AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Goodies au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Goodies au Japon Empty
MessageSujet: Goodies au Japon   Goodies au Japon Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:47

Quelle déception ! Il me reste cinq jours avant mon retour en France et je n'ai jamais été aussi frustrée et naze de toute ma vie. Je suis en ce moment même à Tokyo et comme tous les fans de japanime, j'en profite pour acheter de nouveaux goodies... LE BIDE !

Soit je cherche super mal ou je suis aveugle, soit il n'y a vraiment rien n_n'

Digimon: J'en ai trouvé pas mal à Nakano Brodway avec les "rétro mangas", en voyant ça j'ai d'ailleurs pété une durite sur mon copain qui m'expliquait que les japonais tout aussi bien que les français considèrent Digimon comme un 'vieux mangas/retro"... blablabla. Je m'y attendais au fond mais je suis quand même touchée. J'adore cette licence et la voir ainsi... Crying or Very sad Crying or Very sad .
Le pire c'est que les goodies Digimon sont assez chers. J'ai vu un digivice (saison 1) à 15 000 yens, des portes clés à 1500 yens. Les figurines sont quasi inexistantes, les anciennes comme les nouvelles. Les vendeurs se font des sous principalement sur les badges, les porte-clés et les pins...PAS UN SEUL POSTERS! J'ai supplié le vendeur de me vendre une peluche Palmon, Patamon et Agumon... il a refusé.  Bisque bisque et rage !
Il y avait des peluches Patamon et Veemon mais elles sont souvent dans les Pachinko et encore... c'est rare d'en voir.

Le pire c'est que les vendeurs font de la discrimination sur les personnages. Par exemple un porte clé Taichi (saison 1) coutera 1500 yens tandis qu'un porte-clé Hikari sera à 500 yens. Fin bref les produits Tai et Matt valent doublement cher comparé aux autres. J'étais mortifiée!


Ca me tue de voir que certaines franchises ne sont plus à la mode. Meme Naruto subit le même sort. Par contre One Piece, Diabolik Lovers, Free et les Idols ont la cote n_n'

Avant mon départ j'irai fouiné à Akihabara. Si vous avez des bons plans pour trouver des produits Digimon n'hésitez pas n_n'
Revenir en haut Aller en bas
Chronostein
Digioeuf
Digioeuf
Chronostein


Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 32
Localisation : Tour Samsara - Oasis

Goodies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Goodies au Japon   Goodies au Japon Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:31

J'avoue que je suis pas mal surpris, je ne m'attendais pas à ce que la popularité de Digimon soit aussi faible. Je pensais qu'avec les jeux et l'anime, la licence devait être populaire au Japon mais ça, ça surprend.

Bon, j'avoue que le coup des porte clé m'a plutôt fait rire et c'est un peu révélateur de la popularité des perso.
Même Naruto? Et quoi donc à propos de Dragon ball? Je me suis souvent demandé si Naruto restera populaire une fois finis comme DBZ ou alors sombrera petit à petit dans l'oubli.

Sinon, je n'ai pas vraiment de bon plan pour des produits Digimon, désolé ... En même temps, je n'ai jamais mis les pieds au Japon et la seule jap que je connais au Japon s'en fiche de ce qui touche à l'animation. :'D
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Goodies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Goodies au Japon   Goodies au Japon Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:31

Oh je te comprends... mon copain est parti à Tokyo pendant les vacances d'été, il a cherché des goodies digimon partout pour me faire un cadeau mais il n'a rien trouvé... rien de rien... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Goodies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Goodies au Japon   Goodies au Japon Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:10

Pour Naruto et DBZ y a surtout beaucoup de figurines et des badges et des boules de cristal en toc. Je suis une fan de naruto aussi et j'ai trouvé  que très peu de goodies intéressants. Surtout que je kiff des personnes secondaires...
Fin bon je n'ai pris que des portes clé  et des badges pour naruto. Y a aussi pas mal de goodies Sailor moon. Mais bon on dirait plus des jouets pour gamines.
En fait ce sont surtout les amateurs de figurines qui trouveront leur bonheur. Pour l'instant ce n'est pas trop mon trip.

Les cartes aussi genre yugi oh etc... sont très demandées.

Par contre il y a une communauté  de fan japonais pour digimon. En allant à la comiket winter j'ai vu pas mal de badges digimon circulés sur les sacs. Mais je pense que la licence ne veut plus se faire connaitre.

Digimon tri est sorti en novembre et je suis au japon depuis mi décembre. J'espérais un peu plus d'engouement marketing...au moins pour la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Goodies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Goodies au Japon   Goodies au Japon Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:20

C'est assez normal Himedollz, car même si le Japon est LE pays de la culture manga, les magasins ne peuvent contenir toutes les licences du monde, et donc pas du Digimon qui ne vend plus. Voir du Love Live ou du Free est normal, ces trucs là se vendent énormément !

N'as-tu pas vu du Digimon tri dans un Animate ou K-BOOKS ? Ces boutiques vendent du neuf, et il y a sans doute un mini-coin avec 3/4 goodies de la licence planqués, non ? C'est étonnant.

A côté de ça il faut se diriger du côté de l'occasion, et comme tu le décris : ça fait mal. C'est une licence qui commence à vieillir et les prix sont assez étonnants.
Quelques conseils :
- Mandarake, toujours. Vérifier du côté des CD, goodies, DVD, figurines à l'arrache, cartes, ne pas hésiter à passer du temps dans chaque rayon pour ne rien louper car plein de choses sont planqués. Si tu es OUF, demande à des vendeurs s'ils en possèdent.
- A Nakano Broadway, il y a une boutique qui vend plein de poster, et j'ai trouvé du Digimon là bas... l'as-tu vu ?
- Akihabara n'est pas le meilleur lieu pour faire des affaires, en effet il y a trop de touristes et les prix sont assez hauts, sans oublier que les produits tournent rapidement. Tu auras peut-être plus de chance dans d'autres villes... j'ai fait pas mal d'affaire du côté de Kyoto, Sapporo, et quelques coins absolument paumés sans touristes Very Happy
- Connais-tu Book-Off ? Tu peux trouver des CD, bouquins, DVD pas cher là bas !
- Et si tu en trouves, essaye d'aller dans des HOBBY-OFF car c'est de l'occasion de goodies et on y trouve des raretés à des prix imbattables !

Bon soyons clair, si tu n'as pas trouvé de Digimon dans les boutiques c'est parce que mon frère et moi avons tout acheté Very Happy Pauvre Mandarake d'Osaka...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Goodies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Goodies au Japon   Goodies au Japon Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:04

J'ai tout fait je n'ai rien trouvé. A nakano Brodway j'ai vu des digivices et des figurine hors de prix...
Je n'ai acheté que les badges des digisauveurs
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Goodies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Goodies au Japon   Goodies au Japon Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:19

Je suis 100% d'accord avec ce qu'à dit Dareen, ayant été au Japon moi même également.
Je suis également désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt parce que tu n'y es plus...

Il faut aussi savoir que bon nombre de goodies au Japon sont disponibles uniquement sur le net.

Du côté des mangasins "Animate" je n'ai trouvé que quelques babioles Digimon sans intérêts "des badges ou porte clefs moches".
Dans la rue il y a aussi les gashapon Digimon, tu en as vu ? J'y suis allé en 2015 et yen avait un peu partout à akihabara, ikebukuro ou encore dans le centre commercial à côté du gundam géant à Odaiba (tient tient Odaiba...).

Du côté de l'occasion il y a les books off qu'on trouve PARTOUT, dans lequel on trouve parfois des CD Digimon et même de vieux livres, et plus le book off est paumé, plus t'as de chances d'en trouver.
Je vais te donner un exemple : un jour à Osaka avec mon compagnon de voyage, on a décidé de se faire TOUS les books off de la ville. Et bien on en a trouvé des raretés ! (Pas que Digimon)
Les grosses raretés sont dans les Mandarake, il y en a un à Akihabara et je suis sur à 100% qu'il y a encore quelques trucs Digimon qui trainent dans un des étages. Il faut savoir qu'il y avait beaucoup de trucs digimon là bas mais Dareen et moi les avons presque tous achetés en mars dernier... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goodies au Japon Empty
MessageSujet: Re: Goodies au Japon   Goodies au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goodies au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goodies digimon
» Les goodies que vous avez
» Première de Digimon Adventure tri. au Japon !
» [INFO] SÉISME AU JAPON : PAS D'ANIMÉS CE WEEK-END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Goodies/Collections-
Sauter vers: