AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pétitions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Pétitions. Empty
MessageSujet: Pétitions.   Pétitions. Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 14:00

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis plus d'un an je reçois des pétitions dans ma boite mèl, et je sais encore moins pourquoi je n'ai pas profité de ce forum pour les partager et, si elles s'y prête, lancer un débat. Ça a fait tilt dans ma tête juste après avoir reçu une mise à jour sur celle-ci, qui, je vous préviens, traite de pédophilie:

https://www.change.org/p/violences-sexuelles-sur-mineurs-stopprescription

Si vous tombez sur des pétitions que vous souhaitez voir aboutir pour une raison où une autre, ou si vous voulez lancer un débat à partir de celles-ci, n'hésitez donc pas à les partager ici. Je risque d'en partager beaucoup personnellement.

Veillez seulement à ce que ce soient de vraies pétitions, avec un but claireement défini et un minimum d'argumentation, pas une pétition qui se limite à quelque chose comme "contre le glyphosate!" dans le titre et la description.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Pétitions.   Pétitions. Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 0:17

J'ai une petite parenthèse à faire; les petitions sur change.org valent rien. Celles qui valent la peine d'être signer proviennent de vrais organismes et sont inscrites sur les sites gouvernementaux. Avec change.org, la pétition se rend presque jamais aux personnes concernées et n'importe qui peut créer une pétition pour n'importe quoi ce qui enlève énormément de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Pétitions.   Pétitions. Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 7:33

Je me fiche de la source. Si je suis d'accord avec le contenu d'une pétition, je signe, point.
Je ne nie pas qu'une pétition plus officielle a plus de chance de toucher directement les organismes concernés, mais une pétiton qui a beaucoup de signataires a dans tous les cas une certaine importance car elle permet de faire connaître une cause et, si le nombre de signataires n'est pas faux, possède un point via l'idée de "démocratie".
Je te laisse admirer d'ailleurs les premières lignes de wikipédia sur les initiatives citoyennes européennes, même si on sort un peu du cadre des pétitions:
wikipédia a écrit:
L'initiative citoyenne européenne (ICE) est une innovation du traité de Lisbonne donnant un droit d'initiative politique à un rassemblement d'au moins un million de citoyens de l'Union européenne, venant d'au moins un quart des pays membres. La Commission européenne peut ainsi être amenée à rédiger de nouvelles propositions d'actes juridiques de l'Union dans les domaines relevant de ses attributions, mais n'y est pas forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétitions. Empty
MessageSujet: Re: Pétitions.   Pétitions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétitions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: