AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DVD Digimon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sora334
Digioeuf
Digioeuf



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2017

DVD Digimon Empty
MessageSujet: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 23:35

Bonjour,

Alors je suis à la recherche des DVD de la série Digimon Adventure et je suis un peu perdu. Quand je parcours le site de la fnac, il y a plusieurseditins différentes. En cliquant sur les articles, impossible de se renseigner sur le contenu du dvd, le nombre d'épisodes, les titres des épisodes, la saison ou même la langue et les sous-titres présents.

Je me souviens avoir vu à New York des dvd qui regroupaient en une collection les 154 épisodes de Adventure, 02 et Tamer dans 7 coffrets. Je pense que ce sont ces coffrets qui sont en vente à la fnac mais je ne suis pas sur.

Et si vous connaissez un site qui vend ces dvds moins chères qu'à la fnac, même d'occasion, je suis preneur. Même si, surtout intéressé par Adventure seulement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

DVD Digimon Empty
MessageSujet: Re: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 10:39

Coucou !

Alors de mémoire il n'existe que 2 éditions de Digimon Adventure en France :

La première c'était les DVD et VHS au début des années 2000. Il y avait que 4 épisodes par DVD, avec un jeu bonus. La qualité de l'image est très moyenne et il n'y a que la VF. Et puis je suis même pas sur qu'ils sont arrivés à la fin.
http://archives.digiduo.fr/Dossiers/digiduo%20DVD%20Adventure%207.html

Ensuite il y a eu des coffrets DVD. http://video.fnac.com/a1966768/Coffret-de-la-Saison-1-DVD-Zone-2?omnsearchpos=8
Je ne le possède pas, mais à priori c'est la même chose que la précédente édition, c'est à dire une qualité bof et uniquement de la VF (jamais la VO n'est sortie en France pour aucun Digimon que ce soit). Il faut simplement faire attention aux coffrets : il faudrait prendre les 3 premiers coffrets pour avoir l'intégralité de la S1. Ce sont ceux que tu as vu à la FNAC.

Malheureusement comme il s'agit de la version Saban : censure power.

En ce qui concerne l'accession, il faudra user des meilleures techniques : amazon, ebay, leboncoin, toute la clique, il n'y a pas de surprises... ne pas hésiter également à faire des vides greniers/convention car on peut les trouver pour presque rien !

Personnellement, je te conseille de prendre les coffrets pour pas cher, et de chercher les versions VOSTFR sur le net en complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

DVD Digimon Empty
MessageSujet: Re: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 15:53

Comme très bien dit par Dareen, il faut en fait différencier l'édition de TF1 Vidéo avec celle de LCJ.


Chez TF1, 8 volumes sont sortis en DVD et VHS et contiennent les épisodes 1 à 36. Notons d'ailleurs que c'était à l'époque le seul moyen de voir légalement les épisodes 35 et 36 vu qu'ils n'avaient pas été diffusés à l'époque sur la chaîne (et c'était d'autant plus frustrant de ne pas avoir eu de volume supplémentaire ou au moins un 10ème histoire d'avoir les épisodes 38 à 40, non diffusés eux non plus...).
Aussi, les censures que la chaîne avaient effectués elle-même (qui venaient donc encore s'ajouter à celles de Saban) n'étaient pas présentes sur les VHS et DVD, ce qui permettait donc notamment de voir la scène où Myotismon attaque une jeune femme au début de l'épisode 32 alors qu'elle était coupée à la télévision.


Bien des années après, on a donc eu l'édition LCJ, qui a sorti l'intégralité des 3 saisons en plusieurs coffrets (7 visiblement). Il n'y a bien sûr que la VF, donc avec les censures de Saban (mais sans celles des diffusions TV sur TF1 évidemment) et aucun bonus je crois. De plus, le découpage des épisodes est assez bizarre (on passe d'une saison à l'autre au sein d'un même coffret...) et les illustrations des jaquettes semblent avoir été faites complètement au pif vu que ça colle souvent pas du tout avec les épisodes présents dans le coffret concerné !



Bref, privilégie donc plutôt l'édition de LCJ si tu veux vraiment une édition de la série en vidéo. Sachant qu'il n'y aucun moyen (légal en tout cas) d'avoir de la VOST...
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

DVD Digimon Empty
MessageSujet: Re: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:26

Et pour tripler le message après les excellentes précisions de Vanvan, il n'y a à priori aucune chance que la VO sorte un jour chez nous. C'est pour ça qu'il n'y a aucun regret à faire dans l'illégalité. La remarque vaut pour Digimon Adventure tri également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
sora334
Digioeuf
Digioeuf



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2017

DVD Digimon Empty
MessageSujet: Re: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 18:45

Merci pour tout vos renseignements les digifans !
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

DVD Digimon Empty
MessageSujet: Re: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 19:48

En effet, il n'y aucune espoir réaliste d'avoir une édition vidéo physique et légale avec la VOST chez nous. Il ne serait en effet pas possible de la faire coexister avec la VF (le montage de Saban étant beaucoup trop différent), à moins de faire un fichier vidéo par version et par épisodes et donc deux fois plus de place sur un DVD, jamais un éditeur ne fera ça... Ni n'oserait sortir une édition uniquement en VOST, à l'extrême rigueur on pourrait envisager une sortie avec VOST et VF redoublée fidèlement mais je n'y crois pas du tout !


Par contre, ça pourrait se faire en VOD. Là, pas de problème de places vu que c'est du virtuel. Et après tout, si je me souviens bien, Digimon Adventure 02 a bien eu droit à une sortie en VOSTanglais sur je ne sais plus quelle plateforme !


Mais j'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin. Je suis déjà surpris qu'une nouvelle série (Fusion) soit sortie récemment chez nous et visiblement ça n'a pas fait un grand succès (en même temps, vu que c'était encoooooore trafiqué par Saban, j'ai boycotté pour ma part, c'est c*n car la VF avait l'air pas dégueu vu le casting...).
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

DVD Digimon Empty
MessageSujet: Re: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 20:37

L'autre raison qui nous pousse à dire que les chances d'avoir une VOSTFR en France son faibles, et que l'on sait que la Toei europe bloquent les droits digimon sur la France. C'est d'ailleurs pour cela que crunchyroll diffusent digimon tri sur leur site américain mais pas sur le site français.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à télécharger les épisodes français et vostfr sans regret car le "légal" n'existe plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
sora334
Digioeuf
Digioeuf



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2017

DVD Digimon Empty
MessageSujet: Re: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 5:08

Vanvan a écrit:
Mais j'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin. Je suis déjà surpris qu'une nouvelle série (Fusion) soit sortie récemment chez nous et visiblement ça n'a pas fait un grand succès (en même temps, vu que c'était encoooooore trafiqué par Saban, j'ai boycotté pour ma part, c'est c*n car la VF avait l'air pas dégueu vu le casting...).

Pour ma part je ne pense pas que ça n'est pas marché à cause à cause de ce que Saban a fait sur la série. J'ai pas vu Fusion mais j'ai vu Adventure en VF et VOSTFR et j'aime les deux. On perd quelque chose dans la VF mais on gagne autre chose aussi...

Ce n'est pas parce que ce n'est pas populaire que ce n'est pas une bonne série... Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD Digimon Empty
MessageSujet: Re: DVD Digimon   DVD Digimon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD Digimon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design
» Figurine Digimon
» RPG digimon
» Digimon Zéro 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: