AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

coup de coeur coup d'pelle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Maniachan
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 108

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Ven 13 Juil 2018 - 1:01

Coup de coeur: Je vous lis et je suis très contente d'avoir terminé cette phase depuis six ans (pas vraiment désolée Rolling Eyes )

Félicitations Daisuke! cheers
Cracky, j'ai lu à peu près c'était quoi, j'irais dans le même sens que Daisuke, tu pourrais retenter le concours. Mais je peux comprendre pourquoi cela peut être décourageant sur le coup. Par contre, maintenant tu sais à quoi t'attendre alors tu as un avantage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.com/maniachan
Cracky
Modérateur

Masculin Messages : 3573

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Ven 13 Juil 2018 - 8:41

Daisuke a écrit:
La note de latin est impressionnante

Merci. Félicitation d'ailleurs.

Daisuke a écrit:
Tu ne retentes pas l'agreg ?

Non. Cette année a été atroce du point de vue des études et les œuvres de l'an prochain ne me donnent pas envie de la repasser. C'est la première fois que je finis une année avec l'impression de n'avoir rien appris de mes études.
Peut-être que je retenterais l'année d'après, ou que je tenterais celle de grammaire. Mais j'en doute. Même si le fait d'avoir à me déplacer jusqu'à paris est suffisant pour détruire toute motivation à le re-passer.

Maniachan a écrit:
Cracky, j'ai lu à peu près c'était quoi, j'irais dans le même sens que Daisuke, tu pourrais retenter le concours. Mais je peux comprendre pourquoi cela peut être décourageant sur le coup. Par contre, maintenant tu sais à quoi t'attendre alors tu as un avantage!

Ce n'est pas décourageant en soi, j'avais dans tous les cas prévus de ne pas le passe deux ans de suite. Je suis surtout dépité d'avoir raté aux oraux car cela m'a fait perdre trois mois de plus que si j'avais raté aux écrits. Et énervé de ne pas savoir quoi faire maintenant.
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1482

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Ven 13 Juil 2018 - 10:13

Merci vous deux.

@Cracky : Tu as tout de même passé les épreuves d'admissibilité de l'agreg', c'est pas donné à tout le monde ! Pourquoi ne pas tenter le capes en français ou en latin ?

( Carwood Lipton - Band of Brothers)
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Ven 13 Juil 2018 - 20:51

D'une part parce que je n'ai pas une envie absolue de devenir professeur et d'autre part parce que cela me ferait perdre une année d'étude.
J'ai fait l'agreg car cela est la suite logique du master et un passage obligé pour le doctorat. J'ai appris plus tard qu'on peut passer un doctorat sans l'agreg, mais qu'il n'y a pas de poste pour un docteur en lettres sans agreg.
Bref, il faut que j'y réfléchisse, mais cette année je préfère ne pas me relancer là dedans.
Redwolf
Disciple
Disciple

Masculin Messages : 115

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Jeu 26 Juil 2018 - 20:59

Pour mon retour ...

coup de coeur on a retrouvez la chevalière de mon père je la porte en ce moment ...

coup de pelle car depuis mai il nous a quitter après un courageux combat contre un cancer ... j'ai depuis quelque difficulté a me remettre je passe pas toujours sur les endroits que j'aimerait revenir, comme ici, j'ai du mal a partir sans lui, surtout dans les endroits ou on allait ensemble ...
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Jeu 26 Juil 2018 - 21:58

Toutes mes condoléances.
Redwolf
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Dim 29 Juil 2018 - 16:48

Merci ça reste dur depuis mais je tente de pas me laisser abattre,
Ruki
Admin

Féminin Messages : 3465

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Dim 29 Juil 2018 - 18:16

Mes sympathies Redwolf.

Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 14 Aoû 2018 - 14:31

Coup d'pelle: Mes vacances sont trop loin
Coup d'pelle: Je commence ma formation de nuit dans 2 semaines
Coup d'pelle: J'ai une nouvelle obsession qui est Cells at Work / Hataraku Saibo. Et c'est un coup de pelle parce que des fois ça ne devient pas sain mon affaire.
Coup d'coeur: J'ai une petite journée de repos aujourd'hui.
Coup d'pelle: Je mets ça sur la faute des vacances (ppf les miennes sont en octobre), mais c'est vraiment mort de chez mort le forum. Je pensais qu'il allait se réanimer un peu avec les quelques nouveaux arrivants et les revenants. Sad

Avatar Red Blood Cell AE3803: https://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=70185939
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Jeu 23 Aoû 2018 - 14:42

Coup de coeur: Une semaine de vacance au pays :3
Coup de pelle: pas parlé breton. Ni écouté de messe en breton.
Coup de pelle: j'ai pété les plombs à Concarneau.
Coup de coeur: mon père et d'autres membres de ma famille m'ont rejoint juste après.
Coup de coeur: j'ai participé au pardon des motards de Porcaro.
Coup de coeur: j'ai vu mes grand-parents à Sens.
Coup de coeur: de bonnes vacances au final :3
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Sam 25 Aoû 2018 - 16:57

Coup de pelle; j'ai des maux de ventre atroce d'ordre gastro-intestinales depuis quelques semaines. Mais pas toujours. Jusque que parfois je mange pis ca me fait mal -___- Je ne crois pas avoir d'intolérance puisque tout ce que j'ai mange qui me faisait ça n'avait aucun lien (des fois y'avait du lactose mais toujours, des fois du gluten mais pas toujiurs...)
Coup de pelle: et c'est bientôt parti pour fucker encore plus mon système en travaillant de nuit pensant une semaine...

Redwolf
Disciple
Disciple

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Sam 25 Aoû 2018 - 16:59

Coup de coeur : une séance au spa pas loin de chez moi avec ma soeur ça fait du bieeeeeeeeeeeeen surtout au moral Smile
coup de pelle : vivement mardi pour une radio de mon pieds
Maniachan
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 108

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 27 Aoû 2018 - 3:50

Coup de pelle: J'ai du mal à tout suivre en général, le forum, mes dessins, mes jeux vidéos, ma vie. F
Coup de coeur : Vla les coupables:
Warning: maybe too cute:

Ma vie ces dernières années se résument à faire du bénévolat pour un refuge et ceux-ci m'ont causé bien des maux de tête mais dans deux semaines, tout le monde va pour l'adoption et je retrouverai du temps.
http://www.deviantart.com/maniachan
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 27 Aoû 2018 - 5:50

Ils ont l'air gentils pourtant.
Daisuke
Modérateur

Féminin Messages : 1482

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 27 Aoû 2018 - 10:19

Ce sont des chats, ils font semblant d'être gentils pour que tu baisse ta garde Laughing.

( Carwood Lipton - Band of Brothers)
Ruki
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Lun 27 Aoû 2018 - 14:32

Mon chat est gentil...sauf qu'il veut des câlins de moi quand je dors...et seulement de moi. Mad

Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 28 Aoû 2018 - 7:31

Coup de coeur: C'est assez étonnant comme parfois on peut être compris et appaisé par une personne avec qui on pensait n'avoir aucun point commun.
Watcha
Admin

Masculin Messages : 1354

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 28 Aoû 2018 - 21:18

Ruki : Pourquoi ne pas tout simplement fermer la porte de ta chambre et le laisser dans le couloir, ou dans la cuisine, ou dans toute autre pièce, avec sa litière ?

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mar 28 Aoû 2018 - 22:18

Watcha a écrit:
Ruki : Pourquoi ne pas tout simplement fermer la porte de ta chambre et le laisser dans le couloir, ou dans la cuisine, ou dans toute autre pièce, avec sa litière ?

Parce que mon air climatisé est dans la cuisine et non dans ma chambre. Il a fait des 30 degrés presque tout l'été. Les ventilateurs ne suffisent pas à diminuer le température. L'autre pièce avec sa litière souffre aussi de cette chaleur accablante, je ne peux laisser mon minou avoir trop chaud Neutral

Coup d'pelle: Ah franchement...j'ai attrapé le rhume. -__- Vive le travail de nuit.
Coup d'pelle: Je ne dors même pas un minimum de 6 heures en ligne de jour =/ Je dors 4 heures si ça va....

Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Dim 2 Sep 2018 - 6:44

Coup de pelle: il faut que je range mes fichiers. J'ai plusieurs miliers d'images à trier. Pff...
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Mer 19 Sep 2018 - 9:39

Coup de pelle:https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/stop-autoroute-gco-strasbourg/45257
(ou plutôt la dernière mise à jour de cette pétition:
Citation :
Le 13/09/2018

Un drame se joue aux portes de Strasbourg pour la nouvelle autoroute. Au lendemain de la Journée mondiale du Climat du 8 septembre, nos dirigeants ont décidé de mettre le paquet sur cette nouvelle autoroute dans l’extrême urgence, les bûcherons travaillent jour et nuit sous la PROTECTION de GENDARMES MOBILES ARMES, contre les habitants et les résistants et POUR Vinci, multinationale. Ils gazent tout le monde tous les jours dès que les habitants s’approchent des barricades qui encerclent la forêt. Le maire de la commune, la députée locale, les eurodéputés venus prêter main-forte, tout le monde se fait gazer. L’autre forêt, celle du Krittwald est SAIGNÉE un hectare par terre en 24 heures... des engins monstrueux/ Tous sous le choc de la disparition faune et flore protégée locale en un temps record... Mépris du gouvernement, milice armée, dictature en marche...
Malgré sept avis successifs extrêmement négatifs des Commissions d’enquêtes publiques et de la haute Autorité environnementale. Cette autoroute ne doit pas se faire. RÉSISTANCE/ Appel aux bonnes volontés, convergences. Toutes les espèces de faune et flore protégées vont être massacrées... et pour le sort du grand Hamster d’Alsace, des bruits courent que le Président de la République « en marche aux bulldozers » voudrait faire un manteau de fourrure avec les derniers spécimens de Hamsters d’Alsace.
Cracky
Modérateur

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Ven 28 Sep 2018 - 17:59

Coup de coeur: j'ai revu des copains de l'aumonerie à l'occasion de la messe de rentrée.
Coup de coeur: plus d'1h 30 de moto de nuit, c'est vivifiant :3
Watcha
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Dim 7 Oct 2018 - 13:11

Coup de pelle : je suis malade. Je le suis déjà moins qu'il y a une semaine, où le médecin m'avait diagnostiquée une grippe ou une bronchite.
J'avais eu un arrêt maladie de deux jours, en comptant le jour où l'après-midi, les collègues m'avaient dit "non, mais là, il faut que tu arrêtes tout, que tu rentres et que tu ailles voir le médecin, tu tiens à peine debout !".
Premier arrêt maladie de ma vie, au passage.
Par rapport aux deux premiers jours, je tousse toujours beaucoup, surtout le matin au réveil et le soir avant le coucher, mais déjà je n'ai plus mal à la gorge, ni mal à la tête, et surtout mes jambes me portent normalement.
Bref, ça va mieux, mais ça fait une semaine que j'ai toujours des quintes de toux le matin et le soir !

Coup de cœur : Enfin les vacances, je n'en avais pas pris pendant l'été ! Enfin, j'avais pris un ou deux jours par ci par là, mais pas des grandes vacances, comme les deux semaines qui viennent.
Pour la petite histoire, je vais voir mon père à la campagne pendant ces vacances, sauf que je préfère y aller quand il n'y a plus de guêpes (j'en ai une bonne grosse phobie), voilà pourquoi je prends mes grandes vacances au mois d'octobre.

@Cracky : Je réagis tardivement. Comment dire, je pense que la vie n'est pas aussi simple ou simpliste que les tracts militants d'un site internet ou d'une pétition...
Je n'ai pas d'informations précises sur ce projet d'autoroute, mais je suis désolé, si les ouvriers travaillent sous la protection de gendarmes, c'est parce qu'ils ont dû se faire agresser ou saboter par des militants extrémistes, du genre de ceux qui sont pour la démocratie, sauf quand on ne vote pas comme eux...

Et je peux te dire que les gendarmes, policiers, les forces de l'ordre en général, quand ils utilisent les lacrymos, c'est avant tout pour se protéger... quand ils se font attaquer, que ce soit par des cailloux, des cocktails Molotov, ou autres, ils faut qu'ils se défendent, pour moi c'est d'une légitimité évidente !
Franchement, j'aimerais bien voir ceux qui aiment cracher à répétition sur la police ou sur l'armée se retrouver face aux hordes de ceux qu'ils défendent ou qu'ils "angélisent"...
On verrait bien s'ils tiendraient longtemps le même discours !

Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose, même si je suis très loin d'être un partisan de notre gouvernement actuel, qu'il y ait ici une tentative de rétablir l'autorité de l'état, dans un contexte de crise de l'autorité de l'état, et plus largement dans un contexte de crise de l'autorité en général (enseignants, parents, etc.).

L'autorité de l'état et le respect de la démocratie, aussi bien la démocratie directe que la démocratie par référendum dans l'exemple qui va suivre, a déjà été suffisamment bafouée par les pouilleux et autres minables de Notre Dame Des Landes, entre autres.

Désolé de ce semblant d'agressivité, ce n'est pas contre toi personnellement mon p'tit Cracky, mais il faut développer un peu son esprit critique, et se poser des questions avant de partager n'importe quoi. !

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Dim 7 Oct 2018 - 14:05

Watcha a écrit:
@Cracky : Je réagis tardivement. Comment dire, je pense que la vie n'est pas aussi simple ou simpliste que les tracts militants d'un site internet ou d'une pétition...
Je n'ai pas d'informations précises sur ce projet d'autoroute, mais je suis désolé, si les ouvriers travaillent sous la protection de gendarmes, c'est parce qu'ils ont dû se faire agresser ou saboter par des militants extrémistes, du genre de ceux qui sont pour la démocratie, sauf quand on ne vote pas comme eux...

Et je peux te dire que les gendarmes, policiers, les forces de l'ordre en général, quand ils utilisent les lacrymos, c'est avant tout pour se protéger... quand ils se font attaquer, que ce soit par des cailloux, des cocktails Molotov, ou autres, ils faut qu'ils se défendent, pour moi c'est d'une légitimité évidente !
Franchement, j'aimerais bien voir ceux qui aiment cracher à répétition sur la police ou sur l'armée se retrouver face aux hordes de ceux qu'ils défendent ou qu'ils "angélisent"...
On verrait bien s'ils tiendraient longtemps le même discours !

Au contraire, je trouve que c'est une bonne chose, même si je suis très loin d'être un partisan de notre gouvernement actuel, qu'il y ait ici une tentative de rétablir l'autorité de l'état, dans un contexte de crise de l'autorité de l'état, et plus largement dans un contexte de crise de l'autorité en général (enseignants, parents, etc.).

L'autorité de l'état et le respect de la démocratie, aussi bien la démocratie directe que la démocratie par référendum dans l'exemple qui va suivre, a déjà été suffisamment bafouée par les pouilleux et autres minables de Notre Dame Des Landes, entre autres.

Pour qu'une autorité soit respectée, il faut qu'elle soit respectable et donc légitime. Tu parle de l'autorité de l'Etat en la confondant avec la démocratie, sauf que Macron, pour ne parler que de lui, n'a été élu que par 24.01% des électeurs. De quel droit peut-il se réclamer démocratique sans justement entrer en dialogue avec avec le "démos", le peuple?

Dans le cadre de cette autoroute, je ne suis pas tout à fait à jour, mais il y a des procédure judiciaires en cours qui s'opposent à celle-ci en soulignant:
_ son unitilité
_ sa nocivité pour l'environement (zone de vie d'espèces en voie de disparitions)
_son impopularité (qui parlait de démocratie?)
Si les travaux continuent malgré ces procès, c'est justement pour pouvoir la construire même dans le cas où les juges l'interdisent. Ca s'est vu de nombreuses fois. Où est-donc l'état de droit ici?

Et puisque tu me demandes de faire preuve d'esprit critique, je te demandes la même chose à propos de ceci:
Watcha
Admin

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   Dim 7 Oct 2018 - 15:30

Avant de commencer à répondre à tes arguments, je me permets de souligner que le fait que tu me réponde de façon courtoise me surprend agréablement.  Smile
Même si je m'y attendais globalement grâce à nos nombreux échanges en public et en MP, je trouve toujours agréable de pouvoir débattre avec quelqu'un comme toi, qui, comme moi, se situe dans le haut de cette pyramide :

(source de l'image : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Graham%27s_Hierarchy_of_Disagreement-fr.svg )

Ça change de tous les "débats" sur les réseaux sociaux avec des individus situées dans le bas de cette pyramide, et donc à mes yeux en bas de la pyramide humaine, en termes d'intelligence et de valeur.

Bref, je vais commencer à répondre à tes arguments (qui ne portent cependant que sur 2 des 5 paragraphes que je t'ai adressé).

Cracky a écrit:
Pour qu'une autorité soit respectée, il faut qu'elle soit respectable et donc légitime. Tu parle de l'autorité de l'Etat en la confondant avec la démocratie, sauf que Macron, pour ne parler que de lui, n'a été élu que par 24.01% des électeurs. De quel droit peut-il se réclamer démocratique sans justement entrer en dialogue avec avec le "démos", le peuple?

Ben fallait pas voter pour lui, et, si, vous aviez le choix !

La poissonnière - qui harangue la foule - avait elle aussi plein de défauts, mais, loin des amalgames douteux de la Police de la Pensée, elle n'était pas nazie non plus, soyons sérieux deux minutes !
D'ailleurs, si on compare les prises de position de ces deux candidats du second tour sur un certain nombre de sujets, on peut trouver beaucoup plus de points communs entre les positions de Macron et l'idéologie nazie qu'entre les positions de la poissonnière et la même idéologie nazie.
Je développe sur demande avec un joli tableau.

Nous sommes par contre d'accord sur le fait qu'il refuse le dialogue et la contradiction sur beaucoup de choses... mais ce refus du débat et de la contradiction n'est pas à sens unique envers "l'aile gauche" (en résumé "l'aile gauche" = Hamon et ce qu'il reste du PS, Mélenchon et le FG, EELV, le NPA...), "l'aile droite" (qui ne se limite pas au FN/RN, une partie des Républicains et encore d'autres en fait partie dans le sens où j'emploie cette expression) subit également le refus du débat...
D'ailleurs, "l'aile gauche" a en commun avec le pouvoir en place de refuser le débat et la contradiction avec "l'aile droite", sous le prétexte que "ce sont des affreux méchants pas beaux, ils ne sont pas dans le Camp du Bien, vilains vilains..."

Cracky a écrit:
Dans le cadre de cette autoroute, je ne suis pas tout à fait à jour, mais il y a des procédure judiciaires en cours qui s'opposent à celle-ci en soulignant:
_ son unitilité
_ sa nocivité pour l'environement (zone de vie d'espèces en voie de disparitions)
Si les travaux continuent malgré ces procès, c'est justement pour pouvoir la construire même dans le cas où les juges l'interdisent. Ca s'est vu de nombreuses fois. Où est-donc l'état de droit ici?

Il me semble que les procédures judiciaires peuvent ordonner la suspension des travaux en attendant la décision des juges (un peu de la même manière qu'une personne en attente de jugement pénal et risquant de la prison peut être placée en détention provisoire ou laissée en liberté), mais de ce que tu me dis, ce n'est a priori pas le cas ici, donc le fait que les travaux continuent me semble légal.

Cracky a écrit:

Il ne faut pas confondre l'impopularité auprès des militants et autres zadistes et l'impopularité auprès de la population dans son ensemble.
Dans le cas de Notre Dame Des Landes, il y a eu un référendum sur l'ensemble de la population du Département concerné, et, surprise, 55.17 % de votants étaient favorables au projet d'aéroport !
Un référendum par la suite bafoué, à mon sens c'est plutôt là qu'il faut se demander : "où est donc l'état de droit ici ?"

Edit : Peux-tu m'expliquer le rapport entre la vidéo que tu as rajouté dans ton message pendant que je répondais et le sujet dont on parle ? Question

Dernière édition par Watcha le Lun 8 Oct 2018 - 16:18, édité 2 fois (Raison : Précisions et question supplémentaire + correction du lien de l'image)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de coeur coup d'pelle   

coup de coeur coup d'pelle
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant