AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scandale studio bubble tea

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Scandale studio bubble tea Empty
MessageSujet: Scandale studio bubble tea   Scandale studio bubble tea Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 15:18

Salut tout le monde !
Aujourd'hui je vais vous parler d'une chaîne que je connais depuis un petit moment (1 ou 2 mois...), qui m'a choquée énormément et qui m'a émue dans le sens négatif du terme...
Je veut parler de studio bubble tea !
C'est une chaîne vraiment malsaine !
En effet, celui qui dirige cette chaîne exploite ses gosses ! 0_0
Pour plus de détails regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7m0lwLGkE8I
Si vous voulez agir signez cette pétition que j'ai trouvé : Et surtout partagez là !!! https://www.change.org/p/l-administrateur-de-la-cha%C3%AEne-youtube-studio-bubble-tea-p%C3%A9tition-contre-la-cha%C3%AEne-studio-bubble-tea

Et surtout partagez là !!! Faites ça pour l'avenir de ces filles ! Scandale studio bubble tea Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Scandale studio bubble tea Empty
MessageSujet: Re: Scandale studio bubble tea   Scandale studio bubble tea Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 23:15

Mouais...

J'ai surtout l'impression de voir des youtubeurs jaloux du succès d'une chaîne au contenu à l'intérêt plutôt nul pour des adultes (normal, vu que c'est à destination des enfants)... Dans les videos des détracteurs de la chaîne, on en a un qui parle de prostitution et une autre qui voit du mal dans le fait que les gamines mangent des sucettes... Ca va un peu loin à mon goût. Et je ne parle même pas des attaques personnelles sur le père, qu'ils ne connaissent pas. Je pense que les gens devraient parfois apprendre à se mêler de leurs fesses plutôt que d'essayer de faire le buzz sur internet...

De plus si les gens se faisaient vraiment du souci pour les gamines, ils parleraient d'enquête par une assistante sociale, voire la police... Car la chaîne youtube ne serait que la face immergée de l'iceberg s'il y avait vraiment affaire de pédophilie comme certains le sous-entendent, et sa fermeture ne changerait pas grand chose...

Quant à la pétition, c'est peut-être mon côté grammar nazi, mais je pense que quand tu t'investis dans un projet impliquant la mise en ligne, tu fais un minimum d'efforts sur l'orthographe... Or, il y a beaucoup de fautes pour assez peu de texte, sans compter le fait qu'on croirait lire un texte rédigé par un collégien (vous me direz que c'est de circonstance ^^')

Après on peut discuter de la moralité d'"""exploiter""" des enfants, mais selon les dires du père, c'est la fille aînée qui avait voulu commencé à en faire il y a 5 ans. Ca paraît plausible, étant donné qu'internet est devenu un média à part entière au même titre que la télé, et les enfants sont autant devant youtube que devant la télé. Et si le père ment, là encore, le problème hypothétique ne se résoudra pas avec une fermeture de chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Scandale studio bubble tea Empty
MessageSujet: Re: Scandale studio bubble tea   Scandale studio bubble tea Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:16

Moué, je connaissais déjà la chaîne et je ne pense pas que tous ses détracteurs soit uniquement des vidéastes jaloux (bon par contre c'est vrai que t'as pas vraiment choisi la meilleure vidéo pour aborder le sujet Green Sky, je conseillerai plutôt celles d'Absol sur les enfants sur Youtube et qui la place dans une problématique plus large).

Bref, pour avoir vu quelques vidéos, je trouve qu'il y a effectivement quelque chose de malsain, peut-être est-ce dû au fait que le père reste masqué alors que les filles sont exposées, au manque d'enthousiasme des gamines parfois, au fait que sont laissés dans le montage final des moments où la fillette se blesse ou encore le fait que sont des diffusés des moments de vie privée qui pour moi non rien à faire sur Youtube (je pense notamment à la vidéo où on voit les fillettes s'amusaient en maillot de bain, ce qui soulève d'autres problèmes évidents)/

Après, peut-être ne faut-il pas y voir de l'exploitation enfantine mais plus une certaine insouciance de la part du père.

Mais j'avoue avoir du mal à comprendre le succès de la chaîne.

Kouryuu a écrit:

Mais selon les dires du père, c'est la fille aînée qui avait voulu commencé à en faire il y a 5 ans.

Oui mais c'est au père d'imposer des limites, et j'ai du mal à imaginer une gamine s'investir autant sur une si longue durée toute seule.

Quoi qu'il en soit, c'est bien beau de se focaliser sur cette chaîne mais c'est pas la seule qui met en avant des enfants et comme le dit Kouryuu, si il y a effectivement un problème la solution n'est certainement pas de faire une pétition (bourrée de fautes) et de fermer la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Scandale studio bubble tea Empty
MessageSujet: Re: Scandale studio bubble tea   Scandale studio bubble tea Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 21:26

Effectivement, Absol a pris le temps de faire une vidéo plus poussée que les 4-5 autres youtubeurs que j'avais regardés avant, dont le contenu peut se résumer à peu près en "le mec c'est un khönard pédophile qui prostitue ses zenfant ! ". Il peut maintenant y avoir débat.

Mon avis a quelque peu changé. Première chose, je croyais naïvement qu'il existait des lois sur le travail des enfants pour sur Internet comme il en existe dans le cinéma ou le mannequinat par exemple. Or, non, et ça me gène un peu.

Du coup, vu qu'il sort une video par jour, il devrait y avoir des restrictions. Bien sûr, il n'y a pas tournage tous les jours, mais le temps doit être assez conséquent, et c'est donc normal que les gamines ne soient plus attentives au bout d'un certain temps, et donc ne soient pas très enthousiastes sur certaines videos.

Je n'ai regardé que 2-3 videos de la chaîne (des unboxing) et ça n'était pas méchant pour ma part, mais juste profondément chiant x)

Bref, je pense que Youtube et les gouvernements devraient travailler certains points concernant l'apparition des enfants... Ca permettrait d'avoir des règles claires là-dessus, tandis qu'aujourd'hui on est dans le flou total... Comme souvent avec Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Scandale studio bubble tea Empty
MessageSujet: Re: Scandale studio bubble tea   Scandale studio bubble tea Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 16:13

Kouryuu a écrit:
Première chose, je croyais naïvement qu'il existait des lois sur le travail des enfants pour sur Internet comme il en existe dans le cinéma ou le mannequinat par exemple. Or, non, et ça me gène un peu.

Remarque, Youtube existe seulement depuis 2005 et le phénomène "youtubeur" est très récent. Les gouvernements ne pouvaient pas savoir ce que ça allait engendrer de l'exploitation sur les enfants. En même temps, les cas doivent être très rares. Lorsque les gens deviennent youtubeurs, c'est de leur plein gré et ça le gouvernement ne peuvent pas interdire cela. Par contre, effectivement, il pourrait réglémenter pour les parents qui utilisent leurs enfants. Pas drôle aujourd'hui être un enfant, leur vie privée entière est exposée sur internet à cause de leurs parents =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scandale studio bubble tea Empty
MessageSujet: Re: Scandale studio bubble tea   Scandale studio bubble tea Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 20:26

Vous avez vus les infos sur TF1 à l'instant ? Ils ont parlé du Studio Bubble Tea !
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Scandale studio bubble tea Empty
MessageSujet: Re: Scandale studio bubble tea   Scandale studio bubble tea Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:26

Je ne regarde que rarement les infos de la télé, et soit le replay sur le site de TF1 n'est pas encore disponible, soit c'est chez moi que ça bug...

Mais, vu que tu as apparemment pu voir le moment où ils en parlaient, tu pourrais détailler un peu ce qu'ils ont dit dessus, les points de vue des uns et des autres, etc. ?

Je vais encore donner l'impression de râler, mais dans la partie des débats, ça serait sympa que tu développes un peu plus tes messages et tes arguments. Wink

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scandale studio bubble tea Empty
MessageSujet: Re: Scandale studio bubble tea   Scandale studio bubble tea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale studio bubble tea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandale, la vie dépravée des Teenage Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: