AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La musique et les idées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La musique et les idées Empty
MessageSujet: La musique et les idées   La musique et les idées Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:38

Allez hop, je remets ici un sujet de l'ancien forum. ^^

Le sujet est le suivant :

J'aimerais savoir s'il vous arrive, vous était déjà arrivé, ou pourrait vous arriver... d'écouter un groupe ou un chanteur alors que vous n'êtes pas d'accord avec les idées que ce groupe (ou ce chanteur) véhicule dans ses textes.

Quand je parle d'idées avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord, cela peut être aussi bien des idées en rapport avec la religion ou avec la politique ou avec n'importe quel autre sujet sérieux ou à peu près sérieux.

Bref, si vous aimez la musique d'un groupe ou d'un chanteur, pouvez-vous ou ne pouvez-vous pas l'écouter et l'apprécier quand vous n'êtes pas d'accord avec les paroles ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La musique et les idées Empty
MessageSujet: Re: La musique et les idées   La musique et les idées Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:05

L'exemple le plus proche que j'ai peut-être "I love the way you lie" Eminem ft. Rihanna.

J'accroche sur cette chanson, qui parle d'un point très sensible en amour; la violence.
Le refrain chanté par Rihanna, surtout "I love the way the you lie..." J'ai tendance à dire "nan chu pas comme ça, quelqu'un qui me ment dans face, je l'envois balader (et je l'ai déjà fait d'ailleurs !)"

Sauf que dans ce contexte, on voit que c'est un peu de l'ironie...Enfin bon, faut écouter la chanson comme il faut et détecter le profond message qu'il diffuse.

Sinon, j'écoute pas mal plus d'instrumental, donc les paroles dans ces chansons, aucun problème mouahaha

Enfin, sinon j'aurais tendance à dire que je ne suis vraiment pas capable d'écouter des chansons avec des paroles qui me dégoûtent.
Exception; "Sexy Chick (bitch en réalité)" XD;; (bon ça c'est dans ma phase je sors, SCREW YOU ALL I'M LIVING MY LIFE ^^;; )
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Entrainement
Entrainement
Noham


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

La musique et les idées Empty
MessageSujet: Re: La musique et les idées   La musique et les idées Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 3:27

Moi, je peux écoutez presque tout, quelque soit l'idée, mais il y a des limites....
J'avais entendu une fois sur Fun Radio Belgique, qui n'est pas trop semblable à Fun France, puisque il passe du rap, du rnb, de la pop, etc... C'est un peu une fusion entre Skyrock et Fun Radio.

Bref, j'avais entendu une musique qui disait "Come on, espece de Aah-alooooppe, tu me *ucera comme une es-caloooppe"

C'est tellement con et vulgaire, que je ne préfère écoutez des musiques des années 80/90 plutôt que certaines merdes d'aujourd'hui.
D'accord quand c'est fait en mode déconne comme le fait Michael Youn par exemple, c'est écoutable. Mais quand c'est chanté fièrement comme si le mec chantait un hymne, non merci.

Tant que je ne comprend pas la langue, le/la chanteur(euse) peut dire tout ce qui veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

La musique et les idées Empty
MessageSujet: Re: La musique et les idées   La musique et les idées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:51

Pour ma part j'ai du mal à écouter une chanson avec des paroles qui ne me plaise pas, que ce soit parce que je trouve les paroles stupides ou parce que il s'agit de provocation pur et simple. Après quand les paroles sont corrects, pas spécialement stupides mais que je n'adhère pas je suis plus indulgentes et si l'air est agréable à entendre ça ne me dérange pas de l'écouter. Mais jusqu'à présent j'ai pas encore aimé de chanson dont je n'aimais pas les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

La musique et les idées Empty
MessageSujet: Re: La musique et les idées   La musique et les idées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:34

Message edité (Were délire en ce moment, manque de café peut être ?! ;p)
Bref, pour ma part je n'arrive pas à écouter de musiques en totale addiction avec mes principes, ou visant à discriminer, insulter, ou rabaisser une communauté, une couleur ou un sexe.


Dernière édition par were99 le Jeu 10 Mar 2011 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

La musique et les idées Empty
MessageSujet: Re: La musique et les idées   La musique et les idées Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:49

were, soit tu n'as pas lu le premier message du topic (celui qui cadre le sujet ^^), soit tu dévies complètement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

La musique et les idées Empty
MessageSujet: Re: La musique et les idées   La musique et les idées Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 1:29

Aille aille aille ! XD
Il y a présentement une chanson que j'arrête pas d'écouter. La musique est bonne, par contre les paroles (que je dois avouer je ne comprennais rien au début) sont totalement, disons, dégueulasses XD;;
Une chance que j'ai trouvé la version instrumental (mais avec une voix an arrière qui chante, ça fait plus épic sauf que les paroles, c'est vraiment dirt XD )

Ben oui, je crois que je peux écouter des chansons malgré les paroles (au moins c'est anglais et la façon dont c'est chanté, on entend pas bien les paroles.) J'ai seulement eu la mauvais idée d'aller trouver les lyrics sur internet et donc malheureusement je comprends mieux XD;;

Si y'a des curieux et veulent savoir de quelle chanson je parle; MP. C'est juste trop dirty XD;; (j'ose même pas mettre la versin instrumental car on peut vite tomber sur les lyrics après Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique et les idées Empty
MessageSujet: Re: La musique et les idées   La musique et les idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et les idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique digimon in french
» Une musique sympatique - Amazarashi - Mudai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: