AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion autour du Film 5 : Kyousei.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisagi
Entrainement
Entrainement
avatar

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 27

MessageSujet: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Ven 29 Sep 2017 - 19:50

Le film 5 est sorti depuis environ 2h en vosta mettez ici ce que vous pensez du film, pour ma part j'ai bien aimé, on voit un rapprochement très net entre Meiko et Taichi, et justement concernant Taichi je m'attendais pas du tout à cette fin pour lui, ni à la fusion Ophanimon Falldown mode et la version méga de Meicoomon à la fin du film, d'ailleurs je me demande si cette fusion est un Digimon ou autre chose, enfin bref on en saura plus dans le 6éme film dont j'attend de voir l'affiche qui pourrait nous apporter quelque infos sur le prochain film.
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Digioeuf
Digioeuf
avatar

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Ven 6 Oct 2017 - 18:48

Bonjour à tous, un gros pavé sur ce que le dernier quart du film m'a inspiré

Kyosei est un bon film et le sera encore plus quand on aura le dernier film. Tout s’enchaînera de manière logique (du moins espérons-le). Il ne met en place que les éléments du prochain film. Le titre est parfaitement bien trouvé car c’est le sentiment qu’éprouvent les personnages tout au long du film. Aucun repère ne reste stable.

Personnellement j'ai apprécié l’affrontement et son côté où on ne comprend pas qui est l'adversaire, je l’ai regardé plusieurs fois pour essayer d’en saisir plus. Ici nous avons affaire à des personnages où chacun à une vision différente pour sortir de cette situation. Les affrontements peuvent paraître confus, mais on a trois groupes de personnages qui se divisent en deux types d’affrontement, l’un plus philosophique et l’autre le traditionnel combat entre le bien et le mal.
D’un côté nous avons le combat principal entre les chevaliers royaux et où ils tentent d’imposer leur philosophie sur la manière de traiter le problème Meicoomon. Nous avons trois lignes qui représentent les trois clans en présence (sans comptée Rasielmon, la version méga de Meicoomon). Chacun se bat pour ses propres convictions.
- D’un côté nous avons Alphamon/Yggdrasil qui estiment que Meicoomon sera le vecteur pour purifier le monde digital, avec aucune considération pour le monde réel et donc les héros.
- D’un second côté nous avons Jesmon/Homéostasis qui souhaitent raccommoder le plus possible les différents systèmes d’équilibres du digimonde en éliminant brutalement la menace que représente le partenaire de Meiko et ceux qui se mettent en travers de leur chemin.
- Entre les deux nous avons Omegamon et les digisauveurs qui ne sont que des adolescents/enfants qui ne saisissent pas ce qui se passe ici. Ils sont habitués à affronter un adversaire qui veut faire le mal sans trop se demander pourquoi.

Ce combat se termine par une lourde défaite des digisauveurs qui perdent à la fois Taichi et Daigo. Mais le plus grand perdant dans cette bataille c’est Jesmon et Homeostasis, l’attaque non maîtrisé de Jesmon marque la fin du combat et la rupture de l’équilibre.

Le grand gagnant est ce personnage énigmatique qu’est le faux empereur/Gennai. Plus je regarde tri et moins je me dis qu’il s’agit d’Yggdrasil. Je penche bien plus volontiers pour le Démiurge.

Le combat entre le bien et le mal est symbolisé par les deux personnages dont les noms proviennent du monde céleste, Seraphimon et Razielmon (son nom est tiré de l’archange Raziel dont le nom signifie le gardien des secrets d’après sa page wikimon.net). Ce combat est bref mais empli de symbolique. Une fois arrivée dans le Digimonde, tous se précipitent sur Jesmon, excepté Seraphimon qui se précipite sur Razielmon. Ensuite on les revoit se placer entre Jesmon et Alphamon. Cette bataille qui semblait équilibrée s’est terminée par une grande défaite pour Seraphimon. Cet affrontement en appel un nouveau pour le prochain film.

Après cette bataille dantesque, la fin du film ressemble plus à Berserk qu’à Digimon. Elle nous laisse plus ou moins en état de choc, comme les personnages (sauf Yamato). La fusion entre Ophanimon Falldown mode et Razielmon est angoissante, provocatrice de malaise, un peu comme la présence de Dagomon à la fin de l’épisode 13 de la saison 2.
En parlant de cet épisode on revoit les Hankyomon et l’océan des ténèbres, passage à priori inutile mais pas tant que cela en deux points.
En premier cela montre le désespoir de Maki sans Tapirmon, à comparer avec Daigo qui lui continue de se battre à sa manière en aidant comme il peut les digisauveurs.
Le deuxième point, concerne la relation d’Hikari avec l’univers des ténèbres. Elle y est déjà allée quand elle était dans une période de doute et qu’elle était dépendante de Taichi. Sa disparition remet tout en cause pour elle. Il est plus que probable qu’elle y refasse un séjour. Son dilemme est le plus profond d’entre tous et elle a un choix à faire entre sombrer comme Maki ou le surmonter comme Daigo. Lors de son premier passage, elle avait surmonté celui-ci avec l’aide de Tailmon et Takeru, apparaissant tel Persée chevauchant Pégase pour sauver Andromède. Ici cela risque d’être différent car Takeru est complètement désorienté par le comportement de sa meilleure amie et Ophanimon qui est devenue la pire menace.

Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Lun 9 Oct 2017 - 22:50

J'aime beaucoup ton point de vue Vikemon. Tu es passé outre la réalisation déplorable du film pour te concentrer uniquement sur le scénario. Et en regardant plusieurs fois le film, tu nous présentes mieux le scénario sous sa forme un peu plus philosophique.

De mon côté ma critique est ici : http://www.digiduo.fr/digimon-adventure-tri/avis-sur-digimon-adventure-tri-kyosei/
=> c'est une critique à chaud, c'est à dire écriture juste après le visionnage du film. Je trouve que donner son avis de cette manière permet de mieux retranscrire ses émotions vécues au moment présent. Et dans ce cas je ne l'ai pas aimé car je me suis tellement ennuyé que je suis passé à côté des bonnes choses que tu cites ici.

Du coup tu me donnes envie de revoir Kyôsei, ou plutôt de revoir tous les précédents films avant de revoir Kyôsei pour me refaire un avis. Parce que ce que tu dis là est très intéressant. Je ne l'ai pas vu comme ça. Enfin si j'ai senti ce "potentiel" mais mon cerveau s'était juste éteint.



_________________
Webmaster de Digiduo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Digioeuf
Digioeuf
avatar

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mar 10 Oct 2017 - 16:26

Merci Demidevimon

Pour être franc, c'est en lisant ta critique, celle de Dareen et Emilie que j'ai voulu faire la mienne, car j'admire le travail que vous avez fait tout les trois malgré le fait que le film ait confirmé vos appréhensions. Vous avez essayé de rester constructif malgré une déception bien présente et parfaitement compréhensible au vu de la direction que prend le film. Ta réaction me rappelle ce que Le Monde a écrit en 2015 dans son article sur Tri. J'ai voulu aller un peu plus loin car le film en lui-même est sympa et possède quelque bonnes idées à repêcher entre deux scènes avec Meiko (plus chiant et inutile qu'elle ce n'est pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 554
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mar 10 Oct 2017 - 22:00

C'est bien que tu parles de l'article du monde, parce que si tu suis nos avis (d'après tes dires), tu as bien vu qu'on allait contre les critiques des premiers films en mettant en avant les points positifs et que malgré les quelques défauts ils sont toujours bien sympa.

Du coup c'est marrant parce que quand c'est nous qui descendons un film, tu vas faire comme nous pour saikai et co en mettant en avant le positif et en disant que finalement il est intéressant et plein de bonnes idées.

_________________
Webmaster de Digiduo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Digioeuf
Digioeuf
avatar

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mer 11 Oct 2017 - 10:05

Oui vos premières critiques sont élogieuses par rapport à celle du Monde. C'est ça la magie des critiques, il y aura toujours quelqu'un qui aura un avis divergeant.

C'est sur qu'en tant que film Kyosei n'est pas le meilleur de la franchise, mais dès le début il n'avait pas grand chose pour lui. Il est placé à la pire place, c'est à dire aux deux tiers de l'intrigue, là où il est plus compliqué de travailler dessus car on en voit pas la fin et là où les gens râlent le plus car ils veulent que la résolution avance. Il y a de la lassitude dans l'équipe technique et de la frustration chez les fans (incohérence, scénario qui n'avance pas, personnage mal géré...). Attendre 6 mois, c'est long pour les fans.
De plus il suivait un Soshitsu qui était lui-même assez moyen et dont le cliffhanger était raté et il avait comme protagoniste principal, Meiko qui est le personnage le moins apprécié des films et Hikari qui est effacé et difficile à développer.

Pour toutes ces raisons, il faut être indulgent avec ce film et lui donner une seconde chance dans quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
avatar

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mer 11 Oct 2017 - 16:49

Ton message est très intéressant Vikemon, ça me fait personnellement plaisir de pouvoir lire une critique positive et argumentée du film, là où Demi et Emilie étions exactement sur la même longueur d'onde.

Ce qui est dommage, c'est que la symbolique est gommée par la réalisation catastrophique de ce film. Alors certes sôshitsu n'était pas top, mais kyôsei a ses tords également. Enfin comme tu dis : une fois la série clôturée, on aurait une autre vision de cette histoire.

Personnellement je penche pour une fin ouverte, laissant une autre série de film en travaux : celle de Zero Two. Digimon est de nouveau dans la place, les goodies et figurines se vendent très bien, il n'y a aucune raison de laisser tomber la franchise.

_________________
Administrateur de Digiduo
noreru? norenai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Vikemon
Digioeuf
Digioeuf
avatar

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Jeu 12 Oct 2017 - 16:58

Il y a déjà quelque chose de prévu pour Zero Two? J'ai vu une affiche du film 6 avec les perso de cette série mais j'ai cru que c'était un fake.

Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
avatar

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Ven 13 Oct 2017 - 15:46

C'est un fake, il n'y a qu'une seule affiche de bokura no mirai diffusée, et on y voit que nos 8 élus et meiko. :-)

_________________
Administrateur de Digiduo
noreru? norenai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mer 18 Oct 2017 - 21:30

Bon, je fais partie de ceux qui n'ont pas vraiment aimé. Pire, là où j'avais regardé les films précédents plusieurs fois en une semaine, je n'ai regardé celui-ci qu'une fois, alors qu'il est sorti il y a presque 3 semaines. Mon manque de temps joue en partie, mais j'avoue aussi ne pas trop avoir la motivation. Bref...

Du coup, le début avec le monde digital qui a une volonté propre et qui veut se débarrasser des humains... Depuis quand ? O_o Ca sort de nulle part, et ça n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est faire perdre du temps.

Après quoi, nous avons le cliché des histoires de fantômes, et Meiko qui s'excuse au moins 3 fois d'avoir effrayé ses copains. Eh ! C'est le but cocotte !

Puis arrivent des interactions entre Taichi et Meiko. Bon au moins, ça n'aura pas trop l'air de sortir de nulle part quand ils se mettront en couple, c'est toujours ça de pris.

Puis on nous dit que Meicoomon est née à partir d'Apocalymon. A un moment, je me serais dit "cool, il y a un effort de continuité", mais là je me dis juste "mouais, c'est de la continuité juste pour faire de la continuité, histoire de". Parce que bon, concrètement ça ne change pas grand chose. Et ça sera sans doute pareil pour la mer noire.

Vient ensuite un combat un peu bordélique, mais plutôt pas mal rythmé, contrairement au précédent film.

Le cliffhanger me laisse un peu dubitatif. Evidemment que Taichi et Daigo ne sont pas décédés. Quant à la référence à Evangelion, ça vend du lourd dit comme ça, mais si ça se trouve ça n'ira pas très loin.

Sinon, quelques incohérences, comme le fait que la forme de base de Tailmon aurait dû être Plotmon, mais bon, je m'y attendais. J'espère qu'elle aura droit à son évolution en Ophanimon, forme normale d'ailleurs...

Malgré cet avis assez négatif, le film n'est sans doute pas aussi mauvais que ça. C'est juste que je n'ai pas réussi à me lettre dedans. Je vais profiter que Digital Mania vienne de le sortir en français pour le regarder une autre fois ce week-end. Mais bon, dansl'ensemble, je suis quand même content d'arriver à la fin de Tri.
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Ven 20 Oct 2017 - 23:03

Perso j'avoue ques les incohérences, je les ai pas vues tant que ça.
Je veux dire, que le monde digital se débarrasse des héros, dans l'absolu c'est pas si incohérent que ça. Y a des dieux et tout dans ce monde, pourquoi pas une volonté propre ?

Non le gros souci, c'est que c'est chiant.
Le reboot est passé à la tape aussi.
A la fin de l'épisode 3, ça reprend et l'épisode 5 se regarde bien. Mais ouais il s'est rien passé.

Je vais regarder le dernier film parce que j'ai fais 5 films, autant connaitre la fin. mais très sincèrement digimon tri, c'est de la merde.
Cet anime cumule tout les défauts des animes teenage pourris de notre époque. Et voir la série en arriver là me sidère.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 30
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Sam 21 Oct 2017 - 12:17

dymew a écrit:
Je veux dire, que le monde digital se débarrasse des héros, dans l'absolu c'est pas si incohérent que ça. Y a des dieux et tout dans ce monde, pourquoi pas une volonté propre ?

Disons que d'une, je vois pas l'intérêt, parce que ça fait doublon, et de deux, ça sort de nulle part.

Mais oui, c'est vrai que cette séquence était surtout chiante, oui :/
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Données
Données
avatar

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 29

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Lun 30 Oct 2017 - 15:58

Pour ma part je n'ai pas trop appréciée ce chapitre.
Il aurait fallu qu'il s'appelle "Les états d'âme de Mei".Ca tourne en rond et n'avance pas, sachant que on a pas le droit à beaucoup d'action ni de digivolution. On peut voir qu'ils sont essayés de mettre un peu d'humour avec les histoires qui font peur mais bon.....
Je suis d'accord avec certains des membres qui disent que le Digimonde qui s'autorise défend ca sorte de nul part. Et puis c'est pas de chance, quand il y avait d'horribles méchants qui mettaient la pagaille on disait rien et la on veut détruire les digisauveurs (pour un mal entendu).
Cela dit j'aime beaucoup l'analyse de Vikemon et me fait comprendre certaines choses un peu trop subtil pour moi.

Les digimons parlent très peu ceux qui est dommage et on se concentre que sur le malaise de Mei.
Pour taichi qui se trouve protecteur avec Mei ..... ben c'était un peu prévisible (alors que dans les chapitres précédents il s'en fichait un peu).

J'espère vraiment qu'ils vont pas nous clôturer ça en laissant des questions sans réponse et en bâclant la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Lun 30 Oct 2017 - 21:19

Curieux film que ce "Kyosei".

Le début est une catastrophe. Ch*ant, mal réalisé, ça tourne en rond autour des étais d'âmes de Mei (personnage dont je n'ai plus rien à f*tre depuis longtemps), c'est inutilement compliqué avec les délires autour du Digital World qui veut les éliminer ou peut-être pas et le coup de Yggdrasil et Homéostasis (j'aurais peut-être dû revoir le précédent film parce que j'ai pas compris grand chose à tout ce délire)...


Et puis ça s'améliore progressivement. Le passage à l'école avec les "histoire flippantes" est plutôt rigolo puis la bataille finale s'avère très bien menée avec une animation qui décolle enfin. Comme dit plus haut, le fait qu'on ne sache plus trop qui est le vrai ennemi est plutôt bien géré et apporte une bonne tension. Beaucoup aimé toute la fin avec son côté "apocalypsien" * (qui rappelle en effet un peu "Berserk"). L'OST est également très bonne dans ces passages (y aussi de jolies versions instrumentales de Butterfly durant le film). Le nouvel ending casse pas trois pattes à un canard mais ça passe.

Sympa aussi qu'on n'ait pas oublié Dagomon et sa clique. Par contre, pour les persos de 02, on attend toujours une explication et elle a VRAIMENT intérêt à être convaincante...


Plus les films passent et plus je me dis que Tri aurait vraiment gagné à être plus court (et à ne pas avoir Mei dans les pattes ^^) tant, et on s'en rend bien compte dans le découpage par épisode, le tout est terriblement inégal et on passe du sympa voir du très bon à du bof voir très mauvais...


* EDIT : j'ai retrouvé le mot que je cherchais : apocalyptique ! huhu


Dernière édition par Vanvan le Mar 31 Oct 2017 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3483
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 25
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mar 31 Oct 2017 - 8:00

Vanvan a écrit:
Homéostasis

On dirait un nom de médicament égyptien.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mar 31 Oct 2017 - 9:50

J'ai pensé pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
avatar

Masculin Messages : 719
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mar 31 Oct 2017 - 10:53

Citation :
On dirait un nom de médicament égyptien.
Ou tout simplement un personnage d'Asterix : Mission Cléopâtre Laughing

J'aime bien ce nom, Les états d'âme de Mei, ça correspond bien à l'idée de kyôsei ^^

Citation :
Plus les films passent et plus je me dis que Tri aurait vraiment gagné à être plus court (et à ne pas voir Mei dans les pattes ^^) tant, et on s'en rend bien compte dans le découpage par épisode, le tout est terriblement inégal et on passe sympa voir du très bon à du bof voir très mauvais...
Pour une série de 12 épisodes environ, ça passerait crème. Mais là c'est comme s'il s'agissait d'une série de 24 épisodes, et tout de suite on voit les longueurs... quel dommage.

_________________
Administrateur de Digiduo
noreru? norenai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mar 31 Oct 2017 - 15:27

Oui, une mini-série de 12-13 épisodes, comme ça se fait parfois (et même Adventure 01 aurait eu ce format en cas de non-succès ^^), je pense que ça aurait été beaucoup plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
avatar

Féminin Messages : 172
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Mar 31 Oct 2017 - 16:08

Je viens de terminer le film (oui, j'ai été obligée de faire une pause de plusieurs jours après avoir regardé le quart du film en raison d'un ennui mortel).

Au début, je me suis demandé si les digimon avaient retrouvé la mémoire (j'aurais pu avoir oublié) et ce n'est que quand ils arrivent dans le monde réel et qu'il demandent où ils se trouvent que je comprends qu'ils n'ont bel et bien pas retrouvé leurs souvenirs...  Mais, personnellement, j'ai l'impression que c'est comme si rien n'avait changé au niveau relationnel entre chaque digisauveur et son digimon.  Je sais bien que leur lien est très particulier mais tout de même, ça me perturbe et ça sonne assez "faux" je trouve... :/

Voilà, je trouve que ça manque de réalisme à certains moments.  Par exemple, Taichi et Daigo sont censés être morts et, je sais pas... la manière dont réagissent les personnages me semble bizarre...  Dans Adventure 01 et 02, on ressentait beaucoup de peine lors de la mort d'un digimon ou humain (je pense notamment à la mort de Wyzarmon ou encore à celle d'Oïkawa).  Ici, j'ai rien ressenti...  Ok, ils sont en état de choc !  Ok, Hikari est tellement en état de choc qu'elle en devient complètement folle... Mais cela n'empêche que je n'ai rien ressenti et ça, je trouve ça dommage pour une scène aussi dramatique.  Quand une émotion ne se transmet pas c'est que ça sonne creux à mon avis.  

La seule réaction que je trouve vraiment intéressante à ce moment-là, c'est celle de Yamato.  Dans Digimon Adventure 01, il se battait avec Taichi qui refusait de s'arrêter pour pleurer tant que le monde n'aurait pas été sauvé et que les sacrifices resteraient vains.  Yamato était en total désaccord avec Taichi et pourtant, cette fois-ci, il emprunte le discours de son ami.  Je vois ça comme un hommage à son ami, une façon de respecter se volonté... J'ai trouvé ça très beau.
Par contre, Daigo est mort aussi, on dirait que tout le monde s'en fiche mais bon...

D'ailleurs, je trouve le personnage de Daigo de plus en plus intéressant et j'espère vraiment qu'il sera davantage mis sous le feu des projecteurs dans le dernier film.  Hime et lui doivent bien servir à quelque chose d'intéressant dans ce scénario tout de même... Enfin, j'espère.  J'aimerais bien voir des flash-backs de leur passage dans le digimonde dans le prochain film également ! :3

Sinon, en ce qui concerne Mei...  Elle est juste de plus en plus insupportable !  Déjà que ses interventions étaient déjà limite inutiles dans les films précédents... Mais là, on a juste envie de la gifler à chaque fois qu'elle ouvre la bouche !  Dommage que Myako n'est pas là, elle avait été efficace avec Ken dans Adventure 02...  Mei, c'est typiquement le genre d'amie que t'essaie de rassurer quand son moral est à zéro mais qui n'assimile pas ce que tu lui dis et qui continue à tout le temps remettre ses problèmes sur le tapis et à se rabaisser continuellement tout en se victimisant lourdement.  Franchement, j'ai l'impression que ce personnage n'est là que pour gâcher notre aventure digimon tri...   Et je ne veux même pas parler de sa romance naissante avec Taichi (les opposés s'attirent... le perso le plus intéressant avec le perso le moins intéressant...).

Enfin... Je ferme la parenthèse.  J'ai en tout cas beaucoup aimé les séquences plus comiques (avec les digimon notamment) qui m'ont fait rire à quelques reprises.  Heureusement qu'il y avait ce genre de moments pour redonner un peu de rythme au film.

Bref, j'ai été déçue à cause de certains points mais je ne peux pas dire que le film m'a totalement ennuyée.  Je n'ai pas tout compris aux événements relatés et plus ça avance, plus mon cerveau s'embrouille (je n'arrive même plus à émettre d'hypothèses sur la suite).  Du coup, j'attends des réponses à toutes mes questions dans le dernier film, ma frustration n'ayant de cesse de s'accroître de film en film.

Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3425
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Jeu 2 Nov 2017 - 15:40

Cracky a écrit:
Vanvan a écrit:
Homéostasis

On dirait un nom de médicament égyptien.


Je trouve que le choix du mot est judicieux. On parle d'un équilibre dynamique et non d'un équilibre statique. bounce Chaque fois qu'il y a une déséquilibre, l'Homéostasis cherche à compenser pour ramener l'équilibre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3483
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 25
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Ven 3 Nov 2017 - 7:21

Pour le médicament, ou pour l'élément dans digimon?
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3425
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 27
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Ven 3 Nov 2017 - 15:45

Quel médicament ?

Le mot homéostasie veut simplement dire équilibre dynamique. En biologie, le corps cherche toujours à compenser lorsqu'il y a un déséquilibre. Par exemple un microbe attaque notre système immunitaire, le corps humain compense à créant plus de globules blancs pour le combattre
grâce à l'homéostasie.
C'est comme ça que ça fonctionne aussi dans le DigiMonde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3483
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 25
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   Ven 3 Nov 2017 - 16:57

Je n'ai pas vu Tri, donc je ne sais pas à quoi ce mot correspond, Ruki, je faisais juste une vanne sur sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion autour du Film 5 : Kyousei.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour du Film 5 : Kyousei.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion autour d'une balle de tennis
» Forum Tesla discussion autour de la charge AC 43 kw
» discussion autour de la création du VCF
» Discussion autour des listes 30K
» Discussion autour d'un Blason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime :: Digimon Adventure TRI - 2015 [Saison 8]-
Sauter vers: