien créant son odeur corporelle naturelle. Cette odeur est augmentée lorsque le chien est mouillé (et sèche à l'air libre!).

source : http://www.passeportsante.net/fr/sante-animale/Fiche.aspx?doc=mon-chien-sent-mauvais

Maintenant cela est valide si la "fourrure" fait partie du chien. Pour le cas de Gabumon on est face à une fourrure amovible. C'est là que ca se complique.

Je pense qu'il faut d'abord se mettre d'accord si on peut prendre l'hypothèse que sa fourrure est une "fausse" fourrure (donc si elle s'abime elle se régénère pas, c'est un vrai vêtement), ou si le fait de l'enlever n'affecte pas le métabolisme (par exemple quand il la remet, ses éventuels poils arrachés repoussent etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 14:26

Demidevimon a écrit:
Kouryuu a écrit:
Demidevimon a écrit:
Quand on y réfléchi, une fourrure comme celle d'un chien pue beaucoup surtout quand il pleut.
Euh non. J'ai toujours eu des chiens chez moi, ils n'ont jamais pué.
Pas un gros alors Sad et il sortait pas quand il pleuvait... je t'assure que ca sent fort... surtout quand on est pas ses maîtres et donc qu'on est pas habitué à l'odeur Smile

Hum, j'ai eu plusieurs sortes de chiens, y compris un terre-neuve et un berger allemand pour les plus gros. Et qu'il pleuve ou pas, il faut bien les sortir 3 fois par jour pour qu'ils fassent leurs besoins. Néanmoins, on les essuie en rentrant. Ce qui rejoint le lien de Digipoke :

Citation :
Cette odeur est augmentée lorsque le chien est mouillé (et sèche à l'air libre!).

Du coup l'odeur des chiens que tu as senti doit dépendre de plusieurs paramètres : combien de temps les chiens passaient dehors sous la pluie ? Quid de son entretien de la part des maîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:56

Nan mais Kouryuu, je me demande si, comme moi, à force de vivre avec ces amours de toutous ne t'a pas rendu insensible à leurs odeurs ^^ La mienne (un bouvier bernois) je la trouve propre et sans odeur (sauf quand elle a prit la saucée XD), mais quand les gens viennent chez moi ils trouvent que ça sent le chien XD

Je pense que la fourrure de Gabumon est auto nettoyante, mais surtout.... qu'il n'y a pas d'odeurs dans le Digital World. Sinon les élus qui passent leur temps à combattre et suer commenceraient vraiment par sentir le fauve au bout d'un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 22:51

[quote="Dareen"]Nan mais Kouryuu, je me demande si, comme moi, à force de vivre avec ces amours de toutous ne t'a pas rendu insensible à leurs odeurs ^^ /quote]
C'est... tout à fait possible, en y réfléchissant deux minutes, voire même très probable XD J'ai toujours vécu avec des chiens, et ça doit jouer.

Dareen a écrit:
Je pense que la fourrure de Gabumon est auto nettoyante, mais surtout.... qu'il n'y a pas d'odeurs dans le Digital World
J'y avais pensé, mais il me semble qu'il y en a. Les personnages sentent bien les odeurs de nourriture, si je me souviens bien.

Mais bon, monde digital ou pas, les odeurs ne sont jamais évoquées dans ce genre d'anime, excepté pour les gags. Regardez l'anime Pokémon : les personnages voyagent tout le temps, dorment à la belle étoile et ne prennent pas de douche tous els jours, et les réflexions sur les odeurs et ne sont là que pour les gags (comme par exemple Grotadmorv).
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 11:43

Agumon est capable de sentir des Koromon à distance donc il y a bien des odeurs dans le Digital World. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:31

C'est vrai qu'on pourrait dire : "oui mais on est dans un anime, et le but n'est pas d'être réaliste sinon on serait vite coincé avec les odeurs corporelles, les vêtements portés H24 durant 6 mois etc. Du coup on se fiche de l'odeur de la fourrure."
Mais c'est pas marrant Sad

Bref, comme le dit Vanvan même si l'on est dans un monde "digital", les 5 sens sont présents. Du coup on pourrait se poser une question à la digipoke => la fourrure est-elle une partie intégrante de son corps et son mode de vie (bien qu'amovible), un peu comme la coquille d'un escargot, ou bien un accessoire totalement gratuit ?
Dans la première solution, on pourrait imaginer une sorte de nettoyage naturel comme les chats, Gabumon se lèchant (?) la fourrure pour la rendre propre ?
Dans le second cas, il a tout intérêts et il faut espérer qu'il la lave de temps à autre. M'enfin vu le complexe qu'il a a l'enlever (cf. S01E08), elle ne doit pas être propre.

J'imaginerai bien une scène dans le monde réel où Yamato forcera le nettoyage en machine de la fourrure parce que je cite "dans la nature ca passe, mais chez moi tu pues Gabumon !!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Empty
MessageSujet: Re: [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?   [Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Délire] Est ce que la fourrure de Gabumon sent mauvais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saison 8/Digimon Adventure Tri] 2015/02/17 Yamato et Gabumon !
» [Délire] Qui est le plus sexy ?
» [Délire] Qui est la plus sexy ?
» [Suggestion/Délire de geek] Agumon attaque Digiduo !
» [Délire] Le Daisuke x Takeru, encore aujourd'hui il fait rêver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers: