AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Sam 24 Sep 2016 - 17:37

Le 3ème film est sorti aujourd'hui Smile J'ai mis "Spoilers" dans le titre, donc du coup, pas la peine d'en mettre dans vos posts Wink Si vous n'avez pas vu le film, ce sera à vos risques et périls !

Ken et les 3 autres sont évoqués, mais c'est vraiment succinct "Je n'ai pas de nouvelles d'eux", "Notre organisation garde un oeil sur eux donc pas de souci"... Mouais... Quand Maki sort un D3, c'est un peu pareil. La fine équipe regarde l'appareil, mais aucun d'eux ne se pose de questions, ce que je trouve étonnant. Plus ça avance, et moins ça devient crédible de ce côté-là...

Hikari se fait posséder par une entité désirant l'harmonie dans le monde digital... Comme dans l'épisode 45, quoi, j'ai été surpris qu'aucun Digimon ne fasse le lien. Elle a dit des trucs très énigmatiques, mais je ne suis pas sûr qu'elle parlait du reboot. A mon avis, c'est Maki qui a fait l'interprétation de ses paroles comme elle voulait... Bref, à voir par la suite.

Ensuite Patamon se fait infecter... On le sait depuis longtemps avec les trailers, et on s'attendait à un truc assez convenu avec la patate ailée qui se sacrifie face à Meicoomon, mais... Pas du tout. Et j'ai bien apprécié cette surprise. Le terme de "reboot" m'a fait peur au début, car j'imaginais un retour en arrière, mais son déroulement est intéressant, quoique triste.

Le combat est beaucoup mieux animé que celui du précédent film. Là ça bougeait, c'était fluide et cool. Par contre, l'évolution en HerculesKabuterimon est aussi peu épique que les deux autres. Et puis, ils se sont loupés en faisant régresser Kabuterimon en Tentomon l'espace d'une minute... Pour le faire évoluer en AtlurKabuterimon juste après !

Pour la fin, on a enfin le retour vers le monde Digital. J'espère que les trois derniers films se dérouleront là-bas Smile Je l'ai trouvé un peu vie, mais ça paraît logique vu le reboot. En revanche, ni Alphamon, ni Jesmon/Huckmon, ni Meicoomon n'ont l'air d'être affectés... Ca fait beaucoup. Content de revoir Alphamon par contre, c'est vrai qu'on l'avait un peu oublié.

Puis la révélation de fin. Maki avait prévu ce reboot, et Faken n'est autre que Gennai... Ou un Gennai maléfique vu qu'il porte des vêtements noirs, comme tout méchant qui se respecte.

Autre chose, les Digimon sont traités comme des personnages à part entière... Là où dans les deux films précédents, j'avais plutôt l'impression de voir des peluches vivantes à peine conscientes.

Le film 4 s'appellera Soshitsu (Perte) et sortira le 24 Février, soit dans 5 mois. Voici l'affiche en spoiler.
Spoiler:
 


Pour finir, je vais vous présenter une petite théorie qui m'est venue après avoir vu le film. Elle est sans doute un peu capillotractée, mais bon, je veux la partager quand même Razz
Comme je l'ai dit précédemment, le film fait référence à l'épisode 45 de la première série, là où on a la révélation de l'origine des Enfants Elus. Dans cet épisode, Gennai subit une attaque de la part de Piedmon, que j'ai toujours trouvé étrange. J'ai toujours eu l'impression qu'il insérait quelque chose dans le corps de Gennai. Je pensais que par exemple, c'est ça qui avait eu pour effet de le vieillir. Et si en fait, il avait infecté Gennai de manière à le rendre maléfique plus tard, afin de par exemple ramener les Dark Masters s'ils ont été vaincus. Je viens juste d'y penser, mais ça expliquerait l'ennemi de l'affiche du prochain film.
Comme je le disais, c'est un peu tordu, mai ça me paraît déjà plus cohérent que le retour de Vamdemon dans 02 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3415
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Dim 25 Sep 2016 - 17:39

J'ai trouvé ce film plus intéressant à regarder que le précédent. Je ferais une meilleure critique plus tard.

Mais la fin...Gennei, un méchant ? Sérieusement ? C'est surprenant mais en même temps prédictible puisque c'est une idée redondante dans les fanfictions...Enfin. Voyons comment ils vont développer cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Lun 26 Sep 2016 - 2:24

Alors, épisodes mattés !
Qu'en penser?

Déjà le traitement est bien meilleur que le dernier film. Les personnages sont très bien traités. Je trouve juste dommage qu'ils aient pas étirés les 4 épisodes pour faire 5 épisodes. Et que le 5ème épisode de transition soit jeté.

Parce que sérieusement, un digimon sans action, c’est triste. Les digimon qui nous envahissent, ça a été fait dans les saisons 3 et 5, c'était bien fait.

Pourquoi ne pas avoir ajouté plus d'action lors de ces deux derniers films? Ca peut causer des évolutions dans les relations entre les personnages. Ca a été fait avec Taichi dans le film 1, ça permet d'ajouter un peu de vie, pourquoi transformer digimon en simple tranche de vie?


Le gros souci c'est que du coup l'épisode 4 y a trop de transformations, parce qu'elles apparaissent pour la 1ère fois et qu'il faut les montrer.
Du coup tu rages pendant tout l'épisode en mode "mais pourquoi vous restez au niveau champion?". Nan sérieusement, je comprend pas le délire d'avoir enlevé la warp evolution. C'était pratique, cool, dynamique, et surtout rapide.
Meikoomon aurait été vite réglé face à une équipe d'ultimes(en imaginant qu'ils passent pas mégas si ils sont infectés eux-même).
Surtout ça fait le bordel tel Angemon vs Angewomon a puissance égale. D'où un champion et un ultime ont la même puissance?


Si on ignore ces faits qui nous sortent du film, la tension est vraiment très très cool lors de ce passage. L'évolution de tentomon arrive au climax et c'est cool. mais une prophétie aurait pu aider plutôt qu'un "ah tiens je peux me transformer".

Ensuite pour le cas de Ken... Le fait que Hikari s'en rappelle montre à quel point ça a été mal écrit. pourquoi ils ne les ont pas contacté pendant le film 1? Ils s'en inquiètent que maintenant? Et L'empereur ça va, mais Imperialdramon personne reconnait?
Le traitement de la S2 est tellement mal branlée. je sais que le but c'est d'avoir les héros de la S1, mais faut le faire bien quoi...


Le dernier épisode est un épisode de transition, et quel épisode de transition...
Entre nos digisauveurs qui vont dans le digimonde en uniforme(très pratique), madame cheveux cours avec ses sourires d'une grande subtilité, et les digimon qui reconnaissent pas leurs partenaires...(nan parce que je rappel que dans l'épisode 1 S1 c'est eux qui les reconnaissent, et s'ls devraient pas les reconnaître devrait pas y avoir le sifflet... qui devrait pas être là en fait...).
D'ailleurs pourquoi Gen-ai se transforme en empereur quand il se cache? AH oui, pour faire un cliffenger pétard mouillé c'est vrai...


Bref en gros, les 3 premiers épisodes sont très biens faits. Mais finalement c'est trop calme pour du digimon, surtout en sortant du film 2.
L'épisode 4 pourrait remettre dans la balance, mais a posteriori y a tellement d'incohérences que je peux pas le nommer comme bon.
Et le 5 c'est juste de la transition qui te déhype au fur et à mesure.

Donc en gros ici la mise en scène est très bien géré, on est pas comme dans le film 2 à se faire chier. Mais le souci c'est qu'ils arrivent pas pas à comprendre que y a eu deux saisons avant qui ont instauré des règles. Et que mettre des nouvelles évolutions, qui ne sont pas classes en plus, ça ne sert à rien. Qu'un digimon pour évoluer, il a pas besoin d'attendre de se retrouver à 1 contre tous, et qu'on peut pas juste nous dire au film 3 "bah si ils se rappellent des events de la S2 mais ils leur parlent juste pas loul".

Et enfin, la dernière petite gueulante, c'est quoi cet ending de merde? Ils ont voulu changer mais si c'est pour ça... Et puis y avait Itsumo qui était génial, le remettre c'était bien aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
avatar

Masculin Messages : 691
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Lun 26 Sep 2016 - 11:14

Citation :
Et enfin, la dernière petite gueulante, c'est quoi cet ending de merde? Ils ont voulu changer mais si c'est pour ça... Et puis y avait Itsumo qui était génial, le remettre c'était bien aussi :/
De merde, c'est un peu fort tout de même Very Happy
La chanson est plutôt simple, mettant en avant la basse (l'instrument que joue Yamato) dans une ambiance assez sombre, correspondant totalement à l'image que j'ai du personnage et de son groupe. Ce qui me gène n'est pas tant la chanson qui pourrait sans problème entrer dans l'univers des Digisongs, mais l'absence totale de sa représentation live dans le film. Tout le monde se souvient de Negai Kanaeru Kagi car on peut l'entendre dans Zero Two. Mais pour un néophite qui regarde tri, boku ni totte ressemble à rien d'autre qu'à une pauvre chanson dont on ne sait pas pourquoi elle se retrouve là.
Dire que cette chanson est de la merde, je dis non. On ne lui a simplement pas laissé sa chance. mais dans l'idée je suis pour ce genre de nouvelles chansons, espérant un jour de nouvelles chansons cultes.
Itsumo on verra peut-être dans le prochain film si on croise du Daisuke :-)

_________________
Administrateur de Digiduo
noreru? norenai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Lun 26 Sep 2016 - 11:27

Jamais dit que c'était parce que c'était nouveau que c'était mauvais hein.
Mais les endings de adventure sont tellement bons, et ici c'est tellement fade :/

Et au passage j'ai confondu Itsumo avec Keep on.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
avatar

Masculin Messages : 691
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Lun 26 Sep 2016 - 11:49

Keep On était clairement attendue... c'est dommage qu'elle ne soit pas mise en avant. Peut-être pour le prochain film qui sait ?

_________________
Administrateur de Digiduo
noreru? norenai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Lun 26 Sep 2016 - 11:55

Je pense pas.
On va surement avoir un opening original pour le prochain film vu qu'on a dépassé la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
avatar

Masculin Messages : 691
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mar 27 Sep 2016 - 10:30

Sinon avez-vous remarqué ? La sonnerie de portable de Takeru est la chanson tobira door ^^


Citation :
Surtout ça fait le bordel tel Angemon vs Angewomon a puissance égale. D'où un champion et un ultime ont la même puissance?
C'est parce que je n'y comprends rien dans ces histoires de puissance de Digimon que j'ai sur-kiffé cette séquence d'action. C'est clairement n'importe quoi (pourquoi ne se transforment-ils pas au niveau max dès le départ ?), mais ça marche du tonnerre, et c'est intense du début à la fin ! Le choix de ne pas rejouer brave heart mais de mettre une piste d'OST bien flippante lors des évolutions montre à quel point ce combat est dantesque et dramatique.
C'est ce que je disais dans ma critique sur Digiduo, malgré toutes ces incohérences, j'ai trouvé le spectacle au dessus du lot.

Le traitement des personnages de Zero Two, je n'y comprends rien. Vous êtes allé dans les débats sur les forums américains ? Je suis complètement perdu dans leurs discussions Very Happy Advienne que pourra, mais de mon côté ce n'est pas ça qui va me gêner.

Sinon, je n'aime pas qu'on parle d'épisodes. Certes, les RIP que nous avons proviennent de la version utilisée par les plates-formes de simulcast, mais c'est avant tout un film dont le découpage / rythme n'est pas prévu en épisode.
Au cinéma et en blu-ray, les épisodes n’existent pas.

Ce que j'ai adoré dans le film, c'est qu'on nous parle de l'infection de Patamon dans les trailer, mais surprise : tout le monde est infecté ! Je ne m'y attendais pas, c'est bien joué de leur part !
La séquence où Takeru ment à son frère pour éviter de l'inquiéter était tellement émouvante :'(
Et Yamato prend Takeru dans ses bras, rien à foutre de Sora ahah Very Happy

_________________
Administrateur de Digiduo
noreru? norenai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mar 27 Sep 2016 - 11:38

Dareen a écrit:

C'est ce que je disais dans ma critique sur Digiduo, malgré toutes ces incohérences, j'ai trouvé le spectacle au dessus du lot.
Et il est là le problème. Si cet épisode était tout seul je dirai rien, ça reste un très bon divertissement. Mais quand on le pose comme 3ème film et qu'on arrive à la moitié de la série, ça commence sérieusement à déranger.
Ce film 3 c'est un peu le 2 en mieux. Sauf que le scénario lui il en pâti pas mal. Avant de faire une mise en scène poignante, il faut que ton scénario te le permette.
Qu'on me fasse pas croire que Meicoomon puisse être vraiment une difficulté face à 8 Digimon qui peuvent aller au niveau Ultime dont 4 au niveau Méga. Même si je vivais l'intensité de la scène, je me disait toutes les 5 secondes "mais faites les évoluer sans séquence, vous l'avez bien fait pour l'épisode 4 avec Omegamon".

Dareen a écrit:

Le traitement des personnages de Zero Two, je n'y comprends rien. Vous êtes allé dans les débats sur les forums américains ? Je suis complètement perdu dans leurs discussions Very Happy Advienne que pourra, mais de mon côté ce n'est pas ça qui va me gêner.
Et c'est le souci. Au bout de 3 films, on peut toujours pas statuer sur la deuxième série. Quad bien même ils auraient disparus, la mise en scène devrait permettre de comprendre quel rapport on a face à cette série.
Ne serait-ce que sortir une phrase du type "comment on a au le D3 déjà?".

Le souci vient du fait qu'on sait que les persos de la S2 existent. Et on sait que Hikari reconnait l'empereur. A partir de là, on peut pas prendre le spectateur pour un idiot et rien lui dire en mode "vous verrez plus tard loul". Faut au moins donner un indice pour comprendre ce qu'il est est, au niveau des héros de la S1.

Dareen a écrit:

Sinon, je n'aime pas qu'on parle d'épisodes. Certes, les RIP que nous avons proviennent de la version utilisée par les plates-formes de simulcast, mais c'est avant tout un film dont le découpage / rythme n'est pas prévu en épisode.
Au cinéma et en blu-ray, les épisodes n’existent pas.
Si on peut découper comme épisodes, c'est pas pour rien.
Certes ce sont des films. Mais si on peut découper ça en 13 épisodes quasi égaux, c'est que c'était prévu à la base.
Alors oui au cinéma on va pas te mettre les opening. Il n’empêche que lors d'une redif à la télé ce sera sous format épisodique surement.

Chaque film peut également se présenter comme un arc d'épisodes, et le découpage passe bien vu que chaque épisode raconte quelque chose. Y a même des transitions au milieu. Si l'équipe américaine a séparé en épisodes, c'est qu'ils ont eu le découpage des japonais.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
avatar

Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 19
Localisation : Enfin l'Alsace !

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mar 27 Sep 2016 - 13:09

On sait que toute la s2 a logiquement eu lieu et tout ce qu'on peut se dire sur le fait qu'ils ne se regroupent pas souvent c'est qu'ils ont dû déménager (à la base) et que là ils sont portés disparus. Mais oui bien sûr, on y croit totalement que les parents ne sont jamais venus voir les élus de la S1 pour leur demander où ils étaient passés :/ À moins que les familles entières disparaissent ce qui expliqueraient que personne n'était là quand les deux autres se sont ramenés chez Ken. Et avec Gennai à la fin on se dit "ok ça explique que Ken soit re méchant... mais d'où vient Imperialdramon ?". Enfin bref, pas assez d'infos ou trop d'incohérence :/

Ensuite pour le combat contre Meicoo/Meicrack, évidemment, c'est pas logique T.T
Déjà pourquoi la seule personne à envoyer un ulti c'est Hikari ? Meicoomon est un champion infecté, donc plus puissant qu'un champion classique donc de base t'envoie des champions et un ultime je dis rien. Mais quand elle évolue tu fais pas le débile et tu fais une évo de plus ! Et je rappelle que Lilymon a une technique qui apaise les virus (sauf erreur de ma part) donc elle devrait pouvoir au moins calmer Meicoo (à défaut de calmer Meicrack). Et quand métalgrey passe en mode infecté, pourquoi il continue d'évoluer ? Qu'est-ce que Wargreymon fout là ? Pourquoi Ikkaku devient pas Vikemon ? Et Garuru ? et les autres qui restent en champion ? Bref trop d'incohérence qui pour un fan tatillon font sortir de la scène mais elle est quand même bien gérée je trouve au niveau du son ^^ Ah et dernière chose, pas assez d'introspection chez Izumi pour justifier HerculesKabuteri, c'est Tentomon qui fait l'introspection et qui va chercher le pouvoir de l'amitié pour évo ce que je trouve un peu trop "forcé" :/
Mais dans l'ensemble j'ai apprécié le film, surtout ce qui tourne autour de Patamon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mar 27 Sep 2016 - 18:47

Je rebondis sur quelques points :

dymew a écrit:
Surtout ça fait le bordel tel Angemon vs Angewomon a puissance égale. D'où un champion et un ultime ont la même puissance?
Je pense qu'il faut prendre ça sous l'angle symbolique. Angemon et Angewomon ont souvent été appairés dans la première série, étant donné qu'HolyAngemon n'est apparu que très tard. Du coup, un combat Angemon VS Angewomon a une portée plus forte pour le spectateur qu'un combat HolyAngemon VS Angewomon. Mais effectivement, l'aspect rapport de puissance est aux fraises.

Dareen a écrit:
Le traitement des personnages de Zero Two, je n'y comprends rien.
En résumé, on te met 2-3 phrases pour te dire qu'on ne les a pas oubliés, mais en réalité, osef Razz C'est plus ou moins comme ça que je le comprends...

Dareen a écrit:
Ce que j'ai adoré dans le film, c'est qu'on nous parle de l'infection de Patamon dans les trailer, mais surprise : tout le monde est infecté ! Je ne m'y attendais pas, c'est bien joué de leur part !
J'avoue. Contrairement au film 2 qui était prévisible, le film 3 a su surprendre. Je m'attendais jusqu'à la fin de l'épisode 4 qu'ils puissent échapper au reboot, mais non.  

dymew a écrit:
Le souci vient du fait qu'on sait que les persos de la S2 existent. Et on sait que Hikari reconnait l'empereur. A partir de là, on peut pas prendre le spectateur pour un idiot et rien lui dire en mode "vous verrez plus tard loul".
C'est ça. 02 a un statut assez bâtard à l'heure actuelle : elle existe dans l'univers mais est traitée de façon trop superficielle pour le moment. Déjà dans le film 1, ça m'avait surpris qu'aucun des 8 ne parle de Ken & cie, mais dans le 3ème film ça devient ridicule. "Ah, on n'arrive pas à les avoir ? Ben tant pis lol".
D'ailleurs, les quelques scènes et répliques dans lesquelles il est fait mention des disparus m'ont l'air d'être des rajouts de dernière minute, mis là parce que les spectateurs se posaient des questions là-dessus...

dymew a écrit:

Si on peut découper comme épisodes, c'est pas pour rien.
Certes ce sont des films. Mais si on peut découper ça en 13 épisodes quasi égaux, c'est que c'était prévu à la base.
Alors oui au cinéma on va pas te mettre les opening. Il n’empêche que lors d'une redif à la télé ce sera sous format épisodique surement.

Chaque film peut également se présenter comme un arc d'épisodes, et le découpage passe bien vu que chaque épisode raconte quelque chose. Y a même des transitions au milieu. Si l'équipe américaine a séparé en épisodes, c'est qu'ils ont eu le découpage des japonais.
Je n'en suis pas certain. Certains découpages sont assez bancals. Regarde la transition entre les parties 3 et 4 du film 1 : Il y a une minute ou deux de répétition. Et dans les parties 3 et 4 du film 2, et 1 et 2 du film 3, ça se suit trop naturellement pour que la transition soit normale.

XIII a écrit:
Ah et dernière chose, pas assez d'introspection chez Izumi pour justifier HerculesKabuteri, c'est Tentomon qui fait l'introspection et qui va chercher le pouvoir de l'amitié pour évo ce que je trouve un peu trop "forcé" :/
Je dirais que son introspection a eu lieu avant le combat, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il ne savait pas tout, et que Tentomon lui a parlé en disant que c'était une occasion d'apprendre des choses, et en lui révélant le reboot, ce qui lui a permis de se reprendre et de travailler sur un plan de secours.

Sinon, j'ai repensé à un truc en rematant le film. Takeru dit à Meiko qu'ils vont l'attendre, mais en fait, nope ! XD
Et Meicrackmon a des boobs, je n'avais pas fait attention au premier visionnage x)

Certains pensent que Maki sera l'une des premières enfants élues, dont on parle dans l'épisode 51 de la première série, qu'en pensez-vous ?
Ca collerait à peu près avec son âge, et ça expliquerait d'où elle sort le Digivice, s'il n'est à à Ken (encore que je ne vois pas pourquoi la première équipe aurait eu des D-3, m'enfin) mais je sais pas, le coup du reboot, je trouve ça un peu extrême pour d'anciens héros...
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mar 27 Sep 2016 - 19:47

Mon avis est quelque peu différents des autres. Je vais recopier ici ce que j'ai mis sur Digiduo Very Happy

"Ils l’ont fait ! Après un Saikai plaisant et un Ketsui à demi-teinte, nous voilà enfin avec un film qui fait grand honneur à Digimon Adventure. Simplement de l’honneur ? Non, beaucoup plus que cela.

Kokuhaku a poussé dans un thème qu’Adventure et Zero Two n’étaient pas allé assez loin: la mort. Les digimons savent qu’ils ne sont pas éternels ; leur « mort » est proche, soit par l’infection, soit par le reboot qui effacera leurs souvenirs. A ce titre, les digimons vont se rencontrer, discuter, débattre et chacun va essayer de profiter le peu de temps qui reste avec leur partenaire. Takeru Difficile ici de parler d’une scène en particulier, la plupart sont dramatiques. On notera notamment la scène où Patamon demande à Takeru de le tuer si l’infection le transforme, la scène de la visite de Yamato chez Takeru, où ce passage magnifique où chaque Digimon profite de leur dernier jour servi par une OST inoubliable. A titre personnel, le passage qui m’a fait craquer est lorsque Gabumon demande à Yamato de lui jouer de l’harmonica. Pour tous ceux, qui comme moi, ont grandis avec Digimon Adventure, c’est tout une époque qui revient en tête. Et je ne suis pas le seul car Yamato le dit lui-même : « Je veux retourner à cette époque ».
Ces scènes n’auraient pas pu réussir sans un rythme plus présent et une réalisation plus travaillée que dans les 2 précédents films, à croire que les retours sur Ketsui ont porté leur fruit. C’est également la lenteur maîtrisée des scènes et l’OST à la fois belle et tragique qui mettent le plus en avant ces sentiments.

Contrairement à ce que l’affiche nous le promettait, ce ne sont pas seulement Takeru et Kôshirô les personnages centraux de cette histoire, ce sont les digimons. Jamais dans Digimon Adventure les partenaires n’ont pris autant d’importance. Finis les blagues et les séances nourritures, la scène de réunion sous le pont inverse les rôles, ce sont les digimons qui ont des discussions sérieuses, acquièrent des informations et débattent des décisions à prendre pendant que leurs partenaires humains eux ne se soucient encore trop de rien. Les seuls à réellement se soucier de quelque chose, où plutôt à déprimer sont Kôshirô, doutant de ses capacités face au mur infranchissable que représente l’infection, Takeru qui n’accepte pas de perdre Patamon à nouveau et Meiko qui ira jusqu’à sécher l’école.

Kôshirô a un développement qui ne trahit en rien son personnage. Toujours motivé, se battant d’arrache-pied via son ordinateur, sa déprime passagère sera rapidement oubliée par les belles paroles de Tentomon. Au contraire Takeru nous montre ici sa face déprimée, celle de l’enfant faible qu’il était sous Digimon Adventure. Pour lui, pas de réelle résolution, jusqu’au bout il n’acceptera pas la future disparition de Patamon, mais décidera malgré tout de retourner dans le Digital World. Les scènes avec Takeru sont très bien travaillée et permettent de mettre en avant le lien fort qu’il entretien avec son frère.

Le scénario global avance petit à petit, on nous parle de reboot, de mondes quantifiés, Maki est capable d’aller dans le Digital World, l’Empereur des digimon est finalement Gennai habillé de noir… aucune réponse ne nous ait réellement donnée et nous continuons à nous en poser. Beaucoup vont en voir un défaut du film, moi j’en vois une qualité : nous n’en sommes qu’à la moitié de la série, laissons les réponses pour la fin. Concernant les « incohérences » souvent mises en avant par les fans comme l’absence de Daisuke, Iori et Miyaki alors que l’existence de Ken est avérée, je suis d’un tout autre avis. Je l’expliquais déjà dans ma critique de Saikai et Ketsui, je reste persuadé que les « incohérences » touchant la Team 02 n’en sont pas et font partie intégrante du scénario prévu dès le départ. N’oublions pas le début de Saikai où l’on voit justement Daisuke et co. tomber dans une sorte de coma. Rien n’a été oublié, et nous revoyons dans Kokuhaku l’écran de l’ordinateur de Maki qui mentionne encore une fois l’existence de ces héros. On retrouve ici la théorie de l’univers alternatif du Demiurge, qui pourrait éventuellement se confirmer avec certains propos du film : «[…]du néant quantique émergeât des mondes presque identiques et pourtant différents».
Les réels incohérences sont les mêmes que dans les 2 films précédents : l’absence totale de personnes à Odaiba pendant les attaques, et le fait que les digimons restent au niveau champion sans chercher à gagner le niveau ultime ou méga.
Le reboot lui aussi donnera lieu à de nombreux débats sur les futures incohérences. On pourra noter Tailmon qui, n’ayant plus les souvenirs de son dur passé, restera toujours sous forme champion au quotidien ?

J’ai été légèrement déçu de voir le film se terminer sur le Digital World. J’aurai trouvé plus beau et plus percutant le fait de le finir lorsque nos héros se retrouvent aspirés vers le Digital World. La dernière partie perd un peu l’intensité et l’ambiance morose qui s’est établi avant. Par ailleurs l’animation du Digital World est trop apurée, sans détail et sans magie. J’espère que Sôshitsu corrigera cela.

Mais ces points négatifs ne sont absolument rien face au film dans sa globalité. Le scénario n’a été ici qu’un simple prétexte pour développer le thème de la tristesse face à la disparition proche où plutôt sa propre disparition.
Kokuhaku nous prouve que même 17 ans après, Digimon est encore capable de nous faire ressentir de profonds sentiments, avec un film qui devient un indispensable de la saga Digimon Adventure. Je souhaite de tout mon cœur de fan que Sôshitsu sera du même acabit."

_________________
Webmaster de Digiduo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mar 27 Sep 2016 - 20:14

Citation :
Kokuhaku a poussé dans un thème qu’Adventure et Zero Two n’étaient pas allé assez loin: la mort.
Pas d'accord. Angemon, Wizardmon, Piccolomon, Whamon, les Numemon... La saison 1 est remplie de morts et de deuils.

Citation :
Concernant les « incohérences » souvent mises en avant par les fans comme l’absence de Daisuke, Iori et Miyaki alors que l’existence de Ken est avérée, je suis d’un tout autre avis. Je l’expliquais déjà dans ma critique de Saikai et Ketsui, je reste persuadé que les « incohérences » touchant la Team 02 n’en sont pas et font partie intégrante du scénario prévu dès le départ.
Ce qu'on reproche n'est pas tant l'absence de ces personnages, mais l'absence de questions que se pose l'équipe sur l'absnece de ces personnages... C'est très différent.

Citation :
On pourra noter Tailmon qui, n’ayant plus les souvenirs de son dur passé, restera toujours sous forme champion au quotidien ?
Je me suis posé la question également. J'aimerais bien voir Plotmon plus souvent, personnellement Smile

Citation :
J’ai été légèrement déçu de voir le film se terminer sur le Digital World. J’aurai trouvé plus beau et plus percutant le fait de le finir lorsque nos héros se retrouvent aspirés vers le Digital World. La dernière partie perd un peu l’intensité et l’ambiance morose qui s’est établi avant. Par ailleurs l’animation du Digital World est trop apurée, sans détail et sans magie. J’espère que Sôshitsu corrigera cela.
Ta fin m'aurait frustré pour ma part. J'attends de revoir le monde digital depuis le premier film, n'étant pas fan du monde réel. De plus le manque de détails de ce monde s'explique scénaristiquement par le reboot : le monde vient tout juste de renaître.

Je suis globalement d'accord avec le reste sinon (sauf la théorie de l'univers alternatif que je trouve facile et sans intérêt)
Revenir en haut Aller en bas
Demidevimon
Ultime
Ultime
avatar

Masculin Messages : 539
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mar 27 Sep 2016 - 21:17

Citation :
Kokuhaku a poussé dans un thème qu’Adventure et Zero Two n’étaient pas allé assez loin : la mort.
Pas d'accord. Angemon, Wizardmon, Piccolomon, Whamon, les Numemon... La saison 1 est remplie de morts et de deuils. [/quote]

Oui et c'est là où je veux en venir, c'était exploité mais pas assez. Trop brutales, pas assez dramatique. Angemon se sacrifie, Takeru est triste, mais le problème est résolu rapidement avec l'arrivé du digioeuf dans le même épisode. Episode d'après : Takeru 1% de présence à l'écran pour voir son oeuf éclore. La mort de Wizardmon idem, moment épiquement triste sur le moment, passé l'épisode je ne vois plus trop de déprime à l'écran.

On pourrait citer le décès du frère de Ken aussi. La mort est bien présente, mais ici Kokuhaku l'a vraiment mise en avant, d'une part avec une originalité "les digimons savent qu'ils vont disparaitre", et d'autre part avec la réalisation : lenteur des scènes et OST concordante.


Citation :
Citation :
Concernant les « incohérences » souvent mises en avant par les fans comme l’absence de Daisuke, Iori et Miyaki alors que l’existence de Ken est avérée, je suis d’un tout autre avis. Je l’expliquais déjà dans ma critique de Saikai et Ketsui, je reste persuadé que les « incohérences » touchant la Team 02 n’en sont pas et font partie intégrante du scénario prévu dès le départ.
Ce qu'on reproche n'est pas tant l'absence de ces personnages, mais l'absence de questions que se pose l'équipe sur l'absnece de ces personnages... C'est très différent.
Je comprends ton point de vue, moi aussi ca me gène pas mal (car je veux voir Daisuke Crying or Very sad Crying or Very sad ). D'un autre côté ça me gêne de critiquer un élément tout en sachant qu'il existe des hypothèse qui justifie ces absences de réaction concernant la 02Team. J'aimerai pouvoir dire que tout est prévu et justifié pourtant on se tape de bonnes incohérences visibles comme l'absence de digivolution au stade ultime lors du combat contre Meicoomon.



Citation :
Citation :
J’ai été légèrement déçu de voir le film se terminer sur le Digital World. J’aurai trouvé plus beau et plus percutant le fait de le finir lorsque nos héros se retrouvent aspirés vers le Digital World. La dernière partie perd un peu l’intensité et l’ambiance morose qui s’est établi avant. Par ailleurs l’animation du Digital World est trop apurée, sans détail et sans magie. J’espère que Sôshitsu corrigera cela.
Ta fin m'aurait frustré pour ma part. J'attends de revoir le monde digital depuis le premier film, n'étant pas fan du monde réel. De plus le manque de détails de ce monde s'explique scénaristiquement par le reboot : le monde vient tout juste de renaître.
C'est surtout la mauvaise qualité de l'animation, en terme de technicité de réalisation que je dénonce et non l'aspect Digimon en tant que tel :s

_________________
Webmaster de Digiduo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Données
Données
avatar

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 23
Localisation : Serveur Amaterasu

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mar 27 Sep 2016 - 22:01

J'ai trouvé ce 3e film meilleur que le précédent. J'ai particulièrement apprécié l'émotion véhiculée tout au long du film, avec l'infection de Patamon (et de tous les autres, assez inattendue ^^), et l'inévitable reboot, avant lequel les Digimon veulent passer leurs "derniers instants" avec leurs partenaires. J'ai vraiment trouvé ça émouvant. Smile

Le combat contre Meicoomon était plaisant à voir, surtout qu'on a pas eu tellement d'action depuis le début de Tri ! Il y a effectivement des incohérences (Angemon VS Angewomon ? MetalGreymon infecté qui évolue ? Les autres qui n'évoluent pas ?) mais personnellement je n'en tiens pas rigueur.

Ce qui me gêne bien plus c'est qu'il faut vraiment clarifier le lien avec Zero Two... On sait que les personnages existent, mais ils existent pas assez pour qu'on s'en soucie visiblement... Rolling Eyes Après on en est qu'à la moitié...

Et c'est donc Gennai qui avait pris l'apparence de Ken... O_O What ? Maki on sait depuis longtemps qu'elle manigance quelque chose, mais alors Gennai... Mais après reflexion, étant donné que le reboot a eu lieu, le Digital World est revenu à ses débuts... Pour ma part je suis convaincu qu'il y aura un lien avec les évènements evoqués vers la fin d'Adventure (comme quoi les Enfants Elus n'étaient pas les premiers, qu'il y avait une autre menace avant, je ne sais plus vraiment les détails)...

Allez, encore des mois d'attente avant le 4e film ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
avatar

Féminin Messages : 3415
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 26
Localisation : Who ? Canada !

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 28 Sep 2016 - 0:00

Bon je fais une critique mais surement moins développée que vous tous.

Alors, j'ai adoré et je ne me suis pas ennuyée contrairement au deuxième film où les histoires, les dramas et les questions existentielles n'en finissaient plus. Dans le troisième épisode, on fait place à plus de développement de tous les personnages, incluant les digimon, on a droit à des rebondissements et de l'action qu iarrive plus tôt ce qui fait qu'une fin plus calme est appréciée.

C'état un épisode où l'histoire est complètement différente de ce je m'attendais et c'était mieux. Comme je l'ai dit, tous les personnages ont eu le droit à traitement presque égale pour leur développement. Même si le teaser et poster on s'attend à un épisode sur Koshiro et Takeru, nous avons eu le droit a un développer chez Sora et Hikari sans oublié Meiko, qui m'a foi, m'a beaucoup moins énervée cette fois et j'arrivais même à comprendre sa peine. La nouvelle élue commence à devenir un personnage plus intéressant que dans les deux premiers épisodes. Les digimon ont aussi eu le droit à du développement ! Ce ne sont pas justes des monstres pour combattre, ils ont des émotions, des souvenirs. C'était le point fort de cet épisode. Ça rendait le "Reboot" plus difficile à regarder.

Et enfin le retour dans le Digital World. J'avais hâte qu'ils y retournent. Le monde réel, j'en avais marre. Je préfère aussi le Digital World au monde réel. Seul point faible, ils sont allés là-bas en...uniforme scolaire. Alors qu'ils avaient le temps de se changer -___-' Pratique aller dans un monde sauvage en jupe.

Les points faibles sont les incohérences avec la saison 2. Takeru et Hikari qui vont rendre visite à Ken mais celui-ci est absent et ne s'en soucient pas vraiment, très très incohérent avec les évènemnts qui se sont passés dans l'épisode 2. Ils ont vu le retour de Ken en Empeureur, veulent aller lui parler, il n'est pas là, ils font comme si c'était normal...
Hum... scratch Tu ne te poses pas plus de questions ?
Et la réponse de Maki qui est trop simpliste mais satisfait Yamato. Symbole de l'amitié ?! Yamato n'était peut-être passuper proche de Daisuke et co., mais il était ami avec et aurait du questionner encore plus et chercher plus de réponses au lieu de se satisfaire de la réponse de Maki. Il lui fait soudainement très confiance à propos de ses amis alors qU,il vient de voir Ken en Empeureur. Ça ne va pas avec le personnage du tout.

Enfin, cet épisode m'a redonné espoir que la série peut être bonne. Le deuxième épisode m'avait découragée. Ici, on a eu le droit à un bon épsidoe bien dosé en action, dramas et développements. Le seul hic, c'est le combat, encore une fois, bâclée. Les évolutions trop rapides juste pour mettre en action la nouvelle évolution méga. C'est moche. On ne comprend pas bien comment Koshiro et les autres personnages peuvent avoir l'évolution Méga. C'est juste du fanservice pour le moment.

Et qu'arrivera-t-il prochain épisode ? Gennai est-il vraiment méchant ? C'est quoi le plan de Maki qui était souriante à l'idée de voir les élus partir dans le monde digital ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
dymew
Bébé
Bébé
avatar

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 28 Sep 2016 - 13:54

Après je trouve que le traitement de Patamon reste superficiel quand même.
Les digimon dans adventure, ça ressuscite. Et Patamon ça lui ai justement arrivé.
Enfin, je m'en suis rendu compte qu'à la fin des scènes Takeru x Patamon, mais pour celui qui s'en rend compte avant, ça doit niquer toute la scène.
Surtout que finalement, c'est pas quelque chose qui va vraiment resservir à posteriori.

C'est vraiment le reboot qui a vraiment ajouté quelque chose car c'est à ce moment que les digimon ont vraiment agis comme si la mort était imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
avatar

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 5 Oct 2016 - 16:36

Beaucoup d'émotion dans ce troisième film, j'ai pleuré... J'ai pas pû me retenir durant la scène où Patamon a demandé à Takeru de l'achever s'il devenait dangereux, c'était juste horrible !  Les scènes où chaque digimon profite de ses derniers instants avec son partenaire m'ont fait remonter les larmes aux yeux (l'harmonica de Yamato quoi :'( )... sans parler de la scène où les digisauveurs retrouvent leurs amis dans le digimonde et que ces derniers ne les reconnaissent pas et pire, qu'ils se méfient de leurs anciens compagnons oubliés !  Pour moi, c'était le gros point fort du film, l'émotion qu'il dégageait tout du long.  Je me suis sentie nostalgique, moi aussi, je voulais revenir en arrière... Une fois de plus, on ressent les liens profonds entre digimons et humains.

J'ai trouvé la scène du combat très prenante et stressante (bien plus que ceux des films précédents).  Voir chaque digimon se retrouver infecté à tour de rôle était bouleversant.  Je pensais qu'ils arriveraient à s'en sortir en utilisant le plan de Koshiro mais... en fait non !  Et c'est pas plus mal ! :3  Une toute nouvelle perspective, celle du reboot, s'offre du coup à nous.

Certains sont choqués de voir Angemon et Angewomon s'affronter à forces égales mais si on tient compte de la première saison, cela me semble complètement justifié.  Depuis le premier arc de la saison, on sait très bien que les évolutions de Patamon sont plus puissantes que les autres.  Angemon et Magnaangemon ont vaincu à eux seuls deux grands boss alors qu'aucun autre digimon du même rang n'y était parvenu, même pas pas Wargreymon et metalgarurumon (dans le deuxième cas) qui sont pourtant un rang au-dessus, non ?  

Par contre, le fait que les digimons n'évoluent pas directement en leur dernière forme pour débuter le combat, ça, c'est bizarre... peut-être ne recevaient-ils pas la force nécessaire ?  Ou alors tout simplement est-ce une incohérence délibérément établie par les scénaristes ?  Bha oui, vu que l'intrigue n'aurait pas pû vraiment décoller s'ils avaint gagner le combat... XD  Enfin soit, je vais pas râler là-dessus, surtout que même s'ils avaient eu leurs meilleurs formes, leur infection aurait quand même eu lieu. x)

En ce qui concerne l'évolution de metalgreymon en wargreymon, je pense que ça a plutôt un intérêt symbolique.  Le dernier digimon qui aidait Tentomon a été infecté, l'espoir est perdu et en plus, il se transforme en Wargreymon qui est limite impossible à abattre pour Tentomon.  je pense que ça accentue le côté dramatique et sans issue.  Je ne vois donc pas ça comme une incohérence. ^^

Je me pose beaucoup de questions sur les digisauveurs de 02 aussi.  Pourquoi les digisauveurs s'inquiètent aussi peu pour eux ?  Pourquoi leur disparition ne fait-elle pas plus de bruit que ça ?  Pourquoi ne demandent-ils pas au gouvernement pour voir leurs amis qui sont soit disant en sécurité ?  Pourquoi ne sont-ils pas choqués de voir Maki avec le digivice de Ken ???  
Certains voient ça comme une incohérence mais moi, je peux pas accepter que c'en soit une, ce serait beaucoup trop gros !  Une petite incohérence minime, ça peut arriver, on est humain mais là, c'est juste pas possible, on n'aurait jamais pu permettre une si grosse incohérence !  Du coup, je suis persuadée qu'on va recevoir des explications prochainement, au sujet de cette "incohérence" ainsi que pour toutes nos questions sans réponses.  Je ne critiquerai donc pas cette incohérence avant d'avoir vu la toute fin parce que je suis persuadée qu'il y va y avoir une big explication qui va nous surprendre un truc de fou (et si c'est pas le cas, alors là, seulement, je pousserai mon coup de gueule XD).

C'est frustrant de ne pas tout savoir, voire de ne rien savoir du tout.  L'intrigue semble très complexe et surtout très floue, on détient encore peu d'éléments pour la résoudre.  Je trouve cet aspect très intéressant car, grâce à cela, la série parvient à nous surprendre et j'aime regarder des séries imprévisibles, c'est palpitant !  On se retrouve au même niveau que les digisauveurs, à se creuser les méninges afin de trouver un sens à tout ceci !  On peut partir dans toutes sortes d'hypothèses plus recherchées les unes que les autres, cela nous rend créatifs. :3

J'ai super envie de revoir les chevaliers de l'ombre (ce qui sera peut-être le cas aux vues de l'affiche du prochain film <3) et je trouverais cela encore plus intéressant qu'il s'agisse en réalité des digimons déchus des tout premiers digisauveurs et que Maki fasse en réalité partie de ces derniers.  Je ne sais pas ce qu'elle veut mais au tout début des films (je ne sais plus exactement où), elle dit à son collègue qu'elle n'était plus heureuse et insouciante depuis longtemps.  Et si cela datait de son voyage dans le digimonde ? Et si elle avait perdu un  partenaire dans le digimonde (son digimon ou surtout un autre digisauveur) et que son objectif était donc de le ramener ?  Un digisauveur pourrait très bien mourir dans le digimonde cela déjà été évoqué durant l'arc d'Etemon.  La victime en question pourrait très bien s'éparpiller dans le digimonde sous forme de données. Bon, je vais un peu loin mais je trouverais ça intéressant comme objectif : défier la mort.  C'est un objectif malsain mais compréhensible.  On ne sait pas ce qui s'est passé exactement avec les premiers digisauveurs, leur aventure s'est peut-être avérée plus tragique que celle des digisauveurs que nous connaissons.

Et vous dites tous que c'est Gennai, le pseudo empereur, mais... est-ce que c'est vraiment Gennai ?  Ahah ! x)  Cela pourrait être un clône ou encore une deuxième pseudo apparence (à la manière des poupées russes XD  si on retire l'empereur, on a Gennai, si on on enlève Gennai, on a ???).  Et si c'était Piedmon ??? Surprised  J'aime chercher des hypothèses ! <3  Il manque tellement de pièces au puzzle, qu'on peut vraiment creuser dans tous les sens.

Après, je suis un peu déçue par le digimonde.  Le sol est tout bizarre... XD  Et les digisauveurs qui disent que ça n'a pas changé depuis leur dernière visite... euh, alors pourquoi je reconnais pas ? XD  Non mais j'exagèreun peu... mais petite déception quand même ! XD

Aussi, on a introduit Meiko de manière intensive et tout ça pourquoi ?  Pour qu'on ne la prenne pas dans le digimonde... Ok... Bon j'imagine quand même qu'elle va avoir son rôle à jouer avec Meicoomon, qu'elle trouvera peut-être un moyen de les rejoindre (sûrement même).  D'ailleurs, elle peut retenir Takeru là ! XD  Il lui avait pas dit qu'ils l'attendraient ?  Bon bhin... x) (à moins qu'il lui ait donné une heure précise XD)

Bref, excellent troisième film, le meilleur des trois jusqu'à présent à mon sens. :3  Je pense avoir tout dit sur mon ressenti.  J'ai vraiment hâte de découvrir la suite ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3472
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 25
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 5 Oct 2016 - 17:52

Aquarelle a écrit:
Certains sont choqués de voir Angemon et Angewomon s'affronter à forces égales mais si on tient compte de la première saison, cela me semble complètement justifié. Depuis le premier arc de la saison, on sait très bien que les évolutions de Patamon sont plus puissantes que les autres. Angemon et Magnaangemon ont vaincu à eux seuls deux grands boss alors qu'aucun autre digimon du même rang n'y était parvenu, même pas pas Wargreymon et metalgarurumon (dans le deuxième cas) qui sont pourtant un rang au-dessus, non ?

Deux points posent problèmes dans ton analyse. D'une part, comme ça a été évoqué par je-sais-plus-qui (désolé ^^') Angemon et Angewomon étant des digimons anges, c'est logique qu'ils soient plus aptes à vaincre les diables que sont devimon, vamdémon et piemon (et ladydevimon), tandis qu'ils sont beaucoup plus banals contre les autres digimons (blackwargreymon par exemple).
D'autre part, Angewomon est, dans la hiérarchie des niveaux, un cran au dessus de Angemon et au même niveau que Holyangemon. Elle vainc vamdemon lors de sa première apparition alors que, de ce que je m'en souviens, Angemon en est largement incapable, et inversement, Holyangemon vainc Piemon qui a auparavant laminé Angewomon.
Un combat à arme égal entre ces deux-là ne pourrait donc, à la rigueur, être possible mais seulement au niveau méga.

Aquarelle a écrit:
Par contre, le fait que les digimons n'évoluent pas directement en leur dernière forme pour débuter le combat, ça, c'est bizarre... peut-être ne recevaient-ils pas la force nécessaire ?

C'est comme la voiture, faut monter les vitesses les unes après les autres, lol.

Je précise que je n'ai encore vu aucun épisode de Tri.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aquarelle
Disciple
Disciple
avatar

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 5 Oct 2016 - 19:01

Cracky, je suis bien d'accord avec le fait qu'ils ont plus de facilités contre les ténèbres puisque ce sont des êtres de lumière. Mais tu dis que Holyangemon vainc Piedmon alors que Angewomon n'a pas fait le poids. Ils sont pourtant à ce moment-là au même stade d'évolution et du même type "ange". Et pourtant, c'est Holyangemon qui est plus fort qu'Angewomon sur ce coup. Personnellement, je pense que ce n'est pas parce que deux digimons ont le même rang qu'ils ont forcément la même puissance (après avoir joué à Digimon World et être tombée sur des Numemon champion à la ramasse XD). J'ai l'impression qu'Angemon et Holyangemon ont à chaque fois une certaine avance sur les autres digimon du même stade. Et puis, peut-être que le combat est égal à cause de leurs attaques "ange" justement, ils doivent être tous les deux immunisés contre les attaques de leur propre type... un peu comme lorsque deux pokémons feux s'affrontent, peu importe leurs niveaux, ils absorbent les attaques feux adverses (bon je sais, je prends un exemple un peu à la c** et hors digimon XD).

Après, Angemon et Angewomon ne sont sûrement pas exactement du même niveau. Angemon n'était pas assez fort pour battre Vamdemon alors qu'Angewomon l'était bel et bien. Je pense juste que leur écart de statistique est moins important que cela pourrait l'être entre Angewomon et un quelconque autre digimon champion. D'autant plus qu'attaquer un ange avec des attaques "ange", c'est pas ce qui doit le blesser le plus.

En tout cas, je comprends ton point de vue mais j'en profite quand même pour mieux développer le mien (Je ne supporte pas les incohérences alors je cherche toujours une explication). x)

Cracky a écrit:
C'est comme la voiture, faut monter les vitesses les unes après les autres, lol.

Tellement ça ! XD

Oh mais va falloir regarder ça alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 5 Oct 2016 - 19:05

Aquarelle a écrit:
Angemon et Magnaangemon ont vaincu à eux seuls deux grands boss alors qu'aucun autre digimon du même rang n'y était parvenu, même pas pas Wargreymon et metalgarurumon (dans le deuxième cas) qui sont pourtant un rang au-dessus, non ?  
A eux seuls, vraiment ?
Angemon a vaincu Devimon en utilisant les pouvoirs des 7 enfants, et en se sacrifiant au passage. D'ailleurs, ça ressemble plus à un match nul qu'à une victoire, pour moi.
Quant à HolyAngemon, il surpasse momentanément Piedmon, et ouvre la Heaven's Gate, dans laquelle il est jeté par... WarGreymon et MetalGarurumon !

Cracky a écrit:
D'une part, comme ça a été évoqué par je-sais-plus-qui (désolé ^^') Angemon et Angewomon étant des digimons anges, c'est logique qu'ils soient plus aptes à vaincre les diables que sont devimon, vamdémon et piemon (et ladydevimon), tandis qu'ils sont beaucoup plus banals contre les autres digimons (blackwargreymon par exemple).
C'est tout à fait ça. D'ailleurs, c'est dit clairement dans 02, lorsque Angemon affronte le Okuwamon tour noire : "Angemon n'est efficace que contre les Digimon de type maléfique. "

Comme je l'ai dit, ce combat ne me gêne pas d'une part parce que déjà dans 02 on avait Togemon, Leomon et Gomamon qui parvenaient à résister à un niveau Ultime/Mega... Même si Gomamon prenait cher, Togemon aurait dû s'en prendre autant, et d'autrepart, comme je 'lai expliqué précedemment, ce combat entre els deux camarades a une valeur symbolique.

Citation :
En ce qui concerne l'évolution de metalgreymon en wargreymon, je pense que ça a plutôt un intérêt symbolique.  
Moi je me dis que c'est plutôt pour la scène du câlin. MetalGreymon est bien plus imposant que son évolution, quasiment autant que HerakleKabuterimon. Or, c'est ce dernier qui est mis en avant dans cette scène, en transportant tous ses camarades... La scène n'aurait pas eu le même rendu avec des Digimon plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
avatar

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 5 Oct 2016 - 19:26

Kouryuu a écrit:
A eux seuls, vraiment ?
Angemon a vaincu Devimon en utilisant les pouvoirs des 7 enfants, et en se sacrifiant au passage. D'ailleurs, ça ressemble plus à un match nul qu'à une victoire, pour moi.
Quant à HolyAngemon, il surpasse momentanément Piedmon, et ouvre la Heaven's Gate, dans laquelle il est jeté par... WarGreymon et MetalGarurumon !

Kouryuu, en effet, je ne pensais plus à ça ! Surprised
Après, l'ange n'est donc bien pas efficace contre l'ange ?


Kouryuu a écrit:
Moi je me dis que c'est plutôt pour la scène du câlin. MetalGreymon est bien plus imposant que son évolution, quasiment autant que HerakleKabuterimon. Or, c'est ce dernier qui est mis en avant dans cette scène, en transportant tous ses camarades... La scène n'aurait pas eu le même rendu avec des Digimon plus gros...

Ah pas bête pour le câlin ! :3 Je n'avais pas réfléchi à ça d'un point de vue technique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
avatar

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 29
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 5 Oct 2016 - 19:49

Aquarelle a écrit:
Après, l'ange n'est donc bien pas efficace contre l'ange ?
Probablement pas. D'autant qu'aucun des deux n'a utilisé de techniques spéciales, ça se résumait en bataille de coups de poing, si je me souviens bien.

A ce propos, je crois qu'il n'y a eu aucune technique spéciale durant ce combat... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
avatar

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 5 Oct 2016 - 20:21

Oui, c'est que du corps à corps au final, c'est bizarre d'ailleurs quand on y pense... ils ne voulaient pas trop blesser leur ami, Meicoomon, (puis, se blesser entre eux) j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 3472
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 25
Localisation : champagne pour tout le monde!

MessageSujet: Re: Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )   Mer 5 Oct 2016 - 20:32

Kouryuu a écrit:
D'autant qu'aucun des deux n'a utilisé de techniques spéciales, ça se résumait en bataille de coups de poing, si je me souviens bien.

Comme le combat avec Ladydevimon? huhu[/quote]


Dernière édition par Cracky le Jeu 6 Oct 2016 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Discussion autour de Kokuhaku - film dispo en VOSTA ! (SPOILERS ! )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» discussion autour d'une balle de tennis
» Discussion autour d'une machine neuve
» Forum Tesla discussion autour de la charge AC 43 kw
» discussion autour de la création du VCF
» Discussion autour des listes 30K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Anime :: Digimon Adventure TRI - 2015 [Saison 8]-
Sauter vers: