AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bande dessinée, conseils/dé-conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Bande dessinée, conseils/dé-conseils Empty
MessageSujet: Bande dessinée, conseils/dé-conseils   Bande dessinée, conseils/dé-conseils Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 23:02

Il n'y a aucun topic sur la bande dessiné, c'est un peu honteux, non? scratch

Donc, l'idée ce serait de discuter des bandes dessinées qu'on a pu lire,donner son avis, demander conseil, en tout cas de discuter sur la bande dessinée. Européenne comme américaine, d'ailleurs. pour les mangas, comme il y a une section complète sur eux, ça me parait moins pertinent d'en parler ici (surtout s'il s'agit uniquement de dire si on aime one piece ou fairy tail...).

Le génie des Alpagesde F'murr:
Commençons par un chef-d'œuvre inqualifiable mouahaha Un troupeau de brebis paît dans les montagnes gardé par leur berger (un premier sans nom puis un autre appelé Athanase), le chien (jamais nommé) et le bélier Romuald. Dit comme ça, ça peut paraître chiant, mais c'est surtout presque impossible de définir cette bande dessinée, tant elle part dans le grand n'importe quoi (d'autant plus qu'il s'agit d'une série de gag, et non d'une aventure). C'est un chef-d'oeuvre, c'est une de mes lectures préférées depuis plus de quinze ans, toutefois, je ne la conseille pas à n'importe qui (l'auteur s'autorise par exemple des blagues à tendance zoophile, qui sont pourtant drôles).

Le monde de Milo de Marazano et Ferreira:
Milo découvre un poisson doré dans le lac à côté duquel il habite tandis qu'un drôle de type rode avec un sac à la recherche de celui-ci.
Excellente œuvre, histoire correcte, univers intéressant, personnages sympas, dessins maîtrisés. Peut-être trop court (deux tomes). Un coup de coeur mais pas un chef-d'œuvre.

Docteur Poche de Wasterlain:
Le docteur Poche, généraliste, se retrouve embarqué dans une aventure policière au cours de laquelle il reçoit un manteau de magicien (avec pouvoir magique à la clef) puis vit de nombreuses aventures.
Chef d'œuvre du merveilleux, sans contestation possible. Lorsque je l'ai lu la première fois, il y a deux tomes que je haïssais, "Karabouilla" et "les Citrouilles ensorcelées", je n'ai pas envie de spoiler, donc je n'en dirais pas plus, mais il s'agit probablement des deux tomes les plus incontournable pour saisir à quel point Wasterlain a crée un chef-d'œuvre.

Monster allergy de Katja Centomo, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Barbara Canepa (merci Wikipédia et le copier/coller):
Helena Patate emménage à Oldmill, à côté d'une maison où habite un garçon qui a toutes les allergies et peut voir des monstres.
Trop ancré dans son époque et peu approfondi. Elle est très divertissante, les personnages sympathiques, et drôle, j'ai adoré, mais c'est frustrant.

Olivier Rameau de Greg et Dany:
Olivier Rameau, clerc de notaire et maître Pertinent voyage pour affaire, sont détournés de leur route (leur train, plutôt) et arrivent au pays de Rêverose, où tout est beau, éternel et où on ne s'ennuie jamais, parce qu'ils ont une qualité rare: ils sont heureux. (Il me semble que c'était ce terme qui était employé).
Je ne sais pas du tout ce qui m'a pris de lire ça. Il y a des personnages beaux et blonds sur la couverture (un peu comme une caricature, je veux dire), c'est jaune, c'est rose, bleu et vert pistache (Ma prof d'anglais prétend que l'opium donne des visions plus colorées que l'alcool, Dieu devait avoir entrevu la création de cette œure lorsqu'il en a imaginé les effets) et ...c'est génial. C'est drôle, délirant, naïf et même critique, ... à partir du moment où on parvient à passer le choc visuel initial, ça devient un très bon moment.

Je crois que j'en ai écris assez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bande dessinée, conseils/dé-conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils d'écriture
» [CONSEILS/TUTO] MONTAGE VIDEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Livres/BDs-
Sauter vers: