AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Laibach - Ou l'art de la provocation intelligente (et de la parodie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Laibach - Ou l'art de la provocation intelligente (et de la parodie) Empty
MessageSujet: Laibach - Ou l'art de la provocation intelligente (et de la parodie)   Laibach - Ou l'art de la provocation intelligente (et de la parodie) Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 13:22

Bonjour à tous,

j'aurais aussi bien pu mettre le sujet dans la partie "débats" vu que ce groupe est ce qu'il est surtout pour son côté polémique, parodique, et provocateur que pour sa musique (pour laquelle il faut aimer l'indus, perso je peux en écouter un instant, mais pas toute la journée non plus...).


Ce groupe parodie, entre autres, les "tubes" et les clips de groupes de "rock variété", tels que queen ou yes, afin d'en révéler le sens caché, et le contenu implicite et totalisant.

Je vous donne un exemple en video :

Le clip original de queen :



(les vraies paroles commencent au bout de 0:30~0:40, après la voie déformée)


La parodie qu'en fait Laibach : mêmes paroles, mais en allemand (donc même contenu du message), mais avec une voix différente (XD), un clip différent, et un fond musical différent. (donc seul l'habillage change afin de révéler le vrai sens des paroles)



Baissez le son si vous ne supportez pas le fond musical (ce que je peux tout à fait comprendre ^^) mais regardez bien le clip, il y a des passages absolument énormes.


Un autre exemple de parodie est le clip qui les a rendu célèbres en dehors de leur pays (la Slovénie) (ils étaient déjà connus dans leur pays avant la diffusion de ce clip sur internet, mais ce clip les a rendu célèbres au niveau mondial)



Ici, ils parodiaient une chanson d'un groupe de cathos intégristes, dont l'original ne mérite pas d'être cité, si ce n'est pour cette parodie.


Ces deux chansons proviennent d'un album nommé "Opus Dei", daté de 1987, contenant 12 pistes, toutes des parodies du même genre. (parodies de musiques de "rock variété", de cathos intégristes...)


Depuis, il ont fait d'autres choses, par exemple récemment (2006) l'album "Volk", signifiant à la fois "peuple" en allemand, et "loup" en slovène. Sur la couverture de l'album vous avez un troupeau de moutons, et sous l'emplacement du CD, on peut lire "pop is music for sheeps and we are wolves disguised in shepherds" ('la pop est de la musique pour les moutons et nous sommes des loups déguisés en bergers").

Dans cet album, nous avons une musique par pays représenté (France, Allemagne, USA, Angleterre, Russie, Italie, Espagne, Israël, Turquie, Chine, Japon, Slovénie, Vatican, et leur nation inventée, le NSK).

Chaque musique contient, sur un fond musical généralement très "harsch", les paroles de l'hymne national du pays, dans sa langue, accompagnées de paroles du groupe en anglais. On s'y rend compte que chaque hymne parle de la même chose, c'est à dire de guerres, de meurtres et de conquêtes.


Avant de vous laissez donner vos avis, je met deux P.S. :

-Laibach n'est pas un groupe d'extrême-droite, bien que certains imbéciles (en France et en Allemagne principalement) de ces tendances semblent ne pas vouloir l'admettre.

- Si quelqu'un veut mieux comprendre de quoi il retourne, je mets le lien de l'article de wikipedia à leur sujet (à l'heure où j'écris, il est clair, bien rédigé, et ne contient pas d'âneries).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laibach_%28groupe%29
Revenir en haut Aller en bas
 
Laibach - Ou l'art de la provocation intelligente (et de la parodie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodie de chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: