AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?

Aller en bas 
+29
Caliel
Noham
angemon
Cracky
ti-wi972
Egomon
digimontamers
were99
code-x
chaoscontrol
Lucemon
Watcha
uzuchi
Daisuke
Rayrton
Maka
Marie
AuraPatamon
Patamon
XIII
kath'ranis
Seranphimon
schyzo
Gaogomamon
dvd27
SuperStarmon
Ruki
Mick2
Vanvan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre méchant préféré ?
Devimon
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g107%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 7% [ 3 ]
Etemon
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g102%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 2% [ 1 ]
Vamdemon (Myotismon)
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g1037%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 37% [ 16 ]
MetalSeadramon
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g107%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 7% [ 3 ]
Pinocchimon (Puppettmon)
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g1012%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 12% [ 5 ]
Mugendramon (MachineDramon)
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g102%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 2% [ 1 ]
Piemon (Piedmon)
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g1014%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 14% [ 6 ]
Apocalymon
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g109%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 9% [ 4 ]
PicoDevimon (Demidevimon)
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g107%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 7% [ 3 ]
Ogremon
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_g102%[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Vote_d10
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:42

2 saisons pour être plus précis. Il est têtu celui-là, pourquoi revient-t-il puisqu'il sait qu'il a déjà perdu?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:56

Ce n'est pas en abandonnant qu'on réussit, s'il veut les battre un jour, il faut qu'il continue.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:36

parceque il est fou o oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:12

Qui ne tente rien à rien même si dans ce cas il a quand même rien eu xd
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:37

Oh oui il a eu quelque chose: une bonne raclée huhu .
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 1:35

Quoique on pourrait aussi parler de Kurata même si sur ce post c'est plutôt sur la saison 1, le gros salot(je suis bien gentil) innocent on peut pas dire que se soit un saint surtout avec la facilité assez déconcertante des Gizmon AT a tué même les plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 2:43

Pour la saison 1, largement Vandemon et les Dark Masters ^^ Mais mon méchant que je kiff le plus, c'est sur et certain, c'est Kurata dans Savers. Vraiment incroyable comme méchant psychiatrique ! Je croit que c'est une des meilleurs créations de personnage de Digimon ! (Et on n'est loin des méchants en mousse de Xros Wars huhu ). Epic ^^
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:20

Fou du début jusqu'à la fin Kurata le meilleur méchant humain toute saisons(même si il y en a peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Caliel
Données
Données



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2011

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 0:59

Mon ennemi preferer dans la saison 1 est Machinedramon. Il en impose et est tres bien fait. D'ailleurs c'est 1 honte qu'il se fasse battre si facilement par wargreymon. Les 2 sont niveau mega et techniquement ils se valent. On voit bien que les combats dans cette saison sont bacler en 2 min.
Merci Toei
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 12:14

Antonin509 a écrit:
Fou du début jusqu'à la fin Kurata le meilleur méchant humain toute saisons(même si il y en a peu)

Je trouve que Kurata n'est pas le plus approfondi des méchants, il est méchant et c'est tout par rapport à d'autre méchant plus ambigu ce n'est pas le plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Caliel
Données
Données



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2011

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:04

Euh ok mais la on parle de la saison donc pour parler des ennemis des autres saison mettez vos posts dans les topics approprier.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maka
Ultime
Ultime
Maka


Féminin Messages : 466
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:09

Caliel a écrit:
Mon ennemi preferer dans la saison 1 est Machinedramon. Il en impose et est tres bien fait. D'ailleurs c'est 1 honte qu'il se fasse battre si facilement par wargreymon. Les 2 sont niveau mega et techniquement ils se valent. On voit bien que les combats dans cette saison sont bacler en 2 min.
Merci Toei

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Outre Machinedramon j'aime aussi Vandemon, je trouve qu'il a une certaine prestence.
Revenir en haut Aller en bas
Caliel
Données
Données



Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2011

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:15

C'est vrai Maka j'aurais pu citer Vamdemon mais je trouve qu'il a plus de popularité qu'il ne devrait. Apres c'est clair que c'est l'ennemi le plus "gore" ou "macabre" de la saison 1. Quoi que Warumonzaemon est pas mal aussi dans ce genre...
Joyeux noel en passant =D
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:20

Il n'y a pas mieux que Myotismon que méchant de la saison 1. Macabre et gore comme tu le dit, mais aussi attirant et ténébreux (comme un vampire). Il est aussi très intelligen et fort (il est niveau ultime et il tient tête aux autres assez facilement quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:22

Faut dire que si Vandemon a autant marqué les esprits c'est en parti à cause du contexte; un arc dans le monde réel c'était pas rien quand même, sans compté son évolution, le digisauveur mystère qu'il fallait trouver et l'apparition des niveaux ultimes que sont Metalgarurumon et Wargreymon pour le vaincre. Il vient au moment ou la saison atteint son apogée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:32

J'ai voté pour Pinocchimon parce qu'il est complètement taré et puis, il me fait un peu de la peine...  [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 1658 

Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:01

C'est vrai qu'il fait un peu pitié tout seul sans amis. Tout ce qu'il voulait c'était de jouer avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:14

Bah oui... c'est trop triste en fait...  [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 446125 

Et sinon Vamdemon n'est pas mal non plus (mais dans un autre genre XD). Lui, il est vraiment très cruel !!! Il me faisait trop peur quand j'étais petite...
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:22

C'est quand même un des buts des méchants d'êtres cruels. Moi j'ai préféré Malomyotismon à Venommyotismon (vamdemon). Plus puissant et un plus beau look.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 15:56

C'est vrai qu'ils ont un meilleur style que Myotismon (tout court) qui ressemble à un vieux vampire à la Dracula. XD

En plus, les vampires je ne supporte plus (c'est trop)... j'en ai fait une overdose ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 0:33

Myotismon c'est le premier "vrai" méchant. Mais j'ai une préférence pour Piedmon. Apocalymon et Puppetmon en troisième place sur mon podium, pour leur background.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 1:46

Après revisionnage de la saison 1, mon avis n'a guère changé : Vamdemon rocks !! ^^ Sadique, calculateur, charismatique, puissant, bref ^^

Cela dit, pour chipoter un peu, le personnage a un léger défaut d'écriture (commun à beaucoup de méchants de la série cela dit) : il a de maintes occasions l'opportunité du tuer un voire plusieurs Enfants Elus et il ne le fait pas... ça m'a surtout choqué à la fin de l'épisode 34 où Agumon se retrouve à bout de force (la version japonaise le précise bien, rappellant qu'il a perdu beaucoup d'énérgie auparavant face à DeathMeramon) et Tailmon est impuissante face à lui. Bref, il a littéralement Taichi et les deux Digimon à sa merci et... rien ^^ (c'est d'autant plus bête que tuer Tailmon aurait immédiatement mis fin à la menace du 8ème enfant !)

Bon ceci dit on a quand même un semblant d'explication dans l'épisode suivant (mais seulement en version japonais encore une fois, bref...) où lorsque PicoDevimon lui demande pourquoi il ne tue pas tous les enfants de la ville au lieu de se fatiguer à les rassembler pour que Tailmon les examine, il répond que "ça manquerait d'élégance" (ou quelque chose dans le genre, le fansub vaut ce qu'il vaut). Bon ça reste une explication de "série B" mais elle a au moins le mérite d'exister.


Car, et ça me permets de faire la transition sur le second point sur lequel je voulais revenir, ce n'est pas le cas pour ce pauvre Devimon qui a beaucoup souffert du revisionnage avec moi ^^

Alors oui, il a un design très classe et la voix de Kaneto Shiozawa lui donne beaucoup de prestance. Sur la forme, il marque les esprits mais quand on réfléchit deux secondes sur le fond, il est quand même pas très bien écrit ce méchant !


Prenons sa première apparition, l'épisode 8. Là encore sur la forme, rien à dire, c'est une entrée en scène dans les règles de l'art (et j'ai toujours aimé sa façon de croiser les bras dans cet épisode, dommage que ça n'ait pas été gardé). Toute la mise en scène avec le château illusoire, et cette scène géniale où il sort du tableau et où ses sbires apparaissent derrière ses ailes, c'est super.

Mais voyons au delà : on nous explique donc que Devimon a de tels pouvoirs qu'il peut donner l'illusion qu'on prend un bon bain après s'être rempli le ventre et tout ça dans un décor de rêve. En bref, avec un tel pouvoir, il y a DES CENTAINES de manière de se débarrasser des enfants et des digimon d'un seul coup !!

Mais môssieur Devimon préfère faire valdinguer ses proies dans les airs et perdre du temps à expliquer son plan à Taichi (à quoi bon puisqu'il va le tuer ?!) et au final, les enfants ne sont que séparés (la version Saban nous explique que c'est bien volontaire de la part de Devimon mais dans la version japonaise ça semble plus être une conséquence non-calculée). Un bide complet donc !


Mais si ce n'était que l'épisode 8, mais Devimon se montre également incroyablement négligant (pour ne pas dire stupide !) envers Takeru et Patamon, qu'ils croient être ceux qui le détruiront selon les prédictions. Pourquoi donc ne se concentrer sur eux qu'à la DERNIERE MINUTE alors ?!!

Je sais pour vous mais moi à sa place, j'aurais TOUT DE SUITE mis tous mes efforts pour les tuer en priorité, j'aurais envoyé toute mon armée sur eux (ou mieux, j'aurais crée une illusion pour les tuer en douceur ^^), sans même faire attention aux 6 autre mioches.



Bon bref, j'arrête ce (long^^) réquisitoire anti-Devimon mais je tenais à faire partager mes petites impressions sur ce méchant, indubitablement réussi sur la forme mais sur le fond, quand on creuse, c'est quand même pas terrible...



Sinon, Etemon je le trouve toujours aussi fun. Son seiyuu est vraiment génial, tout comme son thème musical original ^^ Le genre de méchant savoureusement ridicule mais qui représente quand même malgré tout une menace crédible quand il se bat sérieusement.


Côté Dark Masters, MetalSeadramon est assez insipide hélas, par contre Pinocchimon est vraiment génial, surtout en VO où il a une voix d'enfant (même si jouée par une femme bien sûr) ce qui souligne encore plus le côté "Pinnochio méchant". MugenDramon a un temps d'apparition très court mais son très bon design et rien que la manière dont il détruit la ville à la fin de l'épisode 48 suffit à ce qu'il marque les esprits.
Et bien sûr Piemon est celui qui se démarque le plus, certes c'est le cliché du clown tueur (qui rappelle le Joker, "Ça" ou même Kefka de Final Fantasy VI) mais c'est un cliché bien utilisé. Mention spéciale au regretté Chikao Otsuka qui lui donnait des intonations délicieusement fourbes.


(par contre le passage avec les trapèzes est un peu débile honnêtement : Tentomon et Pyomon n'avaient qu'à se transformer et emmener tout le monde ! Au lieu de ça tout le monde perd un temps précieux à grimper sur des trapèzes...)


Apocalimon reste surtout un prétexte pour offrir une grosse bataille finale mais le background du personnage (et son design) reste intéressant et le mystère qui règne autour de ce méchant est finalement plutôt bienvenu. Là encore, la voix japonaise (elle aussi assurée par feu Chikao Otsuka) lui conférait en plus une classe folle et sa façon de parler à la première personne du pluriel était intéressante aussi (en VO uniquement, chez Saban on préfère nous parler de pizza et de croûtes).
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:33

Vanvan a écrit:
Alors oui, il a un design très classe et la voix de Kaneto Shiozawa lui donne beaucoup de prestance. Sur la forme, il marque les esprits mais quand on réfléchit deux secondes sur le fond, il est quand même pas très bien écrit ce méchant !
MAIS ! Il est doublé par Kaneto, donc c'est le plus classe de tous les méchants de tous les temps. Cool
Mine de rien, ton petit pavé m'a appris quelques détails sur la série, merci !

Mon préféré c'est Myotismon car c'est le premier méchant Digimon que j'ai connu ^^


Dernière édition par Dareen le Mar 3 Nov 2015 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 20:58

Vanvan a écrit:
il répond que "ça manquerait d'élégance" (ou quelque chose dans le genre, le fansub vaut ce qu'il vaut). Bon ça reste une explication de "série B" mais elle a au moins le mérite d'exister.

Il aurait aussi pu tuer tout le monde et raser la ville dès le début pour se débarrasser du huitième enfant.

Faire des bêtises de ce genre, c'est le propre d'un peu tous les méchants, quel que soit l'histoire où ils interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 21:11

Certes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?   [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Digimon Adventure/Saison 1] Qui à été votre personnage préféré
» [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est le personnage que vous aimez le moins ?
» (digimon toutes saisons et film inclus) Quel est votre épisode préféré?
» la saison de digimon que tu préfére
» [Digimon Adventure/Saison 1] Element

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: