AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conventions Digimon (ou réunions de fans)

Aller en bas 
+12
Emilie
Daisuke
were99
Patamon
>Mariiieee<
XIII
Demidevimon
Ruki
Watcha
Gizmonster
code-x
Alounet
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:25

Haaaa oui effectivement! Oui oui c'eest bien là! Ce serait chouette une IRL au dernier bar!
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 23:53

Je peux toujours relèguer l'info sur DM + Digimon.Community, reste à savoir si vous voulez le faire durant la Japan Expo ou non ? Egalement pour les Toulousains, possibilité de voir d'autres fans à la TGS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 1:24

Bas, l'idée de faire cela à la Japan c'est que les gens montent à Paris à cette occasion. Du coup on peut en profiter afin d'être le plus nombreux possible et non juste entre parisiens ^^


Dernière édition par Patamon le Mer 29 Avr 2015 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 3:40

Vous me ferez signe lorsque vous vous voudrez venir à Montréal à l'occasion de l'Otakuthon... *se sens vraiment seule dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:07

Je veux bien aller à l'Otakuthon, c'est plutôt le fait de pouvoir qui pose problème et je pense que je suis pas la seule sur le forum dans ce cas.

Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:59

Ruki a écrit:
Vous me ferez signe lorsque vous vous voudrez venir à Montréal à l'occasion de l'Otakuthon... *se sens vraiment seule dans son coin*

J'voulais venir cette année mais avec mon copain on veut essayer le Japon. En plus je suis deg parce que j'ai une amie qui habite aussi à Montréal et qui est fan de Digimon, j'vais lui dire de venir sur le forum tiens  Idea C'est quoi l'Otakuthon?

Sinon se voir pour la Japan ce serait cool! Faut monter une asso et faire des cosplay digimon! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:11

L'Oktauthon c'est le même principe que la Japan Expo. C'est une convention d'animes/mangas/jeux vidéos. C'est drôle aussi parce que quelques semaines après c'est le Comic Con à Montréal, donc les fans sont en délire pendant des semaines souvent huhu

Généralement ça se passe une fin de semaine au mois d'Août au Palais des Congrès. Facile d'accès par le métro. Et le quartier chinois, qui est juste à côté, est en ébullition parce que là ils savent que c'est la fin de semaine où ils vont avoir plein de clients et donc font des kiosques extérieurs pour vendre pleins de goodies et les restos sont bondés (mais faut bien choisir son resto parce qu'il y en a des pas très salubres XD;; )

Bon sincèrement, je ne sais pas par contre si je vais pouvoir y aller cette année. Je commence un nouveau boulot le 8 juin et c'est un boulot où je vais peut-être travailler des week-ends ^^;; Je déciderai d'y aller à la dernière minute, sans cosplay ou en portant un vieux cosplay.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 13:59

Oui, j'ai enfin retrouvé le topic après une recherche de 10 minutes. \o/

Du coup, si le ou les projets de conventions deviennent "officiels", je pourrai reléguer l'info quand vous voudrez. Faudrait juste définir l'endroit (voir l'heure) et éventuellement le plan de la journée si vous compter la passer ensembles.

Sinon, comme promis, la page de mon collège cosplayeur qui m'a donné son autorisation, avec son dernier en date, qui en jette ! Juste ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:14

Je ne connaissais pas du tout cette communauté sur Facebook. Bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 14:40

Ce n'est pas une communauté, juste un être tout seul ^^
Mais il est fan de Digimon, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:38

Sa serait cool une petite réunion entre fans Smile
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:56

A voir avec les admins et les intéressés si on lance ça officiellement
(Je pense qu'avec Digiduo, Digital-info, la DM et nos FB respectifs on devrait capter pas mal de monde. J'essaierai de diffuser l'info sur d'autres compte FB Francophones également.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 3:54

L'idéal serait d'organiser quelque chose à l'occasion de la Japan Expo. Rien ne nous empêche d'organiser d'autres IRL se déroulant dans d'autres cadres par la suite.

Le gros avantage qu'à la Japan c'est qu'elle est la grosse convention de l'année, malgré toute les critiques qu'on peut émettre à son encontre comme le prix notamment, cela reste le gros événement incontournable.
Ainsi en faisant l'IRL à cette occasion, tous les gens qui comptait déjà y aller se grefferont plus aisément sur notre rencontre, d'autant que la JE se tient en région parisienne, qui est au centre de toutes les voies de communication, rendant ainsi l'accès à tous plus facile quel que soit leur lieu de résidence.

Même Ruki, bien que là le frein en terme de transport soit financier xD


Ensuite, quand à la teneur de la rencontre en soit, je reprendrais ce qu'on faisait sur mon forum de Sonic afin de vous donner un exemple concret de comment cela pourrait s'organiser.

On se retrouve tous le samedi midi pour manger ensemble, puis on se promène dans la convention. Le soir on passe la soirée ensemble chez l'un d'entre nous, puis rebelote le lendemain ^^
On peut donc s'inspirer de ceci pour organiser notre IRL.

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:37

Vous pouvez toujours lancer un appel, mais pour ma part je ne serais pas de la partie.
Je vous aime bien les gars, mais si je vais à la Japan (pas sur encore), j'y vais pour une journée seulement et j'ai d'autre truc à faire, d'autre gens à voir et j'y vais déjà avec des amis, donc je ne passerais pas la journée avec vous.
Sans compter que j'irais peut-être plutôt le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:07

@ Patamon : J'aime bien ton schémas, seul bémol c'est pour les personnes venant accompagnés et/ou n'ayant pas nécessairement beaucoup de temps et/ou qui ne restent qu'une journée (comme le souligne Daisuke).

Après on peut le reprendre tel quel, sans les options repas et soirée qui elles seraient optionnelles si les gens s'apprécient ou le souhaitent Smile (Je pense à ceux qui vivent sur la région).

On pourrait aussi ajouter un petit côté kitsh fan, genre des cosplays pour ceux qui veulent / peuvent ou des signes distinctifs pour se renconnaître entres fans (et qui sait, en attirer d'autres ?)

Mais je suis aussi d'accord sur le fait que le Japan c'est le plus simple (et en plus tout le monde semble OK pour cette idée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:17

Perso, je ne sais pas encore quel(s) jour(s) je serai présent à Japan Expo, mais je pense que je le saurais d'ici quelques jours ou semaines.

En tout cas, pour voir plus clairement qui est disponible tel ou tel jour, il est possible d'utiliser un outil comme framadate (une alternative à Doodle, le respect de la vie privée en plus ^^), qui permettra de faire un tableau où chacun pourra indiquer ses disponibilités.
Je peux en créer un d'ici quelques jours, à moins que quelqu'un ait envie de le faire avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 19:17

Pas mal comme idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:09

Bas, j'ai donné cette expérience comme exemple duquel on peut s'inspirer, nous ne sommes pas obligé de le reprendre à 100% ^^
Après pour le coup de ne pas rester ensemble, pour en revenir à mon vécu, après la bouffe on se séparait en plusieurs petits groupes qui allait se promenait dans la Japan selon ce qu'ils avaient envie de voir, faire et on se retrouvait à nouveau tous ensemble le soir. Ce qui fait que cela n'empêche pas que lors du repas du midi, il y ait des gens qui n'ait rien à voir avec Digimon qui soit là car ils accompagnent leur pote qui lui fait parti de la commu, et une fois le déjeuner terminé ce groupe repartira de son côté, tandis que d'autres préféreront rester avec le groupe Digimon.
C'est open bar les gens vont et viennent comme ils veulent. D'ailleurs pour en revenir à mon exemple ce que je viens d'évoquer est déjà arriver ^^

Super ton idée Watcha, cela va nous permettre de commencer à s'organiser =)
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:47

J'ai déjà fait une réunion de ce genre avec des gens que j'ai rencontré sur internet. J'étais partie avec une amie que je connaissais déjà et on s'est tous réjoins à Toronto pour l'Anime North. Ça c'est super bien passé. On est resté une fin de semaine.

Ça me donne envie de prendre un avion et de venir @___@ (mais j'ai pas de passeport encore et mon compte est presque à zéro. Vie d'étudiant obligé. Je commence à travailler le 8 juin prochain, laisser moi un an au moins ^^'' )

Nan mais en fait c'est quand la Japan Expo habituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 7:38

Début Juillet. Le premier Week end, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:40

Au pire rien n'empêche de le faire plusieurs années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:08

Je confirme que je serai à la Japan le samedi :p au pire si tout le monde est oqp pendant la journée, on peut tous se donner rdv en soirée pour boire un verre et discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:38

Yeah effectivement Were, cela serais cool qu'on institutionnalise  cela Very Happy
Justement par rapport, pour revenir sur mon exemple, on organisait une IRL officiel mis en place sur le forum et tous à la Japan et fin octobre, début novembre car c’est la date anniversaire du site. Donc pour en revenir à nous rien n'empêche effectivement d'organiser plusieurs rencontres que l'on fera annuellement, et donc nous pourrons avoir le plaisir de compter Ruki parmi nous =)
Evidemment ne grillons pas les étapes et commençons déjà par cette Japan et nous aviserons ensuite.

La JE a lieu tous les premiers weekend de Juillet et dure 4 jours du jeudi au dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:25

Ouais, ben si la JE est en début Juillet, avoir des vacances à ce moment risque d'être un problème, même dans un an. L'ancienneté qui prime et les vacances les plus populaires sont au mois de Juillet O_O
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 22:01

Himedollz a écrit:
au pire si tout le monde est oqp pendant la journée, on peut tous se donner rdv en soirée pour boire un verre et discuter.

C'est sûrement une question bête, mais tu parles bien d'un rdv en soirée sur Paris (pas proche du lieu de Japan Expo) ?

Ce serait une bonne idée, la seule chose, c'est que, si possible, ce serait sympa que ceux qui habitent sur Paris ou la région parisienne puissent héberger pour la nuit ceux qui viennent de loin...

Je prends mon cas comme exemple, le dernier train pour Reims est à 20h58 à la Gare de l'Est, si on enlève le temps du trajet retour sur Paris, ainsi que le trajet en métro jusqu'à la gare, ça fait terminer la soirée assez tôt. Si je peux dormir quelque part, là, pas de problème.

Et les hôtels à Paris étant très chers, à moins de partager le prix d'une chambre twin - c'est-à-dire avec deux lits séparés - avec un autre garçon, et encore, ça reste cher...

Je peux dormir soit chez un garçon, soit chez une fille dans une chambre séparée. Je précise que malgré les plaisanteries un peu "bizarres" ( Laughing ) que je peux faire parfois sur le forum, je suis une personne respectueuse et sérieuse, et que je ne saute pas sur tout ce qui bouge. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conventions Digimon (ou réunions de fans)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG digimon
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design
» DVD Digimon
» digimon rpg...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: