AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)

Aller en bas 
+8
were99
XIII
Flocon Digital
kath'ranis
Gaogomamon
Watergirl89
Daisuke
YagamiRaito
12 participants
AuteurMessage
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
YagamiRaito


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:20

Bonjour,

Ce sujet comme son nom l'indique a pour but de faire découvrir des manga ou manwa peu connues sur lesquels vous avez eu un coup de coeur (on enlève par exemple Bleach, Naruto, One Piece, Dragon Ball...) : hentai et autres interdits ; veuillez précisé s'il y a lieu que le manga est violent.

Je commencerai donc par Shijou Saikyou no Deshi Kenichi (vf le plus grand disciple de l'histoire kenichi, va History's strongest disciple) : un manga hilarant sur les déboires d'un élève médiocre qui sombre dans l'univers des maîtres d'arts martiaux aux méthodes d'entraînements un peu sadique qui veulent faire de lui le meilleur même s'il en meurt.

Ensuite vient un oeuvre méconnu de Go Nagai que je recommande à un public averti : Devilman en cinq tomes seulement, néanmoins l'histoire met quelques chapitres à s'installer mais ça en vaut le coup, largement (tous ceux à qui je l'ai montré ont été agréablement surpris). Ce manga dénonce la violence et l'absurdité des guerres par l'exemple alors coeur sensible s'abstenir.

Tous ces manga sont disponibles en va sur http://www.onemanga.com (pour ceux qui parleraient anglais).

À votre tour :
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 20:46

Je continue:
"Hadashi no Gen" littéralement Gen au pieds nu qui est publié chez vertige graphique sous le nom "Gen d'Hiroshima". Récit autobiographique réalisé par Nakazawa Keji les 10 tomes du mangas contes la survie d'un garçon de 6 ans à Hiroshima, un témoignage bouleversant.
"Darren Shan", manga adapté d'un best seller de la littérature jeunesse anglophone, la version manga est assez fidèle au texte initial et c'est agréable de retrouver les personnages, en espèrant que contrairement aux romans cette version sera publiée entièrement en France.


Dernière édition par Daisuke le Dim 24 Mai 2015 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Watergirl89
Bébé
Bébé
Watergirl89


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Quelque part en France

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:49

Je ne suis pas très branchée sur le manga papier perso, je préfère le visuel lol! Mais il y a bien 2 mangas que j'adore:

Alice 19th
C'est un shoujo racontant l'aventure d'une jeune fille timide qui sauve un jour un lapin qui parle, ce qui la propulse dans une drôle d'aventure où elle doit utiliser des mots pour se défendre. L'histoire devient parfois très sombre, mais tout ne peut que bien se finir, hé! C'est un shoujo! XD

Pink Diary
Apparemment, il s'agit d'un manga français^^ L'histoire de Kiyoko, son frère jumeau et leurs amis, leurs déchirures, leurs réconciliations, leurs problèmes, leurs vie amoureuse, leurs secrets, etc... leurs vie d'adolescents en somme. Très bien dessiné, il nous tient en haleine jusqu'à la dernière page, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://watachan.deviantart.com/
Gaogomamon
Disciple
Disciple
Gaogomamon


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 30
Localisation : Région Parisiènne

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 19:52

Je ferai l'appologie de Alive -The final (ou last) Evolution

Bien qu'il soit en passe, il me semble, d'être plutôt populaire (étant donné qu'il est quand même édité chez Pika), Je vais pas m'aventurer à écrire un petit synopsis étant donné que c'est pas tellement mon fort. Je dirai simplement que c'est un shounen oscillant avec le seinen (bon, le point faible de cette classification est qu'elle n'est pas tellement précise...). En gros, c'est un shounen un petit peu serieux ( pas tellement dans le dessin, mais l'histoire est assez sympa.) Bon, l'histoire j'en dirai un petit mot quand même (enfin, tout du moins le premier arc, il faut dire que je suis pas énormément avancé dans la lecture :/) : Ça raconte l'histoire d'un jeune homme qui recherche sa presque Bien aimée enlevée par son meilleur ami, et tout ça, sur le fond de superpouvoirs apparaissant et de personnages presque charismatiques (il en manque à certain je dois dire... Ils sont un peu plat cependant leur histoire respective. Mais malgré ça, j'ai quand même en sentiment particulier à l'égard de cette serie.)

Je pourais aussi parler de Ga Rei (parce que j'ai vu ton lien Yagami vers Onemanga et j'ai découvert ce site justement en recherchant les scans de Ga-rei xD (D'ailleurs, la serie animé est à voir... J'en ai même pleuré =S)) et de Mirai Nikki, qui ont pour point commun de "trancher" (Bouh ! c'est un bien grand mot, surtout que la moitier des "shounen" que je connais sont comme ça, mais étant donné mon manque de vocabulaire, on s'en contentera) avec le coté gamin du shounen (mais qu'ils en restent tout de même). Elles ont un deuxième point commun qui est qu'elle ont des "séries parallèles"... m'enfin bon...

Je recommande donc encore une fois le lien de Yagami, où les 3 séries que j'ai cité sont \o/
Revenir en haut Aller en bas
kath'ranis
Disciple
Disciple
kath'ranis


Masculin Messages : 178
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 31

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:17

j'ai lus très peu de manga mais j'ai particulièrement aimé berserk. l'histoire nous plonge en plein moyen age où certain homme ce transforme en démon à l'aide de sacrifice un ancien mercenaire nommé Guts chasse ces puisants démons. un peu simpliste au début, l'histoire se complique et devient passionnante quand nous apprenons au fur et à mesure pourquoi il se bat et qu'un groupe se forme autour de lui. De plus les dessins sont très bien fait.

Néanmoins ce manga est extrêmement violent. l'univers sombre et l'histoire particulièrement tragique du personnage principale ainsi que certaine seines que l'on pourrait qualifier de "manquant de pudeur" (heureusement assez rares) en font un manga pour public averti uniquement!!!

Je sais qu'il a été adapté en anime mais je ne l'ai jamais vus, je ne sais même pas si il y a une vf, mais d'aprés le peu que j'en sais il semble décevant par rapport au manga
Revenir en haut Aller en bas
Flocon Digital
Bébé
Bébé
Flocon Digital


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 28
Localisation : Les pieds dans la neige, le nez au vent

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:05

Pour ma part, je suis à fond dans le shojo-manga: Switch Girl !!
Une histoire plutôt basique dans le fond (classique de la lycéenne de Tokyo qui a un nouveau dans sa classe) , mais avec des éléments vraiment... Enfin bref,
http://www.akata.fr/manga.php?id=97
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:48

Moi j'aime beaucoup samuraï champloo (désolé j'ai pas trouvé de lien et je connais pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:29

Tiens Samouraï Shamploo, tout le monde m'en parlait au lycée (ça remonte), faudrait que j'essaye à l'occasion !


Dernière édition par were99 le Dim 24 Mai 2015 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:40

+Anima.
L'ensemble manque un peu de liant et de profondeur, mais c'est un des mangas les plus mignons que j'ai jamais lu, avec un personnage principal que j'adore.
Et aussi, c'est l'un des rares mangas, même le seul je crois, que j'ai lu, à éviter toutes références sexuelles implicites ou explicites, à but comique ou autre, de quelque nature que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:42

Le nom me dis quelque chose, c'est pas licensié par Pika edition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:44

Non.
Revenir en haut Aller en bas
were99
Ultime
Ultime
were99


Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 32
Localisation : Dans le monde digital, auprès des were

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 22:47

Faudrait que je recherche, je suis certain que j'avais noté que je devais le lire, du coup je pense que ça devrait me plaire même si j'ignore de quoi ça parle pour le moment x)
(Les joies de la mémoire sélective U.u)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digital-mania.fr
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 15:50

Réponse tardive à propos de +Anima (qui est très mignon au passage I love you ) : il s'agit d'un manga auparavant édité par Taifu Comic il y a bien 10 ans de ça, et aujourd'hui réédité par Ototo manga (la même boite que Taifu).
J'appuie Cracky et recommande chaudement ce petit manga adorable et plein de bons sentiments !
Une image :
Spoiler:

Sinon j'aime bien Bokurano. C'est par l'auteur de NaruTaru.
En gros : des enfants sont condamnés à combattre pour la survie de l'humanité, mais eux sont condamnés à mourir à la fin du combat. Un manga psychologique où ils vont devoir trouver une raison pour vivre et pour mourir. Tout le contraire de +Anima en fait ^^
Je recommande la version papier, plus que la version anime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 20:39

Dareen > le mec en bas à droite de ton image on dirai Kurapika de Hxh Very Happy

Alors moi je voulais conseiller Alive Last Evolution, mais Gaogamon en a parlé plus haut. Alors je dirai :

Sidooh : 1858, la nation traverse une période socialement et politiquement instable avec l'arrivée des occidentaux qui l'obligent à s'ouvrir au monde extérieur. Et comme si cela ne suffisait pas, elle subit une épidémie de cholera qui fait des milliers de victimes, un fléau qu'on propagé les étrangers. Touchée par ce mal terrible, la mère de Shotaro et Gentaro Yukimura, deux freres de 14 et 13 ans, leur fait promettre de résister quoi qu'il arrive, car se sont toujours les plus fort qui s'en sortent. A la mort de celle-ci, les deux garcons se retrouvent seuls au milieu du chaos et doivent se battre pour survivre...

Mon avis : Excellente série ! Un seinen bien dessiné, prenant et pourtant qui a reçu un faible succès commercial en France... Je vous conseille ce manga de toute urgence !

Et puis les dessins, MAGNIFIQUE !!!
Images:
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:32

Citation :
et pourtant qui a reçu un faible succès commercial en France
Il y a quelques années, il se vendait à environ 500 exemplaires chez nous ! Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) 716813
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:36

Récemment j'ai découvert un manga français de très bonne qualité que je vous recommande du nom de Radiant (l'auteur est français mais il vit au Québec du coup niveau dédicace c'est pas pratique) dommage que pour le moment il n'y ait que 4 tomes sortis en tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Farrewell
Digioeuf
Digioeuf
Farrewell


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Là sur la carte !

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 11:55

Mon manga préférer est sans aucun doute DreamLand un manga français dont l'auteur est Reno Lemaire qui habite à Montpellier !

Le manga raconte l'histoire de Terrence un garçon de 18 ans qui a peur du feu car sa mère est morte dans un incendie . Un jour il fait un rêve étrange : Il rêve de sa mère consumer par des flammes , ne pouvant rien faire il se lamente et d'un seul coup il décida d'aller sauver sa mère ! Il courut dans les flammes et se met même à les contrôler ensuite il se retrouve comme par magie à côté d'une vielle personne qui explique que Terrence est un voyageur ! Une personne , qui , pendant son sommeil va dans le monde de DreamLand mais avant de devenir voyageur il faut surmonter sa peur . C'est donc ce qu'a fait Terrence juste avant . Son but est d'aller à Edenia ,là ou les morts vont après leur décès, pour retrouver sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 14:41

Je suis totalement d'accord avec Dreamland, c'est assez drôle car il est pas très connu (sans plus) des gens autour de moi alors qu'à chaque fois qu'un tome sort en France il est dans le top 10 manga vendus.

L'un des plus gros points positifs de Dreamland est que l'auteur assume d'être français, du coup l'histoire se passe à Montpellier. Ici on n'use pas dans les clichés de la vie japonaise, non tout est 100% made in France !
Pourtant une fois dans Dreamland, on se retrouve dans un monde vaste peuplé de personnages hauts en couleurs. Au fur et à mesure de l'histoire il se créé une vaste panoplie de personnages créant une mythologique du monde de Dreamland à l'instar de One Piece, le manga préféré de l'auteur.

Ah oui et autre point positif : l'auteur est SUPER SYMPA ! J'ai eu l'occasion de le rencontrer en convention, il est cool et aime ses fans !

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Farrewell
Digioeuf
Digioeuf
Farrewell


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Là sur la carte !

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:20

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs l'auteur habite à 2 heures de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:29

Le nombre de dédicaces que j'ai de lui, du Terrance à toutes les sauces !
A la prochaine Japan Expo, s'il vient, je lui demanderai un Terrance dans l'uniforme de Haikyu. L'auteur est un joueur de volley, et il aime beaucoup ce manga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Farrewell
Digioeuf
Digioeuf
Farrewell


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Là sur la carte !

Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:54

Aha ! Si un jour je le croise en convention je lui demanderais Savane avec les vêtements de Zoro :pp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Empty
MessageSujet: Re: Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)   Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos meilleures lectures (peu connues ou répandues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Mangas et animes-
Sauter vers: