AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3380

MessageSujet: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Mer 23 Nov 2016 - 19:30

Voilà, c'est dans le titre; un topic pour parler des sports et autre activités physqiues que nous pratiquons (ou aimerions pratiquer) et comment réussir à motiver et encourager la pratique.

Si vous avez des questions sur quels sports pratiquer c'est la bonne place pour les poser Smile

Bon je commence;
J'ai commencé à pratiquer la boxe thai/kickboxing au début de l'été. J'ai toujours voulu essayer un sport de combat. Mais le sport comme le karaté/judo ne m'intéressait pas vraiment. On va trop dans la philosophie, l'attitude et la compétition. Je voulais juste un sport pour un défouler et surtout bouger et arrêter de faire ma patate de sofa.
J'aime beaucoup ! Je pratique 1 heure à chaque cours et ça super vite ! C'est complet comme sport aussi. C'est à la fois cardio, musculaire et cela demande beaucoup de concentration, les réflexes se développent très vite.

Par contre, mon problème est la démotivation. Je suis souvent super motivitée les 3 premières semaines et après je lâche. Dernièrement j'ai manqué 3 semaines de cours. =/ J'ai recommencé lundi et notant dans un cahier mes objectifs de semaine, soit y aller au minimum 3 fois semaines. Je suis rendue à 2 cette semaine. Et c'est le but de ce topic; trouver de la motivation à travers le forum Smile Tous les moyens sont bons pour essayer de bouger son popotin Razz

Kouryuu
Champion
Champion

Masculin Messages : 332

MessageSujet: Re: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Jeu 24 Nov 2016 - 18:40

Ruki a écrit:
Mais le sport comme le karaté/judo ne m'intéressait pas vraiment. On va trop dans la philosophie, l'attitude et la compétition.
A vrai dire, ça dépend de l'école/association plutôt que du sport. J'ai pour ma part fait du kung-fu durant 4 ans et on a un peu fait dans la philosophie et l'attitude mais pas du tout dans la compétition.

Sinon, combien de temps durent tes cours ? J'aurais tendance à penser que 3 fois par semaine, c'est un peu trop et que tu vas te décourager bien vite. Deux suffisent au début à mon avis, et tu pourrais aller une troisième fois par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Jeu 24 Nov 2016 - 20:15

Les cours durent seulement 1 heure. Je trouve que ça passe vite et comme j'aime ça et je n'ai vraiment tendance à regarder le temps, je crois que je peux arriver à faire 3x semaine Smile Sauf le kickboxing, on va plutôt dans le bootcamp et j'aime moins donc je pense limiter ce cours là à 1x semaine en ajoutant 2 cours de Muay Thaï. Pour moi aussi plus j'y vais plus, plus j'y envie d'y retourner. Wink Je sais que ça prend des journées de repos par contre.

Je reviens de mon 3e cours de la semaine et je me sens super bien Smile Je suis énergisée alors que j'avais de la difficulté à sortir du lit ce matin. Je vais peut-être être fatiguée vers 22h ce soir au boulot, mais bon, on va manger des fruits pour se donner un peu d'énergie pour le 2 heures restant XD Ou du café...ma vilaine addiction >____>

Demidevimon
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 508

MessageSujet: Re: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Sam 26 Nov 2016 - 22:40

Dis moi, reviens-tu chez toi avant d'aller au cours ?
Si oui, ceci explique cela. Nous vivons dans un monde de confort. Chez nous il fait chaud, on est bien assis devant l'ordi, on a des boissons à portée de main, youtube pour trainer etc. Pourquoi se forcer à bouger ?
N'as-tu jamais remarqué que tu es toujours plus motivé à faire quelque chose de "dur" une fois sorti de chez toi ? C'est normal, une fois que le corps est en mouvement et n'est plus endormi par notre confort du XXIème siècle, il se réveille et est capable de plus.

En conclusion : ne rentres pas chez toi avant d'aller au sport et tu auras plus de motivation.
C'est ce que je fais quand je dois sortir chaque lundi et chaque jeudi.

Sinon je fais un peu de gym/sport chez moi le WE, je le fais toujours après avoir maté une série qui me fait dire : "tain moi aussi je suis un bonhomme, allez les pompes"

Admin

MessageSujet: Re: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Lun 28 Nov 2016 - 4:06

Je ne peux pas vraiment aller directement à mon cours après avoir travailler parce que les cours sont à des heures fixes. Ils sont soit à 18-19h le soir et je rentre chez-moi vers 17h lorsque je travaille de jour. Mon gym est a 5 minutes à pieds de chez-moi.

Et comme la majorité du temps je travaille de soir, il me faut sortir du lit, déjeuner, préparer mon lunch et même mon habit pour travailler avant d'aller m'entraîner et c'est ça des fois qui me démotive. Je me dis que si je n'avais pas cet entraînement, j'aurais plus de temps à moi. Mais faut que je change ma mentalité par l'entraînement est du temps réservé pour moi. huhu

Demidevimon
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 508

MessageSujet: Re: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Dim 11 Déc 2016 - 22:31

Ruki a écrit:
Je me dis que si je n'avais pas cet entraînement, j'aurais plus de temps à moi. Mais faut que je change ma mentalité par l'entraînement est du temps réservé pour moi. huhu

C'est ça !! Very Happy

Bon tu t'es motivé à y aller régulièrement depuis ? pirat

Admin

MessageSujet: Re: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Mar 13 Déc 2016 - 3:25

Je voulais y aller 3x semaine mais je suis descendue à 2x semaine. Ça dépend des semaine et de mon boulot. Il y a des semaines où je suis plus occupée et d'autre moins. La semaine passé, je voulais y retourner une troisième fois Jeudi avant-midi mais j'ai eu une migraine presque en sortant du lit 8( Je n'ai pas eu une bonne semaine disons...
Sinon sur les 3 dernières semaines je n'ai pas manqué un lundi soir C'est déjà presque une habitude de gagnée.

Et qui d'autre s'entraîne ou aimerait commencer très bientôt ? (Tille, le 2 janvier arrive bientôt lol)

Dareen
Méga
Méga

Masculin Messages : 638

MessageSujet: Re: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Mar 13 Déc 2016 - 10:21

A une époque je faisais du vélo d'appartement. Pour le motiver, je regardais des séries afin de joindre l'utile à l'agréable ! Very Happy
Par contre ce n'était pas n'importe quelles séries, il me fallait soit de la comédie, soit des trucs "virils". J'adorais voir Jojo Bizarre Adventure ou Ginga e Kickoff ^^

Aujourd'hui je fais un peu de sport en salle, combiné avec un peu de piscine. Pour le sport en salle, j'écoute du bon rock voir du métal, quelque chose du super intense ^^

http://www.digiduo.fr
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !   Mer 24 Mai 2017 - 17:27

Je remonte ce topic.

J'avais arrêté de faire du kickboxing en janvier jusqu'à avril. Pour cause; j'étais soit blessée ou soit malade (la gastro et le rhume ont fait des ravages -___-') et avec un hiver qui ne finissait pas, je n'avais plus de motivation.

Mais là, j'ai recommencé. J'y vais une à deux fois semaine. Mon objectif est d'être capable d'y aller 3 fois semaine régulièrement. Il est un peu tard pour le "corps d'été" (mais je me dis l'été aura le corps que je lui donnerai), mais au monis je me sens bien après chaque séances ce qui est déjà bien Very Happy

Topic sports/activités physiques et MOTIVATIONS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1