AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?

Aller en bas 
+4
dvd27
Ruki
Seranphimon
Mick2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:43

si tu parles de croyance, du genre "Je crois que la terre est ronde", ok. Mais des croyances du genre "Je crois que Dieu existe", désolé mais essaye de me le montrer.
De toute façon des croyances, c'est personnelles. Croire en quelqe chose ne veut pas dire que ça existe nécessairement. Ça existe pour nous-même car ça fait du bien, mais les autres non pas la même croyance que toi non plus.

Si tu veux croire en quelque chose, ok. Mais n'insiste pas sur le fait que c'est vrai et qu'il y a des preuves alors qu'il n'y a rien de fondé.
La vie extra-terreste, personne n'a jamais dit qu'il pouvait y en avoir. Les experts ne font qu'émettre des hypothèses qu'ils peuvent exister et pourquoi. Il n'y a aucune preuve dans ça. Pour qu'il y ait une preuve, faut apporter des vrais photos ou des signaux ou je ne sais quoi. Chose qui n'a jamais été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:45

dvd27 a écrit:
la je suis d'accord avec toi Ruki les trucages et autres cela les connait surtout les américain après tout n'est-ce pas eux qui avait fait un film si la mission qui était d'envoyer des hommes sur la lune échouer

Pour la une, ça c'est réellement passé. T'a qu'à regarder dans un téléscope la lune, et tu peux voir les "pattes" de l'engin qui a attéri sur cette surface.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:28

La lune n'est pas difficile à atteindre, mars est la prochaine.

Ruki à écrit: Pour qu'il y ait une preuve, faut apporter des vrais photos ou des signaux ou je ne sais quoi. Chose qui n'a jamais été fait.

Peut-être que ce genre de signaux ou peut-importe à déjà fait son apparition ici, mais que le Gouv ne veut rien dire, comme la supposé zone 51, si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:50

mick2 a écrit:
La lune n'est pas difficile à atteindre, mars est la prochaine.

Ruki à écrit: Pour qu'il y ait une preuve, faut apporter des vrais photos ou des signaux ou je ne sais quoi. Chose qui n'a jamais été fait.

Peut-être que ce genre de signaux ou peut-importe à déjà fait son apparition ici, mais que le Gouv ne veut rien dire, comme la supposé zone 51, si tu connais.

Conspiration? Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Suspect Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 693571
Encore, il n'y a jamais de preuves pour ces genres de complots. Comment savoir si c'est vrai ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:06

C'est ca l'intrigue.Des histoires de gens (qui habitent pas loint) qu'il y aurait eu des ovnis qui se seraient écrasés (et peut-être morts) et que le gouvernement les auraient ammenés dans des laboratoires de la zone 51 pour des expériences.

C'est une histoire qui existe depuis très longtemps, je crois que c'étais à roswel ou quelque chose comme ca dans un désert des états-unis.

Mais c'est une histoire et des hypothèsent.On ne sait jamais quand même Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:27

Ouais je connais Roswel. Sauf c'est quoi réellement? personnes ne saura. Certains parlent de teste d'un nouvel engin du gouvernement américain, d'autres croient que c'est extra-terrestes.
La seul chose vrai qu'on sait, il y avait un objet volant non-identifié dans le ciel. Est-ce que c'est extra-terreste ou militaire? Là on peut pas dire. D'un côté ou de l'autre, y'a rien comme preuve sauf l'objet en photo. Mais c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 4:31

Et il y a eu l'ovni à montreal aussi.Il est resté au-dessus des building pendant près d'une heure.Il y a eu beaucoup de témoins.Plusieurs photos et vidéos ont étés pris, mais je n'ai jamais vu les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
YagamiRaito


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:40

J'arrive sans avoir tout lu : un peu de flemme de temps en temps.

Je commence par : ce n'est pas parce que beaucoup de gens (voire tous) ont tord qu'ils ont raison (ex :terre rond, Terre tourne autour du Soleil, vitesse de la lumière limite absolue dans notre Univers...) : donc les croyances sont l'ennemi du scientifique, d'ailleurs certains d'entre eux remettent Darwin en question et lui préfère Adam et Eve....

Bref, on ne sait rien ou presque rien sur tout ça. Des expériences ont permis de conclure que quand une personne croit fermement en quelque chose son corps (donc ses sens) peuvent la tromper (exemple de personne se croyant malade qui développe les symptômes sans maladie), d'autant plus dans des groupes où la folie peut vite s'installer : exemple hors sujet pour en attester :
lisez "mangez-le si vous voulez", histoire vraie d'un pauvre homme massacré par son propre village (des centaines de personne) pendant plusieurs heures à cause d'un malentendu au départ. Le maire il me semble a utilisé cette formule quand il a échoué à les arrêter et certains l'ont pris au pied de la lettre... (au final la foule prenait leur voisin pour un espion autrichien : on peut tout gober et tout faire)

De plus, je pars du bouddhisme à cause d'une phrase que j'adore : "doutez de tout, même de ce que je vais dire". Certains grands penseurs mentaient volontairement pour que leur disciple ne croit pas tout et réfléchisse lui-même ou pour que d'autres ne s'accaparent pas leur oeuvre. Alors toutes les histoires doivent être suspectes.

Après, les aliens avec des ovnis ?! si c'était le cas on serait sûrement pas leur première destination vu nos actes passés, actuels et probablement à venir d'ailleurs ; en mettant qu'ils soient venus ici : on serait sûrement tous morts si quoi que ce soit leur était arrivé...

Je pense qu'avant de s'intéresser à des chimères et autres légendes qui sont souvent des paraboles plus qu'autre chose on devrait s'occuper de notre bonne vieille planète, de notre espèce et d'éradiquer l'obscurantisme qui revient au galop : croire est préjugé, réfléchir sans a priori est savoir.
Le jour où Godzilla ou les habitants d'alpha du centaure attaqueront, on avisera, je CROIS. Non, sans vexé personne : on a de vrais problèmes alors ne nous éparpillons pas : vivre dans l'hypothèse ou la croyance n'est pas vivre c'est s'enfermer dans l'illusion, une illusion souvent dure à casser et éloignant du monde réel dans des cas extrêmes, ceux qui peut également s'appliquer à la certitude qui est aussi une croyance évidemment.

Je plaisante un peu mais certaines personnes sont inquiétantes à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:28

Ca me fait penser à la fameuse histoire de 2012.Pleins de gens croient en cette supposée "fin".Certaines croyances sont probables, comme citées ci-dessus, mais ca, c'est un peu exagéré je trouve.La rumeur s'est répandue comme la H1N1 et s'est emparée des plus vulnérables (psychologiquement).Voilà ce que ca donne, surement de nombreux sucides le 20 décembres 2012.Et la folie le 21 pour certains qui ne seront pas morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:20

J'ai bien l'intention de rester en vie même après 2012...
Et puis ce n'est pas vraiment une prédiction de fin du monde que les mayas avaient fait. C'est juste la fin d'un cycle et après 2012 nous allons entrer dans un nouveau cycle. Nous sommes dans le cycle Capricorne, nous allons bientôt entrer dans le cycle Verseau...

Mais ça pait créer la panique et faire croire à la fin du monde. Bientôt ils vont vendre des billets pour décoller de la terre car ça sera la seule solution pour échapper à l'apocalypse... -____-''
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:47

Et il restera moins de gens sur la planète.Je trouve que nous sommes trop nombreux, il en faudrait moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:50

Comme l'a dit un de mes proches recemment, la règle absolu de notre monde actuel est d'entretenir les peurs ... Franchement, le coup de la fin du monde, ça a été fait plein de fois avant (en 2000 et même avant, il y en a eu un en 666 je crois ...) et on a bien vu ce que ça a donné ...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:18

Depuis que les religions existent, le but est d'entrenir la peur des gens car après c'est plus facile de contrôler le mental de tout le monde. Et puis pour ne pas avoir peur, faut un minimum d'éducation, donc pour ça que dans les pays ultra religieux il n'y a presque pas voir pas du tout d'éducation (sauf relié à leur religion...)

mon coup gueule sur la religion et encore une fois je dérive du sujet >____>
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:59

Pas tant que ca, les religions jouent un rôle sur les croyances d'esprits et autres choses du genre (comme le dieu éléphant à huit bras O_o).Disons que les religions essaient de contrôler les gens pour le faire croire n'importe quoi.Il faut croire ses propres choses, pas ce que d'autres vous ont fait croires.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
YagamiRaito


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:01

La religion a normalement pour but principale dans la société d'imposer des valeurs et de hiérarchiser la société : raison pour laquelle on utilise souvent le bâton et la carotte (faîtes ce qu'on vous dit, car c'est bien et vous serez récompensé, mais si vous faîtes le mal on vous punira).

De plus, il faut adhérer à un certain nombre de croyances quelconques surtout répandues à cause de la peur et la sottise ambiante parfois. Mais je séparerais ces deux aspects.

Dans nos sociétés (occidentales) le premier rôle est grâce à la laïcité joué par l'État et la Justice malgré des restes dirais-je "puritain" (pas forcément tous mauvais d'ailleurs : je ne généralise pas aussi facilement). Donc il ne nous reste que les croyances pour vivre une religion dans la société actuelle alors les survivants s'y raccrochent.
Je dévie complètement du sujet mais bon...

Ce que je voulais dire est à propos des croyances animistes qui me passionnent (j'adore étudier les mythologies, elles sont une fascinantes source d'inspiration pour peu que l'on demeure objectif) : la peur dans ces dernières n'est pas vraiment utilisée comme dans les autres religions.
En effet, on place des esprits et autres créatures dans les animaux, les objets parfois même les idées (exemple des Shinigami ou pour ceux qui l'aurait vu : princesse Mononoke) ainsi le non-respect de ces choses équivaut à un non-respect des entités supérieures et on peut craindre les représailles : les indiens d'Amérique demandaient pardon à leur proie avant de les chasser.

Donc j'en viens à mon point : est-ce à voir comme de vrais esprits comme dans Avatar avec la lune et l'océan ou simplement comme une allégorie, raisonnement que je généraliserai à tout : ne s'agit-il pas uniquement d'allégories. Par exemple Dieu dans une réflexion dont l'auteur m'échappe était vu comme le lien entre les hommes et le ciel comme la mémoire collective...

Tout ça pour demander au final si la religion est un ensemble de valeurs qui passe par un message allégorique ou un vrai ensemble de faits historiques à croire vrais comme Moïse qui ouvre la Mer Rouge en deux.

D'ailleurs les mythes sont repris par plusieurs religions différentes : exemple facultatif de ceci : le déluge par exemple existait déjà chez les grecs ou Zeus alla sur Terre jauger les hommes et le Roi/son hôte ne croyant pas en sa divinité lui servit de la viande humaine d'un prisonnier du clan Molosse, Zeus s'en aperçut et seul le Roi survécut hurlant tellement après les atrocités du Dieu qu'il devint un loup (on retrouve quelqu'un) ; alors Zeus décida de tous les noyer mais Prométhée aida un groupe d'homme à survivre (je ne sais plus si c'est un couple ou plusieurs personnes). D'ailleurs Prométhée(celui qui réfléchit avant) correspondrait selon les études à Lucifer(celui qui apporte la lumière) comme on sait que les Dieux païens ont souvent été diabolisés pour permettre à l'église de s'installer.

Je ne veux pas commencer un débat sur la religion, son évolution et l'histoire des mythes et des Dieux, du moins, pas ici car c'est très intéressant historiquement et socialement pour comprendre la formation des civilisations en...fin... bref !
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:01

Je ne suis pas très accroché à la religion alors une débat de ce genre n'est pas des plus exitant pour moi.

Il ne faut pas s'éloigner du sujet alors: les religions jouent un rôle en la croyance du surnaturel (vu que la plupart des histoires semblent surnaturels d'après ce que j'ai vu à ton avant-dernier paragraphe).

En vrai, nous ne pouvons pas nous fier complètement à la science (hypothèses et probabilités) ou la religions (croyances et histoires mythiques) pour déterminer la réalité (ou l'existence) de certaines choses.Le mieux sur quoi nous pouvons compter sont nos sens (vue, toucher, etc).Avec ces outils tellement précis, nous pourrions affirmer la vérité de ces phénomènes par des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
YagamiRaito


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:15

Alors là c'est complètement à côté sans vouloir vexer personne : les choses les moins fiables au monde sont nos sens, ne serait-ce que par le fait qu'ils sont extrêmement limités et qu'on a une vision fausse de l'Univers : la relativité d'Einstein est la chose la moins intuitive qui existe, on considérait même que ça allait contre le bon sens parce qu'on voit le temps comme absolu ce qui est faux.

Je pourrais citer des tonnes et des tonnes d'exemple mais je m'arrêterais à celui-ci : une théorie de la physique moderne avec déjà quelques preuves est la superposition des dimensions soit des particules que je dirais déphasées (ce n'est pas le bon terme mais on me comprend) qui affecte très peu voire pas du tout les autres : donc les dimensions qu'on dit parallèles seraient toutes les unes sur les autres sans qu'on puisse en appréhender quoi que ce soit si ce n'est leur présence, mais ceci grâce aux sciences.

De plus, nos sens sont extrêmement influençables. Les exemples font légion.

Le seul sens sur lequel on peut peut-être (pas tous) compter c'est notre esprit de logique et de raison plus ou moins développé et utilisé chez chacun : nos sens ne voient presque rien de ce qui nous entoure, dans la vie courante ce n'est pas gênant mais pour déterminer la véracité ou l'existence de quelque chose ça l'est.

Les religions parlent d'une entité toute-puissante qui englobe le monde déjà, et puis toutes les légendes sont issues des religions (loup-garou, vampire, fantômes, démons, esprits...) sauf les légendes urbaines peut-être. Mais tu n'as pas répondu à mon interrogation : allégorie ou fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:27

Je ne peut pas répondre par la vérité parce que je n'étais pas là quand c'est arrivé, alors je te dit que ce ne sont pas des faits (personnellement).

J'ai aussi une question.Si quelqu'un voit un extra-terrestre (en face), va-t-il plutôt croire la science, l'histoire religieuse, ou ce qu'il a vu de ses propres yeux et entendu de ses oreilles?

"parti coucher (2h30 AM)".
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
YagamiRaito
Entrainement
Entrainement
YagamiRaito


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 32
Localisation : France, Rhône-Alpes et dans le neuvième cercle infernal de temps en temps

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 8:40

Les gens ont pris divers phénomènes expliqués par la science pour des ovnis et lors de "l'arnaque" à la radio qui parlait d'arriver d'extra-terrestre tout le monde les a cru et certains en ont même vus alors je croirais plutôt la science qui de toute manière pourrait facilement attester de ça ou pas : si un appareil se pose sur Terre les scientifiques sauront quand même le dire, les deux ne s'opposent pas dans ta question.

Et histoire religieuse ne veut rien dire c'est histoire ou bien religion (en plus dans la religion il n'est jamais question d'extra-terrestre alors je ne vois pas le rapport, en plus en tant qu'athée je ne risque pas de croire la religion de si tôt), car l'histoire de la religion c'est l'histoire des civilisations qui changent en même temps que les religions s'écrasent les unes les autres, l'occident moderne s'est formé en rejetant la religion hors du domaine publique par exemple...

Mais j'avoue qu'on peut facilement penser que je dévie du sujet en parlant d'histoire de la religion (ce n'était qu'anecdotique), en fait je parle des mythes rattachés aux religions : une religion est un ensemble de valeurs et de mythes et légendes qui englobent toute notre vision du "surnaturel" et donc de ces esprits et de ces fantômes dont il est question.

Pour les extra-terrestres, je doute fortement qu'on puisse un jour en rencontrer même si les chances qu'il y en ait sont grandes en considérant les milliards de milliards d'étoiles par galaxie avec des milliards de milliards de galaxies. Néanmoins, nous ne savons même pas s'ils seraient aussi avancé que nous (nous avons existé grâce aux cataclysmes qui ont éliminé les grands prédateurs) ni même leur forme ni quoi que ce soit alors pourquoi on imagine souvent les extra-terrestres en se basant sur la Terre qui d'ailleurs comporte des spécimens sous-marins de grande profondeur que d'aucuns pourraient croire extra-terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:20

Ce genre de monstres sous-marins font partis des choses dont on ne connais pas de notre planète.Nous avons commencé à aller dans l'espace, mais n'avons même pas fini de connaître toute la terre(surtout ses profondeurs).L'espace c'est vide (ou presque) alors pourquoi y aller quand on sait que nous ne pouvons même pas atteindre une autre planète pour l'explorer)?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
PikaMew
Bébé
Bébé



Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 21:32

Voici mon avis sur le sujet :

Esprits >> Il y a de fortes chances pour qu'ils existent. Des apparitions étranges, etc... Je pense franchement qu'il y a de fortes chances pour que les esprits existent.

Monstres >> J'y crois moins que les esprits mais leur présence demeure possible bien que peu probable.

Extra-terrestres >> Je le dis clairement : On n'est pas seul dans l'univers. J'en suis persuadé. De plus, le fait que des extra-terrestres puissent exister nous donne de forts espoirs pour qu'il existe d'autres planètes habitables que la Terre.

La fin du monde en décembre 2012 >> Difficile de se prononcer là-dessus mais il est clair que les Mayas n'ont pas prédit la fin du monde mais un grand changement. Même si il demeure une possibilité infime que le changement soit aussi radical que la fin du monde, je ne pense pas que l'humanité vive ses dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikamewfr.deviantart.com/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 2:50

Le meilleur moyen de le savoir est d'attendre encore 3 ans.On verra rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:53

PikaMew a écrit:
Voici mon avis sur le sujet :
Extra-terrestres >> Je le dis clairement : On n'est pas seul dans l'univers. J'en suis persuadé. De plus, le fait que des extra-terrestres puissent exister nous donne de forts espoirs pour qu'il existe d'autres planètes habitables que la Terre.

cela ne veut rien dire car même si une planète peut être habitable pour eux, elle ne l'aie pas forcement pour nous car tout dépend des corps par exemple chez les animaux certains sont équipé pour vivre au froid d'autres au chaud, si l'on met un pingouin dans le Sahara il va mourir et bien c'est le même principe pour nous et pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
PikaMew
Bébé
Bébé



Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:02

dvd27 a écrit:
PikaMew a écrit:
Voici mon avis sur le sujet :
Extra-terrestres >> Je le dis clairement : On n'est pas seul dans l'univers. J'en suis persuadé. De plus, le fait que des extra-terrestres puissent exister nous donne de forts espoirs pour qu'il existe d'autres planètes habitables que la Terre.

cela ne veut rien dire car même si une planète peut être habitable pour eux, elle ne l'aie pas forcement pour nous car tout dépend des corps par exemple chez les animaux certains sont équipé pour vivre au froid d'autres au chaud, si l'on met un pingouin dans le Sahara il va mourir et bien c'est le même principe pour nous et pour eux.

Je n'ai jamais parlé d'une quelconque certitude à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://pikamewfr.deviantart.com/
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 14:04

C'est pour ca que nous nous fions présentement sur les "probabilités".
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Contenu sponsorisé





Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?   Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprits, monstres, extra-terrestres, existent-ils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Actualités et débats-
Sauter vers: