AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend

Aller en bas 
+8
Daisuke
angemon
code-x
Cracky
Marie
Ruki
Mick2
Spawn
12 participants
AuteurMessage
Spawn
Données
Données



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 5:20

Bonjour a tous.

Je suis Spawn, je suis l'un des 3 fondateurs de l'ancien site Digimon : Digi-Legend, un site reference sur le sujet lors de l'année 2001.

Je ne mentirai pas, c'est avec une pointe de nostalgie que j'arrive ici. 11 ans ont passé, j'avais 16 ans, j'en ai aujourd'hui 27.... Whaou... ca va vite lol.

Aujourd'hui Digimon est, vous vous en doutez, loin derriere moi. Je n'ai pas vu un seul nouvel episode de la serie depuis Digimon Frontier. Et meme si je sais qu'une nouvelle saison fut diffusé entre 2011 et 2012 ... Ce n'est plus vraiment mon ... style de programme.

Mais malgré tout Digimon garde au fond de moi une petite place, celle de mes debuts sur le net, de mon envie de "creer quelque chose" pour la communauté de fans de cet animé (Digimon Adventure 1 et 2 puis Tamer) qui m'avait beaucoup plus, un moyen de s’évader aussi du monde réel. Ca a commencé par la reprise du site "Digi-World" qui me fut legué un soir de novembre 2010 par un garcon quebecois nommé "TK"... jusqua la création, quelques semaines après, avec 2 comperes du net, de Digi-Legend.



C'est en me baladant sur le net, en cette nuit d'aout 2012, que le hasard m'a fait croiser une information sur Digimon. Je me suis mis alors a chercher un peu ... c'est devenu tellement facile aujourd'hui il faut dire ... en 2001, nous avions toutes les peines du monde a trouver des contenues a faire partager aux gens ... et tous ne pouvaient pas en profiter avec les connections de l'époque.

Je me suis alors mis à ecouter les generiques des 3 premieres saisons... j'ai regardé des videos (les digivolutions notamment) et les choses me sont revenus ... Angemon et les frissons lors de sa 1er digivolution.... les videos en Realplayer d'extraits d'episodes... la rivalité du web avec la communauté Pokemon bien plus grande (notamment Pokelord) .... les heures sur le net a bosser sur le site, en communicant sur ICQ avec mes 2 co webmaster, etc...

Puis le declin de la popularité de la serie du a son absence de diffusion francaise... le desintéret .... le lycée... l'envie de faire autre chose. Et la mort de Digi-Legend.

Aujourd'hui j'ai pris un vrai plaisir a jeter un petit coup d'oeil sur cette part de passé. Et je reviendrai avec plaisir dans les prochains jours ici, voir si certains ont partagé cette époque. (Et je m'excuse d'avance si j'ai oublié vos pseudos de l'époque.)

Merci de m'avoir lu Smile. Allez, je le dis : Vive Digimon ! Et merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 5:36

Bonjour Soawn et bienvenue sur le forum Very Happy . Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui, comme moi, à redécouvert la série après plusieurs années. Si tu veux revoir les épisodes en VF et tu ne sais pas où les trouver, je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 5:42

Bienvenue sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 28

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 7:46

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:27

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:00

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:01

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:26

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 14:16

bienvenue a toi^^.

On a beaucoup de nouveau membre en ce moment, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:02

Une question. Est-ce que tu t'es trompé dans le nom de ton pseudo ou ton titre? Le titre c'est "Spawn" et ton pseudo c'est "soawn". Je crois que tu dois avoir fait une erreur quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:38

Bienvenue à toi Smile

J'ai parfois entendu parler de digi-legend, bien que je n'y suis jamais allé ; je n'avais pas encore internet à cette époque là, je ne l'ai eu qu'aux débuts du forum digiduo (en gros, fin 2004).

Bon retour dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Spawn
Données
Données



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:02

C'est Spawn


j'ai fait une erreur en tapant le pseudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:09

Voilà, c'est changé. Maintenant c'est Spawn.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:14

Bienvenue.

2001 ? 3 ans ? Eh bah moi j'étais trop petit pour connaître ton site ^^ Mais c'est toujours bien de revenir sur un sujet que l'on connait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 22:05

Oh Yeah un ancien de Digi-Legend ! Toute une époque... il faut se souvenir de tout ces bons moments passés à l'époque, l'âge d'or de Digimon en France et ne jamais oublier ! Même si le mal à prit possession de notre environnement, nous restons tous des Digisauveurs au fond de nous et peut être qu'un jour le Digimonde aura encore besoin de nous !

Bienvenue ici, en espérant te voir de temps à autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Contenu sponsorisé





Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Empty
MessageSujet: Re: Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend   Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spawn... ancien co fondateur de Digi-Legend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digi~Paradise
» Une ancienne de Digi-Destiny
» Digi-News : l’actualité Digimon
» Digi Admin from Digimon City
» [éclosion du digi-oeuf 07/09/2014] Nouvelles informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le forum :: De nouveaux membres-
Sauter vers: