AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Geographie du monde digital dans Adventure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Geographie du monde digital dans Adventure Empty
MessageSujet: Geographie du monde digital dans Adventure   Geographie du monde digital dans Adventure Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 16:15

Une question m'est venue en tete concernant la geographie officielle du digimonde dans les series Adventure.

Voici les endroits connus par saison.


Saison 1

- Ile des fichiers binaires

Geographie du monde digital dans Adventure 340?cb=20140815160141


- Continent serveur

Geographie du monde digital dans Adventure Tumblr_inline_p8hxvlateB1rygrz9_500

Geographie du monde digital dans Adventure UTjIXdO

Saison 2


Map globale

Geographie du monde digital dans Adventure 286?cb=20110803044315



A partir de la saison 2, j'ai l'impression que le digimonde est completement different. Ce changement est surement du à la victoire des digisauveurs contre les maitres de l'ombre .

Toutefois, sur un Wiki anglais, j'ai découvert une autre map  :

Geographie du monde digital dans Adventure Latest?cb=20090427032458
Clockwise from top: Forest of Gods, WWW Continent, File Island, Folder Continent.


Cette map inclut l'ile des fichiers binaires mais je n'y retrouve pas le continent serveur. A moins que le WWW server soit son autre appelation?

Sur ce wiki, ils expliquent que le contient serveur est l'un des plus grands continents du monde numérique, et a deux régions distinctes, un grand désert et une forêt.
Je me suis rendue compte que les digisauveurs de la saison 1 ont effectivement débarqué sur le continent serveur mais ils ne sont restés que sur l'une des péninsules. Ils n'ont pas visité entierement le continent.

Donc dans la saison 2, y a t-il eu une reorganisation de la geographie du monde digital ou bien j'ai tout faux?

Je ne comprend pas du tout dans quelle zone etait les digisauveurs 02. Ken avait réellement envahit TOUT le digimonde avec ses tours noires ou bien juste une zone précise se composant de plusieurs petits teritoires? - Serait ce uniquement la zone de l'Est sous la gouvernance d'Azulongmon?
Je me souviens d'une image avec des carrés noirs et blanc qui determinait les territoires sous controle de l'empereur des digimon.  Mais apres que Oikawa ait restauré avec son energie le monde digital, il ressemblait à quoi?

Si vous pouviez m'éclairer, ce serait super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Geographie du monde digital dans Adventure Empty
MessageSujet: Re: Geographie du monde digital dans Adventure   Geographie du monde digital dans Adventure Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 14:34

Personne a une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Geographie du monde digital dans Adventure Empty
MessageSujet: Re: Geographie du monde digital dans Adventure   Geographie du monde digital dans Adventure Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:54

Là, je me dit juste que les cartes qui apparaissent dans la saison 2 sont assez étranges, car elles impliquerait que tout le territoire est composé de terre, puisque tous les carrés représentent des "zones" à protéger, que l'empereur peut s'emparer. Elle a l'air donc plus schématique que physique, non?

La deuxième carte que tu donnes n'a pas l'air non plus d'être à l'échelle, sinon, serveur est vraiment pas beaucoup plus grand que l'île des ficher binaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Geographie du monde digital dans Adventure Empty
MessageSujet: Re: Geographie du monde digital dans Adventure   Geographie du monde digital dans Adventure Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 0:00

Je réponds tard, désolé ^_^'

Je crois qu'après l'élimination d'Apocalymon il y a eu une restructuration du digimonde comme tu le dis.
Après il n'est pas impossible que Ken lorsqu'il était Empeureur ait seulement envahi la portion Est de ce monde. Sauf que c'était assez pour faire assez de dommage. Sinon, il a envahi partout (et même les océans) mais le digimonde est beaucoup plus petit qu'on croit. Il a l'air immense ce monde mais en réalité il pourrait faire le 1/10 de la superficie globale de la terre.

Puis Oikawa a restauré le digimonde mais ne l'a pas changé à mon avis. Je crois que c'était essentiel que ce monde reste pareil à ses souvenirs pour sa mort.

Et je crois qu'avec les années, le digimonde se modifie selon les nouvelles technologies informatiques qui se créer dans le monde réel. Avec les nouvelles données, il se transforme et s'adapte. Il pourrait se trouvé avec plusieurs "îles" de fichiers comme avec un plus gros continent serveur, voir peut-être 2 ou 3 vingt ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geographie du monde digital dans Adventure Empty
MessageSujet: Re: Geographie du monde digital dans Adventure   Geographie du monde digital dans Adventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geographie du monde digital dans Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie
» Age des persos de Adventure/Adventure 02
» Inceste dans Digimon adventure ?
» Vos plus grands moments d'émotion dans Adventure/Zero two/Tri.
» Décès de Yuko Mizutani, alias Sora dans Digimon Adventure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Théories et sujets sérieux-
Sauter vers: