AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 christianisme vs métal

Aller en bas 
+4
code-x
Vanvan
Cracky
angemon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:15

petit truc qui me préoccupe depuis longtemps et si le sujet et interdis merci de le fermée
que penser vous des chrétien qui veule interdire le métal et qui considère les amateur de métal comme des fous
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:49

c'est quoi le métal? (à part une matière?)
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:48

Un genre de musique... ^^
Revenir en haut Aller en bas
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:03

S'il veulent interdire un genre de musique je trouve que c'est plus eu les fous enfin avec leurs prêtres(le groupe) lol je me demande ce qu'ils foute là avec leur musique Shocked...
La musique française est vraiment morte.
(je ne dis pas que tout les chrétien aimes les prêtres)
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:08

un genre de musique que des personne pense quand on leur dis métal des personne qui gueule dans un micro mais c'est pas sa du tout
je vais vous donner des lien pour des musique de métal ou les personne ne gueule pas dans un micro
https://www.youtube.com/watch?v=7VTmV_mN5pU bring me to life oui c'est du metal
https://www.youtube.com/watch?v=XCGQiGEYl4Y wishmaster de van canto ( reprise)
voici du black metal
https://www.youtube.com/watch?v=NrO83v6X8lI psychosocial de slipknot


Dernière édition par angemon le Mer 9 Fév 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:14

Comme dis dans le sujet Vf Contre vo il ne faut jamais jugée quelque chose qu'on à pas écouté/vus...
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:39

... Oh allez, je ne résiste pas :

https://www.youtube.com/watch?v=_shjlybBblY

(d'ailleurs, cette série de "Point Culture" est vraiment poilante, je la recommande chaudement !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:13

Oh merci Vanvan, je ne connaissais pas ce Point Culture là! xD
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:37

Tiens j'allais justement parler du point culture qu'en j'ai vu le nom du topic.

Pour ma part, je ne suis pas en faveur de la prohibition du métal par l'Église chrétienne, pour moi ce n'est pas son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:47

surtout que grâce a l'église on ma pris pour un dingue
pour eu je me balade dans les cimentier et je respire des cadavre en putréfaction et je mange de la viande humaine christianisme vs métal  312581
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
code-x
Méga
Méga
code-x


Masculin Messages : 690
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:02

C'est sympa, il est pas mal celui sur pokémon^^
angemon a écrit:
surtout que grâce a l'église on ma pris pour un dingue
pour eu je me balade dans les cimentier et je respire des cadavre en putréfaction et je mange de la viande humaine christianisme vs métal  312581
Jai plus entendus parler de probleme sur l'église(affaires avec des enfants...) que pour le métal, enfin ils sont fous.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:08

Je ne vois vraiment pas le but d'être contre une sorte de musique. Quoi, ils penssent que c'est la musique du diable peut-être? Église et musique ca ne marche pas ensemble (juste à écouter les musiques d'églises).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 1:28

Bizarre d'interdire le métal pour des motifs religieux. Surtout qu'il y a des groupes de musique métal "religeux" (enfin, s'inspirant de textes ou d'histoire de la bible...)

Bon c'est vrai qu'il y a plus de groupes de métal dit satanique que chrétien. Mais si l'Église veut s'attaquer en une genre de musique, je dirais d'y aller avec le pop. (Ben oui, c'est dans ces genres de musiques qu'on retrouve des message du genre le sexe c'est bien, l'argent et t'as le pouvoir et blabla...me semble uqe ce sont des choses que l'Église ne prône pas hein? AAah l'hyprochisie du christianisme... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:20

De quel chrétienté il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:41

Ruki a écrit:
je dirais d'y aller avec le pop. (Ben oui, c'est dans ces genres de musiques qu'on retrouve des message du genre le sexe c'est bien, l'argent et t'as le pouvoir et blabla...me semble uqe ce sont des choses que l'Église ne prône pas hein? AAah l'hyprochisie du christianisme... Rolling Eyes )

Je dirait aussi le rap. Les paroles dans ces chansons se rapprochent de certaines des chansons pop. Même qu'ils mettent des sacres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 16:06

Allez, je me lance dans le débat. Smile

Avant de commencer : je suis metalleux depuis environ 6 ans, (j'écoute toujours du metal, peut-être un peu moins souvent qu'avant, mais toujours de manière soutenue) et j'ai été blackist ("black-metalleux" si vous préférez) durant environ 3-4 ans (j'ai pratiquement arrêté d'écouter du black metal, sans pour autant renier cette musique, ni l'état d'esprit qui allait avec).

Bon déjà, le titre du topic est à mon sens assez mal choisi : en le lisant, on pourrait croire que tous les chrétiens ou que tous les curés/pasteurs sont contre le metal, ou bien que le christianisme et le metal sont deux courants/forces/choses opposés.

Ce qui est faux, pour les raisons suivantes : la grande majorité des curés/pasteurs ne sont pas des excités occupés à faire la chasse aux sorcières, et tolèrent plutôt bien les metalleux. (la plupart du temps, ils demandent juste qu'on n'entre pas dans une église avec des t-shirts de metal, c'est pas lié à une forme d'intolérance, mais simplement qu'ils demandent qu'on respecte leurs croyances en s'habillant de manière "correcte" quand on visite leurs églises)
Et la grande majorité des metalleux ne sont pas farouchement contre la religion, et tolèrent les croyances des autres. D'ailleurs, il y a des metalleux chrétiens ou d'autres religions.

Et enfin, il y a, aussi incroyable que ça puisse paraître, des curés metalleux.
Je pense, par exemple, au curé au blouson de cuir, celui qui est assez médiatisé, (on peut le voir parler aux infos des fois) mais dont j'oublie le nom.
Je pense aussi au père Robert Culat, qui se rend souvent à des concerts de metal, surtout de black metal, qui a eu beaucoup de discussions avec d'autres fans, et qui en a même sorti quelques livres.

Pour finir, j'en viens donc au black metal.
Déjà, angemon, je suis désolé mais slipknot, ce n'est pas du black metal (et je dis ça sans mettre mon point de vue sur ce groupe dans la balance, bien que ce dernier clip que je viens d'écouter les fait remonter légèrement dans mon estime).

Je pourrai mettre des liens vers des vrais morceaux de black metal, mais je n'ai pas envie de le faire, déjà parce peu de monde ici risque d'apprécier. ^^ (car c'est, ou plutôt c'était jusqu'à il y a environ 8 ans, quand Internet a progressivement tout foutu en l'air, bref c'était une musique difficile d'accès, l'apprécier demande une habitude), de plus car c'était (pareil, jusqu'à il y a environ 8 ans, avec Internet qui a tout foutu en l'air, ce n'est vraiment plus le cas maintenant) une musique réservée aux initiés, confidentielle et élitiste, enfin là je résume ^^.

Je crois avoir fait le tout de ce que j'avais à dire sur ce sujet de débat (je vais bien sur continuer à participer si on me répond ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:00

J'y vois plus une actualité qu'un débat là-dedans. Tout le monde est d'accord sur le même point ou presque.

Pour ce qui est des curés qui aiment le métal, il n'y a rien d'anormal dans ca. Ce sont des gens normaux avec leur propres goûts de musiques. Devenir curé ne veut certainement pas dire qu'il faut laisser tomber toutes ses passions et passes-temps.

Watcha a écrit:
(la plupart du temps, ils demandent juste qu'on n'entre pas dans une église avec des t-shirts de metal, c'est pas lié à une forme d'intolérance, mais simplement qu'ils demandent qu'on respecte leurs croyances en s'habillant de manière "correcte" quand on visite leurs églises)

Imagine de voir quelqu'un arriver à la messe du dimanche avec un chandail représentant la mort ou le diable dessus Laughing . C'est quand même comprenable qu'ils n'acceptent pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:57

Mick2 a écrit:

Imagine de voir quelqu'un arriver à la messe du dimanche avec un chandail représentant la mort ou le diable dessus . C'est quand même comprenable qu'ils n'acceptent pas ca.

Tout à fait d'accord, ça rejoint ce que j'expliquai dans la partie du message que tu as cité (je pense que tu avais compris que moi aussi je trouve ça compréhensible., mais c'est pour préciser, comme ça c'est sûr ^^).

Mick2 a écrit:

Pour ce qui est des curés qui aiment le métal, il n'y a rien d'anormal dans ca.

On est d'accord. Smile Quand j'ai dit "aussi incroyable que ça puisse paraître.", c'est parce que la plupart des messages avant le mien laissaient à penser que tous les curés étaient contre le metal (soit parce que les auteurs de ces messages le pensaient vraiment, soit parce que les messages ont été écrits trop vite, "par dessus la jambe" comme on dit, sans prendre le temps de bien rédiger.), et que donc, j'expliquai dans ce paragraphe et les deux précédents que c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:42

pour ma part, je parlais de l'institution et non des curées, comme Mick2 l'a dit ce sont des êtres humains avec leurs gouts et leurs passions. Il est vrai que le fait de rentrer dans une église avec un t-shirt à l'effigie du diable peut s'apparenter à de la provocation.
Mais il n'empêche que certains religieux considèrent le rock et le métal (même chrétien) comme la création du diable.

Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:04

Ouin tout le monde est d'accord.
J'pense que Watcha a très bien expliqué. De toute façon, nous sommes plus dans les années 50 où le rock'n'roll et les déhancements d'Elvis Presley sont mal vu.

Bien que je sois contre la religion, je reconnais quand même qu'il y a des curés très ouvert d'esprit. Et puis comme je l'ai déjà mentionné, il y a des chansons métal plutôt "religieux" (enfin basé sur des écrits et de la moralité du Christianisme.)

Ce n'est qu'un style de musique. C'est la paroles qui peuvent être vulgaires.
Qu'il y ait une chanson sur Jésus en métal ou en rap, ça change rien. Prenons par exemple la chanson "Petit Papa Noël", qu'elle soit chanté en anglais, français ou italien, que le style soit pop, rap ou rock, ça reste la même chanson. Rolling Eyes

Ce que l'Église dénonce peut-être, ce sont les textes plus "sataniques." Mais de là à interdire un style, franchement non. Les gens n'écoutent plus l'Église de toute façon XD
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:05

Qu'ils considère si ça les amuse. Au final, Dieu est seul juge. Je doute qu'il condamne un genre musical, mais plutôt les personnes qui font des mauvaises chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
angemon
Chevalier Royal
Chevalier Royal
angemon


Masculin Messages : 849
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27
Localisation : dans la maison de jijimon dans l'ile des fichier binaire

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:55

en fait ce n'est pas les curée qui veut interdire le hellfest je me suis tromper c'est christini boutin regarder ce petit texte fais par de ouest-france
La présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin a adressé une lettre ouverte au PDG de Kronembourg, partenaire privé du Hellfest, afin que l’entreprise mette fin à son soutien au festival de métal de Clisson.

Elle incite notamment l'entreprise à « prendre la mesure de la gravité de (son) soutien à de telles organisations et (à) cesser de financer ce festival » justifiant que le Hellfest « peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents ». Plus fort encore, Christine Boutin va jusqu'à décrire le festival comme « un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ? ».

De Villiers trouve le Hellfest « sataniste »

Christine Boutin n'est pas la seule à s'en prendre au Hellfest. Philippe de Villiers avait déjà, lors d'un meeting de soutien au candidat UMP en Pays de Loire Christophe Béchu, fustigé la politique de la Région. « Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le conseil régional actuel (PS) à financer un festival sataniste ! », avait-il déclaré.

Des interventions qui ne risquent pas de perturber l'organisation du festival qui attend 60 000 personnes pour vibrer sur le son de Kiss, Alice Cooper, Deftones, Motörhead ou encore Sepultura.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedigiduo2.free.fr/index%20site.php
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:58

Non mais Christine Boutin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:03

Bah Christine Boutin est une petite joueuse, Jack Chick va jusqu'à dire que c'est le diable qui signe des contrats avec des groupes de rock et de métal mouahaha .
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:33

Daisuke, si tu as, je voudrais bien une source pour Jacquot, car là ça m'étonne O_o ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





christianisme vs métal  Empty
MessageSujet: Re: christianisme vs métal    christianisme vs métal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
christianisme vs métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: