AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cells at works ! Hataraku Saibō

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Cells at works ! Hataraku Saibō Empty
MessageSujet: Cells at works ! Hataraku Saibō   Cells at works ! Hataraku Saibō Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 0:38

Hey hey, si vous aimez les animes où on anthropomorphose (ça existe ce verbe ?) des trucs pas rapports (par exemple des pays huhu ), vous allez peut-être aimer ce que je vous présente Smile

Cells at work ! est un anime basé sur un manga (non ?!!) où les personnages principaux sont un...GLOBULE ROUGE ET UN GLOBULE BLANC !

Image un peu trop grosse:


Bah oui, c'est une nouvelle version de "Il était une fois la vie". On apprend plein de trucs sur le corps humain via des cellules humanisés. Le corps humain n'est qu'une grosse ville et elle doit fonctionner parfaitement et on doit la protéger des vilains microbes qui voudraient tout détruire.

C'est très récent comme anime. Le premiere épisode est sorti le 7 juillet 2018. Vous n'êtes pas en retard.

Donc, voilà, j'adore même si ça me rappel un peu trop mes cours du cégep (les plaquettes et la cascade de coagulation Cells at works ! Hataraku Saibō 710372 ) Bon ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi quand le globule blanc tue un microbe, il est recouvert de sang. Je veux dire, les bactéries n'ont pas de sang premièrement, et deuxièment, C'EST UNE CELLULE SANGUINE ELLE-MÊME. Bref, je vous recommande de donner une petite chance à cet anime qui est assez comique aussi. Juste un divertissement éducationnel. C'est assez "accurate" les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Cells at works ! Hataraku Saibō Empty
MessageSujet: Re: Cells at works ! Hataraku Saibō   Cells at works ! Hataraku Saibō Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 9:07

Ruki a écrit:
Hey hey, si vous aimez les animes où on anthropomorphose (ça existe ce verbe ?) des trucs pas rapports (par exemple des pays huhu )

Ça existe, apparemment.
"Allégoriser" pour les pays comme pour tous les concepts abstraits.
"Personnifier" sinon pour tout ce qui n'est pas humain à la base.
de même tu as "incarner", "humaniser" et "représenter".
Revenir en haut Aller en bas
Maniachan
Disciple
Disciple
Maniachan


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : 15 ans en arrière

Cells at works ! Hataraku Saibō Empty
MessageSujet: Re: Cells at works ! Hataraku Saibō   Cells at works ! Hataraku Saibō Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 18:41

Je viens de regarder les deux premiers épisodes suite à ta recommendatation!
- Je ne suis pas fan de la globule rouge mais oui c'est ultra Hetalia/Italie vibe où ceux-ci ne font qu'attendre d'être sauvés Laughing j'espère qu'ils auront le spotlight sur leur impact dans la vie des cellules et non pas les entendre crier à toute seconde (RIP headphone users)
- C'est tellement cliché des shonen que je m'attends un jour à avoir une globule blanche qui devient super-sayan en voulant tuer une bactérie (mais j'suis pas mal sûre que ça arrivera pas)
- OMG LES PLAQUETTES
Pourrrait faire fondre votre cerveau:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA TROP MIMIIIIII
Enfin bref je vais probablement continuer à regarder parce que j'ai déjà été fan d'Hetalia (malheureusement je n'avais regardé que la première saison mais maintenant que toutes les saisons sont sur Crunchyroll je vais pouvoir tout ratrapper Twisted Evil ) et parce que j'ai besoin de voir plus de plaquettes dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.com/maniachan
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Cells at works ! Hataraku Saibō Empty
MessageSujet: Re: Cells at works ! Hataraku Saibō   Cells at works ! Hataraku Saibō Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 0:17

Oui les plaquettes sont mignonnes ^___^ Maintenant je regarde les sacs de plaquettes d'une autre façon à ma job :'D

Maniachan a écrit:
- C'est tellement cliché des shonen que je m'attends un jour à avoir une globule blanche qui devient super-sayan en voulant tuer une bactérie (mais j'suis pas mal sûre que ça arrivera pas)

J'ai pas pu m'empêcher d'alelr lire un peu sur TvTrops...et je te spoil un peu; mais oui ça va peut-être arriver dans l'anime. Le clan Monocyte qui va se transformer en macrophage.
Un peu déçu que les globules blancs ne bouffent pas les microbes. C'est ça qu'ils font en réalité dans notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cells at works ! Hataraku Saibō Empty
MessageSujet: Re: Cells at works ! Hataraku Saibō   Cells at works ! Hataraku Saibō Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cells at works ! Hataraku Saibō
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Mangas et animes :: Mangas & Animes En cours-
Sauter vers: