AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rénovation du Digidex

Aller en bas 
+11
Maka
Watcha
angemon
code-x
Ruki
Arthur
Cracky
Takuya
Daisuke
XIII
Mick2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:28

J'aime bien ce blabla de développeur :p C'est joli ce que tu as fait !

En gros tu voudrais créer un outil de traduction pour avoir les pages en anglais automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 6:34

Pas tout a fait automatiquement car si je demandais a google de traduire...... ça risque de ne pas être de la qualité comme traduction.

Donc j'ai mis en place un système de fichier de langue, et du coup je suis en train de développer un éditeur de fichier de langue si tu préfères. Donc en gros c'est a moi de traduire tout en anglais x) si je le veux en anglais. Enfin dès qu'il sera fini je te le montrerai mais pour le moment, on peut si on n'est mal intentionné injecter du code dans les pages avec lui!

Enfin bon du coups je vais voir pour implanter une sorte de BBcode un peu plus flexible que celui que j'avais déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:57

J'arrive un peu en retard, et je n'ai grand chose à dire (à part que c'est joli et tout), mais (je pense que tu l'as remarqué, mais on sait jamais), sur les deux images de la nouvelle version, ton email avec ton nom + prénom est visible pour tous. ^"
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 17:56

>< quel boulet je vous jure x) J'avais pas vu.... bon ba c'est pg ^^'

Du coups vous avez vu je supprime :p
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:50

Au pire, un petit coup de paint ou de photoshop pour masquer l'adresse mail avec un trait noir, et tu peux remettre.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:54

Oué je sais mais j'ai un peu la flemme^^'
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:12

Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas travaillé dessus par manque de temps, mais il s'avère que j'ai réussi à dégager quelques minutes pour avancer assez significativement... bon on ne voit pas grand-chose au niveau de l'IHM, mais je peux vous dire que j'ai beaucoup avancé ^^ (refonte complète du modèle de la base de données / Migration des données ...)

Dans un premier temps, j'aimerai mettre à jour le site en ligne avec cette nouvelle version avec des fonctionnalités réduites. Certaine vont même disparaître définitivement, voici la liste des fonctionnalités qui vont disparaître :


  • Chat
  • Boite à idée
  • Messagerie


En effet, ces différentes fonctionnalités ne collent plus avec l’idée du site, je voudrais que les gens passent par ce forum afin de discuter tout comme ce qui est fait avec digiduo afin de réunir toute la commuté au même endroit.

D'autres fonctionnalités vont temporairement disparaître :


  • Modification / Ajout / Suppression des fiches
  • Recherche
  • Quizz
  • Système de compte


D'autres fonctionnalités / commodités vont être ajouté :

  • Design responsive
  • Design plus sobre / plus simple / plus lisible
  • Multilangue
  • Un outil de recherche plus performant
  • Galerie d'image pour chaque digimon


Voilà maintenant que je vous ai exposé ce que je comptais faire, place à la pratique :
Spoiler:

Voici enfin la version un peu plus avancée avec le moteur de recherche et le système de compte qui ne sortiront que plus tard.
Spoiler:

Enfin le responsive design :
Spoiler:

Voilà, où ça en ait après 2 ans (coups de déprime >.<).

Si vous avez des idées, des propositions, des questions, n’hésitez pas  I love you !
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 14:00

Migration terminée ce matin =) :

Vous pouvez découvrir le tout en live :
http://digidex.free.fr

Edit : En prime vous avez le moteur de recherche qui est venu ce greffer Very Happy


Dernière édition par dvd27 le Dim 3 Juil 2016 - 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:03

Même si je ne me souviens plus de ce à quoi ressemblait la version précédente du Digidex, je te dis bravo pour cette nouvelle version, le design est joli, sobre et plutôt reposant pour les yeux.

J'ai juste remarqué une seule faute (je te rassure, tu t'es là aussi beaucoup amélioré avec les années Smile ... et d'ailleurs, je ne suis pas totalement sûr que ce soit une faute , ça dépend comment on le prend...) :

"À évoluer de" : je pense que c'est plutôt : "À évolué de".
En fait, ça dépend si tu voulais dire que pour obtenir par exemple Agumon, il faut faire évoluer Koromon ou Nyaromon ou ... (dans ce cas, ce n'est pas vraiment une faute)...
ou bien, si tu voulais dire, qu'Agumon a évolué depuis Koromon ou depuis Nyaromon ou depuis... (dans ce cas, c'est effectivement une faute, mais comme je l'ai dit plus haut, tu as fait beaucoup de progrès Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:05

Voilà la faute est corrigée =) !
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:08

Pour rappel voici une image de l'ancienne version :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:50

Watcha a écrit:
"À évoluer de" : je pense que c'est plutôt : "À évolué de".

Plutôt "A évolué de", sans accent.

Sinon, il y a une erreur de logique et / ou de grammaire. Tu as écrit "Aucune attaque française connue" mais "Aucune évolution de connue". Il me semble que le petit "de" est incorrect, mais je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 17:03

Cracky a écrit:
Watcha a écrit:
"À évoluer de" : je pense que c'est plutôt : "À évolué de".

Plutôt "A évolué de", sans accent.

Sinon, il y a une erreur de logique et / ou de grammaire. Tu as écrit "Aucune attaque française connue" mais "Aucune évolution de connue". Il me semble que le petit "de" est incorrect, mais je ne suis pas sûr.

Merci de votre aide, j'ai corrigé ces deux fautes aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 10:56

Et en faut, je préfère personnellement "Informations" au pluriel plutôt qu'au singulier Smile

Quand j'aurai du temps, je regarderai en détail ton site. Juste avec un premier coup d’œil, je le trouve bien ergonomique et beau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 20:00

Mise à jour :


  • Ajout de la gestion des comptes minimalistes (Création / Option / Connexion / Déconnexion)
  • Ajout de la liste des membres
  • Améliorations graphiques (Checkbox / radio revue)
  • Amélioration de l'accessibilité (Liste navigable avec le clavier)


Prochaines étapes :

  • Mise en place des Quizz
  • Gestion des digimons
  • Gestion des membres
  • Administration avancée
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 7:31

Bonjour, juste pour vous faire un petit retour sur ce que j'espère sortir prochainement.

En autre ça sera le retour du DigiQuiz !

Spoiler:

Dans cette nouvelle version, vous avez peut être remarqué le chronomètre en haut =), celui-ci permettra de mettre un peu plus de difficulté dans le quiz et évitera a certain de tricher (pas le temps de cherché en quelques secondes =) )

Je vous proposerai surement un classement des joueurs qui ont un compte, ce classement se basera sur le nombre de question réussite mais aussi sur le temps moyen de réponse.

Je suis enfin en train de réfléchir au niveau des questions et des niveaux de difficulté à mettre en place.

Spoiler:

Si vous avez des suggestions / des remarques je suis preneur =)
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 10:13

Alors, je vais tester tout ça plus sérieusement. Very Happy

* Pour commencer je n'arrive pas à m'inscrire : en effet le captcha ne fonctionne pas, je n'arrête pas de faire des erreurs dessus... ou alors est-ce moi ?
* Adresse mél n'est pas le top, c'est très peu utilisé comme terme. Utilise plutôt mail ou courriel.
* On peut accéder au quizz sans s'inscrire ? Comment ?

Je suis exigeant, désolé Very Happy Par contre le formulaire est très joli / ergonomique ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 11:22

Non, je n'arrive pas à m'inscrire non plus. :/ "False" s'affiche à chaque fois. >_<
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:36

Je vais regarder merci de m'avoir remonté le problème.
Pour la partie quiz je ne l'ai pas encore mis en ligne ça sera prochainement une fois que j'aurai tout testé correctement ^^', sinon oui il sera possible d'y accéder comme précédemment sans inscription préalable (en revanche, les personnes non enregistrées ne pourront pas apparaitre dans le classement)

Edit 20h20 : Le problème semble résolu, vous pouvez à présent vous inscrire =).
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:39

C'est bon j'ai pu m'inscrire ! \o/

Pour le quizz en mode facile, ou même dans les autres modes, tu peux activer une option qui permet de valider en vert, et infirmer en rouge les lettres qui correspondent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:15

Dareen a écrit:
Pour le quizz en mode facile, ou même dans les autres modes, tu peux activer une option qui permet de valider en vert, et infirmer en rouge les lettres qui correspondent ou pas ?

Non pas pour le moment, mais c'est une idée que je met dans un coin de ma tête, en revanche ça me parait assez compliqué à mettre en place rapidement.

Pour le moment, je compte différencié les différents niveau par un temps de réponse plus ou moins long :

15s -> Difficile
30s -> Intermédiaire
45s -> Facile

Je compte aussi les différenciés au niveau des points à gagner même si je ne suis pas encore tout à fait sûr.

Enfin, aussi différence au niveau du type de question par exemple:
Pour la question : "Quel est le nom de ce digimon ?"
On peut imaginer une réponse libre comme actuellement (Difficile), mais on pourrait aussi imaginer une réponse plus fermée avec un choix parmi 4 propositions (plus simple)

On peut aussi imaginer des questions plus compliquées, par exemple : "Quel est l’évolution possible pour le Digimon représenté par cette image : ", avec un choix de réponse parmi 4 Digimon.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:23

Bonjour,

Je pour vous dire que je viens de mettre le digidex à jour avec le Digiquiz !
Au passage j'ai aussi retouché quelques images de digimon et quelques textes.
J'ai aussi apporté quelques correctifs sur le site (Amélioration de l'auto-connexion etc...)

En cas de problème, ou même juste pour faire un suggestion n'hésitez pas à me contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 19:29

Bon j'ai fait une question, et une erreur ! Pas de moi, de la fiche du Digimon en question ^^
http://digidex.free.fr/index.php/Digimon/cardName/HerculesKabuterimon
Par contre, t'as retiré la possibilité de modifier la fiche ?

Edit : le problème vient du fait que tous les cuirassé et les méga ont été inversés Wink
Edit 2 : et yatagaramon n'a pas de photo http://digidex.free.fr/index.php/Digimon/cardName/Yatagaramon
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 20:58

Oh ! Je me serais dans mon script de migration pour que tous les cuirassés soient passés en méga et inversement >.<, Je vais voir pour corriger ça rapidement Wink

Pour yatagaramon, je vais voir pour corriger aussi le problème Wink

Je compte prochainement m'occuper de remettre en place le système de modification de fiche mais ça risque de prendre un peu de temps. Comme tu as pu le constater je refonte tout le site ainsi que son fonctionnement interne.

Edit : les deux problèmes ont normalement été corrigés Wink, encore merci pour ces remontées d'informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 23:30

*A l’arrache*
Le quizz fonctionne bien, bravo ! C'est super intuitif et amusant pour apprendre les Digimon ^^

Petit retour :
- Le "bonne réponse" devrait être mis en valeur, en vert pour que ça soit + clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Contenu sponsorisé





Rénovation du Digidex - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du Digidex   Rénovation du Digidex - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation du Digidex
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon digidex
» Le digidex japonais officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Pub-
Sauter vers: