AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le putaclic, qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:27

Tout est dans le titre.

Moi personnellement, c'est la chose number 1 qui tue à petit feu YouTube en ce moment...

C'est triste de constater qu'autant de monde s'y met et comment a régressé YouTube depuis mon début sur internet soit 2013 et depuis sa création en 2007...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 20:45

Je ne sais pas du tout ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:42

Cracky a écrit:
Je ne sais pas du tout ce que c'est.

Deux définitions s'opposent : la première désigne sous le terme "putaclic" le fait d'aguicher le spectateur avec du graveleux où du trash (que ce soit dans le thème abordée par la vidéo ou sur la mignature), la seconde pourrait plutôt s'apparenter à de la publicité mensongère, puisqu'il s'agit d'attirer le spectateur en lui promettant de parler d'un sujet alors que ce n'est pas le cas (ce qui peut parfois être utilisé à bon escient pour parler de sujet sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:54

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:32

Est-ce que la version française de Clickbait ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 22:04

Oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:30

Déjà, merci Daisuke pour ces deux définitions, j'avais déjà vu ce terme dans plusieurs contextes, mais là c'est déjà plus clair. Smile

Alors, mon avis pour chacune de ces deux définitions :

Pour la première définition (contenu jugé aguicheur ou graveleux ou trash) : je n'ai rien contre, à partir du moment où pour les trucs les plus trash, il y a un avertissement préalable, ou un cheminement qui fait qu'on ne tombe pas dessus par hasard.
Sérieusement, à partir du moment où personne ne te le met sous les yeux sans te demander ton avis ou par "surprise", ce genre de choses, si on n'aime pas ou qu'on n'est pas attiré, il suffit de ne pas regarder, tout simplement.
J'ai peut-être l'air agressif sur le coup, mais j'en ai marre de la censure qui gagne sans cesse du terrain avec les différents groupes de pressions, communautarismes, et autres représentants du Camp du Bien, toujours prêts à s'indigner pour n'importe quoi et à lancer n'importe quelle polémique en carton...

Pour la deuxième définition (contenu mensonger, arnaques) : là je suis contre, surtout quand le but est de se faire du fric avec les publicités.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 21:05

Watcha a écrit:


Pour la deuxième définition (contenu mensonger, arnaques) : là je suis contre, surtout quand le but est de se faire du fric avec les publicités.

Je ne serais pas aussi catégorique, je suis déjà tombée sur des vidéos qui utilisait un accroche putaclic avec comme finalité de passer d'un sujet sérieux.
Quant à la première catégorie, le problème est qu'elle existe rarement seule et est souvent associée à la seconde, pour - comme tu le dis - se faire du fric avec les publicités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le putaclic, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le putaclic, qu'en pensez vous ?   Le putaclic, qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le putaclic, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de Donald Trump ?
» Occupy Wallstreet, que pensez-vous de ce mouvement ?
» [Digimon X-Evolution/Film 8] Que pensez-vous de ce film?
» Selon vous qu'elle saison mérite une suite et comment l'imaginez vous ?
» mes dessins dont vous jugerez par vous même de la qualité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: