AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Summer Wars

Aller en bas 
+2
XIII
TsukaruII
6 participants
AuteurMessage
TsukaruII
Données
Données



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : Dans le néant

Summer Wars Empty
MessageSujet: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:36

Summer Wars Summer_wars1


* Resumé

Bienvenue dans le monde d'OZ : la plate-forme communautaire universelle d'Internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. À sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natuski ne l'a invité que pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis‑a‑vis de sa vénérable grand‑mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

* Bande Annonce:

- https://www.youtube.com/watch?v=XTl4iDemCUQ

- https://www.youtube.com/watch?v=ffCGsRilrGs&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:38

Ça à l'air bien je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Alice-Sapphos-BlutRoyale
Champion
Champion
Alice-Sapphos-BlutRoyale


Féminin Messages : 374
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 28
Localisation : Somewhere, not here.

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:11

Un excellent film réalisé par Mamoru Hosoda (Réalisateur du 2éme film Digimon et du film Toki wo Kakeru Shoujo), un vrai petit Miyazaki moderne ce film. Et une histoire bien ficelée qui plus ais.

Malheureusement je ne l'ai vus qu'en Cam VOSTA.
Mais c'était suffisant pour apprécier le Chara-Design fais par le grand Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Nadia et le Secret de l'Eau Bleue) ^^

Vivement le DVD ou le Blu-Ray ^^
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 22:22

Un vrai coup de coeur sur ce réalisateur, faut dire qu'il a un très bon CV Smile
Pour revenir au film, pour moi je le vois comme ce qu'aurait donné Bokura no War Game si on n'avait pas les limitations de Digimon (âge et maturité incluse) à voir si on est curieux, ainsi que toute la filmographie de Monsieur Hosada, d'ailleurs j'ai hyper hâte de voir son prochain film *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 4:54

J'ai vraiment du mal avec ce film, pour moi la comparaison avec Bokura no War Game est inévitable est clairement cet héritier, pour ne pas dire clone, souffre terriblement face à l'original.
L'univers hors internet crée n'a pas la même profondeur que celui de Digimon, et l'histoire ainsi que les persos est un peu trop farfelus. De plus, les personnages digitaux n'étant que des avatars des comptes des humains ils ont aucune personnalité, si ce n'est le design et interaction avec les humains aucunes, vu qu'ils ne sont pas des êtres à part entière avec leurs caractères et personnalités comme le sont les Digimon.

Le combat final qui se résumé à une partie de Koi-Koi manque de saveur comparé à l'affrontement entre Omegamon et Diablomon, d'autant qu'en temps qu'occidentaux nous ne maîtrisons pas les règles de ce jeu, ce qui diminue grandement l'intérêt des nombreuses scènes avec ce jeu de cartes vu que nous ne sommes pas en mesure de les saisir entièrement.

Enfin, là où Summer Wars joue la carte de son propre monde avec l'espèce de supra Facebook dans lequel se déroule le côté informatique de l'histoire, Bokura no War Game s'inscrit profondément dans le réel vu que tous ce passe sur internet, avec de vrais screens de Windows notamment, et les sites qu'hack Diablomon sont tout aussi réels comme NTT ou l'armée américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:02

Je suis d'accord sur certains points (les screens notemment) après justement je pense qu'on peut pas reprocher à HOSADA de ne pas avoir développé le côté cyber-life exprès, puisqu'il l'avait déjà traité dans BnWG, pour le coup il a plus centré son histoire sur les personnages rééls, alors que BnWG c'est surtout, comme le nom l'indique une lutte virtuelle, avec des enjeux rééls lorsque Diablomon menace de faire péter une ogive nucléaire...

A noter que je trouve quand même la scène de fin du film plus tendue dans BnWG que dans Summer Wars, même si c'est plus drastique dans SW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Izzy-TK
Disciple
Disciple
Izzy-TK


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 31

Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:17

Je viens de voir Summer Wars à l'instant, j'ai beaucoup aimé, le film m'a beaucoup rappeler le film Digimon avec Diaboromon.

J'ai trouvé que le premier méchant (humanoïde) fait penser un peu à Appolomon.

Summer Wars est un très bon film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer Wars Empty
MessageSujet: Re: Summer Wars   Summer Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OST - The Door to Summer - Traduction
» THE DIGITAL WARS I
» Digimon 06 (Xros Wars)
» Votre avis sur Digimon Xros Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Mangas et animes :: Mangas & Animes Finis-
Sauter vers: