AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal... Empty
MessageSujet: Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal...   Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:40

Bonsoir ou bonjour à tous,


/!\ Merci de lire jusqu'au bout /!\


ceux ici qui me connaissent bien savent que je suis quelqu'un d'attaché à la liberté d'expression, même pour ceux avec qui je suis en désaccord. Les autres le savent aussi maintenant, je viens de le dire.

Et de manière générale, je reste quelqu'un de relativement ouvert et tolérant.

Mais désormais, et sans renier mes principes pour autant, je vais me voir obligé d'instaurer ce que je pourrais appeler une charte de qualité dans cette partie du forum.
Je rassure tout de suite l'ensemble d'entre vous, je ne serais pas trop exigeant, je resterai aussi ouvert que possible, et j'essaierai de tenir compte des difficultés des uns et des autres. Pour vous rassurer davantage, je serai normalement tellement tolérant que cette charte de qualité ne devrait causer de soucis à *presque* personne.

Ce que je vous demande, c'est juste, au moins dans cette partie du forum, de réfléchir un minimum avant de poster.
Posez vous au moins quelques questions avant d'envoyer votre message :
Est-ce que je connais un minimum le sujet dont on parle ? Je ne vous demande pas d'être expert non plus, juste d'avoir un peu de connaissances sur le sujet.

Après s'être posé cette question, vous pouvez vous en poser une ou deux autres, ces questions là sont facultatives, mais tout de même conseillées :
Est-ce que je tiens un minimum compte de ce qui a été dit avant que je poste ? Dans les cas où la discussion s'étale sur plusieurs pages, je ne vous forcerai pas à lire le sujet en entier avant d'écrire votre message, je sais que parfois ça peut être trop long et indigeste. Il sera par contre apprécié d'avoir lu au moins les derniers messages de la discussion avant.

Mon message argumente-t-il un minimum ? Si vous donnez votre avis, essayez d'argumenter sur plus de deux-trois lignes. Vous avez le droit de dire que vous êtes d'accord avec telle personne, et pour les mêmes raisons que lui/elle, sans argumenter davantage, mais évitez, je vous le conseille fortement, de donner votre avis en seulement quelques mots.


Mais je vous rassure une fois de plus, tous les avis pourront toujours s'exprimer, pourvu qu'ils soient un minimum argumentés.

Sur d'autres forums, beaucoup plus exigeants qu'ici, il peut arriver qu'un quart, voire la moitié, voire parfois plus... des messages soient supprimés car ne correspondant pas aux exigences de qualité locales...

Je n'irai pas jusque là, et m'efforcerai de ne pas être trop sévère.

Je reste attaché à la liberté d'expression, comme je l'ai toujours été.


Je laisse ce sujet ouvert aux réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal...   Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 22:20

Oui tu as bien raison watcha. Pour ma part, je vais lire les derniers messages du sujet (et c'est vrai), j'essais d'argumenter par rapport aux derniers messages écrits et en y mettant mon opinion personnel. Malheureusement je ne trouve pas la patience de faire de très longs paragraphes (comme ton message ci-dessus).

Et quand je ne sais pas quoi répondre dans un débat, je ne dit simplement rien et je regarde la discussion avancer.

Merci pour ce message Watcha Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal...   Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal... Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 18:43

Bon, sur ces cinq dernières années, il n'y a eu que peu de débats en quantité, mais pour la qualité certains étaient plutôt intéressants et relevés. Je ne pensais donc pas que j'aurais à remonter ce sujet un jour.

Même si je n'ai pas souvent le temps de participer beaucoup au forum à cause de mon boulot et de mes déplacements, j'essaie de garder un œil de temps à autre sur ce qui se passe.

Globalement, j'essaie d'être sympathique et de maintenir une ambiance sympa et rigolarde.
Mais des fois, je suis obligé de "cadrer" un peu et du coup je passe tout de suite pour un méchant.
C'est la vie...

Bref, venons-en au fait : Laurapée, je te l'avais déjà dit dans un autre sujet, il va falloir que quand tu participes à des débats, tu développes davantage tes messages et tes arguments, en particulier quand c'est toi qui lance le sujet.
Tes sujets qui font deux ou trois lignes avec 1 ou 0 argument, ça ne passe pas.
Encore moins quand ce sont des débats qui touchent à la politique, les débats sur la politique sont acceptés ici, mais dans ce cadre il faut essayer de développer un peu les messages et les arguments.

Merci d'avance.

Tes trois derniers sujets sur des personnes politiques, suivis d'un avis même pas argumenté pour deux d'entre eux, et rien de plus, ont été verrouillés, et vont être mis à la corbeille.

Si tu veux les refaire correctement, tu peux, mais correctement, tu as 18 ans, essaie donc de te comporter en adulte, je connais beaucoup de personnes de 14 ou 15 ans qui peuvent développer bien davantage leurs écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal... Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal...   Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu plus d'exigence ne fera pas de mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: