AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Théorie] Giant Naked Digimon

Aller en bas 
+2
Dareen
Demidevimon
6 participants
AuteurMessage
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:28

Par "Giant Naked Digimon" c'est ici référence au "Giant Naked Rei" d'Evangelion.

Cette potentielle théorie est à mettre en relation avec la fin de Kyôsei, notamment lors de la fusion de Ophanimon avec Meicoomon qui donne une espèce de digimon géant que je vais appeler "Giant Naked Digimon". Ce Digimon nous est présenté comme un être divin qui, ayant cassé l'harmonie du monde, va le sombrer dans les ténèbres.

Le point de départ va être le rapprochement très fort avec le Giant Naked Rei de la série Evangelion.

[Théorie] Giant Naked Digimon 621bc711
[Théorie] Giant Naked Digimon Vlcsna10

En comparant juste 2 images c'est peut être pas très voyant mais je vous assure qu'en comparant les séquences l'évidence est flagrante.
On peut aussi rapprocher les jambes du Giant Naked Digimon avec la lance de longinus présente dans Evangelion :
[Théorie] Giant Naked Digimon Evange10

Ce n'est à mon sens pas du tout un hasard !

Ok Demi, mais du coup ca signifie quoi ?

Dans Evangelion, le Giant Naked Rei est Lilith, une "graine de vie" qui, sous conditions, va en quelque sorte reboot le monde en intégrant en elle toute forme de vie pour créer un être parfait. Mais dans les faits il peut se passer bien plus de choses : reboot du monde sauf pour 2 humains qui tels adams et eve vont refaire le monde, ou encore une destruction du monde que partielle. Bref on ne va pas décrire Evangelion surtout que cet aspect là est très compliqué.

Au cas présent, pourquoi les équipes de digimon tri s'en seraient inspirés ?
On en revient à la théorie du Démiurge. Rappelons qu'au début de Saikai on nous dit :  Au commencement, il y avait un créateur sans âme : Demiurge. L’Idée, la véritable figure du monde et seules les âmes chaotiques sans forme existaient dans l’univers. Demiurge ne connait pas l’existence qui l’a crée. Ni l’existence de l’âme. Ni même l’Idée. Le monde qu’il a crée était seulement une ombre du vrai monde."
Gennai serait le démiurge, et il cherche à créer son propre monde fait de chaos.

Ma pensée réelle sur ce sujet :

J'ai appelé tout ça "théorie" mais je n'ai pas réellement de théorie sur ce sujet. J'ai simplement fait un parallèle intéressant et plausible avec Evangelion. Je pense qu'il serait intéressant de créer une théorie là dessus. Au moment où j'écris ce post je ne l'ai pas encore bien réfléchi ni détaillé, mais nous pouvons chacun apporter une pierre à l'édifice.
Je profiterai aussi des prochains moins pour revoir les films et essayer de reconstituer l'enjeux final, en espérant que celà puisse m'aider.

Et vous ? Pensez-vous que je me fais des films où il y a là manière à creuser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 16:26

Je pense toute simplement la même chose que toi. J'ai tout de suite pensé à Evangelion avec cette scène, et suis arrivé à la même réflexion : ce Digimon va ramener l'équilibre dans les mondes, quitte à les détruire.

Réponse dans 10 mois environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 21:05

J'ai également pensé immédiatement à la même chose.

Maintenant est-ce qu'il s'agit d'une volonté de vraiment en faire quelque chose, ou plus simplement d'une tentative désespérée de singer une œuvre culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:46

Ou alors c'est une référence antérieur à Evangelion, auquel de nombreuses séries ou manga s'inspirent et que l'on ne connait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dymew
Entrainement
Entrainement
dymew


Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2011

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 23:04

Pas besoin de théorie, c'est juste du plagiat.
Ca rend cool dans le film parce que c'est cool dans evangelion, et basta.

D'ailleurs t'as oublié de citer le passage fin du monde très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:30

Dareen a écrit:
Ou alors c'est une référence antérieur à Evangelion, auquel de nombreuses séries ou manga s'inspirent et que l'on ne connait pas Very Happy

En effet, il y a une référence antérieur à Evangelion, les récits de fin du monde sont classiques et le plus connu d'entre eux est l'Apocalypse dans la Bible. Ce type de récit est connu d'après Wikipedia sous le nom d'eschatologie.

Un certain nombre de personnage de Kyosei peuvent être relié à ce genre. Alphamon, Omegamon et le "Giant Naked Digimon" sont liés à l'Apocalypse à travers l'Alpha et l'Omega ainsi que la femme de l'Apocalypse. Seraphimon, Ophanimon, Razielmon peuvent faire partie de ce récit via les sept anges joueurs de trompette.
Yggdrasil est lui même relié au Ragnarök, car c'est à cet endroit que se serait caché le couple d'humain survivant à cet événement. De plus dans beaucoup de mythologie tu as une destruction du monde et de ces habitants par les Dieux, par exemple le mythe de Noé ou en Grèce avec le mythe du Déluge.

Ces récits de "fin du monde" se terminent tous par un reboot du monde avec quelques humains qui survivent.

Demidevimon, tu ne te fais pas de film, il y a largement de quoi faire une théorie. J'ai commencé de mon côté à bûcher dessus, et je la posterai ici quand elle sera bien ébauchée.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 22:22

[quote="Vikemon"]
Dareen a écrit:
Razielmon

Attention, c'est Raguelmon qu'on voit dans le film : http://digimon.wikia.com/wiki/Raguelmon

Spoiler:

Après, il y en a en effet beaucoup de références à la fin du monde. Mais ça ne change rien au fait qu'on va peut-être avoir un gros pétard mouillé x)
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 23:23

Kouryuu a écrit:
Vikemon a écrit:
Razielmon

Attention, c'est Raguelmon qu'on voit dans le film : http://digimon.wikia.com/wiki/Raguelmon

Spoiler:

Après, il y en a en effet beaucoup de références à la fin du monde. Mais ça ne change rien au fait qu'on va peut-être avoir un gros pétard mouillé x)


Autant pour moi, je me suis fait avoir par la ressemblance entre les deux. Merci de m'avoir corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:33

Ce qui n'aide pas non plus, c'est qu'aucune forme n'est nommée hormis celle de Meicoomon :/
Revenir en haut Aller en bas
botamon
Disciple
Disciple
botamon


Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : soit dans le ventre de demi-devimon ou de XIII, soit derrière un écran, soit dans un œuf attendent qu'Aquarelle me fais éclore.

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 1:24

Demidevimon, demurge n'est pas Gennai:

Vous vous souvenez de la fin de 02? Pour pouvoir créer Tri, ils ont dû faire ça. Dans "Idea", tout s'arrête après 02. Mais demurge étant l'ombre de Idea, une simple copie avec la seule information chaotique... ^w^' voilà quoi.

Gennai n'est pas demurge. Tri est demurge.
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 15:45

La théorie qui est proposée ci-dessous possède des défauts, elle est parfois lacunaire et est loin d’être parfaite. J’en suis par certain égard peu satisfait, notamment avec l’absence de rôle pour Meiko, Taichi, Yamato, Koushiro, Sora, Joe et Mimi. Dites-moi ce que vous en pensez et n’hésitez pas à la compléter ou à la corriger.

I) Qui est le Démiurge

Le monde digital a été créé par un Démiurge décrit dans l’introduction de Sakai. On connait à vrai dire strictement rien sur lui. Il n’est pas considéré comme un dieu, ce rôle revient à Yggdrasil qui est aussi celui qui contrôle cet endroit. Il semble assez improbable, que le créateur ne soit pas un dieu, surtout quand Yggdrasil est dépeint comme celui qui contrôle le monde Digital, voir qui est capable de le manipuler. De plus, comme dans la mythologie nordique, nous ne savons pas qui est son créateur. C’est comme s’il avait toujours été présent. Personne ne peut dire à quoi il ressemble, ni même s’il possède une âme. Il semble au-dessus du bien et du mal, car il a via son intermédiaire Alphamon, aidé les digisauveurs en capturant Kuwagamon dans Sakai, alors qu’il est dépeint comme un opposant dans le reste de la série. Le seul « être » qui correspond à cette définition est le Démiurge.
Dans les textes nordiques, il est courant qu’une chose, que cela soit un animal ou un dieu ne soit pas nommé par son nom mais par une expression ou une périphrase, car donner son nom ne peut être fait à la légère. Le Démiurge aurait alors choisi de prendre un nom majestueux pour se cacher plus facilement, Yggdrasil. Il s’agit de l’arbre qui retient tous les neuf royaumes. Il est compliqué de faire plus imagée pour un créateur d’univers. Dernière chose à retenir, c’est qu’Yggdrasil signifie destrier du redoutable, ce dernier renvoie au Dieu Odin, qui remplit partiellement le rôle de démiurge chez les scandinaves. Il est donc plus que probable qu’Yggdrasil soit le Démiurge.

Alphamon aurait pu être Yggdrasil. Il s’agit d’un personnage énigmatique, car il ne parle pour ainsi dire pas et il intervient relativement peu. Il est présent dans l’introduction de Sakai, quand on parle du Démiurge, où il vainc les héros de la saison 2, qui sont par la suite oublié ou presque de tout le monde, comme si leur existence avait été partiellement effacée. Leur localisation est inconnue et excepté pour Ken, aucune mention n’en est faite. Seul un être avec des pouvoirs de créateur peut réaliser un tel prodige. Le nom d’Alphamon signifie le monstre du commencement pourrait signifier qu’il est lui aussi présent depuis la création. Il ne semble pas avoir de véritable conscience ni même d’avoir des idées personnelles. Mais il n’est présent que lors des phases de combat, ce qui est peu. De plus il possède un adversaire, Jesmon, qui est lui clairement défini comme le héraut/héros d’Homeostasis. Le rôle d’Alphamon est le même, il est juste le plus fidèle représentant d’Yggdrasil/Démiurge.

Il existe dans Tri. un personnage énigmatique, Gennai. Il s’agit d’un personnage plus que négatif, à la limite de la folie. Il prétend lui-même dans Soshitsu, qu’il n’est pas forcément le même que ceux que les digisauveurs connaissaient. Mais le problème avec ce personnage, c’est qu’on ne sait réellement qui il est. Son apparence change régulièrement oscillant entre un vieillard, un jeune homme et le Digimon Kaiser. Ses apparitions restent également mystérieuses, il apparaît souvent dans une forme de deus ex machina. Ces apparitions impromptues sont encore plus flagrantes dans Tri. où il est toujours présent dans les mauvais coups. Il est présent dans la distorsion, quand Leomon est tuée par Meicoomon. Encore plus intéressant, il est présent et clairement visible lors de la dispute entre Hikari et Homeostasis, alors qu’elle semble se dérouler à l’intérieur d’Hikari et que cette dernière est légèrement brouillée.

Il contrôle des monstres de puissance comme Mugendramon, qui a été dépeint comme intelligent dans la saison 1 et dans Soshitsu comme une brute sans cervelle dont les attaques peuvent être contré par des disciples comme Plotmon ou Gabumon. A la fin de Kohuhaku, Joe dit que les Digimon devraient être dans à un niveau bébé ou dans un œuf, ce qui n’est pas le cas. La seule explication plausible serait qu’il soit une création de Gennai. Jesmon et Alphamon n’étant pas affecté par le reboot. Nous avons déjà vu des Digimon créé dans la saison 2 et chacun des créateurs a souhaité être l’équivalent d’un dieu en contrôlant le monde digital, sauf qu’excepté Blackwargreymon, aucune de leur création était pleinement réelle. Chimairamon était une créature digne du docteur Frankenstein et les Digimon tours noirs n’étaient que de vulgaires carcasses. On a ici, un Digimon dépassant tous ces défauts, car réel, originel, puissant et surtout contrôlé.
Gennai, qui intervenait assez régulièrement dans la saison 1 pour aiguiller les enfants pour sauver son univers, n’est présent lors de la saison 2 qu’au moment où le monde digital est sur le point d’être détruit. Sans sa présence, Azulongmon n’aurait pas pu donner l’une de ses boules de puissance. Son objectif semble être de provoquer un power-up des enfants, pour éliminer toutes les menaces. Il a certes été occupé à nettoyer toutes les traces de la présence des Digimon sur Terre, mais il aurait pu déléguer cette mission à l’un de ces collaborateurs/double et rester dans le monde virtuel. Cette absence a coûté cher car il a vu son univers être dominé par des êtres humains. Il est assez logique qu’il souhaite s’en protéger à l’avenir.

Depuis le début, Gennai ne semble être présent que pour défendre ses intérêts. Il manipule tous les personnages pour que le monde ressemble à celui qu’il souhaite voir. Il agit plus comme un dieu déchu qu’un réel adjuvant d’une série. Il aide sans plus les héros. Son identité dont on ignore la réelle forme, correspond à celle d’un créateur qui souhaite se dissimuler, quitte à se contredire lui-même. Ses immenses connaissances et ses capacités à être dans plusieurs mondes à la fois ressemblent à celle de l’Yggdrasil nordique, qui maintient tous les royaumes et qui est « l’être » qui retient les savoir (puit de Mimir qui possède la connaissance et Odin qui est resté pendu 9 jours à ses branches pour connaître les runes).

Gennai est actuellement le candidat le plus solide pour être Yggdrasil et donc être le Démiurge. Sa volonté de détruire le monde réel en fait l’antagoniste majeur de Tri mais ces motivations restent assez obscures. Ce qui va suivre n'est que pur conjecture et hypothèse de ma part, à partir de ce que j'ai ressenti après le visionnage des 5 films.

II) Pourquoi et comment agit-il ?

Catharsis

La grande question de Tri, consiste à savoir pourquoi Gennai agit d’une telle manière. Il n’a échappé à personne qu’il souhaite détruire le monde tel qu’il est, mais la question de ses raisons et de la manière dont il s’y est pris est importante. Rompre l’équilibre entre les mondes, conquérir la Terre, la détruire. C’est un grand classique de l’antagoniste majeur déjà vu à l’œuvre dans les deux premières séries. Son but à lui n’est pas différent des autres saisons, c’est-à-dire protéger le monde digital, seul ses adversaires et sa manière de procéder ont changé.

Comme nous l’avons dit dans un message précédant, la fin de Kyosei est eschatologique. Ce type de récit, comprend une partie où le monde renaît purifiée. Le Ragnarök est vraiment très direct dans sa façon de faire car l’univers entier brûle à cause de Surt, géant déjà présent lors de la création. Les survivants sont une poignée de dieux, fils de Thor ou fils d’Odin, avec notamment Baldr et Hodr, qui étaient pourtant morts et présent dans le royaume d’Hel ainsi que deux humains. Derrière ce type d’œuvre, dont le Ragnarök est un exemple, nous avons le principe de la catharsis. Ce mot grec renvoie chez Aristote à la notion de purification de l’âme du spectateur par le spectacle du châtiment du coupable. Une autre définition du terme est la suivante : Toute méthode thérapeutique qui vise à obtenir une situation de crise émotionnelle telle que cette manifestation critique provoque une solution du problème que la crise met en scène. Nous verrons plus tard que cette définition est à l’œuvre à travers Hikari.

Yggdrasil/Gennai/Démiurge agit pour purifier son monde de l’action néfaste provoquée par des agents considérés comme étrangers venant de la Terre. Dans Soshitsu, il explique, juché sur Mugendramon que les Digimon ne devraient pas être asservis par les humains et que les deux mondes sont trop proches. En tant que Démiurge, il souhaite conserver le contrôle de ce qu’il considère comme sa plus belle création. Ce qui permettrait d’expliquer ces apparitions dans les deux premières saisons. De plus il est intolérable pour lui, qu’un certain nombre de ces créations ne suivent plus les règles qu’il a lui-même édicté. Régulièrement des Digimon meurent sur Terre et ils ne peuvent renaître, ce qui est une insulte à ces pouvoirs. Les multiples liens entre les deux mondes sont autant d’entraves à sa liberté d’action, car il doit s’occuper de neutraliser les effets de la venue de Digimon sur Terre. Pour cela il cherche à détruire l’équilibre, non via un étalage vulgaire de pouvoir comme un méchant classique, mais via les failles de ses adversaires. Il joue avec les émotions, les personnalités des enfants élus et de leurs partenaires. Son plan pour détruire et faire renaître le monde via le Great Naked Digimon comporte plusieurs éléments.

La première pièce de son plan est Meicoomon. Hackmon explique à Daigo et au père de Meiko que Meicoomon est issus d’un fragment d’Apocalymon et qu’elle a été crainte puis exclue du monde digital. Une seule personne est capable de créer un tel Digimon, Gennai. Evidemment, sa création n’a pas été fait au hasard. Il l’a voulue instable, démesurément puissante, en bref le parfait instrument pour détruire un univers quand on est soit même démesurément puissant. Il l’a créé pour qu’elle soit à son corps dépendant son âme damnée. Mais il n’a pas pu faire ce qu’il en voulait car elle a été bannie du monde digital, surement à l’instigation d’Homeostasis, justement à cause de ces pouvoirs. Homeostasis a trouvé le moyen de garder l’équilibre en lui trouvant une partenaire, Meiko. Il se trouve que celle-ci puisse la calmer, mais malgré un certain nombre de talent (dessin, histoire pour faire peur…) elle n’est pas la personne requit pour une telle tâche. Depuis le début de Sakai, Meicoomon est la clef de l’intrigue avec Meiko. Les périodes où elle est calme, c’est un Digimon comme les autres, mais une fois sortie de sa zone de confort, c’est un monstre. Nous venons de dire que c’est l’âme damnée de Gennai. Il s’en sert pour toutes les tâches pouvant semer la confusion chez les enfants élus. Son rôle initial, est d’être le réservoir de l’infection et son vecteur de propagation. Pour la propager, il suffit de la stresser un minimum, son pouvoir débordant faisant le reste, comme nous pouvons le voir avec l’attaque d’Alphamon, quand il la capture dans Ketsui. Une fois cette mission accomplie, il s’arrange pour distordre ses liens avec Meiko pour que son côté maléfique se déchaîne. Il a besoin de la briser pour la suite de son plan.

Hikari

Briser émotionnellement Hikari est l’objectif principal de Gennai. Elle a une compréhension particulière du monde virtuel quasi surnaturelle. La lumière et les ténèbres sont toujours en équilibres et il a besoin que le second domine la première. Pour cela, il a besoin de créer une crise émotionnelle chez la personnification de la lumière.

Hikari est la seule à comprendre ce qu’implique les nouveautés de ce monde, notamment en ce qui concerne le reboot. Elle en profite pour créer une nouvelle relation avec son Digimon, alors que les autres souhaitent retrouver les relations qui étaient les leurs avant le reboot. D’égal à égal, la relation entre Hikari et Tailmon devient une relation mère/fille, avec Hikari dans le rôle de la mère et Nyaromon/Plotmon dans le rôle de l’enfant. Dans Soshitsu, une scène à priori inutile permet de s’en rendre compte. Lors du repas, tous les Digimon veulent être lancés dans les airs, seul Nyaromon demande l’autorisation comme le ferait un enfant auprès de sa mère. Tailmon pré-reboot n’aurait surement pas voulu faire un jeu aussi puéril. Le plan suivant montre par comparaison une Sora triste car elle n’arrive pas à materner Pyokomon. Elle prend petit à petit le rôle de mère qui était dévolue à Sora. Cette évolution peut paraître anodine, car Hikari n’en a que vaguement conscience, mais rappelons-nous que nous sommes dans un récit eschatologique se rapprochant de l’Apocalypse. Dans ce dernier, il y a un unique personnage féminin, possiblement la Vierge Marie, qui est dépeint comme ayant donné naissance à un enfant devant mener toutes les nations. Ici nous avons le même schéma symbolique, avec une Hikari devenue mère d’un Digimon qui va mener tous les mondes à une forme de rédemption. Non par la lutte contre la bête mais par la destruction.

Pour en arriver là, Gennai a dû jouer avec la psychologie d’Hikari. Deux traits de charactères sont essentiels et un troisième est un peu plus secondaire. Ce qui ressort le plus est son empathie pour les autres y compris pour le monde virtuel, et son besoin d’être protégé par Taichi. Un peu plus secondaire est sa relation avec Takeru. Gennai va agir sur tous ces points pour provoquer une crise.

Hikari est de tous les personnages présentés celle qui a la relation la plus profonde avec le monde virtuel. Elle est rapidement capable d’avoir une relation positive avec la plupart des Digimon, même s’ils sont infectés par le mal comme Andromon. Sa relation profonde avec cet univers et ses habitants lui permettent d’être l’intermédiaire avec ceux qui régissent le destin des Digimon, qu’il s’agisse d’Homeostasis, des serviteurs de Dagomon ou Yggdrasil. Elle est la seule qui a compris que le monde digital est conscient. En effet, ce dernier réagit aux ordres de son créateur, qui veut les chasser de ce lieu. Cette situation attriste profondément Hikari qui voit sa relation se dégrader avec son environnement. Pour elle, c’est dur à encaisser de passer au statut d’adversaire du jour au lendemain sans raison réelle. Ce qui la pousse à devenir un peu plus mélancolique, contrastant avec son attitude quand elle s’occupe de Nyaromon/Tailmon. Elle qui est effacée, revient au-devant de la scène, tous l’écoutent quand elle parle, mais personne n’arrive à comprendre le sens de ce qu’elle dit. Ce qui renforce le poids qu’elle ressent, malgré des tentatives de Tailmon pour l’alléger.

Depuis Ketsui, je me demande à quoi sert la prophétie que Koushiro a reçu par mail, d’un expéditeur inconnu. « Les deux faces de l’univers sont comme les deux faces d’une même pièce. Ceux qui recherchent la vraie puissance doivent connaître les ténèbres, et en revenir ». Outre les facilités scénaristiques, qui peut croire que Koushiro soit incapable de retrouver qui a envoyé un email, ce message reste énigmatique. Qui a envoyé le message ? A quoi sert-il ? Et pourquoi l’envoyer ? Gennai est le probable expéditeur du message car il a besoin de débloquer le potentiel de tout le monde. Son plan repose en partie sur cela, et la confiance accumulée par les enfants élus lors de la résolution de dilemme. Les adversaires qu’il leurs a directement opposé pour résoudre leurs problèmes ont été facilement vaincu, malgré leur potentiel de destruction assez élevée que sont censés avoir Imperialdramon, Metalseadramon et Mugendramon. Ces victoires permettent de faire ressortir en creux les dilemmes d’Hikari et Takeru qui n’ont pas été ou que partiellement résolu. Dans les deux cas, les dilemmes étaient connus depuis la saison 2 voir la saison 1.

Pour rappel, le dilemme d’Hikari concerne sa capacité à ne plus dépendre de son frère pour se sentir en sécurité. Elle l’a déjà partiellement vaincu dans l’épisode 13 de la saison 2, où elle voit que Tailmon et Takeru sont aussi présent pour elle en cas de besoin. Dans Tri. cette angoisse est revenue encore plus visiblement, car elle reste énormément avec son frère, le suivant souvent quand il part tête baissée. Durant les quatre premiers films, elle a été relativement protégée, car à aucun moment, elle n’a eu la sensation de perdre Taichi. Son dilemme est le plus pernicieux car il n’y a pas de retour possible quand il s’accomplit (du moins en théorie). Elle s’y est engluée profondément, faisant ressortir tout ce qui était négatif en elle, atteignant Nyaromon, « son enfant ». Il est possible que la disparition de Taichi soit prévue mais je ne suis pas sûr que Gennai l’ait voulu pour ce moment. Omegamon est une menace sérieuse pour lui, au contraire d’Angewomon, Rosemon, Vikemon, Houhoumon et Herakleskabuterimon qui ne sont que des moustiques au niveau puissance. Seraphimon étant un peu à part vu que dans Kyosei, il est montré lutter physiquement à arme égal avec Raguelmon.

Takeru est l’autre enfant qui n’a que partiellement résolu son dilemme. Il est possiblement l’un des enfants les plus puissants avec son Digimon spécialisé dans la destruction de tout ce qui est maléfique. Gennai a besoin de le neutraliser, car il est potentiellement celui qui peut faire échouer son plan avec sa lumière intérieure et sa proximité avec Hikari. Dans l’épisode 37 de la saison 2, Azulongmon parle des symboles de l’Espoir et de la Lumière comme différents des 6 autres. Concernant le symbole de Takeru, il dit que « L’Espoir ne perd jamais sa lumière même quand il est englouti par les ténèbres ». Gennai souhaite justement que cette lumière soit insuffisante pour s’opposer à lui. Le moyen le plus efficace de le mettre sur la touche, c’est de créer une menace suffisamment importante pour que la vie de Patamon soit en jeu, d’où l’idée de l’infection. Cela a parfaitement marché car une fois Patamon infecté, Takeru a été réticent pour participer à l’affrontement. Gennai a vu dans la saison 1, la renaissance de ce Digimon, et il souhaite le faire disparaître le plus longtemps possible. Pour cela, il sort le principe du reboot. Grâce à cet artifice le dilemme se fait de plus en plus cruel. Les retrouvailles entre les deux ne changent rien à la dynamique du duo, Takeru agissant de la même manière, hésitant de la même manière à combattre, s’inquiétant au premier coup subit par Seraphimon, même si ce dernier n’est pas réellement puissant. En bref, il accepte certes de faire combattre son partenaire mais il semble encore plus inquiet à l’idée de le perdre.

Plus important encore Takeru est l’interlocuteur privilégié d’Hikari. Il est à la fois son meilleur ami, son confident et son plus proche protecteur. Malgré une importante proximité entre les deux, il y a des difficultés de communication entre les deux. A plusieurs reprises Takeru parle d’une fille qu’il invite au concert de son frère ou assez maladroitement de Meiko. A chaque fois Hikari se moque de lui en étant un peu sarcastique, comme si elle n’était pas capable de lui dire un certain nombre de chose. De son côté, Takeru est incapable de lui avouer que Patamon a été infecté. Plus grave, ce sont les discussions dans Kyosei, où Takeru tente de comprendre ce que dit Hikari, mais il en est incapable, créant un léger fossé entre les deux. Il est incapable de voir la noirceur là où la lumière était présente. Pour Hikari, cela fait ressortir de la frustration, car elle ne peut plus s’appuyer sur lui malgré le fait qu’elle remarque qu’il a évolué. Il s’agit du dernier élément dont comptait Gennai pour isoler Hikari.

Le rejet du monde digital envers eux provoque un afflux de sentiment chez Hikari qui a dû essayer de contenir. Cela s’est accru car qu’elle a quelque difficulté à communiquer sur ce sujet avec son meilleur ami et que régulièrement des puissances supérieures prennent possession de son corps. Le fait que son frère disparaisse a été la goutte d’eau qui a provoqué une crise émotionnelle, qu’elle n’a pas pu contrôler. Malheureusement, cela s’est transmis à Nyaromon extrêmement sensible à tout ce qui arrive à Hikari, qu’elle considère comme sa mère. La crise était telle que même sa forme ultime, Orphanimon n’était pas suffisante pour supporter cela. Elle s’est donc tournée vers l’autre créature en souffrance qui était présent, Raguelmon pour canaliser ce sentiment. C’est ce que voulait Gennai. Le Great Naked Digimon qui en résulte va tenter de régler la crise interne d’Hikari en détruisant le monde.

Le personnage de Gennai pose deux questions majeures, car il n’est plus le gentil personnage secondaire aidant les héros. Lui-même ne semble pas vouloir révéler sa véritable identité. Ses propres pouvoirs dépassent l’entendement. Les seuls personnages pouvant l’égaler ne sont pas directement vu, car il s’agit d’Yggdrasil et du Démiurge. Ils partagent tous les trois une obsession commune pour le monde digital et possèdent des capacités que l’on estime similaire. Ce qui ferait des doublons assez inutiles à ce niveau. Le plus probable, c’est qu’il s’agisse du même personnage mais avec des noms divers. Après le visionage de Kyosei, il est assez clair que son objectif majeur soit la destruction du monde, mais la façon dont il s’y est pris est plus flou. Son plan est plus complexe que celui des adversaires déjà vu dans la saison 1 et 2. Il focalise l’attention avec Meicoomon, qui est malgré elle son âme damnée, pour mieux atteindre sa cible, Hikari. L’infection, le changement d’attitude du monde digital, le reboot n’ont pour unique but de créer une situation qui mènera à une situation de catharsis pour Hikari et Meicoomon provoquant la création du Great Naked Digimon. Ce dernier est l’instrument des ruptures d’équilibre et du renouveau voulu par Gennai.
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 21:56

J'aime beaucoup ta théorie. Permet moi de résumer pour être sûr d'avoir bien compris :

Demiurge = Yggdrasil = Gennai. Il est aidé par Alphamon.
Homéostasies est aidé par Jesmon.

Le plan de Demiurge est de détruire le monde ? Ou le reboot à sa façon de manière a ne plus avoir Homéostasie dans ses pattes ?

Pour mener à bien ses plans, Demiurge va se servir de Meicoomon et tenter en priorité de manipuler ses principales menaces à savoir Hikari et Takeru qui par leur symbole sont les plus aptes à combattre le côté des ténèbres ?

Taichi et co sont "hors jeu" dans le scénario, et ne font que réagir à des événements qui les dépassent.

C'est à peu prés ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Bébé
Bébé
Vikemon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 30
Localisation : Loin du Monde Digital :)

[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:43

Tu as bien compris la théorie. Tu l'as même un peu affiné en disant que "Taichi & co." sont hors jeu. Je n'arrivais pas à leurs trouver de place.

Le Démiurge tente surtout de créer une version amélioré (selon ses vues) du monde digital. Pour éviter les ingérences du monde réel toujours catastrophique, rien de mieux que de détruire la Terre. Pour Homéostasis, difficile à dire, lui aussi est toujours en réaction, il est probable qu'il cherche aussi à s'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Théorie] Giant Naked Digimon Empty
MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   [Théorie] Giant Naked Digimon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Théorie] Giant Naked Digimon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» [Théorie] Takeru, un tueur fou psychopathe ?
» [digimon toutes saisons] le digimon au meilleur design
» [Tri.] Théorie : le monde rempli de données où se rend Hikari
» digimon rpg...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime :: Digimon Adventure TRI - 2015 [Saison 8]-
Sauter vers: