AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 France/Québec : Les relations entre cousins

Aller en bas 
+4
Ruki
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Mick2
Patamon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:09

Toutes les traductions de pokemons ne sont pas forcément mauvaise, même si c'est vrai que le niveau a sacrément baissé pour la 5ème génération.
Certe il n'y a pas de nécessité absolu de traduire les noms, mais je maintiens que c'est l'un des rares cas ou une traduction peut se justifier. Et pis même en japonais, j'ai l'impression que le niveau des nom baisse, par ce que si je compare Tsutarja à Fushigidane, il y a plus de subtilité dans le second.
Après il ne faut pas oublier que si nous on pas de mal à comprendre la significations des noms en japonais(ou en anglais),ce n'est pas forcément le cas des plus jeunes(ou même des plus grands, en France le niveau d'anglais n'est pas du tout le même qu'au Québec il me semble), et je pense que pour eux ça simplifie l'immersion,et ça leur permet de les mémoriser plus facilement. Non je ne fais pas une ode à la traduction, c'est juste que c'est l'un des rares cas ou je peux comprendre une traduction.
D'ailleurs, j'ai déjà rencontré plusieurs personne qui n'ont pas fait le lien entre la nature de pikachu et la signification de son nom.
Quand à digimon, j'ai jamais compris leurs système de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:26

Daisuke a écrit:
Sinon pour revenir sur le Québec, j'aime bien les mots/expressions québecois(e)
http://paulbinocle.blogspot.fr/2007/10/mes-mots-qubcois-prfrs.html

Les seules mots que j'utilise vraiment sont "aiguisoir", "bibitte", et "platte". La plupart des autres je ne les connais même pas. Sachez que la province de québec est divisée en plusieurs régions et que plusieurs expressions diffères d'une région à une autre. Ce lien est surement un combiné de plusieurs régions parce que la plupart des ces expressions sont inconnues pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 4:16

Mick2 a écrit:
Daisuke a écrit:
Sinon pour revenir sur le Québec, j'aime bien les mots/expressions québecois(e)
http://paulbinocle.blogspot.fr/2007/10/mes-mots-qubcois-prfrs.html

Les seules mots que j'utilise vraiment sont "aiguisoir", "bibitte", et "platte". La plupart des autres je ne les connais même pas. Sachez que la province de québec est divisée en plusieurs régions et que plusieurs expressions diffères d'une région à une autre. Ce lien est surement un combiné de plusieurs régions parce que la plupart des ces expressions sont inconnues pour moi.

Quoi ? Tu n'as jamais entendu par exemple "ouaouraron" ?? (si je me souvien bien, ce mot provient d'une langue amérindienne quelconque) Ou jamais entendu quelqu'un dire "Bacon" pour designer l'argent ? (Avec la supposée pénurie et son prix élevé, desfois je me dis que j'aimerais bien être payée en bacon XD) Me semble que c'est courant et utlisé partout dans la province o_o;; Je n'habite pas en région !

Sinon voilà un dictionnaire plus complet !
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:54

Ouaouaron n'est plus utilisé dans mon dictionnaire depuis de nombreuses années déjà. Et pour dire argent je dit de l'argent ou du cash.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:32

Mick2 a écrit:
Ouaouaron n'est plus utilisé dans mon dictionnaire depuis de nombreuses années déjà. Et pour dire argent je dit de l'argent ou du cash.

Ce n'est pas les dire que je parle, mais savoir si tu as déjà entendu ces expressions là.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:30

Sauf celles que j'ai déjà citées, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:13

Nan mais de toutes façon les pires c'est ceux du lac Saint-Jean \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:35

Là je ne peux pas dire le contraire, puisque même moi ça me fait rire. Nous sommes dans la même province mais ils sont un accent différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:58

Savez-vous quoi ?? Mon prof des français nous a dit qu'il a vu le mot "bobette" dans le nouveau dictionnaire Le Petit Robert 2013.
UN MOT QUÉBÉCOIS FAIT SON APPARITION DANS UN DICTIONNAIRE DE LA LANGUE FRANÇAISE !

C'est ça l'évolution de la langue ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:38

Oh mon dieu mais où allons nous... Nan je déconne mouahaha
Sinon ca veux dire quoi 0_o ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:04

caleçons, sous-vêtements, culotte... ce genre de chose. Ou simplement des bas. Le mot à plusieurs significations.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 1:29

Au passage ... J'ai entendu parler d'une affaire de référendum truqué à propos de l'indépendance du Québec, vous savez des choses sur cette histoire ?

Parce qu'étant pour la séparation des deux pays, ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 2:34

Tu peux essayer de lire la rapport de la Comission Gomery pour comprendre si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:56

J'sais pas si j'peux poster ça ici mais ...
Est-ce qu'un de nos amis Québécois accepterait de m'héberger chez lui pendant quelques temps ? J'ai décidé de partir au Canada (enfin, au Québec) pour profiter des avantages accordés à ceux qui travaillent dans le jeu vidéo, là bas ...

Help, someone ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:48

Peut-être si j'avais un chez nous, mais surrment pas chez mes parent. je leur coute déjà tellement cher en bouffe. De plus j'habite à 1h45 de montreal (la ville où il y a le plus de job pour les jeux vidéos au QC).

desolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 1:18

Peu pas, je suis aux études.
De plus je ne pense que quelqu'un veuille accepter de t'héberger si tu n'es pas prêt à faire ta part, à payer au moins la moitié du loyer par exemple.
Si tu veux étudiers pour travailler dans l'industrie des jeux vidéos, tu peux regarder les différentes écoles et après te renseigner à une ambassade comment faire pour venir au pays en tant qu'étudiant.

Par exemple, tu as le cégep du Vieux-Montréal qui offre des programmes techniques pour ceux qui veulent travailler dans le monde de l'art et communication graphique.
http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/Pages/index.aspx

Et peut-être tu trouveras de l'information pertinente ici:
http://www.cegepinternational.qc.ca/

Sinon, si c'est juste visiter, prends-toi un hôtel o_O

[Edit] J,ignorais que mon cégep offrait un programme qui peut mener les futurs diplomés dans le monde des jeux vidéos.
http://cstj.qc.ca/programmes-et-admission/programmes-techniques-2/integration-multimedia/
Note: Finalement ce n'est pas ouvert pour étudiants internationaux.
http://cstj.qc.ca/programmes-et-admission/etudiants-internationaux/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:01

Je profite de ce topic pour poser une petite question : auriez-vous une idée du prix moyen d'un logement (pour une personne) à Montréal ou alentours ? Car j'ai peut-être la possibilité de faire un stage là-bas, mais cela dépend nettement de mes finances (qui sont plutôt mauvaises D:). La société propose une indemnité pour le logement de 700$ canadiens par mois mais je n'ai aucune idée de ce que cela représente par rapport au coût de la vie, tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 12:58

D'après ce que je sais, le coût de la vie est moins élevé ici pour certaines choses, mais j'imagine que la plupart des salaires aussi. Pour des logements à Montreal, il faudrait demander à Ruki, puisque c'est elle qui y habite et pas moi. Chez nous il y a des logements pour facilement 300-400$ par mois dont certains sont meublés. Mais d'après ce que je sais, c'est plus cher à Montreal, même si parfois c'est plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:47

Je n'habite pas directement à Montréal. Sur la courrone nord, mais disons où je vis, c'est facile de se rendre à Montréal par autobus et ensuite métro. C'est sûr que si tu vis à l'extérieur de la grande ville, cela coûte moins cher pour se loger. Le problème en vivant à l'extérieur, c'est les moyens de transport sont moins efficace si tu ne veux pas dépenser pour une voiture. Mais je ne connais pas les prix. Quoique ça m'étonnerais pas qu'à Montréal on te charge 700$ par mois et tu vis dans un 2 et demi pas meublé ni chauffé.
Essaies sinon les logements de Sainte-Thérèse par exemple. C'est à l'extérieur de la ville, mais il y a une gare et des autobus pour se rendre dans cette ville, donc ça peut te faire peut-être économiser un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:45

Merci à vous deux, je vais continuer à me renseigner sur le sujet alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: France/Québec : Les relations entre cousins   France/Québec : Les relations entre cousins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France/Québec : Les relations entre cousins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparatif entre VO et VF
» Comment entré dans les groupes ???
» Bise ou serrage de main entre garçon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: