AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Digiduo citée sur Manga-news

Aller en bas 
+3
Demidevimon
Vanvan
dvd27
7 participants
AuteurMessage
dvd27
Admin
dvd27


Masculin Messages : 1517
Date d'inscription : 24/10/2009

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 6:50

Juste un petit coucou pour vous dire que manga-news viennent de sortir un dossier sur digimon et que Digiduo est cité !!

http://www.manga-news.com/index.php/report/Digimon-Adventure/5
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 0:20

Très bon dossier, bien écrit et bien informé : je confirme totalement par exemple, pour avoir acquis récemment les quelques volumes qui me manquaient, que les derniers anime comics (au moins les tomes 4 et 5 je crois) annonçaient la sortie d'un tome 6 mais sans préciser de date et pour cause, le tome en question n'est jamais sorti. Sachant que c'était le seul moyen d'avoir droit à une traduction fidèle aux dialogues japonais à l'époque, c'était rageant...


Par contre, je crois bien qu'ils se gourent quant ils disent que 4Kids est une filiale de Saban (même si côté traitement des animes japonais, ils sont bien du même bois...).


Sinon, je mets le lien de la première page du dossier, plus pratique ^^ :

http://www.manga-news.com/index.php/report/Digimon-Adventure
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 20:55

Merci pour le dossier je l'avais pas vu sur manga-news Smile Il est assez sympa surtout pour manga-news sur lequel les dossiers sont rarements très longs.
J'ai bien aimé le fait que l'auteur indique que c'est en devenant adulte qu'on perçoit les subtilités des saisons Adventure qui font pourquoi elles sont si bien <3

Mais du coup je ne vois pas le nom de digiduo, tu l'as noté où ?
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 11:53

Je ne vois pas non plus la mention.

Merci pour le partage, un bel article de Manga News comme à leur habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 15:57

Il est écrit complètement en bas comme source. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:20

D'ailleurs c'est la seule source indiquée, et écrire un truc avec une seule source....

Comment ça je fais de la déformation professionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 16:40

Merci Adblock de ne pas afficher la source... en le désactivant, Digiduo apparaît bien.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 20:05

Daisuke a écrit:
D'ailleurs c'est la seule source indiquée, et écrire un truc avec une seule source....

Comment ça je fais de la déformation professionnelle ?

En même temps, de l'information sur Digimon en français, à part Digiduo, il n'y en a pas. Par contre si tu dis qu'ils auraient pu citer des sources en anglais, je suis d'accord là-dessus. Mais si le public est majoritairement unilingue francophone, citer des sources autres que des sources françaises devient un peu inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 20:32

Oui mais ça aurait donné plus de poids au dossier et ça accroît l'impression qu'on lit quelque chose de fiable et travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:06

Daisuke a écrit:
Oui mais ça aurait donné plus de poids au dossier et ça accroît l'impression qu'on lit quelque chose de fiable et travaillé.

Mouais...Je dirais que ça donne une fausse impression. Qu'ils citent des sources officiels, là oui ça donne du poids à l'article, mais sinon, citer des sources seulement pour citer ne donne pas l'impression qu'un article est meilleur qu'un autre. Tu peux bien citer 10 sources, si 9 sur 10 sont pas fiables, ça ne donne pas du tout de poids à mon avis. Bon DigiDuo n'est une source officielle proprement dit, mais quand on connait le travail des webmasters en matière de recherches et de traductions, on peut leur faire confiance aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 9:50

Citation :
Bon DigiDuo n'est une source officielle proprement dit, mais quand on connait le travail des webmasters en matière de recherches et de traductions, on peut leur faire confiance aussi.
Digiduo citée sur Manga-news 1658 Digiduo citée sur Manga-news 1658 Digiduo citée sur Manga-news 1658 Digiduo citée sur Manga-news 1658
Merci pour ce soutien !

En effet, il est inutile de citer 36 sources. Au contraire, travailler sur la source de la source, à savoir les sites officiels, donne bien plus de crédit que se baser (uniquement) sur les fans sites dont le notre.
Personnellement je cite quasi-uniquement des sources officiels dans mes news car je souhaite offrir dans la mesure du possible des informations vérifiées, et garder une certaine crédibilité même s'il reste évident que notre travail est amateur.

Manga News par contre est un site professionnel (et oui !) qui a une certaine qualité à respecter, et surtout être crédible en toutes circonstances. C'est pour cette raison que citer Digiduo dans les sources est très gratifiant car on apparaît un minimum comme pertinent à leurs yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 13:55

Oué enfin y a peut être un juste milieu entre citer une seule source (aussi fiable soit-elle) et citer une pléthore de sources pas fiables...
Revenir en haut Aller en bas
sora334
Digioeuf
Digioeuf



Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2017

Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 14:08

Super dossier pour ma part, ça donne envie de revoir la série en tout cas. Je vais attendre que mon petit cousin soit plus grand pour regarder avec lui néanmoins =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digiduo citée sur Manga-news Empty
MessageSujet: Re: Digiduo citée sur Manga-news   Digiduo citée sur Manga-news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digiduo citée sur Manga-news
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ancien de digiduo
» Le retour de DIGIDUO !!
» agumon, chien fou de digiduo
» Les pages en dévellopement pour digiduo
» c moi angemon le bleu webmasters sur digiduo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: