AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'Énigme de la Révélation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 22:22

Un petit jeu pour passer le temps, je donnerais une surprise a ceux qui réussiront a résoudre l'Enigme très dure que je vais vous proposer, un indice vous sera donné tous les jours jusqu'a la fin du compte a rebours, dont vous ne connaitrez pas la date de fin, bonne chance !

=== L'Énigme de la Révélation ===

Citation :
13 13
9 9
H c T i W y Le VoL E h T
Is Waiting for you, come the *1/**/2010

Pour les premières lignes, cherchez dans ce qui forme les mots que l'on dis et ceux que l'on lis. Chaque chiffre devras être remplacé pour qu'un patronyme apparaisses.
Pour la deuxième ligne, le premier mot à gauche sera le dernier, cette règle s'appliquera à chaque groupes de deux lettres.
La date finale sera révelée, lorsque s'éveillera votre sens de la logique et de la réflexion.
Enfin, la réponse vous apparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 23:18

Mouais bof.
Le seul truc que je propose pour le moment : je soupçonne fortement la date de la fin d'être 31/12/2010. Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 13:07

Indice 002 :
Chacun des chiffres se lira tel une lettre, au chiffre maudit s'ajoutera une unité afin que le patronyme soit révélé.
Prochain indice demain !
Revenir en haut Aller en bas
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:53

Pour l'instant, je ne vois pas trop ce que ça peut être, mais tu a l'air d'avoir réalisé quelque chose de bien bien corsé, Alice Smile

La date de fin semble en effet être le 31 décembre (as-tu ajouté ta signature après que Dreki l'ai deviné ?)

Pour les chiffres, je crois voir ce que c'est, dans l'idée c'est bien pensé, mais tu sembles t'être gouré quelque part sur les chiffres romains. (cela m'arrive aussi de me gourer dans mes propres énigmes, je te rassure ^^")

Sinon, si ça t'intéresse, j'avais aussi redessiné un casse-tête (je ne suis pas l'auteur original), j'avais posté le topic dans la partie pub si ça t'intéresse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:05

Sa sign il l'avait avant, mais c'est logique de toute façon...en 2010, il ne reste plus qu'une seule date possible dont le nombre se termine par un 1. xD

Pour le reste, je capte pas. Surtout les lettres, j'ai deux/trois idées mais ça n'avance à rien. Quant aux chiffres, tout ce que j'ai tenté ne ressemble à rien du tout. xD
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:40

Indice 003 :
C'est un menteur qui tenta précédemment de vous aider, ferez vous confiance à ses allégations en sachant cela ? Ou choisirez vous de ne faire confiance à personne d'autre que vous même ?

Il ne reste que peu de temps, aussi, dépéchez-vous de trouver ce qui ce cache derrière cet étrange message codé. Le temps est déja compté pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:54

Tu pourrais répondre à nos messages quand même, plutôt que de juste poster indice après indice. Suspect
J'sais bien qu'on n'est que 2 à participer mais bon, ça motive pas, là.
Juste mon avis.


Dernière édition par Dreki le Jeu 30 Déc 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:51

Je réponds pas juste parce que j'ai un soucis de ... Comment dire.
Ah oui! J'ai pas la langue dans ma poche et je parle trop.
Alors, je préfère éviter, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:19

Oh, dommage. xD
Mais je ne pense pas trouver avant la fin, sauf si Watcha poste une nouvelle idée qui m'aide indirectement xD
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:56

Indice 004 :
L'unique nombre ce lira tel un prélude du Mal.
L'unique chiffre ce traduira semblablement au début de l'Infini.
Le message dans un autre angle doit être regardé.
Pour que la réponse soit révelée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:50

Ha mais purée, je suis trop [bip]
J'avais l'impression de lire une phrase en anglais depuis le début, mais je me demande comment j'ai pu louper ça. Je me suis pris la tête sur des trucs bien plus compliqués que la solution xD

Ca fait "The Lovely Witch". Par contre, je vois pas trop le rapport avec l'histoire des groupes de deux lettres...

Comme nom, avec les chiffres, je trouve Mimi, mais je suis pas sûre, ça pourrait être ça ou autre chose.

Et la date, je persiste et je signe, 31/12/2010.
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 0:32

Le temps est à présent écoulé.
Voici donc la réponse à l'énigme :

13-9-13-9 = M-I-M-I
En effet, la lettre M est la treizième de l'alphabet et la lettre I est évidemment la neuviéme. Le commencement du Mal et de l'Infini faisait bien sur référence a ces lettres.

H c T i W y Le VoL E h T = The Lovely Witch
Le premier mot étant le dernier, la phrase ce lirais ainsi : E h T VoL Le Y W i T c H
Ensute, il suffirais d'inverser chaque groupe de lettres afin de former la phrase.

Is Waiting for you, come the *1/**/2010 = 31/12/2010
Cette phrase étais la plus facile à décoder, vous devez le deviner, au vus de l'indice caché dans ma signature.

A présent, voyons les résultats, combinant les scores de chaque participants de tous les forums ou l'énigme a été proposée :

2 Personne à dis la vérité.
3 Personnes on effleurées la vérité.
6 Personnes ce sont abstenues.

Félicitation à tous les participants. Mais, sachez que l'énigme ne s'arrete pas ici, le gagnant recevra un prix spécial remis par ma personne, pour lui, le chemin s'arrêtera ic si il le décide. Mais pour les autres, tous ne fais que commencer.

A présent, la deuxème partie de l'énigme de la Révélation peux débuter, et la voici :

==== Enigme de la Révélation - 2éme Chance =====
Aucun indice, aucune indication cette fois, seul votre sens de la déduction vous fera arriver à un résultat.

L'Énigme de la Révélation  441c9a1b0ee1e286c1f80c87a335049e20101230232057

Cette énigme prendra fin le 31 Janvier 2011, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 22:23

L'énigme de la Révélation s'achève à présent.
Vous qui avez été nombreux à participer, afin de tenter de résoudre le mystère, votre attente va maintenant prendre fin et vos efforts vont être récompensés.
C'est avec bonheur et fierté que je vais dès à présent vous offrir la Réponse définitive à toutes les questions qui on été posées.
Voici pour vous, en exclusivité, le premier visuel du nouveau projet de la Hanami Creations : Mimi-Sama ga Miteru !

L'Énigme de la Révélation  705f55f7b0ebf90d6d2f9537e8fc789720110131210315

Un topic dédié sera prochainement ouvert, celui-ci peux maintenant être verouillé.
De nouvelles informations seront prochainement communiquées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Énigme de la Révélation  Empty
MessageSujet: Re: L'Énigme de la Révélation    L'Énigme de la Révélation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Énigme de la Révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Discussions entre amis :: Jeux en tout genre-
Sauter vers: