AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les éditeurs d'animés

Aller en bas 
5 participants

Chez quels éditeurs d'animés achetez-vous principalement ?
@Anime
Les éditeurs d'animés Vote_g100%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 0% [ 0 ]
BlackBox
Les éditeurs d'animés Vote_g1014%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 14% [ 2 ]
Beez (mort :'()
Les éditeurs d'animés Vote_g107%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 7% [ 1 ]
Dybex
Les éditeurs d'animés Vote_g1021%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 21% [ 3 ]
Kaze
Les éditeurs d'animés Vote_g107%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 7% [ 1 ]
IDP
Les éditeurs d'animés Vote_g1036%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 36% [ 5 ]
Mabell (mort :'()
Les éditeurs d'animés Vote_g100%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 0% [ 0 ]
WeAnime
Les éditeurs d'animés Vote_g100%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 0% [ 0 ]
Autres
Les éditeurs d'animés Vote_g1014%Les éditeurs d'animés Vote_d10
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:00

Voilà vu qu'on en avait parlé récemment, mais pas au bon endroit... j'ai eu l'idée de ce sujet =)

Donc tout d'abord un petit sondage pour savoir où est-ce que vous achetez principalement, et il serait bien d'expliciter vos choix (prix, qualité... et tout ce qui peux rentrée en ligne de compte^^)

Pour ma part j’achète principalement chez IDP via leur collection Gold / Saphir qui sont les moins chère du marché avec la meilleur qualité (du coups j’achète aussi Dybex et BlackBox x) ).

Kaze et @Anime, on de très bonne série.... mais le prix est juste effroyable xD 50€ la box 1/3 soit 150€ l'intégral..... ce sont des fous surtout pour la qualité présente. Donc j'achète mais en solderie (dans les magasins de déstockage (NOZ etc...)) où j'arrive parfois à en avoir à 2-3€ unité ce qui réduit pas mal la facture et ce qui me permet de découvrir des animes que je n'aurai jamais regardé sinon. Le seul problème c'est que parfois je ne trouve pas l'un des coffrets x'), du style ils ont la box 1/3, la box 3/3 mais pas la 2/3 !

Pour les autres éditeurs, c'est assez rare, déjà parce qu'ils n'ont pas grand choix et que la qualité et les prix ne conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:21

Pareil que toi. IDP j'avais craqué sur les DVD de Sword art online l'année dernière à la Japan expo... ben vu le prix sur place, j'ai préféré les prendre sur IDP... résultat: 2 fois moins cher. Je n'ai pas eu les collectors mais je m'en fou!

Pour Kazé, c'est de l'abus je ne regarde même plus.. si je ne trouve pas je préfère les prendre en téléchargement ou attendre que les prix baissent.
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 21:33

Perso, si j'enlève les quelques achats que j'avais fait il y a assez longtemps chez Kaze (Monster, Rozen Maiden, le premier anime de Fate/Stay Night - avec une traduction honteuse pour ce dernier) et chez Kana (Death Note), au début de ma collection, maintenant, je n'achète plus chez ces deux-là, ni chez leur "fusion", Anime Digital Network, à quelques rares exceptions, lors des baisses de prix.
Récemment, j'ai pris la saison 1 de Dr Slump (un anime des années 1980, qui était la série de Toriyama avant qu'il lance Dragon Ball) chez Kaze, pour moins de 20 euros.
Pour ce qui est des prix, il est clair que les séries récentes de ces deux éditeurs-là sont souvent hyper chères, mais leurs séries plus anciennes ont souvent droit à des rééditions en boîte "slim" (ou un nom du même genre), à un prix déjà plus raisonnable.

Sinon, récemment, j'ai testé plusieurs séries avec leurs premiers épisodes respectifs, et au final, j'ai suivi 2 séries chez Wakanim (le second anime de Fate/Stay Night, toujours en cours, et Shigatsu wa Kimi no Uso, terminé).
J'étais assez réticent au début, mais leur offre de téléchargement d'épisode sans DRM m'a convaincu, malgré quelques couacs parfois lors de la sortie des nouveaux épisodes (pas sur les traductions, mais plus sur des petits bugs "techniques" ou "vidéos"), mais dans ce cas ils font une correction par la suite.
On peut leur reprocher certaines choses, mais parmi les éditeurs présents dans le dématérialisé en France, ce sont les premiers à avoir mis en place une offre attractive et diversifiée, avec une possibilité d'épisodes sans DRM.
Je crois qu'ADN commence également à comprendre que pour que ça marche, il faudrait peut-être pouvoir enregistrer les épisodes (pour les connexions lentes ou pour pouvoir regarder sur son grand écran de TV), je crois qu'ils commencent à le proposer pour leurs nouvelles séries...

Sinon, pour les achats sur support "physique", en dehors des vieux animes qui ne sont pas ré-éditables en Blu-Ray (car), je n'achète plus de DVD, je suis passé au Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 6:52

Le sans DRM est une belle initiative lancé par Wakanim il y a 2-3 ans qui est repris depuis peu par ADN. Mais je n'aime pas pourquoi :


  • Une sensation de vide, je n'ai au final rien de matériel (c'est tout le principe mais bon x))
  • Le stockage qui est a m'a charge, bon OK un DVD ou un Blue-Ray vierge ça coute pas si chère (pour le Blue-ray faut encore avoir un lecteur graveur) mais ce qui me gène c'est de repayer entre autre les droits d'auteurs via les droits de copie x)
  • Pas de support pour ranger les DVD / Blue-ray... je dois donc repayer.
  • Tout cela est moche sans couleurs, par de petit sticker que couleur sur le DVD comme quand on les achète en magasin
  • Au final, pourquoi ne pas enregistrer ton fichier sur un disque dur, tu nous embêteras moins ! Oui mais le soucis que ce passe-t-il si il tombe ne panne ? Je repaye ?
  • Enfin il y a tout de même le prix qui est si je me rappelle bien A PARTIR de 1.60€ par épisode ce qui nous fait sur une série de 13 épisodes tout de même 20.80€ ce qui est le prix d'un coffret Blue-Ray VF / VOSTFR chez IDP. Sans parler que je dois rajouté le prix du stockage .... voilà vous avez compris où je veux en venir.


Même si le prix est encore raisonnable comparé à ADN / @Anime et j'en passe, cela reste largement plus chez que la concurrence pour un prix équivalent du fait que l'on y retrouve beaucoup moins de chose du côté service (pas de VF...).

Je vais peut-être abuser mais si le prix passé le cap des moins de 1€ épisode je serait peut-être plus tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Himedollz
Disciple
Disciple
Himedollz


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Canada

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:32

Je me souviens j'avais payé 15 euros pour voir les épisodes de l'attaque des titans... 1 euros et plus par épisode... ils se font des couilles en or chez Wakanim... ben du coup je ne regarde plus. J'attend la semaine gratuite c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:51

En fait c'est 0.79€ par épisode en en streaming (VOD) mais sans DRM (en téléchargement définitif si tu préfère) c'est 1.60€ par épisode, soit le double. Et encore je rappelle que c'est A PARTIR de 0.79€ x), ce qui fait que t'es obligé d'en prendre 20 pour avoir ce prix là !

Sinon si tu prends ce qu'il appel des streams, il en faut 1 pour la VOD et 2 pour le sans DRM, si tu n'en prend que 2 stream tu paye : 2.3€ (ce qui est loin du 1.60€ de départ =) )
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:32

Sans entrer dans les questions liées aux prix (c'est un sujet où chacun a ses propres références, sa propre appréciation), je réponds juste à un des arguments de dvd27.

dvd27 a écrit:
Au final, pourquoi ne pas enregistrer ton fichier sur un disque dur, tu nous embêteras moins ! Oui mais le soucis que ce passe-t-il si il tombe ne panne ? Je repaye ?

Je me posais la même question il y a longtemps, j'ai posé la question sur leur forum, et donc, on m'a répondu qu'en cas de perte/panne, il suffit de contacter le support pour réactiver l'accès aux épisodes.

Bon, pour ma part, je n'ai plus eu de soucis de pertes de données depuis que je suis passé de Windows Vista avec mon ancien ordinateur (de 2008 à 2011) à Windows 7 avec mon ordinateur actuel, mais j'ai gardé l'habitude de tout stocker sur le disque dur externe.
Et dans le cas de ce que j'ai acheté chez Wakanim, je conserve à la fois sur les disques durs externe et interne.
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 17:32

D'accord je ne savais pas c'est une très bonne chose à savoir en cas de pépin =)
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:47

Très bon topic, j'apprends plein de choses sur le Simulcast Smile( moi qui suis un gros novice dans ce domaine). D'ailleurs je savais même pas qu'il était possible de télécharger ses épisodes, ce doit être très agréable, notemment s'ils proposent du 1080 P.

Pour répondre au sujet de base, je suis plus fidèle aux animés qu'aux éditeurs repectifs, même si pour un animé, je refuse d'investir chez Kazé qui est non seulement cher, mais fais des trucs assez douteux en termes de qualité (et je passe l'absence de VO dans certains cas).

Néanmoins, je dois avouer qu'ils gèrent la fougère en terme de films d'animations (J'ai dû voir tous les HOSADA chez eux et rien à redire, ils ont même eu la bonne idée de faire un coffret collector pour La traversée du temps et il est plutôt réussi.)

Le peu de DVD que je possède proviennent d'IDP, et du peu que j'en ai vu, c'est tout à fait correct, les traductions sont géniales, on a plusieurs pistes multilangues, l'image est correcte (malgré des bugs sur CCS :/) donc j'approuve à 100 % ! De plus, il me semble qu'ils détiennent une grande partie des animés des années 80 (sauf ceux rachetés par Kazé) du coup ça me donne encore plus envie d'investir chez eux ^^.

Sinon, l'éditeur phare et incontournable ça reste Dybex, il me semble que ce fûrent les premiers à proposer des VHS en VOSTFR et pour des animés de qualité (Cowboy Bebop, L.A.I.N, Trigun,...). Ils fûrent les premiers à faire du simulcasts de façon gratuite, grace à FMA Brotherhood et leur coffet sont toujours propres. Certes les éditions de deluxes sont "chères" (et encore ça se discute), mais l'investissement est largement rentabilisé !

BlackBox, commence à émerger et propose des séries intéressantes, reste que le support Blu-Ray me semble pas (encore) maîtrisé, et des retours que j'en ai, ils n'ont pas le gain suffisant pour proposer un standard BR correct, du coup, c'est dommage, surtout que beaucoup de leur projet sont auto-participatifs... après il me semble qu'ils proposent tout de même l'édition DVD offerte avec le Blu-Ray ? (Pour info, je me base sur la version BR de l'animé Cobra).

D'ailleurs, petite question quelqu'un a-t-il investit dans les BR/ DVD de la dernière série de Lupin III ? J'aimerais bien avoir un retour, sur la qualité (car graphiquement, ça envoie du lourd niveau animation) et surtout sur l'adaptation utilisée (vu que le nom de Lupin est sous copyright, on ne peut pas l'éditer en France... du coup Kazé avait contourné ce problème en utilisant son accronyme Français "Edgar" et je me demandais si c'était la même chose ici...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:15

Pour te répondre were, au niveau de simulticast Wakanim propose le DRM en 1080p et 720p pour ce qui de ADN je sais qu'il y a 720p mais 1080p je ne sais pas.

Pour ce qui de Lupin III je n'ai hélas pas vu cette série et donc pas acheté le coffret, je serai donc bien incapable de t'aider^^'

Pour plus d'info sur les simulticasts sans DRM voici les liens utiles :
wakanim sans DRM (A partir de 1.60€)
Pour ADN, il n'y pas de page explicative, le prix dépend de la série mais est environ de 2€ par épisode
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:19

Merci de ces infos DVD 27 Smile
(Et pour Lupin III, je devrais bien trouver une critique quelque part, sinon bah j'utiliserai des moyens détournés pour voir ce que ça donne :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:11

Tiens, je remonte le sujet. Smile

On a parlé de Wakanim et de leurs offres, ils ont sorti une nouvelle version (encore en bêta) de leur site il y a quelques jours, les différentes offres ont donc changé :

http://www.wakanim.tv/fr/v2/discover

Petits points négatifs :

L'agencement ou l'ergonomie du nouveau site est un peu pas terrible (avis personnel), et la présentation des différentes offres (sur le lien que j'ai mis plus haut) gagnerait à être plus claire (je me suis fourvoyé au départ, mais dans sur twitter, Wakanim m'a expliqué que je me trompais).

Gros points positifs :

- Bon, déjà, l'offre gratuite des 30 premiers jours (streaming, avec pub, en SD) est toujours là. Smile
Seule chose qui change, une limitation à un épisode toutes les 100 minutes.

Concernant les offres payantes, elles changent, et ça envoie du lourd :

- Il y a désormais la possibilité de visionner les épisodes, en streaming, en HD (720 ou 1080), sans temps d'attente, sans pub, pour 1 € par mois (on rentre la somme qu'on veut avec un minimum de 1 € lors de l'abonnement) !
Seules limitations avec cette offre, pas de téléchargement, et les épisodes ne sont accessibles que 45 jours.

- Enfin, désormais l'offre premium, inclut le téléchargement sans DRM (en HD 720 ou 1080) ET le streaming (également en HD), est à 1 € par épisode (auparavant, c'était un prix dégressif qui tournait globalement autour de 2 € par épisode pour le téléchargement sans DRM), ce qui représente une grosse baisse de prix.

- Sinon, apparemment, ils commencent à faire également des prix pour des packs contenant une série complète : on peut avoir la saison 1 de Sword Art Online à 16 € au lieu de 24 ou 25 € en prenant les épisodes à l'unité, même chose pour Accel World.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:24

Plutôt intéressant ces nouveaux tarifs, il faut dire que la concurrence se fait plus sévère et que Netflix veut rafler la part du gâteau en France (et quand on voit le catalogue US, ça risque d'être le cas...).

Il me semble que Wakanim est la première plateforme de simulcast arrivée en France, non ? A moins que ce soit Crunchyroll ? D'ailleurs, petite question, le SAV de Wakanim est-il un peu mieux question écoute et service ? J'ai des collègues qui ont eu des soucis au début, et qui du coup sont passés à la concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:36

Pour ma part je trouve que l'offre de wakanim est la pire du marché actuellement, 1€ en téléchargement définitif par épisode c'est beaucoup trop, l'offre gratuite est réduite et l'offre je paye 1€ pour ne pas avoir de pub c'est juste une blague.

Je préfère mille fois viewster, crunchyroll ou même ADN qui m'a rebuter pendant longtemps que wakanim aujourd'hui !

Wakanim veulent de l'argent et ça se voit, ça se sens, quand on voit que l'animestore arrive a nous proposé des DVD à 14€ VF / VOSTFR pour 12 ou 24 épisodes selon le coffrets, j'ai juste envie de dire que ce qui payer 1€ l'épisode ce font grave arnaquer.....

Depuis leur nouveau site et leur nouvelle offre je suivais 2 séries qui venaient de commencer, je compte n'en suivre plus qu'une pour ne pas être embêter par la limitation des 100 minutes.

Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 12:19

Viewster, je connais pas tiens >w<.

Pour Wakanim, à la limite je peux comprendre le besoin de se rentabiliser, d'une part il me semble qu'ils proposent des licenses fortes et populaires genre les Gundam ou plus récemment Arslan Senki (The heroic legend of Arslân), du coup faut bien rentabiliser quelque part... de l'autre je pense que c'est lié aussi à la logistique (coût des serveurs, maintenance du site, etc...).

Après je comprends qu'on aime pas se faire "avoir", m'enfin les prix fixés actuellement sur le marché sont difficiles à calculer, bien souvent il vaut mieux comparer par services proposés (et qualité éventuellement) au prix lui-même, surtout sur un marché aussi concurrencé.

Et puis comme mentionné plus haut, le prix peut varier selons le contenu et les licenses proposées, les Japonais étant un peu grossier sur ce sujet, histoire de renflouer le trou de l'animation.

Sinon question concernant ADN, les longs délais de diffusion après le Japon (10 à 15 jours je crois ?) sont-ils applicables sur l'ensemble du catalogue ou juste sur certains animés comme Détective Conan ? C'est un des problèmes que la communauté de DC rapporte par rapport au site, ils ne passent pas prioritaires, au détriment de la chaîne J-One et ça pose soucis quand tu prends un abonnement de 7 € / mois (je crois ?), notamment que 15 jours c'est quand même beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:13

dvd27, deux mois avant a écrit:
Je vais peut-être abuser mais si le prix passé le cap des moins de 1€ épisode je serait peut-être plus tenté.

dvd27, deux mois plus tard a écrit:
1€ en téléchargement définitif par épisode c'est beaucoup trop

Les éditeurs d'animés 868202 Les éditeurs d'animés 6659 Les éditeurs d'animés 693571
Sans méchanceté hein, mais c'était trop tentant. Very Happy

dvd27 a écrit:
et l'offre je paye 1€ pour ne pas avoir de pub c'est juste une blague.
Heu ? Shocked 1€ par mois pour visionner autant d'épisodes que tu veux, sans pub, en HD si ta connexion te le permet...
Sérieusement, c'est bien moins cher qu'ADN ou Crunchyroll (viewster et netflix, je ne me suis pas encore penché dessus, car perso je veux du téléchargement sans DRM, quitte à payer plus cher).
Ou bien, sans payer, une attente de moins de 2 heures entre chaque épisode, et un peu de pub à la place.
Tu dis que tu ne suivais que deux séries... je ne pense pas avoir besoin d'apprendre des maths à un ingénieur geek (et j'en serais bien incapable, je n'ai pas fait de maths au-delà du lycée, en dehors des stats et des probas), mais concrètement, le weekend, tu peux regarder un épisode le samedi et l'autre le dimanche, ou bien regarder un épisode en début d'après-midi, réviser tes cours (ou sortir te promener, ou faire autre chose...) pendant un petit moment, puis regarder l'épisode de l'autre série.

Pour les DVD de l'animestore, si tu parles bien de DVD au sens strict, je te rappelle que c'est une qualité visuelle un peu pas terrible (globalement la même que celle du streaming non HD ou des épisodes en SD du côté fansub)...
Si par contre, tu parles des Blu-Ray, alors ça devient intéressant...
Mais les séries en Blu-Ray avec un prix proche de 1€ par épisode sont tout de même assez rares, et surtout ce sont en général des séries assez peu connues, pas très populaires... (certaines sont surement très bien quand même, hein)
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:54

were99 a écrit:
Sinon question concernant ADN, les longs délais de diffusion après le Japon (10 à 15 jours je crois ?) sont-ils applicables sur l'ensemble du catalogue ou juste sur certains animés comme Détective Conan ? C'est un des problèmes que la communauté de DC rapporte par rapport au site, ils ne passent pas prioritaires, au détriment de la chaîne J-One et ça pose soucis quand tu prends un abonnement de 7 € / mois (je crois ?), notamment que 15 jours c'est quand même beaucoup...

Je ne trouve pas cela gênant d'attendre 15 jours pour voir un épisodes, l'important étant de l'avoir vu, mais c'est pas faut de dire que ça ne m'encourage pas a payer chez eux.

Watcha a écrit:
dvd27, deux mois avant a écrit:
Je vais peut-être abuser mais si le prix passé le cap des moins de 1€ épisode je serait peut-être plus tenté.

dvd27, deux mois plus tard a écrit:
1€ en téléchargement définitif par épisode c'est beaucoup trop

Les éditeurs d'animés 868202 Les éditeurs d'animés 6659 Les éditeurs d'animés 693571
Sans méchanceté hein, mais c'était trop tentant. Very Happy

dvd27 a écrit:
et l'offre je paye 1€ pour ne pas avoir de pub c'est juste une blague.
Heu ?  Shocked  1€ par mois pour visionner autant d'épisodes que tu veux, sans pub, en HD si ta connexion te le permet...
Sérieusement, c'est bien moins cher qu'ADN ou Crunchyroll (viewster et netflix, je ne me suis pas encore penché dessus, car perso je veux du téléchargement sans DRM, quitte à payer plus cher).
Ou bien, sans payer, une attente de moins de 2 heures entre chaque épisode, et un peu de pub à la place.
Tu dis que tu ne suivais que deux séries... je ne pense pas avoir besoin d'apprendre des maths à un ingénieur geek (et j'en serais bien incapable, je n'ai pas fait de maths au-delà du lycée, en dehors des stats et des probas), mais concrètement, le weekend, tu peux regarder un épisode le samedi et l'autre le dimanche, ou bien regarder un épisode en début d'après-midi, réviser tes cours (ou sortir te promener, ou faire autre chose...) pendant un petit moment, puis regarder l'épisode de l'autre série.

Pour les DVD de l'animestore, si tu parles bien de DVD au sens strict, je te rappelle que c'est une qualité visuelle un peu pas terrible (globalement la même que celle du streaming non HD ou des épisodes en SD du côté fansub)...
Si par contre, tu parles des Blu-Ray, alors ça devient intéressant...
Mais les séries en Blu-Ray avec un prix proche de 1€ par épisode sont tout de même assez rares, et surtout ce sont en général des séries assez peu connues, pas très populaires... (certaines sont surement très bien quand même, hein)

Certes 1€ c'est pas chère quand on a les moyens.... mais quand on gagne de l'argent que l'été et que le reste est dépensé dans de l'essence etc... pour les étude et que je voit que je peux avoir plus et moins chère ailleurs même si la qualité est un peu plus basse (et encore... quand on a un débit de 3 Méga, n a pas la HD donc des DVD me suffisent)

Après je ne veux pas regarder mes anime en deux fois, je regarde toujours toutes les sorties de la semaine le dimanche matin d'une traitre (en générale 4-6 épisodes) d'où coups ça m'ennuie de le faire en deux fois..... C'est aussi un coups à ce que j'oublie de regarder un épisode et que je ne puisse plus le voir, du coup, j'ai pris cette décision pour montrer mon mécontentement et à la saison prochaine je ne regarderai sans doute rien chez waka.

Sinon pour en revenir à ADN pour 60€ l'année tu peux avoir tous leurs catalogue en illimité (catalogue beaucoup plus large que celui de waka) soit le prix de 60 épisodes chez waka sur la même durée autant dire que ça ne vaut pas le coups, en tout cas de mon point de vu.

Pour tout dire mon point de vue veux que je ne paye pas ce qui n'a pas de doublage en français car je trouve que c'est le minimum pour me vendre un produit, nous sommes tout de même en France, et waka ne propose aucune VF donc c'est totalement impensable pour moi de leur donner le moindre centime directement.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:02

ADN propose du multipistes ? Intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:33

were99 a écrit:
ADN propose du multipistes ? Intéressant à savoir.

Oui mais en streaming uniquement (pour le moment) et que pour les animés ayant été doublé.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:55

Normal en même temps x). Bah ADN faisant partie du groupe Kana, si Kana Home Video ressort les séries en support physiques, le multipistes y sera aussi Wink.

En tout cas c'est intéressant qu'ils proposent l'option, c'est les seuls à le faire pour le moment, et ça peut jouer en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 21:16

Pour ma part, j'ai pas réellement d'éditeurs préférés, tout dépend du catalogue en fait.
Si le dit éditeur sort des titres qui me plait, j'achèterai chez lui, si la concurrence est pas capable de faire aussi bien bah tant pis (sauf si un jour, la dite concurrence me sort ce que j'aime).

Achetant principalement des titres nostalgiques j'ai donc dans mes étagères :
- Des titres IDP/Déclic Images (une bonne trentaine de coffrets).
- Des titres AB Vidéo (une bonne dizaine de coffrets, sans parler des DVD unitaires).
- Des titres TF1 Vidéo (pas énormément et en DVD unitaire pour la plupart).
- Des titres Black Box Editions (une bonne dizaine de coffrets).
etc ...

J'achète également des titres nostalgiques ré-édité par @Anime, notamment pour le gain de qualité via leur matériel HD.

Maintenant si je devais malgré tout désigner un éditeur comme étant mon favoris, à l'heure actuelle ça serait Black Box.
Pourquoi ? Car depuis quelques années où les autres éditeurs ne sortent plus réellement de titres nostalgiques inédit en DVD, Black Box est l'un des seuls à prendre encore ce risque. Ensuite, je dois dire que leur prix est très abordable, même si la qualité du coffret (notamment pour les derniers titres nostalgiques) est parfois discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les éditeurs d'animés Empty
MessageSujet: Re: Les éditeurs d'animés   Les éditeurs d'animés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditeurs d'animés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Mangas et animes-
Sauter vers: