AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vous avez quoi comme Roman?

Aller en bas 
+7
angemon
code-x
Daisuke
XIII
Maka
Ruki
Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:52

J'ai l'intention de me les acheter; mais j’attends un peu en espérant une version poche au prix plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:45

Il y a une fille qui en avait parlé lors des exposés de littérature jeunesse, mais ça ne m'a pas marqué plus que ça.
En ce moment, je n'ai pas lu ou acheter d'autres romans, (juste des lectures de tragédies grecs, Agamemnon, Les Choephores, Oedipe roi, Oedipe à Colone et Hécube), mais je pense que je vais essayer de lire Les hauts de Hurlevent bientôt, Quelqu'un l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 16:55

Non, par contre je connais l'histoire puisqu'un livre que j'avais lu enfant mettait le livre en premier plan, je crois que je l'ai d'ailleurs mais l'intrigue ne me botte pas plus que ça.

Pour Hunger Game, c'est le coté dystopique qui m’intéresse mais ça à l'air en dessous d'un 1984 ou d'un Fahrenheit ou des Enfants de l'hiver(pour rester dans la littérature jeunesse)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:19

J'ai acheté le tome un des chevaliers d'émeraude au format poche et la suite je la lis à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:40

Alors t'aime ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:23

Daisuke a écrit:
Non, par contre je connais l'histoire puisqu'un livre que j'avais lu enfant mettait le livre en premier plan, je crois que je l'ai d'ailleurs mais l'intrigue ne me botte pas plus que ça.

Pour Hunger Game, c'est le coté dystopique qui m’intéresse mais ça à l'air en dessous d'un 1984 ou d'un Fahrenheit ou des Enfants de l'hiver(pour rester dans la littérature jeunesse)

Tient, mon prof de français nous a fait acheté le roman Fahrenheit 451. Elle nous a résumé un peu l'histoire et il m'a l'air interessant. Mais en même temps c'est un livre pour le cours de français, donc j'attends de reprendre mes cours pour le lire.
j'aime Hunger Games, ça fait longtemps que je n'avais pas lu un nouveau livre divertissant (je suis en difficile niveau littérature.) Ce que je faisais dernièrement c'était relire À la croisée des Mondes ou Harry Potter. Les autres livres que je lis sont obligatoires.
Et je ne sais pas si quelqu'un a lu Le Grand Cahier et a trouvé le roman étrange o.O;; Ma prof nous a dit qu'en Europe, certains élèves du lycée ont du le lire pour le cours et cela avait choqué les parents. Le contenu est assez cru. Donc, si quelqu'un a lu, j'aimerais avoir un opinion XD

Et pour continuer avec Hunger Games, au moins ça montre des valeurs au jeunes je trouve et a une vision du monde dans lequel ils seront bientôt emporté. Un livre sur la conséquence de la division des classes, la corruption et la survie. Désolé, mais je trouve que c'est totalement le reflet de notre monde d'aujourd'hui. Mais à la place d'avoir des jeux de la mort, les médias nous enfoncent dans gorge des émissions comme Occupation Double, Loft Sotry, Star Academy. Des shows qui pour nous détourner des vrais problèmes et oublier qui contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:27

roman en ce moment Dome de stephen king il est vraiment captivant
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 19:51

Je crois que l'affaire du Grand cahier à été parodié dans South Park(mais l'épisode était horriblement pas drôle).

Pour Hunger Game, c'est une dystopie donc c'est normal que cela s'appuie sur les peurs et les dérives de la société actuelle. C'est ça qui fait le charme de mon genre préféré.

Je viens d'aller voir un compte rendu de la polémique sur le Grand Cahier, il me faut ce livre Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 1658 .
Par ce qu'il se passe pendant la seconde guerre mondiale évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 3:29

C'est très cru. C'est un livre interressant à lire mais tu vas voir, certains chapîtres sont bizarres. On avait commencé un peu une "analyse" de ce livre dans mon cours et pourquoi il choque. Travail jamais fini du à la grève XD;;
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:35

Oui,j'ai vu quelques genre de passage il contenait, mais j'ai réussi à me remettre de ma lecture de Sweet Apple Massacre qui contenait son lot de situation crues et simplement ignoble. Je pense donc survivre à la lecture de ce livre.

Sinon depuis quelques jours je lis tout les livres qui trainent dans ma bibliothèque et que je n'ai jamais lu, je viens de finir Stravaganza la cité des étoiles l'idée de base n'est pas mauvaise mais au final il ne se passe pas grand chose et ça manque cruellement d'antagonistes charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:47

Personnellement j'adore les chevaliers d'émeraudes quoique Wellan est plutôt chiant à toujours vouloir avoir plus de magie et d'armé. Sinon j'en suis que au 5 donc j’attends de finir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 2:52

J'ai essayé de reprendre la série Les Chevaliers d'Émeraude et franchement, je trouvais le style d'écriture nul. On me dit que les autres livres de l'écrivaine sont meilleurs, et j'espère bien quand même. Pourtant j'étais interressée par la série avant ;___;
Bon peut-être que ça m'a choqué de relire cette série après avoir terminé À la croisée des mondes où le style est riche et beau. De plus je commence à m'énerver sur le nombre de personnage qu'il y a dans les Chevaliers d'Émeraude et Wellan est chiant. Et Kira commence à me faire penser à une Mary-Sue. Enfin bref...ça me déçoit là. Je vais finir par me forcer à finir de lire la série peut-être un jour, mais mon dieu, que je trouve le style horrible. J'essaies de passer par-dessus ce défaut mais après ce sont les personnages que j'aime pas trop. Déjà que l'histoire exploite les plus grands clichés de la littérature...

Enfin bref, j'aurais peut-être du lire la série dans mon jeune âge avant d'en connaître un peu plus sur la littérature XD;;

(Et je ne veux pas de critique style "Bah t'as qu'à écrire une livre" parce que je sais que c'est pas facile. Sauf que je peux comparer avec d'autres récits que j'ai lu )

PUIS J'AI FINI LE PREMIER TOME DE HUNGER GAMES ! Il me faut les autres maintenant.

[edit] Je mets ma critique que j'ai écrite sur facebook à propos de Hunger Games:
Citation :
Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé des livres super divertissant. Un genre que j'adore. Et surtout on peut facilement faire le parallèle avec la réalité présente. Division des classes pour que les mieux nantis puissent mieux régner et surtout protéger leur avoirs, la téléréalité qui déconnecte les gens de la réalité, la survie dans un milieu hostile...
Vraiment trop bon ! Même si le concept d'ados qui s'entre-tuent a déjà été vu. C'est le message que le livre lance qui est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Gardien De l'Est
Gardien De l'Est
Marie


Féminin Messages : 2168
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 29

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:46

Ma bibliothèque représenter
le lien
Par contre il y a aussi les mangas.
http://booknode.com/marie-sun_2173192/biblio
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 8:43

J'ai les trois premiers tomes des (les) éveilleurs de Pauline Alphen. Je conseille cette série, le style est sympa, l'univers et l'histoire fascinante.
Par contre, je ne les ai pas trouvé en rayon dans les magasins près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:17

J'attends de partir la semaine prochaine en vacances pour lire le volume 2 de Spice & Wolf, un light novel japonais :-)
Les éditions Ofelbe font dans le Light Novel japonais, ils ont sortis Sword Art Online et très bientôt Log Horizon !
Leur site : http://ofelbe.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme Roman?   Vous avez quoi comme Roman? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme Roman?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les film que vous avez vue
» Les goodies que vous avez
» les séries que vous avez vu
» Les trophées que vous avez sur ps3 ou xbox 360
» Vous avez un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Livres/BDs-
Sauter vers: