AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Digimon Universe : Appli Monsters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dareen
Méga
Méga

Masculin Messages : 716

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Jeu 6 Oct 2016 - 10:30

T'inquiète, on ne t'en veut pas que tu ne sois pas disponible, c'est déjà un super travail que tu nous as offert là ! C'est peut-être grâce à ton déclic que Digital Mania sera capable de subber la série ^^

Et oui, c'est un projet cross-média incroyablement commercial, dont le dessin animé est également une publicité géante pour les jeux. Le même principe que yu-Gi-Oh, Vanguard, BeyBlade etc. ce qui n'est pas forcément un mal en soi, certaines séries étant excellentes (ne serait-ce que Yu-Gi-Oh 5D's).
Des infos ici (datant de juin) : http://www.digiduo.fr/tout-sur-digimon-universe-appli-monsters/

Cependant, avec Digimon Tri et Digimon Universe, la licence semble bien se porter et il n'est pas à exclure que de nouvelles aventures soient créer un de ces jours ^^ On croyait en 2004 que Digimon était déjà mort et enterré, pourtant il y a Savers et Xros Wars dans la décennie ^^

Au fait j'ai oublié de parler du principal : Haru est trop mignon et a une voix trop choupi
Oui, ça va être un personnage super sympa à suivre car il n'a pas confiance en lui. Il y aura donc une vrai évolution dans les épisodes à suivre, savoir comment il arrivera à suivre la cadence des personnages secondaires (que l'on découvrira très bientôt !)
Je n'avais pas fait le rapprochement non plus, c'est plutôt bien vu ^^

http://www.digiduo.fr
Aquarelle
Disciple
Disciple

Féminin Messages : 172

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Jeu 6 Oct 2016 - 14:05

Alors déjà, merci Noham ! :3 Grâce à toi, j'ai pu regarder le premier épisode (parce que je suis nulle en anglais XD).

Ce premier épisode m'a semblé plutôt classique. Oui, le schéma narratif ressemble un peu à celui du premier épisode de Card Captor Sakura. Pour le moment, je ne suis pas émerveillée, si je puis dire. x) Mais, je sais bien qu'on ne peut pas juger une série dès le premier épisode. Je pense que la série a du potentiel. Il y a matière à exploiter. Les enfants ne se rendant pas toujours compte des dangers liés à internet et j'espère que cet anime abordera tout de manière sérieuse et profonde (ma petite attente personnelle pour la suite :3 ). Je pourrais l'utiliser en classe à des fins pédagogiques comme ça ! XD

Bref, à part ce contexte informatisé actuel et prometteur, j'ai trouvé le personnage principal (XD) trop chou. Il a une voix trop mignonne, il me fait un peu penser à Takeru (enfant XD) mais en plus grand et moins sûr de lui. Il a une certaine marche d'évolution. :3 Son digimon (oui, je dis digimon et pas appmon, je m'en fiche XD) est adorable aussi, je l'adore ! <3 L'ami de Haru a l'air... louche. x) Je suis certaine que les autres personnages (j'ai trop envie de les appeler digisauveurs mais je ne le ferai pas XD) auront des caractères bien cool ! :3

Le parallèle entre Taichi et Haru avec ces photos quoi ! XD je n'y avais pas pensé ! x)

Bref, en tout cas, j'espère pouvoir regarder la suite pour vraiment me faire un avis. Comme vous dites, il ne faut jamais juger une série digimon avant d'en avoir regardé plus de la moitié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noham
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Sam 8 Oct 2016 - 14:42

De rien, Aquarelle Smile

Haru est déjà très attachant dès ce premier épisode. Ca aurait été lourd si on avait eu un Taichi-like (dans ces premiers aspects, car il évolue pas mal), voir un Masaru-like (que j'adore... mais il doit rester unique) En espérant que son coté "pleurnichard" n'évolue pas en mode Usagi de Sailor Moon: https://youtu.be/CdEI3RoJ8uY  Smile

@Dareen : Intéressant l'article... j'avoue que si je l'aurai lu en Juin, j'aurai pris peur Laughing  A la fois, le coté jeu vidéo ne m'inquiète pas... car la licence Digimon est une adaptation d'un Tamagochi à la base, avec même un coté crossmedia pour Adventure à Tamers, via les jeux Wonderswan (qui sont un complément à l'histoire de l'anime, au développement de Ryo et Ken (Ryo qui apparaissait dans le 2ième film, juste par fanservice pour les joueurs de l'époque),...

Sauf qu'à l'inverse d'un Pokémon ou d'un Yugioh, Digimon Adventure n'a jamais été l'adaptation débile d'une chose énormément plus complexe. DA01 était moins violent que V-Tamer, mais pas inférieur dans le développement des personnages, la complexité du Digital World, etc... En espérant que DU soit de même  bounce

---------
Sinon, j'ai vu l'épisode 2 en RAW... pas mal. Clairement, on sent la réponse, la contre-attaque à Pokémon Go. "Ne jouez pas à Pokémon Go, c'est dangereux. Jouez plutot à Digimon Universe sur Android en Décembre." Laughing
Mais j'avoue que le message prévenant des dangers des applications/jeux basées sur le fait de suivre un GPS/géolocalisation est assez bien amenée, ne diabolisant rien (à part le comportement passif et non-prudent des gens).
Cameramon est ultra-stylée, mon I love you depuis l'époque Gaomon/Falcomon. J'ignore si j'ai un humour d'enfant de 7 ans, mais les vannes/gimmick de cette série me font honnêtement assez rire.

L'épisode était assez beau, avec une belle animation de combat à la fin (ce n'est pas encore du Pretty Cure, mébon). La digivolution m'inquiète un peu... on est encore dans une histoire du fusion à la elephant, à coup de cable Link de GBA du futur. L'esthétique de l'évolution n'est pas moche du tout (ce n'est pas du XW), il ressemble même à un mini-Dukemon bien classe, tout mimi... mais j'ai peur de la suite quand même... (Gatchmon Fusion x2000000b  pale)
Je trouve la réutilisation des techniques d'ennemis battus précédemment intéressante. Le tout me rappelle Frontier un peu, avec les Spirit à chopper, etc...

Je trouve la CGI assez belle. Le fait d'utiliser le modèle 3D dans l'épisode même est un parti-pris assez intéressant. Ca m'a toujours frustré ça dans Adv/Tamers, de voir le truc en CGI, puis en dessin classique dans l'épisode. Et autant, ça aurait été moche à l'époque d'avoir l'évolution en 3D PS1 dans un univers 2D, autant là, via l'évolution technologique, ça passe parfaitement. A voir comment ça sera à plus grande échelle.

Un regret... Le "format" des Digimon, ils sont tous la même carrure, tous ce look de mini-chibi-Digimon... qui me rappelle un peu l'esthétique des spirits des jeux Digimon PS1:
Spoiler:

Je n'ai rien contre, mais... Je trouve ça assez dommage, en animation. Justement, voir un truc minuscule aux cotés d'un énorme truc, c'est ça qui donne le frisson, la perspective... En espérant que les futurs évolutions fassent évoluer un peu tout ça...

L'épisode (en voyant la RAW comme ça) ne met pas trop en avant les personnalités d'Haru/Gatchmon... c'est un peu regrettable, car on a l'impression que ce sont des personnages secondaires d'un coup. Mais c'est peut-etre qu'une impression.

L'OST pue du cul. C'est officiel, Toei a chiée dans la colle.
C'est quoi cette... bouillasse semi-dubstep/semi-Youtube Poop là?! Mon dieu, Saban, sauvez-nous.
(et le pire, je parie que cet OST pseudo-techno est là pour s'adapter au marché US...).

---------
J'aimerai revoir l'épisode en VOSTA... malheureusement, c'est mal parti :/
Spoiler:

C'est le seul gars qui a traduit le premier épisode en anglais... et il s'est fait lynché sur 4Chan/Reddit/... En espérant que cet épisode 2 donne une petite hype aux teams, même les plus petites... (ou à un bon samaritain)

Ca bouge un peu plus du coté Latino, avec des traductions qui ont l'air d'être faites direct à partir du japonais... mais faut comprendre l'espagnol Laughing
Personnellement, si je me lance à traduire ces subs espagnol, ce serai à coup de Google Traduction, de dico et de déduction-réflexion-interprétation Laughing (donc, du speedsub encore plus speed niveau qualité...). Après, ce serai toujours ça, en attendant "que..." (qu'une team, que Crunchyroll,... fasse acte de présence.).
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Féminin Messages : 854
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Dim 9 Oct 2016 - 23:04

Je viens de voir sur Nyatorrent ce que tu viens de résumer, Noham Arrow fait chier, vraiment. après avoir vu la raw hier après-midi, j'avais hâte de connaitre ce que ça disait concrètement, surtout vers la toute fin de l'épisode No

Sinon le fansub latino qui déchire c'est pas l'espagnol, c'est le portugais (mais je doute que ça change grand chose huhu ) mais je pense que ça peut être jouable de traduire le portugais en utilisant Google Traduction, surtout que le niveau des dialogues, je viens de mater ça, c'est pas du top niveau et j'arrive globalement à comprendre ce que ça dit quand ça concerne les petites répliques. Le tout c'est de prend un peu de ton temps et vérifier si la traduction colle à la situation (ça parait évident dit comme ça amis j'avais afit un truc comme ça via une trad portugaise depuis le jap et certains mots faisaient grave un contresens alors que la phrase était grammaticalement juste et avait un sens:lol;)

Citation :
Clairement, on sent la réponse, la contre-attaque à Pokémon Go. "Ne jouez pas à Pokémon Go, c'est dangereux. Jouez plutot à Digimon Universe sur Android en Décembre." Laughing
Mais j'avoue que le message prévenant des dangers des applications/jeux basées sur le fait de suivre un GPS/géolocalisation est assez bien amenée, ne diabolisant rien (à part le comportement passif et non-prudent des gens).
J'y ai pensé aussi Laughing Mais je trouve ça personnellement bien d'avoir un animé qui mette en valeur les dangers d'utiliser trop les applis et d'oublier que le monde réel, surtout quand on voit certains accidents que Pokemon Go a déclenché à cause de la bêtise de certains joueurs Arrow
Mais oui sinon je suis d'accord que le message passe super bien car ils ont choisi le fameux "on montre les effets et on se contente pas de juste les évoquer" ce qui permet au spectateur de tirer lui-même la morale. C'est beaucoup moins forcé.

Citation :
Cameramon est ultra-stylée, mon I love you depuis l'époque Gaomon/Falcomon. J'ignore si j'ai un humour d'enfant de 7 ans, mais les vannes/gimmick de cette série me font honnêtement assez rire.
Bha, si t'as un humour d'enfant 7 ans, rassure-toi, je suis dans le même cas Laughing Cea honnêtement je ris moi aussi pas mal aux plaisanteries que lancent la série Laughing
J'avoue sinon camaramon dégage une vraie classe.
Mais je veux savoir ce que ça dit à ce moment Sad Sad

Citation :
L'épisode était assez beau, avec une belle animation de combat à la fin (ce n'est pas encore du Pretty Cure, mébon). La digivolution m'inquiète un peu... on est encore dans une histoire du fusion à la elephant, à coup de cable Link de GBA du futur. L'esthétique de l'évolution n'est pas moche du tout (ce n'est pas du XW), il ressemble même à un mini-Dukemon bien classe, tout mimi... mais j'ai peur de la suite quand même... (Gatchmon Fusion x2000000b pale)
Je crois que depuis Xross Wars, le concept classique a été oublié Arrow
mais bon, vu que Apply Monsters est un spinoff ça aurait ici peut-être plus de sens de modifier la formule vu que ce sont des Appmon et pas des digimon.
Et d'un autre côté, je trouve ces fusions beaucoup plus belle que les digixross huhu

Citation :
L'OST pue du cul. C'est officiel, Toei a chiée dans la colle.
C'est quoi cette... bouillasse semi-dubstep/semi-Youtube Poop là?! Mon dieu, Saban, sauvez-nous.
(et le pire, je parie que cet OST pseudo-techno est là pour s'adapter au marché US...).
Non, mais elle pue pas du cul, cette OST, elle sent litteralement la bouse de vache et le crottin de cheval en même temps Mad
Une OSt personnellemment que j'adore c'est celle de Hunters qui est pour moi magnifique. incroyable d'ailleurs d'avoir une série merdiaque à tous niveaux et une musique aussi belle Arrow

bon voilà pour mon petit bilan à moi Sad
Hâte de pouvoir en dire plus si on arrive à avoir une version traduite en une langue comprehensible Sad

http://www.digiduo.fr/
Noham
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 10 Oct 2016 - 20:09

Le fansub (de AD-USP) disponible sur Nyaa est bien en espagnol Wink
Mais y'a très certainement eu, dans la minute, une traduction portugaise basée sur ce sub espagnol, tellement que les 2 langues sont proches...

De mon coté, je viens de finir... en voyant en même temps que les releases de Digital Mania et d'un subbeur US (basée sur la version espagnole) étaient de sortie. Laughing  Chapeau les gars ^^
Si la semaine prochaine, c'est comme ça aussi, je prend ma retraite.
Voici le lien, malgré tout... http://www.nyaa.se/?page=view&tid=858681

C'est du speedsub. Pas vraiment de Google Traduction, qui n'est pas d'une très grande aide pour être franc. Il est juste pas au point du tout pour l'espagnol, et se perd complètement dès que y'a une subtilité de la langue (genre, parfois y'a pas de déterminant en espagnol). Donc faut jouer avec le dictionnaire en ligne, et avec un peu de déduction, de réflexion en jouant les p'tites connaissances acquises grâce aux 6 saisons d'Un Dos Tres. Et aussi, en écoutant la bande japonaise...

Ca prend beaucoup plus de temps qu'un sub sur une langue +- déjà acquise (quasi-2 jours vs. une petite aprem pour l'épisode 1. Qui a dit que la traduction avec Google était plus rapide? No).

La construction de la langue et ces expressions, étant assez proche du français, c'est faisable (et c'est un bon moyen pour bosser une langue), mais c'est long... puis, pas forcément propre.

Si Digital Mania prend officiellement le relai (et qu'ils sont aussi rapide qu'aujourd'hui), je me placerai définitivement en tant que simple spectateur. Il est préférable d'avoir des personnes connaissant bien la langue.

Sinon, très bon épisode Smile
Comme tu le dis, Emilie, les fusions sont assez belles. Peut-être grace à la 3D.
Et je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à rire à l'humour de cette série Laughing
Demidevimon
Ultime
Ultime

Masculin Messages : 554

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 10 Oct 2016 - 20:30

Je viens de voir l'épisode 1 (pas encore le 2), merci Noham pour ton sous-titrage Smile Ne supportant pas la VOSTA, je pense que je n'aurai jamais regardé sans ça...

Bon faut pas se leurrer, c'est un anime clairement affiché gamin/vente de produits dérivés. Comme l'a très justement souligné Dareen, s'ils ont collé la diffusion avec Yu-gi-oh! et buddyfight, ce n'est pas pour rien. L'histoire, le développement du scénario est ARCHI classique. L'animation est basique et l'OST inexistante.
Pourtant j'ai plutôt apprécié cet épisode, d'une part parce que le héros est attachant, mais aussi parce que le système général sur les nouvelles technologies (iphone, application de recherche etc.) est du 100% digimon qui a la base surfait sur le développement d'internet.

Après impossible de comparer ça à Digimon Adventure ou Tamers. Dans ces derniers on avait un vrai développement des personnages, avec des héros qui ont de vrais problèmes. N'oubliez pas que dans Adventure on parlait de divorce, d'adoption. Il y avait même un épisode réalisé par Mamoru Hosoda ! Ici c'est plutôt kikoo/gamin animé fait à la va vite. Le scénariste a travaillé pour Yokai Watch ou duel master... on voit le niveau.

Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 10 Oct 2016 - 21:27

Pas dans l'épisode 1 l'histoire de divorce Smile
Justement, Adventure, c'était une histoire ultra classique à son épisode 1 (et ces 10 premiers épisodes), avec des purs clichés en tant que personnage, avec des envies très superficielle, des profils aux réactions ultra attendues (Taichi le héro impulsif, TK le gamin chialeur, Mimi la fille osef superficielle, Sora la loveinterest du groupe, etc, etc...), une ambiance assez positive en général, des petits monstres marrant tout colorés, on aurait pu imaginer un truc comme Pokémon avec des personnages basique qui n'évoluent pas à ce stade.
C'est justement au fil des épisodes que les personnages et l'univers évoluent. En devenant plus sombre, avec des personnages devenant de plus en plus dépressifs, à cran, imbu d'eux-même, etc, etc... De retour sur Terre, ils relativisent/prennent conscience tous sur des points parfois superficielles ou très importants de leurs vies d'avant. Mais ça, ça arrive genre à l'épisode 30/40.
On n'avait plus les mêmes personnages au début et à la fin (Mimi était devenu ultra-badass, Takeru aussi et moins dépendant, Jo était devenu un élément fort de l'équipe, Taichi un personnage plus réfléchi, Yamato plus heureux, Koshiro plus sociable et confiant, etc... et ça marche aussi avec les Digimon, les ennemis,...), ils avaient tous des envies différents, une vision du monde différent... on faisait face à une série qui était complètement un ovni par rapport à la concurrence (et Tri. aujourd'hui est l'incarnation de ça. Imaginez un Tri.-like avec Pokémon (la série avec Sacha)/Yugioh/Beyblade/..., ce serait inimaginable).
Tout ça pour dire qu'on peut s'attendre à du Ai-chan défonçant Bakemon à coup de batte de baseball, qui sait ! (ce ne sera pas le cas)
Digimon a toujours joué sur l'évolution de ces personnages, de son univers, je suis certain qu'on restera pas dans le même ton "Yokai Watch-esque" dans 15/20/30 épisodes.

Laissons une chance à cette série ^^ Ce n'est certes pas le meilleur pilote... XW avait un pilote assez impressionnant, avec un univers déjà bien chargé, etc... et pourtant! Là, c'est léger et ça ne peut que monter en grade, en action,... m'fin, je l'espère.
Après, je ne rêve pas trop, cette série ne sera jamais comme Adventure. Déjà car la série avait de très bonnes bases (le manga, le film-pilote d'Hosada), des auteurs de malade, un cast de musiciens de fou, etc, etc... Puis, c'était une époque différente (pas seulement niveau censure/cible de spectateurs. Mais aussi dans les idées qu'on avaient du numérique et de l'informatique à l'époque)...
Faut juste se dire que ça ne peut pas être pire que Xros Wars ou Adventure 02 bounce

De rien pour la VOSTFR Wink
Noham
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Dim 16 Oct 2016 - 0:44

Petit avis du 3ème épisode:
D'où dans Yokai Watch, on voit un monstre hacké un jeu pour voir les modèles complètement nus? Laughing
Je me demande même si cette scène, voir cet épisode passera aux USA, vu que ce genre de moments a déjà été cutté dans beaucoup d'animes d'époque, dont Pokémon et Digimon https://youtu.be/rIXnGEUchR8

Sinon, l'épisode est bien sympa. J'avais pris peur, en voyant le trailer, que le monstre "Minecraft" soit le truc central de l'épisode... mais non.
L'épisode est un épisode d'Adventure en tout point. On est loin des saisons Xros ou Savers (dans son début), ici, les monstres de la semaine ont une histoire, un vécu, une personnalité... et on passe quasi-tout l'épisode à connaitre tout ça. Si un jour, mort y'a, ce sera une mort bien tragique. Ca reste une histoire bateau-WTFesque... comme c'était le cas avec Adventure à ces débuts...
A la Takato, Haru influence le déroulement de l'action via sa personnalité. Il essaie de comprendre comprends le monstre et le calme via son naturel (il a vraiment kiffé ce donjon). C'est plutôt sympa et reposant après une majorité (et une décennie maintenant avec Savers et Xros Wars/Hunter) de saisons ayant un héro attaquant avant de parler.
Et il n'est pas si pleurnichard que ça au final... C'est un personnage assez "réaliste", et c'est génial d'avoir ça dans une série qui s'inspire de la réalité.
Note après avoir vu la VOST: Ca le fait un peu passer pour un gros con sa joie de vivre. Pas un débile, mais juste un co-nard à laisser tomber Gatchmon dans tout les pièges, à laisser se fighter Gatchmon et Navimon, à descendre sans tact Gatchmon en disant que sa fusion à plus de charme que lui, etc, etc... sans se soucier une seconde de si il/ils vont bien ou quoi. J'espère qu'il ne joue pas à Digimon World celui-là  pale

Ca va assez loin dès ces premiers épisodes cette série. En tout cas pour une série dit "Yokai-isée". Un hack sur l'humiliation en ligne, une sorte de critique à la passivité des gens avec les applications (en taclant en plus Pokémon Go), et là, un ptit message envers les internautes et leurs critiques (je vous laisse découvrir ça). L'épisode met aussi en scène un hack mettant en scène de la nudité + qui met à chaos la ville (la scène du gare,...)...
Personnellement, je suis étonné chaque semaine et ravi. Ca utilise son époque de manière très intéressante, avec des messages assez réfléchis. L'équipe derrière cette série est soit jeune, et/soit très bien informé, avec une envie de transmettre des choses.
Curieux de voir cet histoire de "Dark/Deep Web" éclore. Si ils s'inspirent du Dark/Deep Web réel, ça risque d'être du très très bon (surtout vu comment ils traitent déjà le simple web, via de simples applications). Le fait que cet "Intelligence Artificelle nous (donc, humains & Digimon) a surpassée" me hype.
Je reste réaliste, je n'espère pas un Tamers, mais ça a le potentiel d'un petit Tamers pour l'instant. Y'a et y'aura pas la violence d'un Digimon standard, mais le scénario peut être sympa.
Niveau rythme, ça va assez vite. Un premier ennemi est déjà là, un gros ennemi est déjà annoncé, y'a une quête,...  et on aura déjà un p'tit gros fight au prochain épisode. La série Digimon la plus rapide qui soit.

Cameramon me hype, je l'adore. Le personnage antihero, Rei, qui apparait en fin d'épisode à l'air intéressant... m'après, on imagine déjà le personnage... A voir si ce sera un personnage tro-dark-contre-le-monde (un Sasuke...), ou un gars qui est juste plus brutal dans sa façon de "capturer" les Digimon, mais qui n'est pas un ennemi ou contre Haru... On est en 2016, j'espère voir des stéréotypes moins stéréotypés... Il boit du Redbull dans un truc de PomPotes, c'est déjà un bon signe d'originalité. Curieux de voir son lien avec Leviathan...

Notez qu'on voit beaucoup le personnage ressemblant à Satan/Hercule de DBZ dans ces 3 épisodes. Mékisé? Un futur sensei? Un des créateurs des Digimon/Appmon? Un élu/Digisauveur? Qui il est AU POINT d'avoir son apparition dans les génériques?

Graphiquement, c'est plutôt beau, voir magnifique pour de la Toei. Faut pas se faire des idées qu'à 3 épisodes, mais pour l'instant, c'est plutôt honnête. La CGI s'intègre bien à l'univers (vu que ça fait parti de l'univers. Haru a fait une remarque sur ça). C'est parfois un peu voyant, mais pas moche.

L'OST, hors-évolution, est plutot bonne! Certains OST ont des airs d'Adventure, et aussi des OST Rock-Orchestre, Hollywood-ien,... assez cool, qui sortent de nulle-part pendant 10/15 secondes. Je comprends pas ce foirage pour les évolutions...

La série évolue en une sorte de Dragon Ball premier du nom (qui l'eut cru?!), et je suis bien intéressé de voir cette quête des Seven Code.
Curieux aussi par voir l'évolution finale qui en ressortira de ça... j'imagine un truc à la Super Sonic  Laughing

-------------
Le seul petit meh pour l'instant, reste sur le système d'évolution. Je trouve ça très moyen pour l'instant ces évolutions (que j'interprète plus comme des simples fusions/add-on de techniques). Marrant, oui. Fascinant/impressionnant comme un GeoGreymon ou un Agnimon, non. Et je trouverais ça très moyen qu'on passe 10 épisodes que sur des p'tites fusions comme ça avec les Monster of the Week... Heureusement que cet histoire de quête,... me rassure un peu.

Après, je trouve ça cool qu'on mette en avant, dès les premiers épisodes, les failles de ces fusions/évos. Rappelant un peu le Sukamon que tu avais dans Digimon World. Sauf que là, c'est SI le Digimon n'est pas dans le trip ça foire. Si le Digimon n'apprécie pas plus que ça l'autre Digimon, ça foire. Si le Digimon n'a pas envie de se battre, ça foire. Je trouve ça intéressant, je n'ai jamais vu un anime basant ces fusions sur le mental. Et je trouve ça génialissime!! Le fait que dans Digimon, une fusion PEUT foirer façon Gotenks dans DBZ est intéressant.

Peut-être l'influence vidéoludique (DW, Digimon Story, et ce futur jeu AppliMonsters...)?

-----
Sinon, la VOST du 3ième épisode est là Smile : https://www.nyaa.se/?page=view&tid=860826
VOST assez chaud à faire, car l'épisode est pas mal fourni en dialogues.

Dernière édition par Noham le Dim 16 Oct 2016 - 21:53, édité 1 fois
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Dim 16 Oct 2016 - 21:43

La version VOSTFR vient de sortir grâce à Digital Mania Very Happy
Vraiment les gars, bravo, même si c'est que du speedsub, vous assurez ! cheers cheers

Je donnerai mon avis après avoir vu l'épisode ^^
Noham
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 17 Oct 2016 - 16:14

Ah? Je ne vois rien pourtant sur leur site officiel :/
(et si tu parles du lien, c'est juste de ma part Laughing Mais merci albino)
Dareen
Méga
Méga

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Jeu 27 Oct 2016 - 14:03

Actuellement à l'épisode 4, je suis toujours enthousiaste envers cette série. Alors oui, c'est clairement moins intéressant que d'autres trucs diffusés en ce moment même au Japon (Yuri on Ice en tête), mais sachant que je ne m'attendait à pas grand chose, je trouve les épisodes super sympa. Le côté hacking de la technologie est totalement dans l'actualité (il suffit de voir l'attaque DDOS qui a touché twitter, paypal et plein d'autres trucs récemment) et l'histoire est plutôt rythmée.
Citation :
L'épisode est un épisode d'Adventure en tout point. On est loin des saisons Xros ou Savers (dans son début), ici, les monstres de la semaine ont une histoire, un vécu, une personnalité... et on passe quasi-tout l'épisode à connaitre tout ça. Si un jour, mort y'a, ce sera une mort bien tragique. Ca reste une histoire bateau-WTFesque... comme c'était le cas avec Adventure à ces débuts...
Voilà, c'est exactement ça qui est cool : on est loin d'avoir que des bouffons comme certains Digimon antagonistes d'un Frontier (que je suis en train de voir) qui rabaissent parfois le niveau de l'épisode. Haru se bat contre un adversaire qui a de vrais raisons de se battre, et doit trouver une solution pour. Alors c'est très simple dans l'ensemble, mais combiné à plein de petites choses ça donne des épisodes super sympas.

Par contre, c'est quoi cette CGI à la fin du 4ème épisode ? C'est moche comme tout Very Happy

Noham
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mer 2 Nov 2016 - 11:16

Episode 4 & 5:
Encore une fois, j'suis séduit par cette série.
La série ne cesse de m'étonner par son intelligence, malgré son ton léger... et encore, "léger", pas moins qu'un 02 par exemple...
Le concept est génial et extrêmement bien exploité. Genre, un hack d'un truc par un Digimon et ça tourne à la chasse à l'homme dans tout le quartier. Une simple attaque dans l'équivalent du Digital World a un ptit impact sur le monde réel. Ce genre de choses n'ont jamais été vu dans Digimon et j'imagine déjà tout ça a plus grande échelle.

Si 1 simple tir=un dérèglement dans le monde réel, j'imagine meme pas les répercussions des gros impacts du combat des élus vs Leviathan sur la Terre.
Et aussi, qu'est-ce que Leviathan hackera pour contrer les élus et détruire/dominer la Terre? Et quels seront les effets de ces hacks (jusqu'où une série diffusée à 6h du mat peut aller)?
Ainsi que pour les ennemis qui arriveront après, si c'est une série qui fera 50 épisodes ou plus à la XW. Car ça a l'air d'etre un gros ennemi déjà, j'imagine mal la suite...

Comme Dareen le dit, c'est fortement d'actualité tout ça, avec des hacks assez réaliste (la vie privée, des trucs de sociétés, le système des villes). Et les réactions sont assez réalistes également dans cette série (de la réaction superficielle à des réactions plus sérieuses).
Digimon en 1999 avait des influences comme Matrix, Lain, etc... + tout les idées qu'on se faisait à l'époque du numérique et d'un monde digital, et des répercussions qu'on pensait de fond/secret/mystérieux/de geek.
Et Digimon en 2016 a des influences comme Mr.Robot, etc... et illustre les répercussions direct qu'on ces choses sur les gens, sur leurs vies privées, etc... que monsieur et madame tout le monde peut comprendre et peut en être victime. C'est plus un truc flou maintenant l'informatique, internet, les serveurs, les données en ligne, etc...
Bref, ça m'étonnerai pas qu'une grande majorité de l'intrigue de cette série se passe sur Terre avec des trucs terre-à-terre, tellement que notre époque est concernée par ces problèmes du virtuel chaque jour.

Le personnage d'Eri est vraiment cool. Elle (ou son rôle) me rappelle un peu Masaru, dans son comportement, dans sa relation avec son Digimon, etc... mais avec quelque chose en plus. Et je trouve qu'elle et Haru s'entendent vraiment bien... ce qui est unique dans Digimon. Genre, dans les saisons précédentes y'avait toujours ce jeu d'héro débile rebelle et de personnage féminin principal qui est là pour le corriger/le maintenir/l'arrêter (Yoshino). Là (pour l'instant), non, ils sont déjà potes et y'a pas l'un plus haut que l'autre, ils se ressemblent. Ca me rappelle un peu la relation Yolei/Cody, mais en personnage principal.
Je trouve aussi la relation qu'à Eri avec son Digimon très mignonne. On peut regretter que le digimon ressemble un peu trop à Gatchmon niveau look & personnalité, mais bon... En espérant plus de variété avec les 3 prochains Digimon.
Son background et la mise en scène du truc a un coté vraiment Adventure/Frontier. C'est vraiment prometteur. (et je suis personnellement assez heureux de ne pas avoir une Zoé ou une Yoshino-like. Sa seiyuu est très bien aussi. Et que Dokamon ai déjà un peu plus de charisme qu'une Lalamon.)

Cet épisode 5 fait aussi, en quelque sorte, une p'tite "critique" sur le monde des Idol, sur les rôles qu'elles doivent avoir, etc... Sans diaboliser tout ça. On reste dans la logique des critiques précédentes, en mettant juste en avant tout ça et en te disant, téléspectateur "Ne soyez pas dupe-passif". Ca montre aussi le coté positif de tout ça, la joie que donne ces spectacles, les modèles qu'elles donnent aux gosses, etc, etc...

L'attaque finale de l'épisode est la première attaque que je trouve assez stylée dans la série. Le "Plus" est une bonne alternative à la fusion, rappelant l'évolution(?) finale qu'ont eu Masaru et Agumon dans le final de Digimon Savers. Dommage que le combat ai été si... court/osef... en espérant mieux pour Eri.

Bref, toujours pas déçu de cette série pour l'instant. Ca se regarde facilement (comme tout premiers épisodes d'une série Digimon), v'là... à voir comment ça évoluera...
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mer 2 Nov 2016 - 11:52

Je plussoie totalement ce que tu dis, Noham. La série, dont j'attendais absolument rien à la base, est absolument excellente et je suis maintenant le week-end à guetter avec impatience al sortie du nouvel épisode Razz

J'ai adoré ce principe que l'épisode quatre a mis en avant où les attaques de Cameramon ont une portée direct sur le monde réel. C'est de l'inédit pour Digimon et pourtant c'est d'une logique parfaite et incontestable. (J'avais d'ailleurs fait la remarque pour Hunters dans mes analyses que ce qui aurait avec le principe du DigiQuartz mais bon la qualité de cette série-là était tellement de al merde Arrow)
Mais c'est sûr avec ce système si de simples tirs génèrent paniquent au niveau de la circulation et panne de courant quand Leviathan va bouger vraiment, ça va être le chaos ! S'ils maintiennent ce cap, ça promet d'être super intéressant !

Citation :
Et Digimon en 2016 a des influences comme Mr.Robot, etc... et illustre les répercussions direct qu'on ces choses sur les gens, sur leurs vies privées, etc... que monsieur et madame tout le monde peut comprendre et peut en être victime. C'est plus un truc flou maintenant l'informatique, internet, les serveurs, les données en ligne, etc...
Bref, ça m'étonnerai pas qu'une grande majorité de l'intrigue de cette série se passe sur Terre avec des trucs terre-à-terre, tellement que notre époque est concernée par ces problèmes du virtuel chaque jour.
Oui, tu as entièrement arison. La série utilise toute l'actualitév et dénonce plein de conduites qui peuvent être parfois excessives ou problématiques mais ce qui me plait moi c'est qu'il n'y a pas de morale à proprement parler. Enfin, si il y a mais elle reste avant tout implicite et découle des actes des personnages. C'est au spectateur de tirer al leçon de ceq u'il voit et pour moi c'est nettement meilleur que si les personnages se contentent de dire "faire ça c'est pas bien"  comme Yuu n'arrêtait pas de le faire dans Hunters (je l'ai ps surnommé Mr Moralisateur pour rien celui-là  huhu )

Citation :
Le personnage d'Eri est vraiment cool. Elle (ou son rôle) me rappelle un peu Masaru, dans son comportement, dans sa relation avec son Digimon, etc... mais avec quelque chose en plus.
Tiens, je n'avais pas ce rapprochement, à part le moment où Dokamon utilise aniki pour appeller Gatchmon, ça c'était incontournable de penser au aniki de Agumon  huhu mais c'est vrai qu'ils y ressemblent un peu oui. Mais j'aime moi aussi al construction du personnage d'Eri. Au début, j'étais très effrayée d'un personnage idole car souvent les animés peuvent être baclés et juste jouer sur les clichés. D'ailleurs, au début c'est ce qu'est Eri... mais on voit peu à peu son changement de personnalité et elle devient vite super attachante.

Citation :
Et je trouve qu'elle et Haru s'entendent vraiment bien... ce qui est unique dans Digimon. Genre, dans les saisons précédentes y'avait toujours ce jeu d'héro débile rebelle et de personnage féminin principal qui est là pour le corriger/le maintenir/l'arrêter (Yoshino). Là (pour l'instant), non, ils sont déjà potes et y'a pas l'un plus haut que l'autre, ils se ressemblent. Ca me rappelle un peu la relation Yolei/Cody, mais en personnage principal
Pas faux du tout.
Moi, j'ai trouvé que Haru avait un rôle de mentor auprès de Eri ce que je trouve rafraichissant. J'imaginais Eri comme une Ruki ou une Izumi qui se laisserait pas marcher sur les pieds et saurait déjà tout... Du coup, je trouve ça super intéressant de voir que malgré le fait qu'elle ait eu Dokamon depuis six mois, elle ne sache rien.

Citation :
L'attaque finale de l'épisode est la première attaque que je trouve assez stylée dans la série. Le "Plus" est une bonne alternative à la fusion, rappelant l'évolution(?) finale qu'ont eu Masaru et Agumon dans le final de Digimon Savers. Dommage que le combat ai été si... court/osef... en espérant mieux pour Eri.
Oui, le combat a été assez rapide mais celui de l'épisode 1 avec Messemon avait assez peu duré aussi. l'épisode est davantage centré sur l'introduction d'Eri (comme le 1 se focalisait sur Haru) que sur le combat ce qui me parait au final comme un meilleur choix. En plus, Eri est en apprentissage là Razz  Je suis sûre qu'on la verra bientôt combattre avec efficacité Very Happy

Sinon j'ai noté un truc dans ce cinquième épisode.  On y mentionne al société qui a engagé Eri qui se nomme L Corp et nous montre l'immeuble de cette boite :
Spoiler:

Leur logo rappelle curieusement un autre  What a Face
Spoiler:

Il est quasi certain qu'il y a un lien avec Leviathan. Du coup, vu que Eri bosse pour eux, ça promet un développement intéressant...

Sinon une dernière image qui n'a rien à voir mais j'adore  huhu
Spoiler:

Je suis totalement afn de ces moments où Gatchmon utilise ce tricycle Razz Il est juste trop mignon et amusant I love you J'aimerais bien que Dokamon ait un truc comme ça Smile[/quote]
[/quote]
Demidevimon
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Dim 6 Nov 2016 - 13:13

J'ai enfin rattrapé tous les épisodes et je suis à jour.

Sur les points positifs je suis d'accord avec vous globalement. C'est très plaisant à regarder (plus que xross wars...  pirat Les personnages sont très plaisants à suivre bien que clichés ; je pense notamment au mystérieux garçon qui bois des sortes de jus énergisants. C'est un peu le "kikoo je suis trop dark j'ai une capuche et des cheveux qui couvrent une partie de mes yeux"... alors qu'il a rien d'intéressant pour le moment... Heureusement Gatchmon est là pour rattraper le niveau Smile Mention spéciale à l'épisode 4 où il est bien marrant à jouer les gamins.

Les idées liées aux applications mobiles sont très intéressantes, mention spéciale aux épisodes 3 et 4 avec Cameramon qui utilise justement les écrans pour arriver à ses fins. Je n'ai pu qu'être décu du digimon application de mode de l'épisode 5 dont "l'attaque" est décevante... Mais l'épisode se concentrait sur Eri et Dokamon, donc bon... à moitié pardonné.

Pour le moment on reste totalement dans un registre gamin où les personnalités des personnages ne sont pas encore développés. Ce qui différencie la qualité d'un Digimon Adventure/zero Two/Tamers de séries comme xross wars ou appmon, c'est les intéractions entre les personnages. J'attends de voir de vrai disputes comme Taichi/Yatamato, des questionnement sur la fraternité comme le Takeru/Yamato, les divorces, etc. Tant que ces thèmes ne seront pas présent, je refuse d'accepter que l'on compare la qualité de cet animé avec Adventure, quand bien même je l'apprécie (et c'est le cas).

Pour mes attentes futures j'attend de voir le nouveau personnage habillé en jaune, il a l'air bien cool. Il a des air de venir du Kansai, et son Digimon doit venir de l'application musique. J'adore son design avec les rayures de félins sur la joue I love you

Spoiler:

Parlons à présent du mystérieux L. Comme l'a dit Emilie, on fait le rapprochement avec L Corp dans l'épisode 5 Very Happy J'aime bien l'idée.
Moi le L me fait penser à ça :
Spoiler:

Il s'agit du fameux L de Death Note. Coincidence ? Je pense que oui... ahahah

Digioeuf
Digioeuf

Masculin Messages : 11

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Dim 27 Nov 2016 - 18:36

J'ai regardé les 8 épisodes et franchement je trouve que c'est pas mal du tout ! Bon c'est "Digimon Universe" donc les codes habituels sont pas franchement respectés mais pour ma part ce sentiment est pardonné par l'ingéniosité du scénario.

La série est complètement dans le temps avec les applications, les trames des épisodes sont quand même assez sympathiques il faut l'avouer. Je n'attendais pas grand chose de cet animé et au final je suis assez surpris (dans le bon sens du terme).

Seul petit défaut pour ma part ce sont les digimons champions en style "3D" que je trouve un peu bizarre mais bon... Hâte de voir la suite :-) !

PS : un grand merci à digital mania pour les VOSTFR :-)
Dareen
Méga
Méga

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 28 Nov 2016 - 17:45

Je pense qu'il est inutile de vous demander quel est mon personnage préféré de la série... Smile
J'adore le duo que forme Astra et Musimon, le premier est dynamique, le second trop mignon, et leur façon de parler noreru? norenai? m'éclate à chaque fois !

Toujours aussi proche de la technologie d'aujourd'hui : non seulement Youtube, mais également le service de livraison par drone d'Amazon ! C'est vraiment une série actuelle !

C'est étrange le L en effet, aussi bien son influence de Death Note (ahah) que son omniprésence dans la série. C'est une IA certes, mais peut-être elle t-elle un pion aux mains d'une personne très puissante ?

Dareen
Méga
Méga

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Jeu 8 Déc 2016 - 9:46

A votre avis, quel est le but de Rei ? Par moment je ne sais pas s'il est gentil ou méchant, s'il veut sauver le monde ou non.

Demidevimon
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Sam 17 Déc 2016 - 22:26

Je ne sais pas... combattre lui même Leviathan car il a perdu confiance aux autres ?

Sinon le raidramon de Appmon est une forme quelque peu différente du Raidramon de Zero Two mais semblable au niveau de la tête. Ca fait plaisir !

Champion
Champion

Masculin Messages : 364

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Sam 17 Déc 2016 - 22:54

Demidevimon a écrit:
Sinon le raidramon de Appmon est une forme quelque peu différente du Raidramon de Zero Two
Ils n'ont rien à voir, parce qu'il n'y a pas de "Raidramon" dans Zero Two, mais un "Lighdramon" qui a été (mal) traduit en "Raidramon" par 4Kids. Pour la tête, il ressemble aux multiples reptiles cornus que compte Digimon XD
Noham
Entrainement
Entrainement

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Jeu 19 Jan 2017 - 6:07

On s'était quitté à l'épisode 5, 2 mois après, on est à l'épisode 15... que dire...
Bon, que déjà, ça tarde à démarrer Laughing Aux alentours des épisodes 10/15, y'avait toujours un événement fort pour retourner l'ambiance, la situation dans les séries précédentes... Là, bon...
Y'a une évolution, j'pense à la révélation autour de Rei et son frère (et ça semble vraiment intéressant, j'suis hypé d'en voir plus). Ou Ai, qui évolue un peu comme Juri de Digimon Tamers... elle devient assez sympa, j'espère qu'elle évoluera encore plus.

Après, voilà, y'a l'histoire du frère, des Seven Codes et tout ça... et pourtant, les épisodes ressemblent pas mal aux premiers épisodes d'introductions.
Y'a toujours des petites satires/critiques des éléments de notre époque (genre dans l'ep15, avec le fait qu'Internet peut manipuler certaines personnes, les faires agir n'importe comment avec la bonne carotte. C'est vraiment bien pensé.)... Mais v'là, c'est l'introduction de tel élément dans des gags, dans des faits du quotidien, etc... mais pas vraiment plus.
Vivement le moment où ces attaques seront utilisés de façon vraiment menaçante par Leviathan ou Mieumon...
J'ai aussi vraiment du mal à me passionner pour les combats, les ennemis, etc... à cause de la CGI... Difficile de ressentir les coups, etc...
Les évolutions, c'est encore pire. C'est pas moche, mais c'est pas impressionnant. Machin digivolve en machin, mais y'a aucun effet wow. (et parfois, c'est assez moche... pas XW-moche non plus, mais moche mascotte-90's-de-céréales...)

A part ça, c'est une série sympathique pour l'instant. La série tient surtout grâce à ces personnages pour l'instant, assez rafraichissant par rapport aux séries du genre (de la décennie précédente du moins, j'ai pas vraiment connaissance de ce qui se fait aujourd'hui) et à la licence Digimon en général. Et grâce à son concept, qui donne des moments intéressants, mais j'attends qu'ils exploitent ça un peu plus avant de juger (je pense qu'à partir du prochain épisode, y'aura un changement).
La série est belle aussi. 15 épisodes sans un épisode fait à la truelle, c'est un exploit.

Je suis vraiment curieux de voir la VA (voir une VF? Ca pourrait marcher cette série en France). Je pari que Saban pourra faire de bonnes choses avec cette série. L'ambiance sonore, etc... est pas mal faible dans cette série. On s'habitue, mais je ne suis pas contre de voir autre chose ^^

Sinon, nouvel ending... meh.
La musique est géniale, mais comme le disait Emilie sur Twitter, on dirait réellement un AMV d'un fan d'Eri, c'est vraiment bizzare de se focaliser que sur un personnage, alors qu'elle n'est pas le personnage principal ou l'unique personnalité forte de la série.
C'est le trio entier qui fait la série, c'est ça qu'ils auraient du mettre en valeur, tellement qu'ils ont tous une présence et qu'ils sont vraiment liés. Dommage d'imposer un personnage aussi unique qu'Haru, et de l'ignorer ensuite...
La seule fois où on a eu un ending dédié dans Digimon, c'était "One Star", celui avec Masaru... et Agumon. Mais c'était compréhensible, vu le contexte, vu qu'ils étaient assez unique (les 2 renégats, libre, courant vers un nouvel espoir de vie,...). Là, l'ending avec Eri est juste du fanservice d'un personnage sympathique, aimé, mais v'là... A la limite, on pourrait faire passer ça sur son role d'Idol, mais bon...

Hors-ending, j'adore Eri. Avec Rika, c'est vraiment le meilleur personnage féminin de la licence.
Quand tu passes de Angie (ou Zoe, vu que je me mattes parfois Frontier en ce moment) à elle, que ça fait du bien *-*
Meme chose quand tu passes de Daisuke, Taiki, le gars osef du tout dernier XW à Haru, mon dieu, je ne peux que dire oui!
J'attends de voir la suite maintenant Smile
Demidevimon
Ultime
Ultime

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Ven 28 Avr 2017 - 21:43

C'est vrai qu'au final on a le droit à une série bien sympathique et pas trop énervante (coucou Xrosswars pirat ).

Pour ceux qui se rappellent de l'épisode 15, j'ai adoré au début de l'épisode la vidéo d'Astra qui test l'application de voyance Laughing Ca faisait longtemps que je n'avais pas rigolé devant un passage d'un épisode Smile

Méga
Méga

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Jeu 15 Juin 2017 - 13:15

Episode 36...
Spoiler:

sora334
Digioeuf
Digioeuf

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Mar 27 Juin 2017 - 23:26

Je copie/colle mes premières impressions suite au premier épisode de la série que j'ai publié sur mata-web

Waouh, je suis complètement passé à coté de cette série qui a débuté en octobre 2016 et que je viens de découvrir seulement maintenant. Etant fan des premières saisons qui ont bercés mon enfance je me devais de regarder !

Alors c'est un tournant dans la franchise. C'est pas le fait que ce soit encore un univers parallèle mais bien le fait qu'on sent bien que la famille veuille s'agrandir. La titre de la série est Digimon Universe, sous entendant qu'il y aura d'autres séries avec ce nouveau titre, et la série en question porte le nom de Appli monsters. On ne retrouve pas des Digimons mais des Appmons. Les niveaux des monstres ne sont plus ceux qu'on connaissait (même si Xros Wars avait déja pas mal fait le ménage la dessus.) Par contre on retrouve le concept des DigiQuartz de Xros Wars 2 avec les AR Field.

Concernant le concept de la série je trouve qu'ils s'en sortent assez bien. D'un coté on a un bon début d'aventure comme Digimon sait le faire avec la rencontre classique du monstre, des nouveaux pouvoirs et des méchants. D'un autre on voit bien que le thème a été actualisé à notre société et la présence des portables, réseaux sociaux, objets connectés et écrans sont bien là sans enlever de la magie. Y'a un petit pompage sur Yokai Watch j'ai l’impression avec les "chip", la montre et le nouveau digivice renommé AppliDrive pour les faire apparaitre. J'ai globalement bien aimé l'épisode, c'est bon enfant. L'univers peut être assez riche si ils exploitent bien tout ces univers d'applications et de nouvelles technologies. Surtout que Digimon a toujours été connecté à ses sujets depuis ses débuts, au final, c'est l'heure de remettre les pendules à l'heure avec cette série. Par contre deux choses me gênent, le design des Appmon qui est bien en deçà des Digimon que j'ai pu connaitre et le fait que Haru laisse Gatchmon encaisser des attaques sans broncher avant de se décider.
kisagi
Entrainement
Entrainement

Masculin Messages : 54

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Sam 22 Juil 2017 - 21:05

Agumon va apparaître dans Appli Monsters dans l'épisode 45 d'après AnimeNewsNetwork je vous laisse le lien de l'article qui en parle ici.
sora334
Digioeuf
Digioeuf

Masculin Messages : 21

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   Lun 24 Juil 2017 - 7:17

La question est... Lequel ? Aventure, Saver, premier film ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Digimon Universe : Appli Monsters   

Digimon Universe : Appli Monsters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant