AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Watashi no na wa Coaltmon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 17:09

Bonjour à tous !  Very Happy

 J’ai choisi de m’incarner sur ce forum en Coatlmon, car en tant que fan de la civilisation Maya, un digimon serpent à plumes ne pouvait pas me laisser indifférente …  huhu

  À la différence de beaucoup d’entre vous, j’ai découvert digimon grâce à des VHS (oui, ces antiquités qui font ouvrir de grands yeux à mes petites cousines quand je leur en parle) achetés par ma mère quand j’étais gosse (donc effectivement, en VF mal traduite de Fox Kids). Seuls les 8 premiers épisodes d’Adventure s’y trouvaient, mais j’avais vraiment accroché … Ado, je me rappelle avoir cherché tous les épisodes d’Adventure en ligne, ensuite j’ai un peu oublié digimon. Jusqu’à cette année je n’avais donc jamais vu ni Zero Two, ni aucune des saisons suivantes. Mon copain ayant lui-même été fan de la série enfant, nous nous sommes refait tout Adventure, nous avons regardé Zero Two, et puis … nous avons découvert qu’Adventure Tri. était sorti récemment ! Nous avons vu les six films en les espaçant pour profiter (un peu  Smile ) du suspens, et je dois dire que j’ai adoré ! (cela a réveillé ma passion pour Digimon !) Même si, comme beaucoup de fans, je reste sur ma faim quant à tous les mystères non résolus.

  Pour compenser le vide laissé par la fin du visionnage de Tri., nous sommes revenus aux séries, en passant par-dessus Tamers dont les premiers épisodes ne nous ont pas accrochés (et pourtant je constate avec surprise que c’est la saison préférée de beaucoup de monde ici, peut-être faut-il pousser un peu plus loin dans les épisodes pour y prendre goût …) Nous regardons maintenant Frontier, que je trouve sympathique, sans être au niveau d’Adventure.

  La communauté de fans Digimons étant réduite en France, ce forum et le site de Digiduo ont été une très agréable découverte, d’autant que le site est bien entretenu avec une information globale et de qualité (moi, passer de la pommade dans le dos ? Mais nooon !  Razz )

  Sinon, me concernant, je suis étudiante en histoire de l’art, normalement je devrais d’ici peu travailler dans un musée et faire de belles expositions (j’espère !). Côté musique, j’aime beaucoup la musique de films (Hans Zimmer, Ennio Morricone, James Horner, Howard Shore, John Williams, et par conséquent l’ost d’Adventure Tri ! Wink ) J’adore voyager, lire et écrire, je suis auteur de trois romans pour la jeunesse.

  C’est d’ailleurs l’écriture qui m’a amenée sur ce forum, car, frustrée de la fin ouverte de Tri., j’ai pris le pari d’en écrire la suite pour résoudre tous les fils narratifs laissés en suspens. Alors c’est vrai que Digimon 20th devrait (normalement) répondre à certaines de nos attentes, mais quand je me suis lancée ce défi je n’avais pas connaissance du projet Digimon 20th … et il faut dire que Tri. a fait travailler mon imagination, donc je me suis éclatée !  cheers Sur ce point, je tiens à dire que certaines informations de Digiduo m’ont bien aidée à connaître la mythologie Digimon pour nourrir mon récit. Je remercie donc les auteurs de ces articles  Wink  (Emilie, Dareen, Demidevimon). L’histoire est à deux tiers écrite et je souhaiterais la partager sur la section des fan-fics. En espérant qu’elle soit aussi plaisante à lire que j’ai pris de plaisir à l’écrire ! Smile  Je me réjouis également de participer avec d’autres fans à des débats passionnés sur digimon  cheers  cheers  cheers .

Je vous remercie à tous de m’accueillir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 7:00

Bienvenu ^_^
Le forum tend à être très un peu mort, mais c'est cool de voir de nouvelle tête et peut-être avoir un peu de mouvement ^_^
Tu écris donc des romans pour la jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:02

Merci Cracky ! ^_^

Effectivement j'ai pu voir que les derniers posts sur ce forum ne sont pas légion, mais bon, c'est le meilleur forum Digimon en français sur le net je pense, et c'est quand même plus facile d'échanger dans sa langue maternelle !

Cracky a écrit:
Tu écris donc des romans pour la jeunesse?

Oui, j'ai écrit une trilogie de romans d'aventures qui se passent pendant la conquête du Mexique par les Espagnols. Les héros sont des jumeaux orphelins, élevés en Espagne, qui lorsqu'ils apprennent qu'ils ont peut-être encore des parents en vie, s'embarquent sur un galion et vont vivre de nombreuses péripéties Smile D'où mon intérêt pour la civilisation Maya et mon pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisagi
Entrainement
Entrainement
kisagi


Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 34

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:12

Bienvenue à toi Coatlmon.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:13

Merci Kisagi ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:45

Cracky, je viens d'aller voir ta page Deviantart, j'aime bien tes dessins !  Smile  J'aime particulièrement l'ambiance de celui qui s'intitule Lestr, avec le bateau  Wink  (j'adore les bateaux anciens !)
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 7:05

Merci ^_^
Ton roman a l'air intéressant, en tout cas, les cultures aztèques et mayas me semblent peu présentes dans les romans pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 10:45

Merci Smile C'est vrai qu'il n'y a pas tant de romans jeunesse qui se déroulent pendant cette période, et je trouve ça chouette de faire découvrir à un lecteur un pan de l'Histoire à travers un roman, c'est moins sec que de lire un ouvrage d'historien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 0:46

Désolé du retard, mais bienvenu sur le forum ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 11:26

Merci Ruki ! Smile Et pas de soucis pour le retard, Cracky m'a dit que le forum est un peu en mode veille en ce moment (et puis, c'est le mois d'août huhu ) ... J'essaye de redonner un peu de vie à tout ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:10

Bienvenue à toi Coaltmon et laisse moi te dire que tu as très bon goût en matière de musique ^^

Je te suggère vraiment de persévérer pour Tamers. Je l'ai découverte il y a peu et elle vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 9:59

Merci Vanvan pour ton accueil huhu  Et merci de ce compliment pour la musique, c'est rare de croiser d'autres fans de musiques de films ! (et pourtant certaines déchirent Cool )

D'accord pour Tamers, je ferai un deuxième essai ! Very Happy Est-ce que tu connais un site pour la voir en vostfr ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 14:38

Tu trouveras ton bonheur sur Digital-Mania.
Revenir en haut Aller en bas
Coatlmon
Entrainement
Entrainement
Coatlmon


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 28
Localisation : Quelque part dans les nuages

Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 16:57

Merci Vanvan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Watashi no na wa Coaltmon ! Empty
MessageSujet: Re: Watashi no na wa Coaltmon !   Watashi no na wa Coaltmon ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watashi no na wa Coaltmon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le forum :: De nouveaux membres-
Sauter vers: