AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Digimon Universe : Appli Monsters

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin

Masculin Messages : 1085

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mar 21 Nov 2017 - 0:15

Oui il est chouette Astra ^^

Pour l'instant, je trouve la série sympa en effet. C'est pas un chef d'oeuvre révolutionnaire, ça a des défauts, mais je passe généralement un assez bon moment devant les épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mar 21 Nov 2017 - 16:59

Episode 10 : Dans la droite lignée du précédent, la première moitié est assez loufoque mais on repart sur du plus sérieux dès l'eye-catch (bien aimé l'apparition faussement bad-ass de Rei ^^). Le combat contre Raidramon (au nouveau design) est assez plus intense même s'il souffre un peu d'une animation à la traîne. Mais c'est sympa d'assister à la première défaite de nos héros et à une fin d'épisode en mode "situation désespérée". Hâte de voir la suite !
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Jeu 23 Nov 2017 - 0:38

Episode 11 : Bien aimé le délire visuel autour de l'océan de données et Sakusimon fait partie de ces adversaires exubérants qu'on aime détester ^^ Rei s'annonce comme un personnage au background relativement classique (le coup du ténébreux qui en fait agit pour sauver son petit frère, rien de nouveau ^^) mais bien mené pour l'instant.
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Ven 24 Nov 2017 - 19:35

Episode 12 : Rei est définitivement le solitaire ténébreux du groupe (les fans de Saint Seiya le compareront volontiers avec Ikki du Phénix ^^) et Haru commence à assumer son rôle de leader du groupe. Les personnages principaux et les rapports de groupe semblent donc bien installés maintenant (quoi que je n'ai pas oublié le copain de Haru qu'on a pas revu depuis un moment).

Bien aimé la façon dont le méchant se fait bien laminer à la fin ^^
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Sam 25 Nov 2017 - 17:55

Episode 13 : Episode "de Noël" plutôt original dans son postulat de départ. Cette façon dont des versions numériques d'objets sont humanisés rappellent pas mal l'émission "Teléchat" de Roland Toppor, qui n'aurait sans doute pas dédaigné la démonstration par l'absurde de la dépendance au numérique jusque dans les dates d'un calendrier.

Sinon, ne me dites rien, mais je parie qu'ils vont nous refaire le coup du 8ème enfant avec Ai, une intuition comme ça ^^
Dareen
Méga
Méga

Masculin Messages : 738

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 27 Nov 2017 - 9:57

noreru? norenai? chooooo noreru !

http://www.digiduo.fr
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 27 Nov 2017 - 12:33

Ou pour citer son équivalent VF :

"Je le fais ? Ou je le fais pas ? Bien sûr que je le fais !" ^^
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 27 Nov 2017 - 17:34

Episode 14 : Episode classique mais pas désagréable, même si j'ai de plus en plus envie de renommer Haru "Captain Obvious" ^^ Sympa aussi les petits clins d'oeil au nouvel an (c'était bien vu d'avoir tenu compte des dates diffusions au Japon, forcément on perd ça avec la diffusion chez nous même si par chance c'était pas trop mal tombé pour l'épisode sur Halloween).

Par contre, le nouvel ending "Ericentré", bof...
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mar 28 Nov 2017 - 19:52

Episode 15 : Les liens du groupe se resserrent, l'une des némésis principales sort de l'ombre, le thème en lui-même est plutôt bien traité. Bref, un bon épisode ^^
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mer 29 Nov 2017 - 20:33

Episode 16 : Ouhah, que de révélations, même si au final le coup de l'intelligence artificielle qui a mal tourné n'est pas spécialement original mais c'est quand même traité de manière sympa (quel cinglé le papy de Haru ^^). Timemon a du potentiel comme personnage récurent, servant visiblement un peu de mentor. Et c'est toujours cool visuellement les passages dans l'océan du web !
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Ven 1 Déc 2017 - 19:33

Episode 17 : Mouais, l'enjeu dramatique de l'annulation du concert est quand même pas folichon et le passage musical est parfaitement oubliable (et Eri est décidément le personnage qui m’intéresse le moins dans cette bande). Par contre, bien aimé l'ennemi du jour avec sa capacité de copier-coller qui rappelle un peu Diablomon du deuxième film de Adventure.
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Dim 3 Déc 2017 - 1:07

Episode 18 : Le retour de Yujin qu'on avait presque oublié depuis tout ce temps. Un bon personnage quoi qu'encore très mystérieux, en tout cas, qu'ils arrêtent de tourner autour du pot et qu'ils roulent un patin Haru et lui ! Laughing

Sinon, bonne menace pour cet épisode, y avait une bonne tension avec le coup du métro !
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Dim 3 Déc 2017 - 19:54

Episode 19 : Ah du très bon celui-là, Virusmon fait un retour en force et tous les passages un peu désespérés avec tous ses clones sont bien intenses et rappellent là aussi le film 2 d'Adventure avec Diablomon, parallèle encore renforcé avec le passage émouvant entre Haru et DoGatchmon on où croirait revoir Taichi et Wargreymon dans le même film.
Spoiler:

Tellement jouissif que je me suis enchaîné le suivant ^^

Episode 20 : Un épisode centré sur Astra ne peut être que bon et c'est le cas ^^ Son dilemme est comme souvent dans cette série très classique mais bien traité et bien aimé le délire visuel autour de Dreammon
Spoiler:

On sent que la série franchit un cap, il est vrai qu'on s'approche de la fin de la première moitié. Hâte de voir comment ça va se poursuivre !
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 4 Déc 2017 - 19:00

Episode 21 : Moins agaçant que le postulat pouvait le laisser craindre, d'autant que les scénaristes ont eu le bon goût de
Spoiler:

, même si Coachmon fait un peu pétard mouillé après avoir été "teasé" pendant plusieurs épisodes même si son traitement a au moins le mérite d'être surprenant.
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Dim 10 Déc 2017 - 0:45

Episode 22 : Bon épisode développant le personnage de Rei et sa rencontre pour le moins pas banal avec Hackmon. Dezipmon est un antagoniste bien dingo dans l'idée ^^

Episode 23 : Retournement de situation plutôt rigolo concernant Virusmon et j'aime bien la transformation de Mienumon et son pouvoir de marionnettiste qui rappelle Minos de Saint Seiya ^^ Sympa aussi de voir tout les Ultimes réunis et le cliffhanger donne envie de voir la suite !
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Ven 15 Déc 2017 - 19:26

Episode 24 : Vu le contexte, on a droit à du dantesque ^^ De belles envolées lyriques dans l'OST et une apparition bien épique de Dantemon, même si sa personnalité est un peu bizarre ^^ Sa pétrification est un prétexte un peu mal amené pour éviter que les héros ait un allié trop puissante avec eux pour le moment mais ça n'enlève rien aux autres qualité de cet épisode !

Episode 25 : Petit aperçu sympa et prometteur du Deep Web pour conclure cette première moitié de la saison. L'épisode est surtout marquant pour la révélation concernant Hajime qui met bien la chair de poule, pauvre Rei... Le ver est bien flippant aussi (le premier, le second est plus grotesque) et cool d'avoir bien instauré que nos héros risquent la mort même sous forme numérisée !

Episode 26 : Un peu curieux de la part de Boing d'avoir conclu sa première fournée avec cet épisode résumé, qui aurait été plus pertinent en introduction des inédits du mois prochain (peut-être qu'ils le rediffuseront juste avant ceci dit).
Pour le reste, l'épisode au moins le mérite d'avoir une forme un peu plus originale qu'à l’accoutumée pour ce genre d'épisodes (où c'est souvent un simple bout à bout, avec ou sans narration). Et il présente aussi les nouveaux génériques plutôt sympas ! Et le compteur des phrases-clés, c'était bien fun ^^
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Sam 3 Fév 2018 - 19:00

Episode 27 : La première partie est bien fendard et rappellera de nombreuses histoires de piratages de comptes de réseaux sociaux ^^ La deuxième a de l'action bien fichu et Sateramon fait partie des méchants excentriques et qui se la pètent jusqu'à en devenir vraiment détestables, ce qui est plutôt un atout pour le moment mais j'espère qu'il tiendra pas trop longtemps car ça risque de devenir lourd sur la longueur (mais la série gère plutôt bien ça pour le moment).
Offmon est mignon tout plein, tout comme la relation Yuji-Haru qui a dû alimenter bien des fan-fics et autres fan-arts (même pas besoin de vérifier pour en être sûr !) ^^
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mar 6 Fév 2018 - 19:35

Episode 28 : Bon, ils en font un peu trop sur le côté "kawai" de Offmon (les passages où il mord Yujin en lui bavant dessus, c'est bizarre...), par contre Musclemon était rigolo ^^ Le cliffhanger donne envie d'en savoir plus sur le personnage de la mère durant le moment "coucher de soleil", j'ai bien cru qu'ils allaient se dire "je t'aime" les deux gugus ! Laughing
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Ven 9 Fév 2018 - 19:58

Episode 29 : L'idée des Digimon qui fuguent est plutôt agréable à suivre, même si c'est un peu gros le coup du gosse qui a fait comme eux, mais bon ça reste efficace.

Episode 30 : Franchement dispensable, n'apporte rien à l'intrigue principale et les déboires sentimentaux de Dokamon ne m'ont pas passionné, de même que cette histoire d'application culinaire (mais l'idée d'un resto menacé par du low-cost était sympa)...

Episode 31 : Bonne montée en tension durant tout l'épisode et il était temps qu'Offmon serve à autre chose qu'être la peluche de service. Sateramon reste assez classe malgré son tic de language franchement saoulant... voilà qui est certain ! Cliffhanger très efficace encore une fois !
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 12 Fév 2018 - 17:51

Episode 32 : Le changement de caractère de Shutmon est un peu brutal et "deus ex machinesque" mais le combat est sympa et la première partie est marrante avec les stratagèmes pour faire sortir Offmon (Haru qui fait le wesh, ça n'a pas de prix ! ^^).

Episode 33 : Content de retrouver Rei qu'on avait perdu de vue depuis un moment. Le nouveau PDG est un Seto Kaiba (Yu-Gi-Oh) façon "bogoss" et peut aussi évoquer des gens comme Bill Gates et autres, à voir sur la durée ce que le personnage a vraiment dans le ventre, de même que pour les 4 Ultimes (ou comment nous refaire le coup des Dark Masters de Adventure ^^).
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mer 14 Fév 2018 - 13:58

Episode 34 : Bienvenue à Disneywor... pardon, à L-Town ^^ La visite de l'endroit était sympa et offre une vision futuriste crédible qui est bien parlante pour le public contemporain. Le coup de l'homme au masque (à l'identité très difficile à deviner dites-donc !) est un clin d’œil évident aux séries Gundam.

Episode 35 : Je craignais le pire au vu de ce que le trailer annonçait et les histoires de starlettes ne sont décidément pas ma tasse de thé mais l'épisode en profite pour développer un peu le background autour d'Eri donc ça reste sympa à suivre. Puis Calcumon est bien trouvé comme concept d'adversaire, même s'il sera battu encore une fois à coup de deus ex machina.

Episode 36 : Oh, le L de "L-Corp" correspond à Leviathan, quel retournement de situation ! Cet épisode reste un peu trop lié à ce qui est pour moi un des gros défauts de la série à savoir le manque affligeant de perspicacité des personnages sur ce coup-là ! Aussi, il faut admettre que la sécurité de L-Corp est vraiment à la ramasse, entre l'infiltration improbablement facile de Rei et Eri poursuivie par plusieurs agents mais qui a quand même le temps de courir à sa cabine pour se changer... Reste un cliffhanger sympa et Knight dégage un tant soi peu de prestance.
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Jeu 15 Fév 2018 - 19:56

Episode 37 : ça démarrait assez mal, les 4 Ultimes sont assez stéréotypés dans leur présentation (mention spéciale à Beautymon, seul membre féminin et bien évidemment sexualisés et superficielle...). Mais passé la première moitié, on assiste à un affrontement assez classe entre Globemon et Charismon et Biomon finit par montrer un côté psychopathe sadique assez dérangeant, ça a du potentiel (par contre, bonjour la confusion avec Byomon ! ^^), même Cloud trouve une certaine prestance ici. Le tout est assez prenant et ne parlons pas de la fin, on sait bien sûr qu'il y aura une résolution heureuse mais sur le coup, c'est quand même bien émouvant...

Episode 38 : Sympa de revoir Den'emon et l'épisode a un côté nostalgique assez prononcé et pour le moins sympathique, surtout arrivé aux trois quarts de la série. Et la blague sur la cabine téléphonique m'a bien fait marrer ^^
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Ven 16 Fév 2018 - 19:10

Ah bah j'avais pas vu que la diffusion en restait là pour le moment ^^ (les derniers épisodes seront diffusés vers mars-avril visiblement). La coupure est plus pertinente que la précédente pour le coup, on est laissé juste avant le début de ce qui semble être le dernier gros arc de la série, avec la quête pour sauver vous-savez-qui et les affrontements futurs contre les 4 Ultimes !

EDIT : Ah bah non ils ont aussi diffusé le 39 en fait ^^ (mais la source qui met les épisodes en streaming ne l'a curieusement pas mis celui-là... faut que je guette les rediffs !)
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Sam 24 Fév 2018 - 12:02

Episode 39 : Hum, ça fait très "Bataille du Sanctuaire" de Saint Seiya le coup du compte à rebours avant qu'un personnage meurt et les lieux à traverser (avec le coup du plan en plus). Sinon, ça reste un épisode de remplissage globalement, juste là pour monter à quel point le nouvel appareil booste les Appmons. Du coup, la résurrection d'anciens ennemis pour illustrer ça est une ficelle un peu facile même s'il y a un côté jeu vidéo qu'on peut trouver sympa (des jeux comme Dark Souls utilise ce procédé : des boss du début du jeu finissent par devenir des ennemis lambdas, histoire de bien montrer au joueur que son personnage est devenu balèze ^^).

Reste que les 4 Ultimes manquent quand même de classe je trouve... hâte d'avoir la prochaine fournée pour voir s'ils finissent vraiment par tirer leur épingle du jeu !
Vanvan
Paladin
Paladin

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mar 17 Avr 2018 - 16:52

A y est, Boing diffuse une nouvelle (et dernière) fournée, mais uniquement 2 épisodes par week-end... Enfin, j'ai quand même pu voir deux épisodes du coup.

Episode 40: Si Biomon avait définitivement un côté gros sadique foufou plutôt savoureux, même si il sert au final surtout de faire-valoir à la badasserie de Rei ^^ (le coup du "non mais en fait je faisais semblant d'être faible" est classique mais bien utilisé ^^), les deux autres n'avaient décidément rien d'intéréssant et sont vité expédiés. Dommage, car si pour Beautymon, le concept de base était de toute façon pourri, Fakemon avait un vrai potentiel qui n'a pas été exploité...

Episode 41 : Charismon relève le niveau, et a le mérite d'offrir de la résistance (et de belles scènes d'action encore une fois) contrairement à ses comparses. Le background de Cloud m'a un peu surpris (j'avoue que j'étais persuadé qu'il serait lui-même une IA et non un humain "lambda" !) et il est assez efficace ma foi et le coup de l'agressivité des gens sur son application de communication est très parlante de nos jours où des sites comme Facebook sont parasités par les messages haineux et le harcèlement... Pierre le Bec, la voix française du personnage, s'éclate et ça fait plaisir à entendre !
Le retournement de veste à la fin, quoi qu'un peu prévisible, était sympa, faut voir ce qu'ils en feront par la suite.

Sinon, petit point potentiellement TRES spoilerisant :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   

Digimon Universe : Appli Monsters
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant