AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)

Aller en bas 
+11
Ruki
Demidevimon
Dareen
Gizmonster
Dagya
Cracky
XIII
Daisuke
dvd27
Aquarelle
were99
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:28

Ruki a écrit:
Gizmonster a écrit:
Noham, force est d'avouer que ton analyse est juste. J'ajouterai un point scénaristique qui m'a particulièrement dérangé. Je précise que j'ai tout revu (ou même simplement vu, étant donné que j'avais loupé pas mal d'épisodes sur TF1, dont toute la fin) en VF il y a quelques mois. Et bien sur ce point je suis allé vérifier si la VO était aussi décousue. Et elle l'était. L'histoire du sacrifice des symboles par les premiers digi-destinés. Pourquoi Gatomon digivolve en Angewomon dans l'océan des ténèbres si il est dit quelques épisodes plus tard que les premiers digi-sauveurs n'ont plus accès à la digivolution au niveau ultime ???

Le symbole d'Hikari est celui de la lumière. Gatomon évolue en Angewomon dans l'Océan des Ténèbres lorsque la seule lumière de ce monde est apparue. Donc cette lumière, qui représente le symbole d'Hikari, a eu le même effet que le symbole.

Pour moi ça n'explique rien. En plus ça fait vraiment bricolage comme explication. Tai reste courageux, pourtant pas de MetalGreymon. Izzy a toujours soif de connaissance, pas de MégaKabuterimon...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:59

Gizmonster a écrit:
Ruki a écrit:
Gizmonster a écrit:
Noham, force est d'avouer que ton analyse est juste. J'ajouterai un point scénaristique qui m'a particulièrement dérangé. Je précise que j'ai tout revu (ou même simplement vu, étant donné que j'avais loupé pas mal d'épisodes sur TF1, dont toute la fin) en VF il y a quelques mois. Et bien sur ce point je suis allé vérifier si la VO était aussi décousue. Et elle l'était. L'histoire du sacrifice des symboles par les premiers digi-destinés. Pourquoi Gatomon digivolve en Angewomon dans l'océan des ténèbres si il est dit quelques épisodes plus tard que les premiers digi-sauveurs n'ont plus accès à la digivolution au niveau ultime ???

Le symbole d'Hikari est celui de la lumière. Gatomon évolue en Angewomon dans l'Océan des Ténèbres lorsque la seule lumière de ce monde est apparue. Donc cette lumière, qui représente le symbole d'Hikari, a eu le même effet que le symbole.

Pour moi ça n'explique rien. En plus ça fait vraiment bricolage comme explication. Tai reste courageux, pourtant pas de MetalGreymon. Izzy a toujours soif de connaissance, pas de MégaKabuterimon...

Pour ça je me met avec d'autre pour te renvoyer à la fin de la saison 1 où Apocalymon brise les symboles pendant un temps mais où ils arrivent à utiliser les formes ultimes : c'est quand les digisauveurs en ont le plus besoin et qu'ils ont un coup de pouce de puissance qu'ils peuvent faire évoluer leurs digimon à ce stade, le scanner et le symbole ne sont rien d'autre que des canalyseurs de pouvoir, comme un tuyau d'arosage, si tu ouvre au max le robinet, le jet sera toujours fort mais suivant comment tu tournes le tuyau il sera plus ou moins précis, et efficace.

Pour ce qui est de xros wars, dans le manga tagiru n'existe pas il me semble et l'histoire est complètement différente (je ne m'avancerai pas plus sur celui-ci, c'est le seul manga digimon que je n'ai pas lu en entier). Et s'il est vrai que V-Tamer 01 défonce un max, la version papier est pour moi largement suffisante (ah et le coup du 01 et des noms est expliqué dans le 5ème chapitre je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 1:16

Bien sûr XIII que j'ai ça en tête, mais il reste une grosse incohérence. Comment ils sacrifient leurs symboles si Apocalymon les a déjà détruits ? Et pourquoi disent-ils ne plus avoir accès à la forme ultime si justement ils en ont été capables face à Apocalymon. C'est et ça restera bancal et ça me dérange vachement dans Zero Two.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 6:36

L'épisode 13 n'aurait jamais du existé au départ. C'est un épisode "plothole" (un épisode qui créé un suspense mais nous laisse sur notre fin parce qu'il ne continue jamais) et franchement ça devenait compliqué à la fin avec cet épisode.
J'ai tenté d'expliquer l'évolution de Gatomon en Angewomon sans l'aide du vrai symbole, mais c'est vrai que ça reste incohérent.
Parce que même si les digisauveurs ont découvert que les symbolse et les tags sont des accessoires et que le vrai pouvoir des symbole vient de eux-mêmes, ils ont quand même renoncé a ce pouvoir quelques temps après la fin d'Apocalymon.
La seule explication que j'ai pour Hikari et Gatomon dans l'épisode 13, c'est qu'une sorte d'entité a redonné temporairement le pouvoir du symbole de la lumière à Hikari dans le moment le plus sombre. C'est tiré par les cheveux, je sais. Mais tout l'épisode est une métaphore d'une pseudo-dépression que Hikari aurait apparement souffert (je doute qu'elle ait souffert d'une dépression, contraitement à Ken. Le développement du personnage d'Hikari ne l'ammène pas du tout à souffrir d'une maladie tel que la dépression. Elle a toujours été décrite comme étant fragile, mais rien ne donnait comme indice qu'elle aurait pu en souffrir. Ken, avec le deuil de son frère et ses remords, aurait pu devenir cliniquement dépressif.)
Revenir en haut Aller en bas
Gizmonster
Champion
Champion
Gizmonster


Masculin Messages : 215
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 31

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:41

Ouais je suis d'accord. D'ailleurs la digivolution d'Agumon en Wargreymon à la fin est expliquée par l'intervention d'Azulongmon, mais là on n'a rien... Si on pousse le vide on a le même problème avec les digivolutions de Wargreymon et Metalgarurumon dans le retour de Diaboromon.

C'est toute cette histoire de retour dans le digimonde pour sacrifier les symmboles et libérer les gardiens qui est bancale, du début à la fin. Pourquoi les anciens digisauveurs ne le révèlent pas dès l'épisode un ? C'est absurde, pas crédible, à mon snes.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 6:55

Dès les début de la saison, les anciens avaient un autre problème qui était que leur digimon ne pouvait même pas évoluer au niveau champion. Donc ça aurait servi à quoi de penser et d'expliquer pourquoi ils ne peuvent plus évoluer en ultime si déjà atteindre le niveau champion est impossible ?
Et le sacrifice des pouvoirs des symboles je l'ai plutôt vu comme un geste qui servirait à protéger le digimonde alors que les élus ne viendraient plus. Ils avaient besoin de ce pouvoir pour combattre les ennemis, mais une fois qu'ils ont été éliminés et que les élus n'avaient plus rien à faire dans ce monde, ce pouvoir ne leur servirait plus.
Et pourquoi ça n'a pas fonctionné ? Pourquoi est-ce qu'il y a eu ensuite l'Empereur ?
Hum, ma théorie est qu'il manquait le pouvoir du symbole de la gentillesse. Ken avait été choisi aussi, mais avait un autre "travail" à faire (voir les jeux Wonderswan) et puis bon, il a été contrôlé par quelqu'un lui-même contrôlé par l'esprit de Myotismon (qui est mort dans le monde réel comme Wizardmon. Leur "esprit" est resté dans le monde réel et ne pouvait retourner dans le monde digital. Pour Myotismon, avec ses intentions malveillantes, il a contrôlé un humain qui voulait tout connaître du monde digital et pour le digimon c'était peut-être un moyen pour y retourner et continuer à être huh...méchant ?! XD)

Donc, Ken est devenu un "méchant", facilement contrôlable avec le dark spore et a renié le pouvoir du symbole de la gentillese, symbole surment manquant pour protéger complètement le digimonde.

Ok, mes théories sont tirées par les cheveux je sais. Mais c'est ce que j'aime de la saison 2, il y a tellement d'interprétation possible à faire. Si on aime réfléchir sur le pourquoi et comment, elle est géniale pour ça. Si on aime avoir des réponses directes, on ne l'aime pas.
Le seul problème avec les questions que laissent Zero Two, on aura jamais de réponse officielle, donc on ne pourra jamais savoir si notre théorie est bonne. Mais ça dépend de quel type de fan on est j'imagine.

Et puis revenons à Tri.
En voyant les marchandises de Digimon, on remarque beaucoup le retour des symboles et des tags. Est-ce que les symboles vont revenir dans Tri ? Faut pas oublier les marchandises sont souvent reliées au contenu de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:27

Vous oubliez l'évolution en Holyangemon dans l'épisode 34.
Revenir en haut Aller en bas
DigitalFanatique
Bébé
Bébé
DigitalFanatique


Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26
Localisation : Quelques part, dans le monde Digital

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:38

Je ne sais pas si c'est là qu'il faut posté mais, on a le premier visuel d'Agumon tel qu'il sera dans la série :
http://www.jeuxcapt.com/upload/image/1421678432_Digimon_Adventure_Tri_Agumon.jpg

Bon c'est mon avis mais... je n'aime pas, je trouve ça moche pale  Je commence à être dégoûté par cette saison, après, peut être qu'avec l'habitude, ça ira mais pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:43

Je ne suis pas fan des dessins non plus. Je n'aime pas vraiment le style, qui à mon avis, manque beaucoup de détail. Ça passe pour les personnages, mais pour les digimon, il devraiy avoir un autre dessinateur. Parce que je commence à avoir peur de voir Kabuterimon dans le même style, ou n'importe quel digimon hyper détaillé.

@Cracky: Ça ait longtemps que j'ai regardé la saison 2. Mais il voulu pour protéger la Pierre de la Destinée qui renferme quand même un pouvoir. Pouvoir énorme qui a pu faire évoluer Angemon en MagnaAngemon parce que Takeru était le plus déterminé à protéger ces pierres ? huhu (Gros smiley parce que j'en ai aucune idée dans le fond...)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 22:25

Le problème c'est pas le manque de détail, c'est que l'animation, qu'on ne voit pas dans des images fixes, apporte énormément au style visuel. Et oui pour l'épisode 34 c'est bien ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:06

C'est bien ça Ruki, c'est aussi pour ça que je ne trouve pas l'évolution en Angewomon incohérente et que le seul point qui me paraît bizarre c'est la double destruction des symboles.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 14:58

Et bien quel débat enflammé ! ^^


Pour ma part, je me range plutôt dans les défenseurs de 02, tout en lui reconnaissant des défauts.


On sent en effet que les scénaristes pataugent un peu durant les 50 épisodes. Là où la saison 1 se tenait tout à fait, on sentait bien que l'équipe de production savait où elle allait (même si je crois avoir lu qu'ils prévoyaient éventuellement de ne pas aller au delà de l'épisode 13, soit la defaite de Devimon, si l’audience ne prenait pas).

02 sent il est vrai plus l'improvisation. On pense notamment à ce fameux épisode avec Hikari dans le monde des ténèbres qui fait très "filler" dans le sens où il n'apporte pas grand chose dans l'histoire (comme beaucoup d'autres il est vrai) et son cliffhanger se distingue par son inutilité puisque le fameux Dagomon ne réapparaîtra jamais... (ou alors dans une autre saison indépendante).

Il y a également pas mal de clin d’œil fan-service un peu gratuits, comme le retour de Wizarmon (même si j'avoue que la théorie de Ruki sur le fait qu'il erre car mort dans le monde réel bien trouvé, mais très pessimiste Sad ) ou de Devimon (mais là pour le coup, je me demande s'ils n'avaient pas prévu autre chose pour lui et que la mort du comédien de doublage japonais en plein milieu de la saison n'a pas changé leur plan, mais ce n'est qu'une théorie personnelle).

Sans oublier bien sûr cette "résurrection" complètement forcée de Vamdemon/Myotismon, qui fait complètement doublon avec le coup de la forme Venom et qui gâché le potentiel du personnage de Oikawa qui devient juste un pantin manipulé.


Et je suis d'accord pour dire que le coup du sacrifice des symboles est clairement une fausse bonne idée. Les tours noirs pouvaient largement servir de prétexte suffisant pour empêcher les évolutions des anciens Digimon (qui auraient il est vrai du coup pu mettre tout de suite fin à la menace de Ken).



Mais à coté de tout ça, il reste de très bonnes idées bien exploitées. Le personnage de Ken notamment oui (hormis le coup de la spore noire que je n'ai pas aimé à la fin), avoir enfin un méchant humain dans la franchise était très rafraîchissant et même offrait une réflexion très intéressante sur le comportement qu'on peut avoir sur des personnages virtuels (qui n'a jamais éprouvé une joie "sadique" à faire mal à un ennemi dans un jeu vidéo par exemple ? ^^).


Beaucoup aimé également Blackwargreymon, machine de guerre errante, en quête d'un but à accomplir. Oikawa avait un potentiel énorme mais comme dit plus haut gâché par les derniers épisodes.


Pour les héros, j'ai pour ma part beaucoup aimé Miyako/Yolei (bien plus fun et moins ch*ante qu'une Mimi ^^) et Iori/Cody. Daisuke/Davis faisait un peu trop pâle copie de Taichi c'est vrai mais bon, il restait largement supportable.


Et quand je dis tout ça, on ne peut pas m'accuser de nostalgie, n'ayant pu voir l'intégralité de la saison que tardivement grâce aux fansubs (TF1 ayant eu le "bon goût" d'arrêter la diffusion 10 épisodes avant la fin...).



Bref pour moi 02 est peut-être une suite inférieure à la première saison mais elle n'en reste pas moins très appréciable à mes yeux. J'aurais été très déçu qu'elle soit balayé d'un revers de la main par Tri.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 18:14

J'appartiens moi aussi à la lignée des défenseurs de 02, parce que c'est une super saison même si elle comporte d'assez gros défauts

Citation :
On sent en effet que les scénaristes pataugent un peu durant les 50 épisodes. Là où la saison 1 se tenait tout à fait, on sentait bien que l'équipe de production savait où elle allait (même si je crois avoir lu qu'ils prévoyaient éventuellement de ne pas aller au delà de l'épisode 13, soit la defaite de Devimon, si l’audience ne prenait pas).
C'est même bizare quand on y réfléchit ^^ la saison 1 "était, comme tu as dit, prévue pour durer jusqu'à l'épisode 13 mais devant l'énorme succès de la série la série a été aussi prologée à 26 épisodes puis au delà de 50. Mais je pense que là, les scénaristes et dessinateurs avaient toutes leurs idées dans un carton depuis un moment et ils ont qu'à tout sortir quand le feu vert a été donné. parce que.. bah c'est juste impossible d'atteindre le développement de la saison 1 sans avoir réfléchi aux intrigues durant plusieurs semaines au préalable.
Alors que la saison 2, ben on dirait qu'ils ont les épisodes semaine après semaine, à part ceux qui se suivent (comme le passage de Kimeramon ou ceux la fin) ce qui explique la petite baisse de qualité... Pour écrire une histoire, il faut planifier toute l'intrigue dès le début et pas improviser au fil de l'histoire ==> ca donne fatalement des incohérences ou des erreurs.

Citation :
02 sent il est vrai plus l'improvisation. On pense notamment à ce fameux épisode avec Hikari dans le monde des ténèbres qui fait très "filler" dans le sens où il n'apporte pas grand chose dans l'histoire (comme beaucoup d'autres il est vrai) et son cliffhanger se distingue par son inutilité puisque le fameux Dagomon ne réapparaîtra jamais... (ou alors dans une autre saison indépendante).
Oui, cet épisode est le plus gros flop de 02, voire de Digimon. En comparaison, l'épisode 14 de Hunters se finit par un beau coup de [tut tut] (veneeez digifans, prenez ma belle sucette et montez dans ma camionette, ça vait pas mal Very Happy) mais on a quand même le crosover. Bon c'est horrible, c'est nul, mal géré ... mais la promesse est tenue ! Alors que l'épisode 13, il nous fait miroiter un truc super et.. et rien ! du vent !

Citation :
Il y a également pas mal de clin d’œil fan-service un peu gratuits, comme le retour de Wizarmon (même si j'avoue que la théorie de Ruki sur le fait qu'il erre car mort dans le monde réel bien trouvé, mais très pessimiste Sad ) ou de Devimon (mais là pour le coup, je me demande s'ils n'avaient pas prévu autre chose pour lui et que la mort du comédien de doublage japonais en plein milieu de la saison n'a pas changé leur plan, mais ce n'est qu'une théorie personnelle).
Ca c'est très possible, surtout que le seiyuu le personnage de Devimon était hyper populaire. Changer de seiyuu... Y allait avoir des digifans nippons dans les studios pour faire un seppuku en guise de protestations XD

Citation :
Sans oublier bien sûr cette "résurrection" complètement forcée de Vamdemon/Myotismon, qui fait complètement doublon avec le coup de la forme Venom et qui gâché le potentiel du personnage de Oikawa qui devient juste un pantin manipulé.
En plus , je trouve que ça fait redondance avec l'histoire de Ken. Ken a été manipulé par Arukenimon lui-même contrôlé par Okiikawa. le fait que Oikawa soit aussi contrôlé... ça casse un peu le truc, quoi. Et moi, ça me rappelle le principe de la défense nazie au procès de Nuremberg : "c'est pas notre faute, c'est lui qui m'a dit de le faire et lui on lui dit a de le faire et lui on lui a dit de le faire ..." et ainsi de suite (voilà, point godwin atteint ! Very Happy) Ca déresponsabilise totalement les comportements des protagonistes.
C'est pour ça que moi j'aime tant Savers ou Tamers, dans ces saisons les lignes méchants/ gentils, ben, c'est assez relatifs. bon.. Kurata, j'avoue, il est assez méchant... mais si on réfléchit son idée reste quand même assez crédible ... On découvre un nouveau plein de créatures dangereuses, qui en plus envahissent le monde humain, crée du désordre, elle le terrifient... ben il veut les éliminer. Yamaki a suivi le même raisonnement d'ailleur, ceux sont juste leurs intentions et leurs buts qui ont ensuite divergé.

Citation :
Et je suis d'accord pour dire que le coup du sacrifice des symboles est clairement une fausse bonne idée. Les tours noirs pouvaient largement servir de prétexte suffisant pour empêcher les évolutions des anciens Digimon (qui auraient il est vrai du coup pu mettre tout de suite fin à la menace de Ken).
Mais autrement les anciens auraient été dispo pour la partie Arukenimon et Blackwargreymon. Probablement ce que les scénaristes voulaient éviter puisque cette partie a mis très l'accent sur les relations de l'équipe des nouveaux. D'ailleurs, je trouve que la gestion des anciens a été très mal faite. Autant la partie Digimon Kaiser et la dernière partie, ils sont bien utilisée, entre les deux.... j'ai eu l'impression qu'on les avait fait disparaitre dans un trou noir Laughing on a deux interventions de Koushiro qui servent à rien (ouyais la visite à Ken à part donner Poromon je vois pas l'utilité et le système pour trouver BlackWargreymon, bah il a jamais servi sauf l'épisode ou les enfants le reçoivent) et une de Yamato pour parler de Takeru à Iori... Hum, c'est très limité. Qu'on les fasse dégager, OK, je veux bien, en plus, ils sont tous au collège et au collège, au Japon, hum c'est pas de la tarte Laughing mais qu'on laisse entendre parler d'eux de temps en temps, non ? En plus, on a vu à cette période trois fois Hikari à son appartement et.. et Taichi n'était pas là Laughing Ca aurait été sympa de profiter un peu de ces scènes pour justement le montrer et le voir prendre des nouvelles de ce font les juniors Razz

Citation :
Mais à coté de tout ça, il reste de très bonnes idées bien exploitées. Le personnage de Ken notamment oui (hormis le coup de la spore noire que je n'ai pas aimé à la fin), avoir enfin un méchant humain dans la franchise était très rafraîchissant et même offrait une réflexion très intéressante sur le comportement qu'on peut avoir sur des personnages virtuels (qui n'a jamais éprouvé une joie "sadique" à faire mal à un ennemi dans un jeu vidéo par exemple ? ^^).
Le personnage de Ken EST ce qui y a de plus intérressant dans cette saison. Du début à la fin ^^

Citation :
Beaucoup aimé également Blackwargreymon, machine de guerre errante, en quête d'un but à accomplir. Oikawa avait un potentiel énorme mais comme dit plus haut gâché par les derniers épisodes.
Oui, sa solitude, son besoin perpetuel de réponses, était vraiment émouvant. Best passage : la pierre et Iori ou la fleur épargnée et son monologue à ce sujet. Il etait super ce digimon I love you

Citation :
Pour les héros, j'ai pour ma part beaucoup aimé Miyako/Yolei (bien plus fun et moins ch*ante qu'une Mimi ^^) et Iori/Cody. Daisuke/Davis faisait un peu trop pâle copie de Taichi c'est vrai mais bon, il restait largement supportable.
Alors moi je préfère nettement Daisuke à Taichi en VO. Taichji, dans la saison 1, j'ai par moment envies de lui foutre des baffes quand il se montre stupide.. Alors que Daisuke, c'est juste un bon gamin, pas très intelligent mais volontaire et qui essaie malgré ses faiblesses.. par contre, Davis, en VF, je peux le sacquer.. la VF en a fait une tête à claque T_T

[quote]Et quand je dis tout ça, on ne peut pas m'accuser de nostalgie, n'ayant pu voir l'intégralité de la saison que tardivement grâce aux fansubs (TF1 ayant eu le "bon goût" d'arrêter la diffusion 10 épisodes avant la fin...).[:quote]
La magie de la coupe du monde Rolling Eyes TF1 a coupé tous ses programmes jeunesses en 2002 pour retransmettre les matches T_T J'ai jamais autant détesté le football que cette année là Sad



Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:19

Émilie a écrit:
C'est même bizare quand on y réfléchit ^^ la saison 1 "était, comme tu as dit, prévue pour durer jusqu'à l'épisode 13 mais devant l'énorme succès de la série la série a été aussi prologée à 26 épisodes puis au delà de 50.

J'ai lu sur WtW (qui ont de meilleures sources que moi ^^;Wink que la saison 1 était prévue pour durer au moins un an, donc avoir une cinquentaine d'épisodes.
Les 13 premiers épisodes étaient peut-être des "pilotes", c'est-à-dire un essai à savoir si la série serait assz populaire ou bien devrait être remplacée. Mais les 54 épisodes étaient prévus. La fin de l'épisode 13 est bien faite, car si la série ne rencontrait pas de succès, elle ne finissait pas de façon trop bizarre. C'est juste la fin où les élus ont détruits un gros méchant et ça finit bien. Mais finalement ils ont rencontré du succès donc ils ont pu continuer.

Le problème avec Zero Two, c'est que saison a eu de la diffuclté à sortir de l'ombre de Adventure. Zero Two est arrivée presque immédiatement après la fin de Adventure. Les fans n'ont pas eu vraiment à patienter pour voir une suite. Puis comme elle est arrivée trop vite, elle n'a pas pu être planifiée comme il faut tandis que Adventure a été écrite presque au complet avant qu'on diffuse le premier épisode.
J'imagine que s'il y avait eu 1 an entre la fin de Adventure et le début de Zero Two (en terme de diffusion), Zero Two aurait été encore meilleur. La diffusion d'une deuxième saison n'était pas prévue, contrairement aux 54 épisodes de Adventure.

Mais Zero Two reste quand même dans le coeur de plusieurs fans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:27

Oui voilà : je pense qu'ils avaient globalement prévu une série durant 54 épisodes mais qu'ils avaient quand même envisagé une porte de sortie (la défaite de Devimon) au 13ème épisode au cas où la sauce ne prenne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:32

Oui, tout à fait !
Et si la série avait pas été un succès, les enfants mourraient Laughing (punaise, en fait ça aurait pu avoir une certaine classe O_O)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:43

Ou bien les producteurs auraient fait une narration à la fin expliquant que tout est bien qui finit bien et les enfants sont retournés dans le monde réel tout bonnement. Et c'est fini, voilà, on en parle plus XD
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:57

J'imagine mal une fin aussi triste dans un shônen, ça passerait mal, par contre un Seinen, très certainement ^^
(Je vous renvoie aux très bon mangas Doubt et Judge)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Contenu sponsorisé





Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)   Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une suite à Digimon Adventure (et Adv 02 ?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Digimon Adventure TRI en VF
» Digimon Adventure 100
» Digimon Adventure
» Digimon Adventure ψ
» Digimon Adventure 02: The Beginning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime :: Digimon Adventure TRI - 2015 [Saison 8]-
Sauter vers: