AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai le spleen, Coco.

AuteurMessage
Baudelairemon
Données
Données

Masculin Messages : 7

MessageSujet: J'ai le spleen, Coco.    Dim 15 Oct 2017 - 14:18

Bonsoir à tous.

Baudelairemon, reporting for duty. A souvent candidaté pour être le partenaire d'un Digimon. Proposition rejetée et s'est rabattu sur un chien à la SPA, en se disant tous les matins qu'un Digimon, ça doit certainement pas perdre de poils digitaux. A dû devenir professeur de lettres/Docteur Es DC Comics (on fait ce qu'on peut). Est très certainement devenu mordu de cet univers, comme vous, en étant happé par cette vague qui nous a emmenés dans un monde rempli de monstres particulièrement humains et aux paysages pastels aussi sublimes qu'absurdes. A suivi Tamers de loin puis a dit fuck à tout ce qui a suivi. A un point de vue très tranché sur le débat Pokémon v Digimon. Se demande toujours, des années après, POURQUOI TF1 a autant chié dans la colle en ne diffusant jamais des épisodes capitaux (outre le fait qu'on parle de TF1).

Joue/galère toujours sur Digimon World 2003. Fait acte de présence sur Digimon Online. A toujours les premières figurines et les decks de cartes dont tout le monde se fichait.

En véritable dépression depuis le visionnage des 4 films Digimon Adventure Tri. Mais envisage d'acheter les Blu-Ray collectors. Logique.

On peut être amis sur DigimonLinks (même si j'ai aucune idée de la finalité de tout ça) : 68180195

On se voit bientôt. Et merci aux rédacteurs de Digiduo.

P.S : Avoir un avatar où Agumon semble faire un doigt à toute l'assemblée me fait beaucoup rire, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur

Masculin Messages : 3568

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Dim 15 Oct 2017 - 18:24

Mdr
Sois le bienvenu!
Baudelairemon
Données
Données

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Dim 15 Oct 2017 - 19:05

Merci Cracky Very Happy
Dareen
Méga
Méga

Masculin Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Lun 16 Oct 2017 - 11:16

Tu sembles être une personne très singulière cher Baudelairemon, bienvenue ici !
Nous sommes plusieurs à s'être rabattu sur des gros canidés vu que les Digimon sont mal vus de part chez nous... mais ils sont comme Agumon : ils mangent tout le temps !

Bon courage pour acheter les BR collector, pas sûr qu'ils soient encore trouvable sur le net... No

Citation :
Et merci aux rédacteurs de Digiduo.

Merci à toi !

http://www.digiduo.fr
Baudelairemon
Données
Données

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Lun 16 Oct 2017 - 11:46

Dareen a écrit:
Tu sembles être une personne très singulière.

Surtout depuis mon passage en psychiatrie ! Désormais, nous sommes seuls dans ma tête et définitivement masculin singulier !

Dareen a écrit:
Merci à toi !

J'en profite pour en rajouter une couche puisqu'il semblerait que tu sois le grand manitou de DD : vos dossiers sont toujours à pleurer tant la qualité de l'écrit est parfaite. C'est autre chose que la majorité du net où on parle de choses pseudo-sérieuses, et je trouve ça très appréciable d'apporter autant de soin à une licence souvent vue comme infantilisante (mais ça, on sait pourquoi :/).

Bref, bravo pour votre travail.
Watcha
Admin

Masculin Messages : 1347

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Lun 16 Oct 2017 - 20:33

Bienvenue à toi et merci pour cette petite tranche d'humour. Very Happy

Méga

Masculin Messages : 734

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Mer 18 Oct 2017 - 16:17

C'est gentil à toi
Nous sommes avant tous des fans des différentes versions animés de Digimon, faisant de notre mieux pour exprimer cette passion sans aucune prétention, sinon avoir un contenu un minimum de qualité pour les fans de la franchise. Après ce n'est pas facile car nous avons tous les trois une vie à côté, mais nous essayons de faire de notre mieux avec nos moyens.
A défaut de pouvoir être 100% disponible pour newser et profiter de la nostalgie des gens pour avoir 5 millions de fans sur facebook, nous visons à terme être comme une encyclopédie de la franchise (animée pour commencer), et pour ça il faut un minimum de rigueur et de travail.
Bref ton message est très gentil et nous motive encore plus pour continuer à travailler pour la Gloire de Digimon !

http://www.digiduo.fr
Vikemon
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 38

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Mer 18 Oct 2017 - 18:11

Bienvenue à toi
Kouryuu
Champion
Champion

Masculin Messages : 365

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Mer 18 Oct 2017 - 20:56

Bienvenue à toi Smile
Baudelairemon
Données
Données

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Jeu 19 Oct 2017 - 16:43

Merci à vous Very Happy
Mick2
Admin

Masculin Messages : 4675
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Ven 20 Oct 2017 - 13:42

Bienvenue sur le forum Baudelairemon Very Happy

http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Maddynn XIX
Digioeuf
Digioeuf

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Dim 26 Nov 2017 - 19:55

Ami Baudelaire, c'est mal de me rendre curieuse. Puis-je m'enquérir des raisons qui amènent ce point de vue si tranché sur le débat Pokémon vs Digimon ?

Baudelairemon a écrit:
A suivi Tamers de loin puis a dit fuck à tout ce qui a suivi.

Même question. Expliquez-moi ! c:
De mon côté, j'en suis à l'épisode 30 de la saison 4 (vous savez, celle qui met en scène des héros capables de se digivolver eux-mêmes !), après avoir sauté la troisième sans raison. Je réfléchis à l'opportunité de regarder les autres. C'est l'occasion de peser dans mon choix. huhu

Mais n'oublions pas l'essentiel, et j'aurais dû commencer par là : bienvenue !
Redwolf
Disciple
Disciple

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Dim 26 Nov 2017 - 20:59

bienvenue d'abord et j'avoue aussi me poser les même question que Maddyn ^^ surtout que j'adore par exemple la saison 4 (bon moi même j'ai lacher a saver si je me rappe bien du nom de la suivante )
Baudelairemon
Données
Données

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Lun 27 Nov 2017 - 23:39

Maddynn XIX a écrit:
Ami Baudelaire, c'est mal de me rendre curieuse. Puis-je m'enquérir des raisons qui amènent ce point de vue si tranché sur le débat Pokémon vs Digimon ?

Avec le temps, je suis plus très fan de Pokémon. Déjà parce qu'on te pousse à "tous les attraper", alors que j'ai plus tendance à capitaliser sur mes favoris (ceux dont le design me parle), soit une vingtaine à tout casser, sinon moins.

Et j'avoue que plus le temps passe, et plus le concept d'enfermer des êtres vivants dans des petites boules (dit comme ça, je sais, ça fait penser à un testicule) pour les forcer à se battre me laisse dubitatif.

Alors que Digimon, c'est avant tout une histoire d'amitié entre deux entités que tout oppose, et c'est aussi la forme d'amour la plus pure qu'on puisse imaginer. Sans compter que Digimon, c'est pas juste de la baston, c'est avant tout deux individus qui ont décidé de se battre car leur monde respectif était en danger.

Et puis Sachatouille et compagnie, ce sont des inconscients qui traînent dans les rues pareils à des SDF à ~10-12 ans, qui ne vieillissent jamais et qui se font toujours rétamer par Miaouss en début de saison, après avoir mis à genoux un paquet de Ligues. Y a pas de quoi être fier !

Quant au pourquoi du comment de la chose j'ai arrêté après Tamers, eh bien ... ça me parle juste pas. En ce moment, j'essaye la série disponible sur Netflix. Dire que je trouve ça pénible est un doux euphémisme.

En tout cas, merci pour l'accueil !

Maddynn XIX
Digioeuf
Digioeuf

Féminin Messages : 10

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Mer 29 Nov 2017 - 0:46

Je suis d'accord avec vous, mon cher Baudelaire ! Ce lien de subordination qui existe entre les Pokémon et leurs maîtres, appelons-les comme ça, relève du spécisme !
Alors je ne sais pas trop si un dessin animé doit remplir une mission éducative auprès des enfants, mais, vu sous cet angle-là, Digimon parait beaucoup plus citoyen. La preuve en images :

Et même si le premier film tente de balayer cette accusation (Pikachu, l'exception qui confirme la règle, soutient mordicus que les Pokémons sont traités avec respect et amour, quand Mewtwo, lui, parle d'esclaves), je ne suis pas trop convaincue. Blesser et affaiblir un Pokémon pour le capturer, l'enfermer dans une balle - quand il ne moisit pas, stocké dans un PC - et ne l'en faire sortir que pour des combats... Mouais, on a connu meilleur traitement.

Citation :

Quant au pourquoi du comment de la chose j'ai arrêté après Tamers, eh bien ... ça me parle juste pas.

Ah. Ce qui, me dérange, moi, c'est que les saisons soient sans lien les unes par rapport aux autres. Remplacer les digisauveurs passe encore : ça peut dynamiser l'ensemble en comptant sur l'attrait de la nouveauté, tout ça. Mais qu'on nous propose carrément des réalités alternatives, où les anciens héros et leurs aventures n'ont jamais existé, j'adhère pas !

Dernière question : ça vous fait quoi d'être contemporain du meilleur écrivain Français de tous les temps, j'ai nommé Alexandre Dumas ? huhu
Digipoke
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 26

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.    Lun 18 Déc 2017 - 0:49

Citation :
Joue/galère toujours sur Digimon World 2003

Toi je t'aime bien. Bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai le spleen, Coco.