AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bienvenue au chevreuil-lapin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreillomon
Données
Données


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mar 8 Nov 2016 - 18:33

Bonjour ! Very Happy

Je me présente : Je m'appelle dans la vraie vie Mélissa et je viens du Québec. J'ai 23 ans et je suis une grande amatrice de Digimon, mais pas seulement, comme vous le verrez plus loin !

Dans le titre, il est marqué « chevreuil-lapin ». C'est en effet la description un peu rapide du personnage que j'ai inventé, et qui se nomme Oreillomon. Comme je suis sur un forum de Digimon, j'ai pris le premier nom de Digimon, même inventé, qui me venait en tête.

Mes activités préférées sont l'écriture, le dessin et les langues. Bien évidemment, j'aime aussi la littérature, car qui dit écriture, dit littérature, et j'aime par exemple beaucoup Victor Hugo, Antoine de Saint-Exupéry et Shakespeare. J'espère pouvoir apprendre sur la littérature en autodidacte et avoir des connaissances poussées dans le domaine au fil du temps. Il s'avère que j'ai été longtemps malade la dernière année et c'est depuis peu de temps que je constate que mon humeur s'améliore. Je suis assez sensible au manque de lumière de l'automne, je dois dire. mouahaha Et qu'est-ce que je fais quand je me sens bien ? J'écris ! J'aime beaucoup la littérature fantastique et les fanfictions, notamment.

J'espère écrire une histoire fantastique en présentant la Nature dans toute sa richesse. J'aime beaucoup certes les chats, mais je crois sincèrement que d'autres animaux peuvent profiter d'une meilleure représentation dans une oeuvre fantastique.

En plus de Digimon, j'aime beaucoup Beyblade, parce que c'est un anime que j'apprécie depuis ma toute jeunesse, mais d'autres aussi. J'aime Hunter X Hunter, les filsm du Studio Ghibli, par exemple.

J'ai des notions en japonais, en allemand et en russe, mais j'ai dû arrêter de les apprendre depuis quelques mois en raison de problèmes médicaux. À présent, je retourne lentement dans un apprentissage quotidien du japonais, auquel je convie toutes personnes qui s'y intéressent. Je connais la majorité des Kana et je sais une partie des Kanji, en plus de connaître du vocabulaire.

Je suis venue sur ce forum pour apprendre à connaître des gens qui aiment Digimon. J'écris une fanfiction sur ce sujet depuis en tout et partout un an, mais je commence véritablement à avoir une bonne partie des événements qui se dérouleront dans le récit depuis un an. Je rêve d'écrire cette fanfiction et j'espère avoir une communauté ici à laquelle demander des conseils. De plus, si vous savez dessiner, je serais intéressée à discuter avec vous.

Je suis ouverte à discuter par MP avec vous. Cela fait un moment que je recherche une communauté francophone de Digimon.

Posez-moi des questions, j'aimerais beaucoup m'intégrer à la communauté, même si elle est petite. Like a Star @ heaven

Merci et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Laurapée O' Fromage
Entrainement
Entrainement


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 17
Localisation : Dans ma chanbre

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mar 8 Nov 2016 - 19:25

Soit la bienvenue parmi nous Oreillomon ! cheers  Si tu adores la littérature fantastique, te voilà très chanseuse ! En effet, en ce moment j'écris un livre qui s'appelle "Les Ridimots", il content du fantastique et les 4 premiers chapitres sont ici ! Wink
D'ailleurs en plus des ridimots j'écris une fanfic sur MLP, une parodie sur pokémon, une poème sur le fromage, des oeuvres d'art, une BD et j'ai crée un fan club !

Si t'as besoin d'aide pour quoi de ce soit ou que tu veut juste discuter avec moi, n'hésite pas à m'envoyer un MP ! ^^

Avant de terminer ce message j'ai une question à te poser: Quel est ton youtubeur préféré ? Wink

En tout cas ravie de faire ta connaîssance et à très bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dvd27
Admin
avatar

Masculin Messages : 1492
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mar 8 Nov 2016 - 19:46

Bienvenue parmi nous =)
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3437
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 24
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mar 8 Nov 2016 - 19:48

Bienvenue!

Attention à toutes les deux: le fantastique n'est pas le merveilleux ou la fantasy, mais un genre à part entière dans lequel un élément supposé surnaturel intervient dans un univers réaliste sans qu'il soit possible de déterminé si celui-ci a ou non un explication rationnelle (comme la folie du narrateur) et provoque l'angoisse.

Oreillomon a écrit:
J'ai des notions en japonais, en allemand et en russe

Comme ma soeur.

_________________
http://linui-marn.deviantart.com/gallery/
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mar 8 Nov 2016 - 22:02

Bienvenue à toi Smile

Quelles sont tes séries Digimon préférées ?

J'aimais beaucoup la première série Beyblade aussi, mais malheureusement, elle est introuvable aujourd'hui =/
Revenir en haut Aller en bas
Oreillomon
Données
Données


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mar 8 Nov 2016 - 23:14

Je vais essayer de répondre le mieux possible et le plus concisement. Je dois dire que cela fait plusieurs mois, voire années que je chercher des gens francophones amateurs de Digimon qui pourraient me conseiller sur par exemple (disons) la façon dont ils imaginent les Digimon au niveau physique et si mes dessins tendent vers le concept de monstres digitaux.

Laurapée O' Fromage, je serais très intéressée à apprendre à te connaître, car en effet, j'aime beaucoup écrire et je recherche des gens amateurs de fanfictions, mais aussi de fantastique, ou comme notre compatriote le mentionne, de fantaisy ou de merveilleux. Ceci dit, en réalité, j'ai lu dans les trois genres. J'ai lu plusieurs livres d'auteurs de fantastique, du vrai fantastique (sans abus de langage de ma part) comme le décrit si superbement Cracky. J'apprécie plus particulièrement la fantaisy animalière, mais pas seulement.

J'aime beaucoup le Joueur du Grenier. J'aime beaucoup son humour. Mais mise à part lui, je ne regarde pas beaucoup Youtube, sauf pour les musiques. ^^

Concernant MLP, j'aimerais un jour les visionner et faire une fanfiction sur cet anime que je connais. Cela semble adorable et les personnages, touchants. Tu pourrais très bien me permettre de découvrir le dessin animé. Wink Une question qui me vient à l'esprit : Est-il japonais ?

Kouryuu, j'aime beaucoup la deuxième saison de Digimon, la troisième, et Digimon Tri. Mes personnages préférés, j'aimerais qu'ils interviennent directement dans la fanfiction. J'aime beaucoup par exemple Osamu Ichijochi, mais comme je le mentionnerai fréquemment, il s'avère difficile de l'incarner, car on doit rester cohérent avec le peu que nous connaissons de lui. J'ai trouvé un moyen de le faire « vivre » dans une fanfiction où dans la continuation de Digimon Adventure, Digimon Adventure 02 et Tri. En gros, il ne serait jamais mort. Mais cela demande beaucoup de travail. Je cherche des gens avec qui discuter de fanfictions et avec lesquels avoir des contacts fréquents. Il faut dire que même si j'apprend en autodidacte l'écriture, le dessin et les langues étrangères, j'ai eu beaucoup d'échecs par le passé et j'aimerais éviter le maximum d'écueils en étant soutenue dans mes démarches. Par les temps qui courent, je suis en période de questionnements et il m'est difficile de faire tout ce que j'aimerais.

Quant à Beyblade saison 1, 2, 3, je l'ai trouvé sur le net, mais pas en français. J'ai une partie en japonais aussi, et une en anglais. Comme je suis assez familière avec l'anglais et ai quelques notions en japonais pour avoir le désir d'en apprendre davantage, j'ai visionné presque l'entièreté des trois saisons.

Je suis aussi sur un site anglais où se trouve une Australienne qui écrit aussi de bonnes histoires en anglais sur Beyblade. Elle peut toujours me conseiller sur mes histoires, car je réussis à avoir des conversations assez complexes pour retenir des Anglophones qui prennent plaisir à discuter avec moi.

En gros, si je pouvais vous demander des conseils et construire une relation avec vous. L'un de mes plus grands rêves est (d'enfin) réussir cette fanfiction de Digimon que j'envisage d'écrire depuis... très longtemps ? Peut-être même une décennie ?

Puis-je communiquer avec vous par MP ? Vous seriez intéressé(e)s à discuter avec moi ? J'ai le désir sincère d'apprendre à vous connaître. Like a Star @ heaven

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mer 9 Nov 2016 - 0:49

Citation :
des gens francophones amateurs de Digimon qui pourraient me conseiller sur par exemple (disons) la façon dont ils imaginent les Digimon au niveau physique et si mes dessins tendent vers le concept de monstres digitaux.
Pour les imaginer dans la vie réelle, je t'avoue que je n'y ai jamais pensé, personnellement. Pour tes dessins, tu devrais les poster dans la section fan-arts.

Citation :
Une question qui me vient à l'esprit : Est-il japonais ?
Non, c'est américain.

Citation :
J'ai trouvé un moyen de le faire « vivre » dans une fanfiction où dans la continuation de Digimon Adventure, Digimon Adventure 02 et Tri.
Intéressant. Le problème est que Tri n'en est qu'à la moitié, et ce qui s'est passé entre 02 et Tri est encore très flou...

Citation :
Il faut dire que même si j'apprend en autodidacte l'écriture, le dessin et les langues étrangères, j'ai eu beaucoup d'échecs par le passé et j'aimerais éviter le maximum d'écueils en étant soutenue dans mes démarches. Par les temps qui courent, je suis en période de questionnements et il m'est difficile de faire tout ce que j'aimerais.
C'est une très bonne chose d'apprendre en autodidacte, mais fais attention à ne pas trop t'éparpiller et/ou à mettre la barre trop haut. D'un autre côté, nous apprenons de nos erreurs et de nos échecs ^^

Citation :
Quant à Beyblade saison 1, 2, 3, je l'ai trouvé sur le net, mais pas en français. J'ai une partie en japonais aussi, et une en anglais. Comme je suis assez familière avec l'anglais et ai quelques notions en japonais pour avoir le désir d'en apprendre davantage, j'ai visionné presque l'entièreté des trois saisons.
Mon problème, c'est que je ne comprends pas le japonais, hormis quelques mots qui reviennent tout le temps, et que j'ai du mal avec les voix anglaises des animes. Tant pis pour moi ^^'

Sinon, pas de soucis pour parler en MP pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Oreillomon
Données
Données


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mer 9 Nov 2016 - 0:55

Kouryuu a écrit:
Citation :

Citation :
J'ai trouvé un moyen de le faire « vivre » dans une fanfiction où dans la continuation de Digimon Adventure, Digimon Adventure 02 et Tri.
Intéressant. Le problème est que Tri n'en est qu'à la moitié, et ce qui s'est passé entre 02 et Tri est encore très flou...

Déjà, je n'ai encore publié aucun chapitre, car j'attends justement que Tri termine. J'y travaille entretemps et corrige mes parties en concordance avec les nouveaux éléments qui apparaissent. Je ne suis pas pressée de publier, car déjà, je souhaite de un que ce soit bien fait, et de deux, que Tri soit terminé.

Déjà, il faut dire que le fil conducteur de mon histoire n'a pas eu (pour le moment) de conflits avec Tri. Mais comme mon histoire n'est toujours pas terminée, que je dois aller dans les détails de plus en plus, il y aura certainement des conflits au fil de mon évolution en parallèle avec la publication de Digimon Tri. Le fait qu'il y a peu de chances de Osamu revienne, car il est définitivement mort dans l'animé originel (jusqu'à preuve du contraire) m'arrange en quelque sorte... car sinon toute mon histoire tomberait à l'eau.

Sinon, pour l'un des points, je ne parle pas des Digimon dans le monde réel, mais la façon dont ils les imaginent tels que vus dans l'animé. En gros, je souhaite que mes dessins suivent les lignes directrices au niveau visuel du véritable animé.

Sinon, s'il n'y a pas de désagrément, je t'enverrai bientôt un MP. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
avatar

Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mer 9 Nov 2016 - 18:14

Bienvenue à toi ! Very Happy

Je m'étais aussi créée mon propre digimon. :3 Je l'avais appelé Oursinamon, c'était une sorte de panda aux couleurs jaune/orange. Il était chou. :3
J'aime beaucoup dessiner aussi mais je ne pense pas que mon niveau soit très élevé. XD
Ah et l'écriture bien sûr, j'adore ça aussi ! Very Happy Je pratique du RPG écrit en ligne, je ne sais pas si t'as déjà essayé. Je trouve ça super car ça permet de vraiment créer et développer à fond ton personnage tout en améliorant ton style d'écriture en faisant interagir ton perso avec d'autres. C'est une chouette expérience ! Smile

Je suis toujours contente de rencontrer d'autres fans de digimon, je me sens moins seule au monde ! :3 Aux conventions, je saute toujours de joie quand je croise de rares cosplays digimons. x) Tu peux m'envoyer des mps quand tu veux ! En plus, Osamu est également un personnage qui m'intéresse pas mal, il m'a toujours intriguée je dois dire. Smile J'adore son frère aussi d'ailleurs ! <3

Et sinon, t'as mon plus grand respect pour tes connaissances en langues (je n'arrive pas à retenir ne serait-ce qu'une seule langue étrangère perso XD)

Citation :
Sinon, pour l'un des points, je ne parle pas des Digimon dans le monde réel, mais la façon dont ils les imaginent tels que vus dans l'animé. En gros, je souhaite que mes dessins suivent les lignes directrices au niveau visuel du véritable animé.

Je suis pas certaine d'avoir compris ce que tu veux dire. XD Tu veux que ton design ressemble le plus possible à celui de l'anime ? C'est ça ?

Ah et au fait, t'as vu boku no ware game ? :3 Bien aimé ? Smile

Au plaisir d'échanger avec toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
avatar

Masculin Messages : 4657
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 26
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mer 9 Nov 2016 - 18:37

Like a Star @ heaven Bienvenue sur le forum Oreillomon Like a Star @ heaven Very Happy

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Oreillomon
Données
Données


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Bienvenue au chevreuil-lapin !   Mer 9 Nov 2016 - 18:40

Aquarelle a écrit:
Bienvenue à toi ! Very Happy

Je m'étais aussi créée mon propre digimon. :3  Je l'avais appelé Oursinamon, c'était une sorte de panda aux couleurs jaune/orange.  Il était chou. :3
J'aime beaucoup dessiner aussi mais je ne pense pas que mon niveau soit très élevé. XD
Ah et l'écriture bien sûr, j'adore ça aussi ! Very Happy  Je pratique du RPG écrit en ligne, je ne sais pas si t'as déjà essayé.  Je trouve ça super car ça permet de vraiment créer et développer à fond ton personnage tout en améliorant ton style d'écriture en faisant interagir ton perso avec d'autres.  C'est une chouette expérience ! Smile

Je suis toujours contente de rencontrer d'autres fans de digimon, je me sens moins seule au monde ! :3  Aux conventions, je saute toujours de joie quand je croise de rares cosplays digimons. x)  Tu peux m'envoyer des mps quand tu veux !    En plus, Osamu est également un personnage qui m'intéresse pas mal, il m'a toujours intriguée je dois dire. Smile  J'adore son frère aussi d'ailleurs ! <3

Et sinon, t'as mon plus grand respect pour tes connaissances en langues (je n'arrive pas à retenir ne serait-ce qu'une seule langue étrangère perso XD)

Citation :
Sinon, pour l'un des points, je ne parle pas des Digimon dans le monde réel, mais la façon dont ils les imaginent tels que vus dans l'animé. En gros, je souhaite que mes dessins suivent les lignes directrices au niveau visuel du véritable animé.

Je suis pas certaine d'avoir compris ce que tu veux dire. XD  Tu veux que ton design ressemble le plus possible à celui de l'anime ?  C'est ça ?

Ah et au fait, t'as vu boku no ware game ? :3  Bien aimé ? Smile

Au plaisir d'échanger avec toi ! Smile

Allant point par point, pour commencer. Very Happy

Oui, j'ai fait du RPG pendant suffisamment longtemps pour bien connaître le système. J'en ai fait sur La Guerre des Clans (des chats) et Naruto.

Cela m'a pris beaucoup de temps avant de temps avant de trouver une solution avec Osamu. Il me reste à construire un fil conducteur cohérent sur le personnage. Oui, moi aussi, j'aime beaucoup Ken. ^^

Tu as tout à fait compris ce que je voulais dire par mes longues phrases. Je crois être un peu rouillée lorsque j'écris, désolée. cat

J'ai visionné Boku no War Game, et je l'ai bien aimé. Mais cela fait un petit moment, donc je ne sais pas si je l'ai vu au complet. Je sais seulement que je sais absolument de quoi tu parles et pourquoi tu m'en parles : Ce film ressemble étrangement à un des films de Digimon dans lequel intervient plus particulièrement Koushiro et Taichi.

Avant de te contacter, dis-moi ce qui t'intéresse tout d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au chevreuil-lapin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOKE de Lapin
» Conservation d'une patte de chevreuil
» Tanner une peau de lapin
» Caméra fixée sur chevreuil
» Pour les chasseur a l'arc anatomi de chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le forum :: De nouveaux membres-
Sauter vers: