AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Théorie] Giant Naked Digimon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demidevimon
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 539

MessageSujet: [Théorie] Giant Naked Digimon   Lun 9 Oct 2017 - 23:28

Par "Giant Naked Digimon" c'est ici référence au "Giant Naked Rei" d'Evangelion.

Cette potentielle théorie est à mettre en relation avec la fin de Kyôsei, notamment lors de la fusion de Ophanimon avec Meicoomon qui donne une espèce de digimon géant que je vais appeler "Giant Naked Digimon". Ce Digimon nous est présenté comme un être divin qui, ayant cassé l'harmonie du monde, va le sombrer dans les ténèbres.

Le point de départ va être le rapprochement très fort avec le Giant Naked Rei de la série Evangelion.

En comparant juste 2 images c'est peut être pas très voyant mais je vous assure qu'en comparant les séquences l'évidence est flagrante.
On peut aussi rapprocher les jambes du Giant Naked Digimon avec la lance de longinus présente dans Evangelion :

Ce n'est à mon sens pas du tout un hasard !

Ok Demi, mais du coup ca signifie quoi ?

Dans Evangelion, le Giant Naked Rei est Lilith, une "graine de vie" qui, sous conditions, va en quelque sorte reboot le monde en intégrant en elle toute forme de vie pour créer un être parfait. Mais dans les faits il peut se passer bien plus de choses : reboot du monde sauf pour 2 humains qui tels adams et eve vont refaire le monde, ou encore une destruction du monde que partielle. Bref on ne va pas décrire Evangelion surtout que cet aspect là est très compliqué.

Au cas présent, pourquoi les équipes de digimon tri s'en seraient inspirés ?
On en revient à la théorie du Démiurge. Rappelons qu'au début de Saikai on nous dit :  Au commencement, il y avait un créateur sans âme : Demiurge. L’Idée, la véritable figure du monde et seules les âmes chaotiques sans forme existaient dans l’univers. Demiurge ne connait pas l’existence qui l’a crée. Ni l’existence de l’âme. Ni même l’Idée. Le monde qu’il a crée était seulement une ombre du vrai monde."
Gennai serait le démiurge, et il cherche à créer son propre monde fait de chaos.

Ma pensée réelle sur ce sujet :

J'ai appelé tout ça "théorie" mais je n'ai pas réellement de théorie sur ce sujet. J'ai simplement fait un parallèle intéressant et plausible avec Evangelion. Je pense qu'il serait intéressant de créer une théorie là dessus. Au moment où j'écris ce post je ne l'ai pas encore bien réfléchi ni détaillé, mais nous pouvons chacun apporter une pierre à l'édifice.
Je profiterai aussi des prochains moins pour revoir les films et essayer de reconstituer l'enjeux final, en espérant que celà puisse m'aider.

Et vous ? Pensez-vous que je me fais des films où il y a là manière à creuser ?

Méga
Méga

Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   Mer 11 Oct 2017 - 16:26

Je pense toute simplement la même chose que toi. J'ai tout de suite pensé à Evangelion avec cette scène, et suis arrivé à la même réflexion : ce Digimon va ramener l'équilibre dans les mondes, quitte à les détruire.

Réponse dans 10 mois environ Very Happy

http://www.digiduo.fr
Kouryuu
Champion
Champion

Masculin Messages : 360

MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   Mer 18 Oct 2017 - 21:05

J'ai également pensé immédiatement à la même chose.

Maintenant est-ce qu'il s'agit d'une volonté de vraiment en faire quelque chose, ou plus simplement d'une tentative désespérée de singer une œuvre culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga

Masculin Messages : 691

MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   Jeu 19 Oct 2017 - 9:46

Ou alors c'est une référence antérieur à Evangelion, auquel de nombreuses séries ou manga s'inspirent et que l'on ne connait pas Very Happy

http://www.digiduo.fr
dymew
Bébé
Bébé

Masculin Messages : 32

MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   Ven 20 Oct 2017 - 23:04

Pas besoin de théorie, c'est juste du plagiat.
Ca rend cool dans le film parce que c'est cool dans evangelion, et basta.

D'ailleurs t'as oublié de citer le passage fin du monde très similaire.
Vikemon
Digioeuf
Digioeuf

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   Sam 21 Oct 2017 - 12:30

Dareen a écrit:
Ou alors c'est une référence antérieur à Evangelion, auquel de nombreuses séries ou manga s'inspirent et que l'on ne connait pas Very Happy

En effet, il y a une référence antérieur à Evangelion, les récits de fin du monde sont classiques et le plus connu d'entre eux est l'Apocalypse dans la Bible. Ce type de récit est connu d'après Wikipedia sous le nom d'eschatologie.

Un certain nombre de personnage de Kyosei peuvent être relié à ce genre. Alphamon, Omegamon et le "Giant Naked Digimon" sont liés à l'Apocalypse à travers l'Alpha et l'Omega ainsi que la femme de l'Apocalypse. Seraphimon, Ophanimon, Razielmon peuvent faire partie de ce récit via les sept anges joueurs de trompette.
Yggdrasil est lui même relié au Ragnarök, car c'est à cet endroit que se serait caché le couple d'humain survivant à cet événement. De plus dans beaucoup de mythologie tu as une destruction du monde et de ces habitants par les Dieux, par exemple le mythe de Noé ou en Grèce avec le mythe du Déluge.

Ces récits de "fin du monde" se terminent tous par un reboot du monde avec quelques humains qui survivent.

Demidevimon, tu ne te fais pas de film, il y a largement de quoi faire une théorie. J'ai commencé de mon côté à bûcher dessus, et je la posterai ici quand elle sera bien ébauchée.
Kouryuu
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   Dim 22 Oct 2017 - 22:22

[quote="Vikemon"]
Dareen a écrit:
Razielmon

Attention, c'est Raguelmon qu'on voit dans le film : http://digimon.wikia.com/wiki/Raguelmon

Spoiler:

Après, il y en a en effet beaucoup de références à la fin du monde. Mais ça ne change rien au fait qu'on va peut-être avoir un gros pétard mouillé x)
Vikemon
Digioeuf
Digioeuf

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   Dim 22 Oct 2017 - 23:23

Kouryuu a écrit:
Vikemon a écrit:
Razielmon

Attention, c'est Raguelmon qu'on voit dans le film : http://digimon.wikia.com/wiki/Raguelmon

Spoiler:

Après, il y en a en effet beaucoup de références à la fin du monde. Mais ça ne change rien au fait qu'on va peut-être avoir un gros pétard mouillé x)

Autant pour moi, je me suis fait avoir par la ressemblance entre les deux. Merci de m'avoir corrigé.
Kouryuu
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Théorie] Giant Naked Digimon   Hier à 23:33

Ce qui n'aide pas non plus, c'est qu'aucune forme n'est nommée hormis celle de Meicoomon :/

[Théorie] Giant Naked Digimon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1