AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conventions Digimon (ou réunions de fans)

Aller en bas 
+12
Emilie
Daisuke
were99
Patamon
>Mariiieee<
XIII
Demidevimon
Ruki
Watcha
Gizmonster
code-x
Alounet
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alounet
Entrainement
Entrainement
Alounet


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Château des Gekomons

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:50

Bonjour à toutes et à tous !

Une question me taraude l'esprit... Depuis quelques temps je cherchais sur le net (notamment via facebook), si des réunions de Digi-Fans ou des conventions Digimon se faisaient en France...
Mais mes recherches sont restées veines ! Est-ce que quelqu'un sait s'il en existe ou si certaines sont prévues prochainement ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:33

Sachant que les digimon ne sortent plus en jeux video et que la serie n'est plus traduite ni diffusée en france (je crois) ce qui fait que depuis ce temps la il n'y a vraiment plus beaucoup de nouveau digifan (se qui ferait qu'il y aurait beaucoup plus de monde) comme ca pourait etre le cas par exemple avec les pokemon(pour ne pas les cités)
déja qu'au usa/japon je ne sais pas si il y en a alors en france c'est mort pour ca.Dsl mais tu as toujours les sites ou ce forum pour discuter/te tenir au courant sur les digimon ou pour faire cours non je ne pense pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Alounet
Entrainement
Entrainement
Alounet


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Château des Gekomons

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:43

Après rien ne nous empêche d'organiser cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:19

oui en effet mais le probleme c que les fans faut les trouver moi par exemple sur ma photo msn j'ai mis henry wong mais personne n'as reconnue meme si c'est vrai que taï est plus connue
ps: oui je crois qu'on à compris que je l'aimais bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Alounet
Entrainement
Entrainement
Alounet


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 35
Localisation : Château des Gekomons

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:06

Il faudrait déjà faire un recensement via les forums, sites ou autres moyens de rencontrer des digi fans.
J'ai rencontré ma meilleure amie comme ça ! Sur fanfiction.net, dans le Fandom de DIGIMON. On écrivait tous les deux des fics Digimons, on s'est laissé des reviews et de fil en aiguille, on a tissé une véritable amitié.
Je persiste à croire que ça peut être réalisable, et très fun Smile

Après oui Taichi est plus connu que Henry. Une grosse partie de fans s'est arrêté à Digimon Adventure 02 xD
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:34

il faudrait savoir ou les gens habitent pour voir si les autres sont a proximités faudrait faire par exemple google maps avec des points pour voir au moins dans quel département habite tel personne ou quelque chose de similaire sa serait mieux organisé
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 0:00

Y'a jamais eu de suite ? Pas d'IRL ? De départs groupés pour la Japan Expo ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:54

Il y a déjà eu quelques rencontres IRL par ci par là, via l'ancien forum principalement. Après, ça pourrait aussi se faire par exemple pour une convention comme JE, mais au delà de 3-4 personnes, c'est assez compliqué à organiser, sans parler des conflits qui ont pu avoir lieu par ci par là...
C'est dommage car il y a beaucoup de personnes que j'aurais envie de rencontrer un jour, mais soit elles habitent très loin (au hasard Ruki Very Happy ), soit elles sont assez timides ou réservées et n'ont pas beaucoup de temps libre)
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:06

Je voudrais bien participer à des rencontres IRL, le seul hic, il y a un océan qui me sépare de la majorité des gens du Forum. Il y a certains membres que ça va faire pas loin de 10 ans que je les connais (genre Watcha, on s'est peut-être connu sur l'ancien forum DigiDuo lorsque j'avais 15 ans à peu près)

Et organiser des rencontres IRL, c'est dfficile. Les horaires ne fonctinonent pas toujours (et le budget aussi.)

[Edit] Huh, sinon faîte moi signe si vous êtes à Montréal XD Genre on pourrait aller pendre un café (et si vous aimez les chats on pourrait aller au Chat-L'heureux Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:55

:p oulà... surtout si ya des canadiens ici ça sera dur !

Par contre une bonne façon de faire une IRL serait de se voir (même rapidement) à la prochaine JAPAN expo ! C'est souvent là que les gens "voyagent" vers Paris ! cyclops

Et puis suis souvent peu dispo moi
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:52

C'est dommage que j'y ai pas pensé avant, j'étais à la Japan l'année dernière et la prochaine que j'y vais normalement c'est dans deux ans, après le bac. Mais c'est vrai que se rencontrer ça pourrait être marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:18

C'est quand la Japan Expo ?

Arf c'est con j'ai passé 4 mois cet été à Montréal, mais j'ai tellement aimé que je compte y retourner ! Surtout que je me suis fait des amis là-bas.

Et puis si une IRL se fait en France, rien n'empêche de se faire un Skype avec le Canada, 6h de décalage c'est pas si pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 22:57

Bah on les choppe en plein milieu de la matinée et on leur parle en se faisant un bon gouter, moi la seule personne du forum que j'aie sur skype c'est Mariiieee, mais je suis généralement dispo Wink

Quant à la Japan Expo généralement c'est le premier week end de Juillet, cette année c'est du Jeudi 2 au Dimanche 5 Juillet, il semblerait que les 5 jours de cette année aient plu, avant ça durait que 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 5:37

Gizmonster a écrit:
C'est quand la Japan Expo ?

Arf c'est con j'ai passé 4 mois cet été à Montréal, mais j'ai tellement aimé que je compte y retourner ! Surtout que je me suis fait des amis là-bas.

Et puis si une IRL se fait en France, rien n'empêche de se faire un Skype avec le Canada, 6h de décalage c'est pas si pire Wink

J'allais justement proposer le Skype. Et puis jusqu'au mois de Mai je travaille de soir (de 16H à minuit) et lorsque je me lève, c'est déjà le début d'après-midi pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
>Mariiieee<
Champion
Champion
>Mariiieee<


Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 29

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 8:00

Moi je ne vais pas a la japan-expo mais japan-touch et encore je n'y vais pas toute les année
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:34

Après les disponibilités sont différentes pour chaque personne, ce serait super difficile de regrouper plus de disons 4 personnes sur une conversation sauf un dimanche, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:32

Ce qui est cool avec Skype c'est qu'on peut organiser un convo de groupe et la sauvegarder. On peut aussi parler ou écrire.
Je ne pense non plus être dispo tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:28

En effet, ça pourrait être sympa de commencer par des discussions avec Skype. Smile
Pour l'instant, je ne m'en suis jamais servi, mais je me suis déjà servi de TeamSpeak, j'imagine que c'est un peu le même fonctionnement. Smile

Pour trouver plus facilement des horaires où plusieurs personnes sont disponibles en même temps, il y a par exemple Doodle, qui permet de créer un tableau avec des horaires (jours et heures), puis aux participants de sélectionner les horaires qui sont possibles pour eux.

Par contre, je préfère préciser à l'avance un truc : je ne suis pas sourd (j'entends et j'analyse plutôt bien la musique, par exemple), mais j'ai du mal à comprendre lorsque certaines personnes parlent trop vite et sans articuler (ou quand je suis dans un bar avec des amis, où 20 personnes parlent en même temps, avec en plus la musique de fond, là je suis perdu ^^). En général, ça va, mais il se peut que je vous demande de répéter parfois, voire de parler moins vite.

PS : les sauvegardes de conversations de groupe, je veux bien, mais pas pour que ça se retrouve sur Youtube ou autres, hein. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 7:14

Ce qui est sauvegardé sont les convos écrites (et pendant un certain temps, après ça ce supprime (je pense après 72 hrs) et non les convos parlée. On est pas toujours obligé de "parler", on peut écrire comme sur un chat.
Ce qui est bien avec Skype, si vous aimez le service, vous pouvez prendre un abonnement de très peu par mois ou par année, et être capable d'appeler sur des téléphones mobiles ou de résidence chez des gens qui n'ont pas Skype sans débourser les frais de longue distance.Enfin, si vous aimez pas payer des forfaits de téléphonies, vous pouvez prendre un abonnement Skype à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:25

Watcha et moi faisons un test. Ça fonctionne. On se parle comme au téléphone =D
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 3:03

Ce serais cool d'essayer de s'organiser une petite rencontre. Voir tous le monde ne pourra qu'être fun ^^
On peut effectivement commencer avec un Skype, cela peut déjà être pas mal pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:43

Je remonte un peu le topic (sait-on jamais), car un de mes collègues fansubeur a également ce souhait d'une convention entre fans, sachant qu'il pratique le Cosplay (par soucis de copyright, je ne montrerai pas les photos, mais sachez qu'ils sont très réussis).

Alors n'hésitez pas à en parler ici, ça pourrait vraiment être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:24

Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes de Copyrights avec les cosplays. On ne peut pas vraiment interdire un fan de rendre hommage à quelque chose qu'il adore.
Les conventions où les gens se déguisent en personnage qu'ils aiment, ça existe depuis les années 60 aux États-Unis avec Star Trek. Si ça causait réellement un problème de copyright, ça ferait longtemps que le cosplay aurait été banni.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 19:04

Par copyright, je voulais dire les photos du-dit intervenant x), je lui demanderait à l'occasion, ces cosplays sont *o* (d'ailleurs il ne fait pas que dans Digimon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:06

Au pire, met un lien vers le site avec les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Contenu sponsorisé





Conventions Digimon (ou réunions de fans) Empty
MessageSujet: Re: Conventions Digimon (ou réunions de fans)   Conventions Digimon (ou réunions de fans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conventions Digimon (ou réunions de fans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RPG digimon
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design
» DVD Digimon
» digimon rpg...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: