AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 ~ Kingdom Hearts ~

Aller en bas 
+3
Daisuke
XIII
Maka
7 participants
AuteurMessage
Maka
Ultime
Ultime
Maka


Féminin Messages : 466
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:24

" Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre "

Ansem/ Xehanort




Hello Hello la compagnie ! Very Happy
Suivant les conseils de XIII, j'ai décidé de créer ce topic afin de parler d'un des jeux à succès de ces dernières années , Kingdom hearts !
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeux, voici un petit synopsis tiré de Wikipédia qui résume assez bien l'histoire du 1er opus (dans les grandes lignes bien évidement)

Citation :
Les jeux sont centrés sur le personnage de Sora, un jeune garçon de 14 ans, vivant au début du premier jeu sur l'Île du Destin, avec Kairi et Riku, ses deux amis. Alors que son monde se fait attaquer, il découvre peu à peu son destin : il est l'Élu de la Keyblade, porteur de cette arme en forme de clé, et doit détruire les Sans-cœur, des êtres séparés de leurs âmes et de leur cœur par Ansem, un scientifique voulant explorer le mystère du cœur des mondes.

Sora doit donc affronter les forces des ténèbres à travers les mondes, menées par Maléfique et d'autres grands méchants de l'univers Disney. Il recevra pour cela l'aide du Roi Mickey par l'intermédiaire de son magicien Donald et de son garde Dingo.

En ce qui concerne les connaisseurs , j'aimerai bien avoir vos avis sur ce jeu. Qu'est-ce qui vous a charmé? Qu'est-ce que vous avez mon aimé? Quels sont vos personnages préférés? Pourquoi? Quel est votre opus préféré? Ect. Enfin bref votre avis général quoi. XD

Voici le mien :

La première chose qui m'a surprise c'est sans doute l'alliance Disney-Square Enix. Quand on m'a parlé de ce jeux pour la première fois , je m'attendais à un jeu de gamin à cause de l'incorporation des Disney dans l'histoire Mais comme je le disais un peu plus tôt, j'ai été agréablement surprise. Car , même si je trouve que les personnages sont très ingénus par moments , l'histoire n'est pas niaise pour autant (même si il s'agit de l'éternel combat entre a lumière et les ténèbres que l'ont retrouve dans une grande partie des rpg). L'univers du jeu est très charmant et on prend un certains plaisir à explorer les univers de Disney et à faire équipe avec les personnages vedettes du géant de l'animation américaine. Il en va , bien évidement, de même pour les vedettes de Square Enix.

En ce qui concerne les personnages principaux du jeux, je les trouve tout simplement attachant , je ne saurai dire pourquoi. Ceux que je préfère sont Riku et Terra. J'aime tout particulièrement ces deux personnages car ils ne sont pas foncièrement bons ou mauvais , ils ont tout deux fait des erreurs et essaient de les réparer. Je trouve que cela leur donne un côté un peu plus "réaliste". Et étant une fille, je craque bien évidement pour les beaux gosses! XD
Niveau gameplay , je trouve que ces deux personnages font partie des meilleurs. Riku , bien qu'on ne puisse jouer avec possède des techniques puissantes et très utiles , comme son bouclier dont je ne me souviens plus du nom.(Perso' je préfère faire équipe avec lui qu'avec n'importe quel autre personnage. xD ) En ce qui concerne Terra , c'est un peu la même chose. Même si il est assez difficile à gérer au début , une fois que l'on trouve la bonne combinaison d'attaque, il devient un véritable machine de guerre. Des trois personnages de Birth by Sleep , c'est celui que j'ai préféré à tout les niveaux.

Côté jeux , mon préféré est de loin "Birth by Sleep". Comme à chaque fois , Square Enix s'est renouvelé ce qui a donné un système de jeu très intéressant que j'ai particulièrement bien aimé même si je dois avouer que cela est assez dur au début. En ce qui concerne l'histoire , j'ai bien aimé ce petit côté sombre et tragique. (Je suis d'ailleurs en train d'essayer de finir le jeux à 100% pour avoir les scènes cachées. o/) Le fait de pouvoir incarné trois personnages est assez sympas mais le fait d'explorer les mêmes mondes devient assez lassant par contre, c'est peut-être la seule chose que je peux reprocher à cet opus.

Voilà , je pense avoir tout dis. xD
Je tiens à préciser qu'il s'agit de mon avis personnel sur le jeux et non d'une critique , il est donc tout à fait normal que vous ne soyez pas forcément d'accord avec moi. Enfin bref, tous à vos claviers maintenant ! J'ai envie d'avoir vos avis sur ce jeu. :3
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:23

Mon avis en un 4 mots : CE JEU EST GÉNIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aime beaucoup les A-RPG en général mais Kingdom Hearts les surclassent de très loin. Bon passons à l'analyse poussé.

Le jeu est un cross-over de disney et de Final Fantasy (mais dans KH 3D ils rajouteront des persos d'une autre création de Nomura (le créateur du jeu) The World End With you si je me souviens bien). Bon j'ai vu sur jeux vidéo.com : disney et FF et pourquoi pas Jurassic Park et Pixar tant qu'on y est; eh bien moi je me dis : pourquoi pas ? Quand j'avais 7 ans j'ai découvert Kingdom Hearts et comme je ne comprenais pas trop le jeu et que je ne connaissait pas Final Fantasy je me fichais de ce qui faisais la base de Kingdom Hearts j'ai juste adoré le jeu. Ce jeu est non-seulement bien fait mais sa durée de vie est très grande plus de 40 heures de jeu pour le finir en ligne droite et plus de 200 heures si tu veux le finir à 100% !! Bien sur la durée de vie dépens de l'opus auquel on joue mais ils sont tous très long à finir à 100% seulement ils ne sont pas toujours long à finir en ligne droite. Je vais d'ailleurs vous faire la liste de tous les Kingdom Hearts et de leur remake dans l'ordre chronologique :
- Kingdom Hearts Birth by Sleep / KH BBS FM
- Kingdom Hearts / KH FM
- Kingdom Hearts 358/2 Days en même temps que Kingdom Hearts Chain of Memories / KH RE : CoM
- Kingdom Hearts II / KH II FM +
- Kingdom Hearts Coded / KH RE : Coded
A venir :
- Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance
- Kingdom Hearts III

Vous imaginez ? Ils ont déjà sortis 11 jeux !! (6 jeux en réalité) et ils sont déjà en train de préparé le 3D dont j'ai vu la démo est qui a l'air génial (j'ai même vu la bande annonce dont je mettrai le lien sous-titrer français par mes soins plus tard )

Bon niveau histoire, c'est un jeu encore obscure dans bien des points particulièrement l'avenir car maintenant que l'on a eu BBS on sait la moitié des chose que l'on a à savoir sur KH. Donc c'est une histoire en perpétuelle évolution dont je ne connais pas les fondements car les seuls kingdom hearts que je n'ai pas du tout fini sont les kingdom hearts 1 et 2 ^^. Je trouve le gameplay particulièrement bon surtout celui de BBS car il faut bien se rappelé que c'est un jeu sur PSP qui en gameplay surpassent ceux sur PS2 (c'est assez drôle je trouve ^^). En bref Kingdom Hearts a une histoire est un gameplay surprenement bien ficelé.

Maintenant mes personnages préférer sont Roxas et Ventus (par contre je ne supporte pas Sora --') Roxas et Ventus ont un passé très particulier et très semblable mais je ne spoilerais pas plus. Que ceux qui connaissent Kingdom Hearts s'avancent les autres dégages se dégoter le jeu ~ Kingdom Hearts ~ 43881.

En bref c'est une très bonne saga que je recommande vivement à tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:50

Pas le temps de faire une critique de la série ou d'un jeu en particulier, ce soir me contente de faire partager cette vidéos:

Revenir en haut Aller en bas
Maka
Ultime
Ultime
Maka


Féminin Messages : 466
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:11

Cette vidéo est trop mortel ! xD
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:15

Epic xD
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:32

J'ai commencé à jouer à Kingdom Heart Re:Coded sur Nintendo DS. J'adore même si je trouve cela difficile et y'a certain truc qui reste incompréhensible pour moi (par exemple les points de stats....j'comprends rien XD)
Je ne peux pas dire grand chose sur ce jeu pour l'instant. Je le connaissais seulement de nom avant, j'étais très interessée à jouer mais j'avais pas envie de m'acheter un PlayStation pour ça. Maintenant qu'ils ont sorti des versions pour DS, c'est là que je les découvre.


Et j'adore les opening themes Smile Simple and Clean et Sanctuary, J'ADORE !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:49

Moi ce que j'attends avec impatience maintenant c'est la sortie de kh 3d (sinon la vidéo c'est juste excellent)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:49

J'attends aussi le 3ds avec impatience, mais bon pour l'instant il me reste encore 3 opus à finir dont 2 que je n'ai pas commencé, alors j'ai de quoi m'occuper(sans compter tous les autres jeux).
Faut vraiment que je pense à faire ma critique du premier, de Chain et de 358/2.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:59

Pour savoir quelqu'un a regardé le jeu abrégé kingdom hearts ? Le dernier épisode est paru aujourd’hui, personnellement j'ai bien apprécié surtout l'acharnement sur le quatrième mur.

Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 28
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:47

et bien moi le kingdom hearts ce sera mon premier un grand moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:10

Alors Kingdom heart j'adore cette saga, principalement car je suis un gros méga fan de Disney Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:12

Daisuke a écrit:
Pour savoir quelqu'un a regardé le jeu abrégé kingdom hearts ? Le dernier épisode est paru aujourd’hui, personnellement j'ai bien apprécié surtout l'acharnement sur le quatrième mur.

J'avais pas vu avant mais quand j'ai revu ce message j'ai remarqué que récemment je m'étais refait l'intégral de la série abrégée (et depuis ils ont fait sur KH COM, II et 358/2 Days) et peut-être feront-ils les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:53

Bon je up aujourd'hui ce topic pour vous demander quels genres de chose vous attendez pour les deux jeux à venir (Unchained χ et 3) surtout pour KH3 en fait, suite à la conférence de l'E3 de Square Enix dont je remet ici les trailer :







Avez vous des espérances particulières ? des théories sur l'avenir ? dites moi tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:55

J'ai vu la bande annonce tout à l'heure je suis super content, apparemment il y aura le monde de Raiponce Very Happy

Par contre il y a encore le monde d'Hercules c'est pas possible par pitié Sad

Bon j'espère le monde de la Reine des neiges (Arendelle) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 12:16

C'est bizarre moi j'ai bien aimé le film Hercules, et le monde est pas trop mal, et puis c'est logique quand on sait que Ven Aqua et Terra sont déjà allé au Colisée de l'Olympe (et ça fait longtemps qu'on sait que ce monde sera inclu ^^).

Personnellement ce qui m'intéresse le plus pour le moment c'est un spoil de KH 3D donc ne regardez pas sans avoir joué le jeu ou vu des vidéos de l'intégralité du jeu :

Spoiler:

Voilà pour ma théorie spoil alors dites moi ce que vous en pensez (je doute que ce soit un spoil pour la plupart mais bon...) et si vous me demandez pour les 7 porteurs de lumière voici une rapide liste qui n'a pas besoin d'explication à rallonge :
- Mickey
- Sora
- Riku
- Kairi
- Aqua
- Ventus
- Lea (et pas Terra qui n'en est pas capable pour le moment).

Voilà donc c'est tout pour moi ^^


Dernière édition par XIII le Mer 17 Juin 2015 - 12:52, édité 1 fois (Raison : Rajout du maître de Xehanort)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Contenu sponsorisé





~ Kingdom Hearts ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Kingdom Hearts ~   ~ Kingdom Hearts ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Kingdom Hearts ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: