AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Digimon Reloaded

Aller en bas 
AuteurMessage
Orion
Données
Données



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2022

Digimon Reloaded Empty
MessageSujet: Digimon Reloaded   Digimon Reloaded Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 17:39

Chapitre 1 - La danse de Coronamon

Année 1278 du calendrier du Digimonde – Ruine du château de Murmuskmon

Le trio de Digimon était assis dans ce qui restait des jardins autrefois si resplendissants du château du roi Murmuskmon. Le combat avait été d'une telle intensité que le paysage n'affichait plus que désolation et gerbes de flammes, là où les corps sans vie des partisans du roi commençaient peu à peu à s'éfiler en milliers de données, signe de la mort des digimons en question. WarGreymon, Bryweludramon et Neptunemon étaient exténués par la bataille, blessés à plusieurs endroits mais ils avaient survécu. C'était l'unique certitude qu'ils avaient à ce moment, alors qu'ils venaient tout juste de mettre un terme au règne tyrannique d'un roi sans cœur. Ce fut Neptunemon qui prit la parole en premier, brisant ce silence si significatif d'après-guerre.

« Je savais que ça allait être difficile... Mais j'étais loin d'imaginer que le roi renégat était si fort. »

Ses deux comparses ne purent qu'approuver. Le combat avait fait rage et les trois digimon, à la tête de cette révolution, avaient été en première ligne pour affronter Murmuskmon. Et malgré leur statut à tout les trois de digimon de niveau Méga et leur expérience, ils avaient eu besoin d'utiliser leur plein potentiel pour ne serait-ce qu'éprouver le roi. C'était un simple coup du destin s'il avait fini par être déchu. Sans son intervention, la Révolution aurait essuyé une rude défaite.

« Ce n'est pourtant que le début.», souffla WarGreymon. « Le plus dur reste à venir pour nous. Le digimonde va être en proie au doute, à la désolation et aux émeutes. Les citoyens vont être perdu et ils vont chercher des réponses rapidement. Si nous n'agissons pas, un nouveau roi, tout aussi tyrannique que Murmuskmon, n'aura aucune difficulté à s'imposer pour rassurer le peuple. »

Le destructeur de Dramon avait raison, et ses camarades ne pouvaient en douter. Les candidats à la successions de Murmuskmon étaient nombreux. Après tout, depuis la nuit des temps, le trône pour la gouvernance du digimonde était l'objet de nombreuses traitrises. Être couronné roi allait souvent de pair avec une vie courte et jonchée de tentatives de meurtres. Murmuskmon, lui, avait réussi à conserver le titre durant une dizaine d'années. Un record à l'échelle de la royauté.

« C'est pour ça que nous sommes là, mes chers amis. Mettre fin au règne de Murmuskmon n'était que la première étape. Si nous souhaitons réellement mettre fin à la monarchie, passons maintenant à la seconde, et non des moindres : fondons notre Conseil des Dix. »

Sous les regards apeurés des quelques partisans du Roi qui n'avaient pas encore prit la fuite, bien trop choqué par la défaite de leur souverain, WarGreymon fit apparaître devant lui un écran numérique. C'était une compétence que lui avait accordé le Créateur lors de leur entrevue peu de temps avant le début de la guerre. Grâce à cela, il était en capacité de communiquer mentalement avec chaque créature numérique qui parcourait le monde, sans distinction aucune d'allégeance. Alors, prêt à voir s'ouvrir une nouvelle ère, il commença son discours.

**************************************************************

Orion, les yeux azurs larmoyants et le front trempé de sueur, aperçu au loin les vestiges de ce qui semblait être d'anciennes ruines abandonnées. Affamé, apeuré mais surtout fatigué, il se dit que c'était là sûrement la meilleure option de survie qu'il avait actuellement. Depuis qu'il s'était réveillé, le matin même, il n'avait eu d'autres occupations que de trouver un moyen de se mettre en sécurité.

Lorsqu'il avait ouvert les yeux, il avait eu l'impression qu'on venait de lui rouler dessus avec un engin de chantier et qu'on l'avait laissé là où il se trouvait, c'est à dire au beau milieu d'un désert où il n'y avait aucune trace de civilisation. Le jeune homme d'une quinzaine d'années s'était vite rendu compte d'une évidence qui lui avait fait froid dans le dos : il n'avait aucun souvenir de sa vie. Pourquoi se trouvait-il là ? Comment y était-il arrivé ? La seule chose dont il parvenait à se rappeler, c'était son prénom : Orion. Puis, il avait eu affaire à d'affreuses créatures sablonneuses aux dents acérées, et une autre certitude était venu s'imposer dans son esprit : ce monde, qu'il était en train de parcourir, n'était pas le sien. Chez lui, il était certain qu'il n'y avait aucun monstre de ce genre qui arpentait le sable.

Alors, sans autre possibilité aucune que de trouver une âme qui vive assez sociable pour le renseigner, il s'était mis en quête d'une ville, ou tout au moins d'une quelconque habitation pour l'aider. Les ruines qu'il avait sous les yeux actuellement étaient la première trace de vie qu'il apercevait depuis la matin, alors que l'étrange soleil bleu – il était certain que le soleil n'était pas de cette couleur chez lui – commençait à descendre doucement dans le ciel.

Il avait peur, certes, mais il était conscient que l'absence de souvenir l'aidait à ne pas être plus apeuré que ça. Sans attache à sa vie passée, il n'avait rien à pleurer, rien à regretter, si ce n'était le sentiment de ne pas être à sa place. Un mal pour un bien donc.

L'esprit troublé par la chaleur et la déshydratation, il ne se rendit même pas compte de l'écart qui le séparait des ruines. Après plusieurs minutes de marche intensive, il tomba à genou devant une arche à moitié détruite. Il était arrivé à destination. Devant lui s'ouvrait ce qui devait être un ancien amphithéâtre, mais la végétation avait prit le dessus sur l'ensemble. Orion se fit la réflexion que c'était étrange que la première verdure qu'il voyait depuis son réveil se trouve ici. Il n'avait vu aucune plante jusqu'à maintenant, et ces ruines en était foisonnantes.

Il se releva avec difficulté, et entreprit d'inspecter les gradins déserts, à la recherche de quelconques indices sur l'endroit où il se trouvait, ou encore de nourriture à consommer. Mais, après plusieurs minutes à se balader au milieu des ronces et des lianes, il dut se rendre à l'évidence qu'il n'y avait rien d'intéressant pour lui ici.

Il se dirigeait vers le centre de l’amphithéâtre antique lorsqu'une vive lumière apparut au milieu de celui-ci. Éblouit, il mit les mains devant ses yeux pour ne pas finir aveuglé. Lorsque celle-ci sembla baisser en intensité, il se permis de jeter un regard vers la soudaine apparition. Une sorte de boule lumineuse d'environs cinq mètres de diamètre venait de se matérialiser au milieu de l'arène, laissant Orion ébahit. Il eut quelques secondes d'hésitation où il pensa à prendre ses jambes à son cou, mais étrangement, il semblait émaner de l'apparition une sorte d'énergie apaisante qui le fit réviser son idée.

« C'est quoi ce... »

« Bienvenue à toi, Orion Marshall. »

La voix venait de sortir de la boule de lumière. Elle était douce, mais également emplie d'une certaine sagesse. Elle semblait provenir de partout à la fois, mais Orion était certain que c'était l'apparition qui venait de parler.

« Qui.. Que... »

« Tu dois avoir beaucoup de questions. Mais l'heure n'est pas aux réponses, mon garçon. Je n'ai pas beaucoup de temps, alors je te prie d'écouter et d'assimiler tout ce que je vais te dire. »

Orion était légèrement perdu, mais se laissa embarquer volontiers dans l'histoire. Après tout, c'était la première forme de conscience qu'il rencontrait depuis le début de journée, et il y trouvait une certaine forme de réconfort.

« Tu te trouves actuellement dans le Digimonde. Comme tu dois certainement t'en douter, ce n'est pas ton monde d'origine. Ici vivent des créatures appelées Digimon, faites de données et capables de merveilleuses choses. »

Les créatures qu'il avait rencontré un peu plus tôt étaient donc de cet acabit. Aussi étrange que cela puisse paraître, Orion n'était pas étonné outre mesure qu'elles possèdent un nom générique. Il se trouvait donc, s'il avait bien compris, sur un autre monde, avec des créatures nouvelles. Une information difficile à digérer, mais la voix désincarnée ne lui laissa pas l'opportunité de s'interroger outre mesure.

« Ce monde a longtemps été un havre de paix, sous l'égide d'un groupe que l'on appelle le Conseil des Dix. Cependant, cette paix relative a été troublé il y a quelques années maintenant par de vils individus, qui se donnent le nom d'Armée du Chaos. Aujourd'hui, le Digimonde est en proie au mal, à la solitude et à la destruction. Plus personne ne voit d'issue à ces temps troubles, et tout est en train d'être dévasté. »

Un monde en perdition donc. Difficile d'imaginer que toute une planète puisse être ainsi soumise à un simple groupuscule maléfique, mais Orion avait l'intime conviction que ça avait été le cas sur la sienne, à une époque plus ou moins lointaine. Des méchants qui prennent le pouvoir, et assoient leur autorité sur tout un ensemble de personnes.

« La seule solution, prophétisée par un de nos oracles, fut de faire venir parmi nous un groupe de sept élus. Des élus venus d'un autre monde, chargés de donner à certains digimon en particulier la puissance nécessaire pour vaincre l'Armée du Chaos. »

Lui, un élu ? Orion n'arrivait pas à comprendre ce qu'il pouvait bien avoir de particulier. Il n'avait plus aucune connaissance de sa vie passée, et encore moins de ce dans quoi il venait d'être embarqué. Sûrement n'était-il pas le choix le plus judicieux pour cette quête. Mais si cela pouvait lui permettre d'obtenir des réponses sur ce qui lui était vraiment arrivé...

« Et tu es l'un d'entre eux, Orion. Ta quête vous mènera, toi, ton partenaire et tes coéquipiers, vers des tréfonds abyssaux que je n'ose envisager. Pour autant, j'ai confiance en vous. Vous êtes ceux que nous attendons depuis bien longtemps. Faites rayonner une lumière nouvelle sur ce monde, Orion. »

« Que dois-je faire ? Je n'ai aucun souvenir, aucune idée de vers où me rendre...»

« Commence par retrouver les autres élus. Trouve un village appelé Médaka-City. Là, demande à rencontrer  KingChessmon. Il t'aiguillera vers les prochaines étapes de votre voyage. »

KingChessmon. Orion tenta d'enregistrer l'information.  Mais sans plus d'indication, il semblait difficile d'atteindre un village au beau milieu d'un désert. Surtout que, s'il avait bien compris, ce monde était plutôt vaste. C'était comme rechercher une aiguille dans une motte de foin.

« Le temps m'est compté, Orion. Mais avant de partir, laisse-moi te présenter celui qui a été choisi pour être ton partenaire. Il est encore jeune, Orion. Alors fais attention à lui, et il deviendra un compagnon de choix. Grandissez ensemble, et devenez assez puissants pour vaincre les forces qui nous menace. »

Toujours debout sur les gradins, Orion n'avait pas bougé pendant tout le long de la conversation avec la boule lumineuse. Lorsque la voix finie sa phrase, un nouveau flash lumineux, rougeoyant cette fois-ci, fit son apparition aux pieds du jeune homme. Les cheveux roux d'Orion se nimbèrent de sueur sous la chaleur soudaine, et bientôt, un petit être d'une cinquantaine de centimètre de haut se trouva non loin de lui. Il avait l'apparence d'un chat fait de flammes, qui se tiendrait debout sur deux pattes. Son corps, tout rouge, était parsemé au niveau du torse par une fourrure jaune ondulée. Sur son front, une sorte de diadème émettait des flammes orangées, reflétant la lumière sur ses poignets où trônaient deux sortes de bracelets high-tech.

« Voici Coronamon. Vous êtes maintenant liés l'un à l'autre. Et le symbole de cette union, c'est... »

Une sphère de lumière se détacha de la grande pour s'approcher d'Orion. Puis, la lumière baissa en intensité pour laisser apparaître un petit objet technologique bleuté, aux bords anguleux. Orion tendit la main pour s'en saisir, le libérant de son voyage dans les airs.

« … le Digivice. Je ne peux t'expliquer les particularités qu'il recèle, mais conserve-le précieusement. Ce sera votre meilleur outil pour venir à bout des forces maléfiques qui nous menace. Sur ce, Orion et Coronamon, je ne peux maintenir ma présence plus longtemps. Nous serons peut-être amené à nous revoir, mais je n'aurai alors plus de souvenirs de notre conversation, ni la même forme. Je vous dis donc adieu, et bon courage. »

Et la lumière disparu, sans même qu'Orion ne puisse l'interroger davantage.

« Et ben ! J'ai rien compris à ce qu'il s'est passé. C'est toi, Orion si j'ai bien compris ? »

C'était Coronamon qui venait de parler, sautant sur une pierre à moitié recouverte par la végétation pour se mettre à hauteur de visage du jeune adolescent. Surpris, ne pensant pas que la créature était dotée de parole, Orion recula d'un pas.

« Ah mais tu parles ? »

Question rhétorique et profondément idiote, mais c'était la seule qui était venue à l'esprit du jeune garçon.

« Bien sûr ! Et j'veux pas t'affoler, mais je flaire qu'on va avoir de la visite rapidement. Et j'crois pas qu'ils seront aussi sympas que moi, si tu veux mon avis ! »

Grand bien lui en faisait ! Encore troublé par les révélations auxquelles on venait de le soumettre et la présence nouvelle de cet étrange individu désormais à ses côtés, Orion regardait avec curiosité ce que l'apparition avait appelé Digivice, et qui trônait désormais entre ses mains. Il n'y avait que trois boutons, mais l'écran demeurait noir, peu importe sur lesquels il appuyait.

« T'entends pas quand je te parle ou quoi ? J't'ai dis que y avait des méchants en approche. »

Orion ne voyait pas comment Coronamon pouvait être aussi sûr de lui, puisque peu importe où se posait son regard, il n'y avait que l'immensité du désert autour d'eux. Pourtant, il décida de faire confiance à ce nouveau compagnon, qui semblait plus au fait des dangers de ce monde que lui.

« On s'casse d'ici alors. »
« Trop tard je crois, monsieur l'indécis. Ils sont juste sous nos pieds. »

Soudain, un monticule de sable se forma sous les chaussures d'Orion, qui n'eut d'autre solution que de se percher sur le rocher de Coronamon pour éviter les crocs acérés de la créature qui en sorti. Une sorte de reptile, avec le bas du corps fait de sable et le haut de roche calcifiée. Son dos était recouvert de piques pointues, qui aurait pu embrocher le jeune homme s'il n'avait pas réagi à temps.

« J'imagine que j'vais devoir m'en occuper. Tu sais pas te battre toi, hein ? »

Coronamon avait cet air dédaigneux que détestait Orion. Pourtant, il devait se rendre à l'évidence qu'il ne faisait pas le poids face à ce genre de créature. Pour autant, il doutait que le petit Digimon à ses côtés puisse également venir à bout de ce genre de monstre sans difficulté.

« Fais pas le malin. Tu te pense plus taillé pour le combat, peut-être ? »

Se disputant du haut de leur rocher, cela ne sembla pas plaire à l'ennemi. Celui-ci ouvrit la gueule pour déverser une vague de sable, qui manqua de les toucher de quelques centimètres seulement. S'ils venaient à tomber sur le sol, s'en était fini d'eux. Mais Coronamon ne semblait pas accepter les reproches, encore moins que l'on doute de ses compétences.

« Laisse-moi régler ça. Tu vas voir si j'suis pas taillé pour le combat ! »

Sautant du rocher sous l'air choqué d'Orion, le petit Digimon fit briller l'étrange diadème sur son front, qui déchargea alors un trait de flammes, frappant de plein fouet l'adversaire.

« Corona Flame ! »

L'attaque déstabilisa suffisamment l'ennemi, qui s'enfouit une nouvelle fois dans le sable. Orion le regarda s'enfuir lentement, laissant sur son chemin des langues à la surface du désert. Atterrissant sur le sable chaud, Coronamon jeta un coup d’œil méprisant à son nouveau partenaire.

« Alors, on doute toujours de moi ? Bon, descend le peureux, on a une ville à trouver, si j'me trompe pas. »


Digimons présents dans le chapitre:
Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon Reloaded
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design
» digimon rpg...
» RPG digimon
» Digimon Zéro 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le coin des artistes :: Fan-fics :: Fan-fics Digimon-
Sauter vers: