AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

[Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Empty
MessageSujet: [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie    [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:33

Coucou tout le monde ! Surprised

Je suis actuellement en train de regarder Frontier, que je trouve assez chouette, surtout le retour dans le monde digital et la découverte de nouveaux lieux.

Justement, à ce propos, les paysages et la géographie du monde digital de Frontier me semblent très différents de ceux d'Adventure et de Zero Two (par exemple, dans mon souvenir, il n'y a qu'une lune dans le ciel du monde digital d'Adventure, dans Frontier il y a en a trois). D'où, trois questions :

- On est d'accord que c'est le même monde digital ?
- Pourrait-ce être un continent que les héros d'Adventure et de Zero Two n'ont pas exploré ? (je pense au continent WWW, qui existe sur les cartes du monde digital mais qui n'est pas mentionné dans l'anime).
- La voie de chemin de fer qu'on voit dans Adventure, et qu'on revoit dans Tri., serait-ce une ancienne voie de Trailmon ?

Bien-sûr, je me doute qu'il y a beaucoup de choses qui ont été inventées à posteriori par les scénaristes, mais je me demandais s'ils avaient fait l'effort de tisser une continuité avec ce qui préexistait.
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

[Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Empty
MessageSujet: Re: [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie    [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:25

Non ce n'est pas le même monde digital, je te conseille d'aller voir ces deux articles qui t'expliqueront plus de choses que moi sur le multiverse Digimon :
https://www.digiduo.fr/dossiers/digidossier-le-multivers-digimon/
https://www.digiduo.fr/dossiers/le-mystere-ryo/
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

[Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Empty
MessageSujet: Re: [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie    [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:13

Merci Kisagi ! Very Happy

J'avais déjà parcouru ces deux dossiers mais n'ayant pas vu Tamers, je ne connaissais pas Ryo et ça me paraissait très abstrait. Je crois que cette fois j'ai mieux compris, c'est un peu le principe du chat de Schrodinger, cette bifurcation d'univers qui coexistent Smile

Mais dans ce cas, si ENIAC est le premier ordinateur qui a donné naissance au premier monde digital avant que d'autres monde digitaux ne se créent, est-ce que l'on sait quel est le monde digital originel ? (est-ce que l'on voit dans l'une des saisons ?)
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

[Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Empty
MessageSujet: Re: [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie    [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 21:47

Non enfin je ne crois pas que l'on ai vu ENIAC dans l'une des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

[Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Empty
MessageSujet: Re: [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie    [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:32

D'accord, merci Kisagi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Empty
MessageSujet: Re: [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie    [Adventure VS Frontier] Petite question de géographie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adventure VS Frontier] Petite question de géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geographie du monde digital dans Adventure
» Une petite question...
» [Digimon Frontier/Saison 4] Les Personnages
» [Digimon Frontier/Saison 4] Les Digivolutions
» Une petite question par rapport le 2nd film Digimon (Notre jeu de guerre)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime-
Sauter vers: