AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les réalisations de Mamoru Hosoda

Aller en bas 
+8
Vanvan
Noham
Gizmonster
were99
dvd27
XIII
Dareen
Demidevimon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Doctor
Bébé
Bébé
The Doctor


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2016

Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de Mamoru Hosoda   Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 22:52

Mamoru HOSODA... Je suis amoureux de son talent... Sa patte graphique... Je me suis fait sa filmo récemment (pas encore vu Le garçon et la bête), et quelle claque ! Surtout qu'en ce moment, je cherche un peu des animes en sakuga (de l'animation soignée, à 24 images/sec). Il me semble que le style graphique qu'on voit dans Digimon Adventure : Our war game, dans son court-métrage pour Louis Vuitton ou dans Summer Wars est appelé Super flat. C'est un visuel qui me parle beaucoup.

Et ce qu'il a apporté à Digimon ! Mon Dieu ! Déjà, il a ouvert le bal avec le 1er film Digimon. Son style graphique qui diffère du visuel habituel de la série, c'est vraiment un petit vent de fraîcheur. L'épisode 21 de la saison 1 sort aussi du lot. Et il permet de redécouvrir la série sous un autre angle, déjà par son style graphique, mais aussi parce que son animation est fluide, plus dynamique que dans l'anime, et le rythme est soutenu. Et les digivolutions étaient plus rapides et mieux utilisées dans ses films, alors que dans la série, ils galèrent à se transformer, et n'utilisent pas toujours l'évolution à bon escient (les digimon restent un bout de temps au niveau champion contre un niveau ultime, par exemple).

Bref, Mamoru HOSODA, c'est de la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de Mamoru Hosoda   Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:16

Je plussois ton commentaire The Doctor. Et tu as raison on est bien dans le superflat Smile

La patte graphique de Hosoda dans les 2 premiers films et dans l'épisode 21 ont tellement marqué Digimon, qu'ils ont essayé de garder cette emprunte dans le design et l'animation du 3ème film.

Du coup, je sais qu'il a fait aussi One Piece Z, mais je me rapelle plus si le film mettait à l'honneur son travail dans l'animation...

PS : on s'éloigne du sujet mais si tu veux taper dans des scènes de sakuga, il y a le combat épique de Sword of the stranger
Revenir en haut Aller en bas
The Doctor
Bébé
Bébé
The Doctor


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 12/01/2016

Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de Mamoru Hosoda   Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 0:12

Je ne savais pas pour One Piece Z. Il me semble que son travail n'a pas été mis en avant pour ce film (en même temps, je ne suis pas One Piece, il faut que je me renseigne). Le chara-design est plus proche de celui de l'anime, du coup, il a dû animer quelques scènes du film seulement (en fait, il est animateur aussi ?).

J'aime bien le style graphique du film 3 de Digimon. Ça se prête bien au sakuga. Et pour le 4, du coup, HOSODA n'a pas du tout bossé dessus ? Ou il faisait partie des animateurs ? Peut-être en tant que directeur artistique ?

PS : merci pour ton conseil, je vais regarder ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de Mamoru Hosoda   Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 7:36

Ce n'est pas sur One Piece Z, mais sur le sixième film One piece.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de Mamoru Hosoda   Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:34

Demi, vérifie tes sources ! Laughing
C'est bien le 6ème film de One Piece, reconnaissable entre mille tellement l'univers graphique est différent de la série TV.

Non, Hosoda n'a pas du tout bossé pour les autres productions Digimon, il est seulement crédité comme producteur dans le court métrage Digimon Grandprix. Même s'il s'agit de la même franchise, ce n'est plus la même équipe derrière.

Pour en revenir au pilote de Digimon et au sakuga, y'a du beau monde derrière tout de même. Le directeur de l'animation c'est Takaaki Yamashita qui travaille dans l'animation clé, et continue de suivre Hosoda dans ses productions. A noter qu'il travaille également pour le film 3 de Digimon, c'est pourquoi l'animation ressemble aux premiers films même si Hosoda n'est plus là.
Un petit http://www.catsuka.com/player/demo_takaaki_yamashita pour découvrir son travail.
Les plus courageux s'amuseront à chercher tous les animateurs ayant travaillé sur le film, il y a vraiment du niveau derrière.

HS pour le docteur : petit conseil Sakuga, tu peux regarder Space Dandy car c'est une série où chaque épisode voit son directeur de l'animation et directeur de l'épisode changer. Du coup tu as un style graphique et une animation différente à chaque épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de Mamoru Hosoda   Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:43

Ah je savais pas qu'il avait fait l'épisode 21.
Et en effet, au vu du talent du gars je comprend. Cet épisode m'a tellement marqué quand j'étais jeune.
Sérieusement, l'épisode entier te file un de ces malaises, j'ai rarement vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réalisations de Mamoru Hosoda   Les réalisations de Mamoru Hosoda - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réalisations de Mamoru Hosoda
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: