AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MJ Prise 1

Aller en bas 
+2
Vanvan
XIII
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:29

Ce sont des Shonen,bien que j'adore ce genre je suis quand même d'accord sur un point: parfois l'univers de l'anime tourne autour de quelque chose d'absurde comme les combats de cartes ou l'utilisation des toupies.
C'est vrai que Poketto Monsutâ Special est un bon manga, beaucoup plus sombre que la série, dommage qu'il est arrêté la publication au tome 7 en France.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:34

non justement ça c'est un autre genre ( sauf pour naruto qui est un shonen ) un genre ou il y a toujours tout l'univers qui tourne autour d'une chose, mais il a pas dit le nom du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:35

Daisuke a écrit:
parfois l'univers de l'anime tourne autour de quelque chose d'absurde comme les combats de cartes ou l'utilisation des toupies.
Il y a un terme, justement, qu'il employait pour parler de ce genre là (et ce n'est pas shônen). Personelement, j'adore ce genre et qu'il tourne autours de quelquechose d'absurde ne me dérange pas, en générale il y a un point qui empêche le monde de vraiment "tourner autours". Le phenomène de société qu'ils montre dans beyblade ou yugioh, c'est le même qu'en france avec le foot.
Pour un univers sombre dans pokémon, il y a le manga, mais aussi les fanfics (je déborde un peu, désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:17

Cracky a écrit:

Il y a un terme, justement, qu'il employait pour parler de ce genre là (et ce n'est pas shônen). Personelement, j'adore ce genre et qu'il tourne autours de quelque chose d'absurde ne me dérange pas, en générale il y a un point qui empêche le monde de vraiment "tourner autours". Le phénomène de société qu'ils montre dans beyblade ou yugioh, c'est le même qu'en france avec le foot.
Pour un univers sombre dans pokémon, il y a le manga, mais aussi les fanfics (je déborde un peu, désolé).

Disons que c'est une sous catégorie des Shonens alors Laughing , car il y'a quand même quelques éléments qui sont plus ou moins propre à ce genre, comme le fait que les personnages soit des enfants ou adolescent essentiellement de sexe masculin, qui il y'ai des combats, des tournois, de la rivalité, des ennemis qui deviennent des alliés (bon je sais que ces éléments arrive aussi dans d'autre genre mais il reviennent fréquemment dans les Shonen) .

La passion pour le foot, en France et ailleurs est complètement absurde, j'ai beau cherché je vois pas ce qu'il y'a de glorieux de taper dans un ballon.

Pour les fanfictions, c'est vrai qu'il y'en a des plus sombres j'en ai lu une ou le personnage principal est kidnappé par la Team Rocket(l'organisation, pas le trio de comiques) et la fin est horrible:
Spoiler:
Mais ce ne sont pas des écrits officiels, contrairement au manga .
D'ailleurs il y'a deux autre manga qui sont très enfantin, bien que Pokemon Getto Daze soit sympathique(jamais publié en entier en France évidemment ), l'autre j'ai pas du tout envie de l'acheter, je fait déjà un blocage sur les dessin.


Dernière édition par Daisuke le Sam 14 Aoû 2010 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 2:50

ouai moi non plus je ne comprends pas comment on peut payer des centaines d'€ pour voir 22 guignol courir sur un stade et taper dans un ballon en hurlant comme des attarder quand le ballon rentre dans une des cages
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:34

Et pourtant, à chaque fois qu'une équipe perd, les fans sont presques en deuil.
Celui que tu as lu, c'est Shû et pikachu, ou l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:35

j'ai lu Getto Daze, Shu et Pikachu si tu préfère et la grande aventure.
Pour le foot tu a raison, mais bon le sort de l'humanité ne s'est jamais réglé autour d'un match de foot, on en est pas encore là contrairement à certains mangas.
Après si l'espèce humaine est stupide à ce point on y peut rien Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 17:43

non mais attends, dans yu-gi-oh c'est presque le "on joue la vie de l'humanité sur un duel de carte à la con alors qu'avec un flingue on peut tuer ses adversaires^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:02

Le côté jeu de carte est surtout dévelloppé dans l'anime, dans le manga ( et la saison zero) on entend aussi parler d'autres jeux, et les flingues ne peuvent pas être employé si tu as lu le manga (ou la saison 0) lors du "yami no game". (toutes tentatives de triches repérés et punis).
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:25

Surtout que dans le manga et la VO, le sort de l'humanité n'est quasiment JAMAIS en jeu !!!! Marik ne veut par exemple pas devenir le maitre du monde, juste tuer le pharaon car il pense qu'il est responsable de la mort de son père. Toutes ses conneries, c'est dans la VF !

Je trouve moi aussi M.J un peu contradictoire quand il dénonce la VF de Digimon et pas celle de Pokémon (nottament pour les films. Le premier est bien moins nian-nian et vachement profond en VO) et de Yu-Gi-Oh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MJ Prise 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MJ Prise 1   MJ Prise 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MJ Prise 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Mangas et animes-
Sauter vers: