AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française

Aller en bas 
+12
uzuchi
Greg063
Vanvan
kath'ranis
Cracky
Daisuke
Mick2
dvd27
Ruki
XIII
Patamon
Sana
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel version préféré vous?
L'original Version Japonaise
[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Vote_g1074%[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Vote_d10
 74% [ 20 ]
La version Française
[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Vote_g1026%[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Vote_d10
 26% [ 7 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 1:23

Par contre pour les V.F., y avait de trucs ridicules. Genre certains personnages qui changeaient plusieurs fois de doubleurs, ou les attaques qui changeaient de noms d'un épisodes à l'autre (saint seiya) !
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 3:46

Fleau1981 a écrit:
Je viens de tenter de mater un dragon ball Z en Vostfr, j'ai tenues 7 minute avant me mettre le même épisode en V.F. ! Et avec les voix japonaise, ils faut reconnaitre qu'ils y en a aussi beaucoup de mal joué !

C'est l'habitude. Les japonais ont quand même pas le même ton ni la même sonorité dans leur voix que les français. [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_rolleyes Tu écoutes des japonais parler normalement et tu comprendras que leur voix est différente de la notre (pas seulement la langue.)
Je sers énorméement de clients asiatiques où je travaille et je peux te dire qu'ils ont naturellement une voix plus aigü que la notre.
Donc pour écouter en VO, faut tout simplement s'y habituer.
Revenir en haut Aller en bas
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 4:09

Franchement moi je préfère écouter la VO des animes quand je le peux car j'adore entendre le japonais ^^
Et aussi comme le dit ruki c'est une question d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 4:38

Fleau1981 a écrit:
Par contre pour les V.F., y avait de trucs ridicules. Genre certains personnages qui changeaient plusieurs fois de doubleurs, ou les attaques qui changeaient de noms d'un épisodes à l'autre (saint seiya) !

Je me rappelle que ca arrivait dans Digimon. Exemple: Blackwargreymon qui avait la voix de Devimon au début juste après sa création.Puis quelques épisodes après, il avait une autre voix (qui collait parfaitement à son image). Ou Wargreymon, qui n'avait pas la même voix dans la saison 1 et 2 (les digimons ne changent pas de voix quand ils ne se transforment pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 4:59

Tant qu'à moi, si on ne veut pas écouter la VO, vaut mieux écouter la VA. Pourris, censuré à tort, mais les voix sont meilleurs et les dialogues mieux réussis que la VF.
Et puis la VF est tiré directement de la VA, donc venez pas me dire que la VA est plus mauvaise alors que vous aimez mieux la VF. [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_lol (bon je parle dans le cas de digimon, mais d'autres animes traduits en français sont dans la même situation que digimon)
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 5:06

Pour digimon tu dit vrai.Je trouve personnellement que même si je préfère la VF à la VO, je trouve la VA meilleure que la VF parce que c'est mieux traduit.Il y a plusieurs voix différentes, tandis que la VF utilise souvent les mêmes voix pour différents personnages.

Pour la VF meilleure que la VA, je trouve que Naruto et Naruto Shippuden fait bien l'affaire.Elle est même mieux que la VO (qui est vraiment mal parlée d'après moi.Pas pour les voix Jap, mais pour les textes).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:34

La VA je risque pas d'essayer je n'ai pas l'oreille anglophone XD non franchement je comprends parfaitement l'anglais à l'écrit mais à l'oral rien du tout ^^"
Pour naruto je prfère franchement la VO à la VFmais seulement au niveau des voix...pour les textes c'est vrai j'ai remarqué ça mais comparé à toi je préfère ceux de la VO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 33
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:52

En disant "textes" je parlait bien sur des dialogues, des phrases.Ce qu'ils disent, pas comment ils le disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
uzuchi
Disciple
Disciple
uzuchi


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 33
Localisation : 42

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:58

Ah ok. Désolée ^^"
Moi je fais pas trop gaffe quand ça change pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981
Entrainement
Entrainement
Fleau1981


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 43

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:55

Ruki a écrit:
Fleau1981 a écrit:
Je viens de tenter de mater un dragon ball Z en Vostfr, j'ai tenues 7 minute avant me mettre le même épisode en V.F. ! Et avec les voix japonaise, ils faut reconnaitre qu'ils y en a aussi beaucoup de mal joué !

C'est l'habitude. Les japonais ont quand même pas le même ton ni la même sonorité dans leur voix que les français. [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_rolleyes Tu écoutes des japonais parler normalement et tu comprendras que leur voix est différente de la notre (pas seulement la langue.)
Je sers énormément de clients asiatiques où je travaille et je peux te dire qu'ils ont naturellement une voix plus aigüe que la notre.
Donc pour écouter en VO, faut tout simplement s'y habituer.

Je veux bien croire qu'au japon, ils ont une voix plus aigüe. Mais dans les animés en vo les voix ne sont pas aigüe, elles sont stridentes et insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 17:38

Pour que ça soit strident, c'est obligatoirement trop aigü. -.-
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:40

Etant fansubeur de la série original, il est normal d'aimer la vo ^w^*bave*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
digimontamers
Disciple
Disciple
digimontamers


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : digimonde

[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: version Japonaise Vs Française    [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:13

pour moi la vo est meilleure mais il ya des voix dans la vf que j'adore comme celle de tai ou de takato ou encore celle de guilmon (on dirait un gamin qui parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://digimon-tamers.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française   [Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Digimon Adventure/Saison 1] version Japonaise Vs Française
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Digimon Zero Two/Saison 2] La saison 2 en version original sous-titré en anglais
» [Digimon Adventure/Saison 1] Element
» [Digimon Adventure/Saison 1] Montagne spirale
» [Digimon Adventure/Saison 1] Quel est votre méchant préféré ?
» [Digimon Adventure Tri/Saison 8] Teaser pour Ketsui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: