AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisagi
Entrainement
Entrainement
avatar

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 27

MessageSujet: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Ven 24 Fév 2017 - 20:40

Je crée le topic pour discuter du film qui vient tout juste de sortir en vosta en 4 partie toujours, je viens de finir de le visionner et que dire à part qu'il est encore meilleur que le précédent surtout avec la réapparition de certains méchants Digimon de la saison 1 que tous les fans reconnaîtront :
Spoiler:
 

Hâte de voir le prochain film qui sera je l'espère encore meilleur que celui-ci qui est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Dim 26 Fév 2017 - 14:29

Je n'aurai qu'une réaction "meh".
Clairement, on a eu un film qui était divertissant, mais il sert un peu à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
avatar

Masculin Messages : 691
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Lun 27 Fév 2017 - 14:04

J'y reviendrai plus en détail dans ma future critique sur Digiduo.
Mais en gros, à part un moment un peu chiant au milieu, j'étais à fond à 100% !

Et surtout...

Cette émotion ! Ce gros pincement au cœur à la fin du 4ème épisode quand j'ai senti qu'il va falloir 6 mois avant de revivre une digi-aventure pareille !

Taichi c'est l'plus beau !

_________________
Administrateur de Digiduo
noreru? norenai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Demidevimon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Lun 27 Fév 2017 - 19:28

En fait en matant sôshitsu, j'avais l'impression de revoir du Digimon Adventure d'il y a 15 ans Very Happy
Du coup, l'ambiance n'a plus rien à voir avec les précédents films. Par ailleurs à partir de l'épisode 3, on a l'impression de mater un simple épisode.

Les +

-La scène d'intro au format vieux film qui est excellente ;
-L'OST de malade !!! Il y a tant de thèmes super cools ;
-Le retour des Dark Masters ?
-L'ending
-L'ambiance à l'ancienne.

Les -
-Du "ca va trop vite" un peu partout. Exemple : quand les héros sont envoyés à l'autre bout du digital world, hop ils se retrouvent en 30s avec un portail sorti d'on ne sait où.
-Gennai qui passe du mec sombre et calculateur au fou qui raconte sa vie
-La fin qui fait pouet pouet, il est ou le cliffanger ?
-Bon DAISUKE t'es où ? Crying or Very sad On te voit au tout début de Saikai pourtant

Voilà ce sont en gros mes pensées à chaud. Je ferai un résumé plus fort sur digiduo.

_________________
Webmaster de Digiduo I love you
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Lun 27 Fév 2017 - 22:22

Du coup je vais détailler un peu moins à chaud :

Déjà la mise en scène est à chier.
Sora en mode "je suis trop torturé", ça m'a vite cassé les couilles. C'est tellement pas subtile, ombres au lieux des yeux, "vous ne pouvez ps comprendre", les soupires surprise "hhh" bien japonais.

Genai qui lèche Sora. Non. Juste non.

Et ce début façon rétro qui fait bien auto-suçage. Nan sérieusement, à part pour faire croire que cheveux carrés(je connais plus les noms sorry) est trop torturée et digimon c'est mature, ça sert à rien.
N'oublions pas le passage où elle revoit son digimon en mode "on ne se connait pas" et qui cumule donc les mêmes défauts que Sora.

Le pire c'est qu'à côté y a des scènes pas trop mal comme la déclaration de mec cool à cheveux carerés.


Et niveau scénario je trouve que c'est vide.
Je veux dire, on a appris quoi dans ce film ?
Que le reboot a pas affecté Meikoomon. Que cheveux court va surement être la grande méchante pour l'amour de son digimon.
Hormis ça le développement de Sora ne sert à rien, parce qu'il n'y en a pas. C'est le développement de Biyomon, qui change du tac au tac pour faire avancer l'intrigue. Les autres digimon on a eu des ellipses, là c'est pareil, pas besoin d'y passer 4 épisodes.

Et en effet, j'ai eu l’impression de voir un épisode normal de digimon... qui durait un film.
Et attendre 3 mois juste pour un épisode version longue pas intéressant... Meh.
Par exemple, tout les héros sont dispersés pour se retrouver par magie, ce qui rallonge encore plus le tout.

Et l'action, bah t'as juste le dernier épisode. Avec surement 5 minutes de transformation puisqu'on passe du champion au méga sans transition ._.
Les évolutions mégas c'est de pire en pire "tiens ton évolution cadeau, achète nos produis dérivés".


Pour moi digimon tri, ce sera donc une suite pas pertinente. C'est pas mauvais. Mais clairement, ça n'ajoute rien à la série. Ca essaye de se la jouer tranche de vie, mais avec la personnalité d'un dessin animé à la base pour enfant. Du coup ça frôle plus la suite que tu verrais en fanfic avec les couples ou un des personnages torturé qu'une "vraie" saison digimon.

Vraiment, y a plus aucun enjeux. Ce qui se passe, je m'en fou, les développements sont inutiles, et l'intrigue révèle tellement rien que y a 0 suspens. C'es comme le traitement de 02, la série s'en fou donc moi aussi maintenant je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Mar 28 Fév 2017 - 15:40

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce film...

Le début était intéressant, avec la confirmation que Daigo et Maki faisaient partie de la première fournée d'Enfants Elus. Avec en plus le fait que les Shiseiju sont en fait les Digimon de 4 de ces Enfants Elus (théorie qui traînait sur le net depuis bon nombre d'années, et à laquelle je ne croyais pas, mais bon, pourquoi pas ?)

Par contre, j'ai deux problème avec cette scène :
- L'ambiance "film muet". Je me doute que c'est pour montrer que c'est antérieur à la première série, mais bon, on aurait compris sans ça. Et puis, ça s'est passé peut-être 10-15 ans avant Adventure. Pas 50 Neutral
- Les évolutions des Digimon random. Bakumon qui évolue en Megadramon, ça a été choisi au pif, non ? Parce que bon, je veux bien que certaines évolutions soient assez différentes, mais là, on dirait que ça a été tiré dans un chapeau. LoaderLeomon en Baihumon, un lion qui devient un tigre, ça fait "mouais, ça reste un félin". C'est dommage, ils auraient pu en profiter pour nous pondre de nouveaux Digimon.

Après, on a encore une référence lourde de Koushirou et du thé oolong. Nnnhhh...

Sinon, film centré sur la relation Sora et Piyomon. Le fait que Sora est l'un des personnages que j'aime le moins joue sans doute dans ma non-appréciation du truc, mais j'ai quand même trouvé ça assez mal fait. Pendant tout le film, Piyomon tire la gueule à Sora, mais quand elle le protège "je veux des boulettes de viande". C'est le genre de revirement rapide qui passe dans un épisode de 20 minutes, mais qui est un peu grossier dans un film d'1h30.

Maki est donc une fausse méchante qui s'est laissée manipuler par Yggdrasil pour retrouver Bakumon. Sur le papier pourquoi pas ? Mais vu qu'elle-même décrit le processus du reboot aux Digimon dans le film précédent, et qu'elle a un dossier sur son PC... Pourquoi s'attendait-elle à ce que Bakumon se rappelle d'elle ?

Sinon, Meiko qui atterit dans le monde Digital sans que personne ne s'en étonne, mouais, on va dire qu'on n'est plus à ça près.

Cette fois, par contre, je ne vais pas râler pour l'absence de référence à la team 02, d'une part parce que les héros ont été rassurés dans le précédent film (d'une façon grotesque, je vous l'accorde, mais rassurés quand même), et d'autre part parce que retrouver le lien perdu avec leurs partenaires est beaucoup plus important. Le problème, c'est qu'il a été retrouvé trop vite, et la portée symbolique du reboot tombe un peu à l'eau.

Ensuite, le retour des Dark Masters. Dans l'absolu, pourquoi pas ? Mais ce sont maintenant de simples bêtes sauvages, là où ils avaient leur propre personnalité dans Adventure. Je pense surtout à MugenDramon qui était un stratège très cruel. Là tout ce qu'il fait, c'est bourriner. Meh... A moins qu'ils n'aient ressusciter qu'en tant que toutous de Dark Gennai... Dark Gennai en prédateur sexuel d'ailleurs. Bien glauque, mais pourquoi pas ? Au moins, ça le rend antipathique, à voir par la suite...

Bon sinon, ça m'a fait plaisir de voir Plotmon plus de quelques minutes. La logique voudrait d'ailleurs que ce soit maintenant son stade "de base". Mais j'imagine qu'elle restera Tailmon par habitude.

Quant aux batailles finales, je n'ai pas grand chose à dire sur celle contre MetalSeadramon, c'était pas mal. Hormis l'évolution de Plotmon en Tailmon, bien laide Neutral Par contre, contre MugenDramon, 9 séquences d'évolution en 6 minutes, ça... casse le rythme. Mais vraiment. C'est dommage, parce que le choix des Digimon se battant me paraissait justifié : Houhoumon à cause du thème du film, Seraphimon parce que c'est logique par rapport au film précédent, et HeraklesKabuterimon, parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il s'est battu dans le film précédent, et que ça permet de dire que les liens sont toujours là.

Et on termine sur un pseudo cliffhanger auquel personne ne croit, j'imagine ^^'

Donc bon, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
avatar

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Mer 8 Mar 2017 - 20:49

Je viens de voir le quatrième film et... après avoir vu un excellent troisième opus, je dois dire que je m'attendais à un peu mieux. :/

Cela dit, j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir devant cette partie.  Il s'agissait là d'un véritable rappel aux sources de digimon adventure, une partie se voulant nostalgique.  J'ai beaucoup aimé revoir tous ces lieux bien connus de l'ile des fichiers binaires, revoir Elecmon, ce clin d'oeil aux séparations involontaires des personnages (purée, dans la saison 1, ils se retrouvaient sans arrêt séparés XD) mais tout va un peu trop vite...

L'optique du reboot était émouvante, psychologiquement, cela devait être compliqué pour les digisauveurs de retrouver la confiance et la complicité qu'ils entretenaient avec leurs partenaires... Alors pourquoi est-ce qu'après 30 minutes, c'est de nouveau la grande amitié entre eux comme s'ils ne s'étaient jamais quittés ?  Bon d'accord, ils sont liés et tout mais bon... le ton grave du film précédent est vite balayé.  Bon, il y a bien la relation Sora/Piyomon qui s'est montrée assez ardue mais par moments, ça m'a semblé un peu "too much", leur façon de se réconcilier était un peu... étrange. x)  Mais sinon, j'ai été très touchée par ce que ressentais Sora face à ce rejet de la part de son digimon qu'elle trouvait autrefois trop collante (gros contraste ici en tout cas XD).  J'ai bien ri d'ailleurs quand ses deux prétendants ont essayé de lui remonter le morale sans même arriver à comprendre où se trouvait le problème... x)  Genre tout allait bien pour eux et ils n'avaient même pas remarqué ce gros conflit entre Sora et Piyomon... mais qu'est-ce que c'est que cette bande d'égocentriques !? XD  Rhalala... x)

Sinon, normalement, quand on avance dans une oeuvre, on est censé obtenir de plus en plus de pièces de puzzle afin d'y voir de plus en plus clair... mais là j'ai trop l'impression de rester dans le flou et de moins en moins comprendre ce qui se passe ! oO  Pourquoi ce rebbot ?  Pourquoi Gennai est un psychopathe (Wait... il a lèché Sora WTF !!) ?  Où sont les autres de adventure 02 sérieux(est-ce qu'on aura la réponse un jour pitié ? XD) ?!  Et puis, pourquoi Meiko n'aurait pas dû venir au monde (même si je suis assez d'accord avec Gennai sur ce point... si seulement elle pouvait rester morte là mais bon comme elle est sur l'affiche du prochain film TT_TT Bon allez, je suis méchante là) ?

Cependant, je suis ravie d'avoir vu juste au sujet de Maki ! Very Happy Mon hypothèse s'est montrée juste et j'ai vraiment hâte de voir comment cela va être développé ! :3  Elle me fait beaucoup penser à l'ami du père de Cody qui se faisait manipuler par Vandemon, aveuglé par son rêve : entrer dans le  digimonde et rencontrer son partenaire.

Par contre, jai eu un gros coup de gueule vers la fin du film... bon sang toutes ces digivolutions en un coup !?  Sérieusement ?!  J'étais en train de déprimer en voyant la barre d'avancement de l'épisode... non mais ça a bouffé une grosse partie de la fin alors que je m'attendais à encore plus de révélations dans la dernière partie... cette déception en voyant le temps s'écourter bêtement... >_<

Et mon coup de coeur, je le donne à Plotmon. :3  Vraiment, ça fait plaisir de la voir aussi rayonnante.  Elle est bien plus heureuse en ayant oublié le traumatisme qu'elle a vécu.  Franchement, ça m'a mis du baûme au coeur. <3


Bref, du positif, du négatif... j'espère une grosse remontée avec le film suivant ! :3




Et je termine avec mes dialogues préférés du film ! XD

Koshiro : *monologue sur son thé*
Patamon : Oui, c'est booon !

(le gars trop passionné pour se rendre compte qu'il saoule tout le monde avec son thé XDD)

Gabumon : Yamato..... kun ?  *rougit*
Yamato : Yamato-kun ?
Taichi : Oui, il se demandait s'il devait t'appeler comme ça ou pas !
Gabumon : Mais Taichi !
Taichi : Eh et mon "kun" ???

(juste épique ! XDD)
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1008
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Jeu 23 Mar 2017 - 0:32

Enfin vu ce quatrième film (oui, en retard comme d'habitude ^^).


Alors, déjà, comme Demidevimon l'a très bien dit, l'OST était franchement jouissive tout le long et la séquence d'intro en mode film muet, moi j'ai trouvé ça super classe (et là aussi, musique géniale !). La déclaration d'amour de l'autre flash-back était assez bien fichue, c'était mimi sans être cucul ^^

Aussi, le film réalise pas moins de deux de mes voeux les plus chers concernant Tri : revenir sur les premiers Enfants Elus (mentionnés à la fin d'Adventure 01 et complètement zappé ensuite...) et confirmer bel et bien que les Digimon morts dans le monde réel ne reviennent pas à la vie (le fantôme de Wizarmon devient enfin cohérent, même si je crois qu'on avait déjà l'explication dans un obscur produit dérivé ou un truc du genre...).

Bien aimé le traitement de la relation Piyomon/Sora, ce qui changa quand même pas mal de la Piyomon collante qu'on avait jusque là ^^ Le Dark Gennai, pourquoi pas, par contre oui, la léchouille sur Sora, mouais, c'était too much... Et le suspens autour des héros de 02 commence à devenir sérieusement lourd là !

Aussi, sympa de revoir Mugendramon et MetalSeadramon mais en effet dommage qu'ils ne causent pas... Surtout qu'on ne daigne même pas fournir un semblant de prétexte (genre, Gennai qui dit clairement qu'on leur a retiré leur conscience et ne sont plus que des bêtes sauvages). Après, j'imagine que le soucis provient peut-être du décès de Chikao Otsuka qui fait la voix de Piemon en VO et qui est quasiment irremplaçable... Du coup si ils ne peuvent faire causer Piemon, ils ont dû décider de ne pas faire parler les autres non plus (car oui, je parie qu'on verra les deux autres aussi ^^) !


Animation irrégulière, on enchaîne de très bons passages et d'autres plus faibles (voir même franchement limites avec de simples successions d'images fixes...). Et en effet, séquence d'évolution de Tailmon assez laide (et puis purée, que viennent foutre les noms ricains, comme Gatomon ou MagnaAngemon, sur les Digivices lors de ces séquences ?!!!!!!).


Les évolutions parlons-en, on s'en tape moults à la toute fin de façon très lourde et encore une fois, la nouvelle forme Ultime apparaît comme un vulgaire Deus Ex Machina ce qui fait que c'est encore une fois un pétard mouillé...


Bref, de bonnes choses, une saveur nostalgique qui fait toujours mouche mais des choix qui restent quand même discutables (en effet, que de raccourcis scénaristiques par moment !).

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Le rythme de parution ne joue aussi pas en faveur de Tri, je n'ai pas revu les autres films (juste le dernier "épisode" du film 3). Je crois quand même que celui-ci m'a moins ennuyé que le film 2 et que j'ai bien eu quelques frissons, ce qui est déjà pas si mal on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Jeu 23 Mar 2017 - 0:43

Pour les digivice en version occidentale c'est parce que tu la version internationale du film tout simplement. C'est licencié et il y aura surement un doublage par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1008
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Jeu 23 Mar 2017 - 10:39

Bah dans ma version, les crédits et autres sont bien en japonais donc...
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Jeu 23 Mar 2017 - 13:07

Vanvan a écrit:
Le rythme de parution ne joue aussi pas en faveur de Tri

Il y a beaucoup de ça, en effet. On s'est tous imaginé des trucs de malade durant 5 mois vu la fin du film 3, et ça joue forcément sur notre ressenti final. Je pense me refaire la série en entier une fois les 6 films sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
avatar

Masculin Messages : 1008
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Clichy-sous-Bois

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Jeu 23 Mar 2017 - 15:23

Oui, je suis très curieux de voir comment notre perception changera quand on reverra tout dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Dim 26 Mar 2017 - 22:37

Je pense que ketsui ou sôshitsu passeront mieux dans un visionnage global car on aura perdu cette pensée "allez faites avancer le scénario plus vite !!!" qu'on ressent tous sachant qu'il faut attendre 6 mois pour avoir la suite.

Peut être qu'on a là ici le même effet que certains arc de mangas comme le tournoi de shaman king, ou l'arc insectes de hunter x hunter qui se faisaient critiquer lorsque la sortie était au compte goutte, et qui maintenant sont bien mieux appréciés Smile

_________________
Webmaster de Digiduo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3415
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Mer 5 Avr 2017 - 20:14

J'ai finalement regardé le film et je suis contente d'avoir attendu (ou complètement oublié qu'il était sorti), mes attentes avaient diminué et donc j'ai pu apprécié le film.

J'ai trouvé que l'histoire avait finalement avancées dans ce film. On connait maintenant les plans de Maki. Elle n'est pas méchante, mais juste franchement égoïste. Je ne suis pas vraiment surprise d'apprendre qu'elle faisait partie des premiers enfants élus avec Daigo.

Je suis neutre vis-à-vis la relation Sora-Biyomon. D'une part je trouve ça tout à fait normal que Biyomon soit méfiante. Même que je trouve anormal que les autres digimon soient devenus amis aussi vite (quoique Tanemon m'a fait bien rire en implorant Mimi de ne pas la manger.) Par contre Sora, à la fin je la trouvais idiote. Elle forçait un peu trop Biyomon à créer des liens. Son obstination à vouloir être amie avec Biyomon poussait justement le digimon à être plus méfiant. Perso, je trouve ça louche quand quelqu'un pousse trop à vouloir être mon ami, Donc je comprends Biyomon.
Pour le développement final, je ne sais pas quoi en penser. Ça été trop vite. Biyomon qui soudainement fait confiance à Sora au point d'évoluer au niveau ultime, ça allait trop vite. Mais j'étais contente de voir Pheonixmon Smile C'est mon ultime préféré après Wargreymon et Imperialdramon.

Je ne saisie pas pourquoi ils ont voulu rendre Gennai méchant. J'espère qu'il ne L'est pas vraiment et c'est seulement cette espèce de boule noire qu'il a reçu qu'il l'a fait rejoindre le côté obscur. Parce que sinon, ça ne tient pas la route et c'est rendu un personnage totalement OOC (out of character), c-à-d qu'on ne tient pu compte de sa personnalité du début. Gennai avait reçu comme assignation d'aider les enfants élus, de choisir leur digimon et forger leur symboles. Pourquoi, soudainement, il irait rejoindre Yggdrasil pour éliminer les humains ?! Pourquoi il était pour le REBOOT ? Et pourquoi li dit vouloir libérer les digimon de l'esclavagisme mais utilise les Dark Masters comme minions ?! Mad Ça ne colle pas du tout à son personnage. Et ça me fâche. Et c'est pire parce qu'ils l'ont en plus rendu prédateur sexuel Evil or Very Mad

Ah et...suis-je la seule qui a avancé le film pour sauter les scènes d'évolution ?! Qu'ils nous montre l'éolution de Biyomon, c'est normal. Pour ce qui est de Patamon, il aurait pu aller directement au niveau ultime, même chose pour Tentomon. j'ai trouvé que c'était des minutes du films gaspillées. Et comme d'habitude, les scènes de combat vont trop vite. Pas le temps d'expliquer les évolution, hop ! tout le monde arrive au niveau ultime facilement, après un reboot quand les digimon ont complètement oublié comment évoluer. Très plausible (sarcasme.)

Mise à part les gros défauts mentionnés, j'ai quand même apprécié le film dans son ensemble. L'historie avançait bien, c'était franchement moins annuyant que les trois autres où il ne passait rien avant la dernière partie du film. Seul autre gros bémol; Meiko qui arrive dans le Monde Digital tout bonnement, et Sora qui n'est pas surprise de la voir. comment a-t-elle fait ? Personne ne lui demande. Un jour elle est dans le monde réel et là, tout à coup, on a besoin d'elle dans le Monde Digital. Les scénaristes ont définitivement oublié ces détails.

Bref...Je donne un 7.5/10 pour le film.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Baudelairemon
Données
Données
avatar

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2017

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Lun 16 Oct 2017 - 12:23

Bon, j'ai besoin de parler. Alors autant poser les Koromon sur la table.

A la base, je voulais pas regarder ces films, bien que leur annonce m'ait procuré une joie indescriptible. En voyant les délais délirants entre chaque oeuvre, ça ne me semblait pas pertinent d'attendre entre chaque film, meilleur moyen pour faire naître la frustration, tout comme l'incompréhension, puisque je pense que nous sommes beaucoup à voir Tri comme un chapitre à part entière qui doit se juger dans son ensemble et pas séquence par séquence (même si ça reste pertinent, comme nos camarades de DigiDuo l'ont montré lorsqu'ils s'attaquant à la réalisation, il est vrai, plutôt problématique ...).

Après avoir stalké Wikipédia pendant 2 ans, j'avais cru comprendre que les six films étaient sortis, énième preuve s'il en fallait que je ne sais toujours pas lire, et je me suis enfilé les quatre premiers à la suite, sans pause, comme un vrai guerrier.

Et je suis assez perplexe quant à tout ça. Enfin, pas vraiment, mais quand même.

Tout d'abord, j'ai énormément apprécié les trois premiers films, surtout le premier, pour son ambiance et sa prose, pleine de mystères et de sous-entendus. Si on passe outre les incohérences qui agacent forcément (je pense au fait que personne ne prenne la peine de contacter l'équipe de DA02, qui sont probablement morts d'ailleurs ...), ça reste particulièrement enivrant comme retrouvailles et les thèmes abordés sont très touchants, notamment parce qu'on est amené à se poser les mêmes questionnements : Prendre parti, c'est cool, mais quid des dommages collatéraux, rarement évoqués ? Les digimons (nous) ont permis de grandir, mais c'est quoi, vraiment, le passage à l'âge adulte ? Est-ce que ce n'est pas aussi des aller-retours entre l'innocence de l'enfance et nos responsabilités actuelles ? Qu'est-ce que ça implique une relation, a fortiori avec un partenaire qui ne sera pas forcément toute notre vie à nos côtés ? Comme doit-on évoluer ?

Bref, il y a de quoi manger, et c'est ce que j'apprécie particulièrement chez Digimon : la qualité et le poids de l'implicite.

Reste quand même qu'à partir de l'infection (très sérieusement, j'ai toujours rien bitté à ce truc) et du reboot, j'ai l'impression que c'est véritable descente aux Enfers où on nous arrache le plus violemment possible l'espoir que représente les digimons et leurs partenaires. Il y a toujours eu du trash dans Digimon, de la violence plus ou moins explicite, mais force est de constater qu'il y avait toujours une once d'espoir à laquelle on pouvait se raccrocher, une lueur inaltérable qui nous permettait de savoir que tout finirait par s'arranger. Ici, rien de tout ça.

On passe du génocide, au meurtre d'un personnage iconique (ce qui me fait vraiment craindre pour Daisuke & Cie) à l'annihilation pure est simple de liens tissés il y a des années, purement et simplement effacés par un ****** de programme de *****, avant de conclure sur des allusions au viol par Fake-Gennai. C'est déprimant. Faites l'expérience, un petit marathon tri de 6-7h30 et il y a vraiment de quoi se flinguer tout un week-end à ruminer. L'idée du reboot n'est pas mauvaise en soit, puisque comme on l'évoque pour Tailmon, ça fait presque office de renaissance, ou cela permet de dresser un parallèle très intéressant entre la réaction de Sora, et celle de la partenaire de Bakumon, aux antipodes et dans un tableau vraiment malsain.

Après tant d'année à nous rappeler que ces créatures ne sont pas qu'un tas de données qu'on peut altérer et réécrire à notre guise, j'aurais aimé que quelque chose persiste, que ces souvenirs reviennent petit à petit et, sans entrer dans un délire christico-monothéiste, qu'on y voit "l'âme" des digimons, plutôt que de seulement évoquer un "lien" qui déterminerait l'attachement de X par rapport à Y. J'ai l'impression que tout ça a bien affaibli l'aura de nos monstres favoris et l'idée que des êtres vivants puissent être rebootés aussi facilement me pose un réel problème. D'autant plus que j'ai la sale impression que cette idée de reboot et de souvenirs perdus sera occulté par tout le monde avec le temps, aussi bien les personnages que les fans.

Je suis également dubitatif vis-à-vis des premiers Elus. C'était une excellente idée que de rebondir sur la conclusion de la S1 et l'introduction du 4ème film est juste parfaite, donnant lieu à des scènes réellement poignantes mais le fait est que cette présentation ne sert qu'à nous plonger toujours plus profondément dans la noirceur en nous confrontant à l'avilissement et la folie de la partenaire de Bakumon. Trop, c'est trop.

Bref, je vais m'arrêter là et conclure en disant que Tri, c'est vraiment pas mal, je reste ouvert d'esprit et à peu près confiant, mais bordel ce que c'est déprimant.

P. S : Pour celles et ceux qui sont arrivés à la fin, j'ai une petite question : ça fait un paquet d'année que je n'ai plus revu la fin de la S02 de DA, mais il me semblait que lors de la défaite de MaloMyotismon, la quasi-totalité des humains recevait un digimon, hors dans Tri, les digimons semblent inconnus du public malgré toutes les apparitions comptées dans la saison 01 et 02. Méconnaissance de ma part ou incohérence ? D'avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vikemon
Digioeuf
Digioeuf
avatar

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2017

MessageSujet: Re: Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.   Mer 18 Oct 2017 - 18:39

Ta question sur les humains recevant un digimon est pertinente, je dirais qu'il y a des incohérences car au moins un groupe de jeunes personnes ont reçu un digimon à la mort de MaloMyotismon. Il existe un drama où Hikari fait une leçon pour les nouveaux digisauveurs et dit qu'il ne faut pas être triste s'ils en ont pas car dans le futur ils pourront peut être en avoir un mais la date où tout le monde est/sera au courant reste flou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de Soushitsu Film 4 : Disponible en VOSTA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussion autour d'une balle de tennis
» Discussion autour d'une machine neuve
» Forum Tesla discussion autour de la charge AC 43 kw
» discussion autour de la création du VCF
» Discussion autour des listes 30K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime :: Digimon Adventure TRI - 2015 [Saison 8]-
Sauter vers: