AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Topic sur les jeux vidéos

Aller en bas 
+5
Watcha
Seranphimon
Mick2
Ruki
Vanvan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:33

Si nous parlions un peu de culture vidéoludique ? Topic sur les jeux vidéos Icon_biggrin

Histoire de bien commencer, je vais citer mes jeux cultes (sans ordre logique) :

Final Fantasy 6 et 8 : Deux exellents jeu, aux scénarios et musique trés recherchés !

Sonic : Mon enfance a été bercée par ce cher hérisson bleu (ah le bon vieux de la Sega) Topic sur les jeux vidéos Icon_razz

Les "Legacy of Kain" : Une exellente série de jeux vidéos basés sur les vampires (le plus connu est le second, "Soul Reaver"), doté d'un scénario extraordinaire et d'une adaptation française tout bonnement géniale (la voix de Bernard Lanneau, la voix de Kevin Costner ou de "The Sentinel", fait merveille sur Raziel !)

La saga des MGS : Doit-on encore énumérer les innombrables qualités de cette saga légendaire de l'histoire des jeux vidéos

Les "Tekken" : J'ai passé un nombre incalculable d'heures sur le second opus étant môme.

Et il y en a tellement d'autres ! Topic sur les jeux vidéos Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:40

Les jeux sur ma Wii:

Super Mario Galaxy; c'est assez mélangeant, en haut, en bas et on rotationne...Sinon j'adore ^___^ Jew suis toujours à la galaxie de la maison hanté mais ça avance.
Super Smahs Bros Brawl; j'adore ce jeu! C'est défoulant!
Mario Kart; idem que SSBB
Wii Fit: Ben j'aime bien! Les jeux d'équilibre surtout. J'ai déjà fait un score parfait au football =P
Legend of Zelda: Ocarina of Time; aheum...oui c'est vieux mais c'est un classique indémodable ^___^

PC:
Sims 3; bon je n'ai pas touché à ce jeu là depuis p-e bientôt 2 mois. J'accroche pas comme Sims 2. P-e que je vais retrouver une rage et jouer à ce jeu là.
Pharaon: Bien que je l'ai fini, j'ai recommencé à jouer. Mes cités sont plus esthétiques maintenant et j'essaye de battre mes anciens records.

Voilà ce sont mes jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 5:09

http://www.megaupload.com/?d=ZFHHTWV7 pour faire plus simple.

Mon préféré:star wars x-wing alliance, une superbe simulation spatiale.

Des nouveaux jeux que j'ai (et que je vais)acheter, star wars bounty hunter, star wars clone wars, wwe smackdown vs raw 2010, call of duty modern warfare 2, star wars the force unleashed ultimate sith edition, lego indiana jones 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Seranphimon
Admin
Seranphimon


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 27

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:46

moi aussi sur la wiij'ai super mario galaxie et je suis rendu avec environt 70 étoiles en jouant avec Luigi car avec Mario j'ai terminer le jeu avec 120 étoil je pensais que tout étais fini mais non ils mon dit que j'avais délivrer luiger et que je pouvvais maintenant jouer avec mais moi je pensais que tout allais être la même chose mais non pas exactement luigi ne rencontre pas marion dans la maison hanté, il rencontre sont clone et la ils se parlent et quand il le voie ont remarque tout de suite qu'il est très surpris.
Revenir en haut Aller en bas
https://universdigital.forumactif.org
Watcha
Admin
Watcha


Masculin Messages : 1385
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:10

Je vais faire la liste de mes jeux cultes (c/c d'un de mes messages d'un autre forum)


Je vais faire console par console.

Master System
: The lucky dime caper, starring donald duck (oui je sais, le titre trop long ^^")

Megadrive : Columns, Street of Rage 1, Sonic 1, 2, 3, et
Knuckles, Street fighter 2 (en y repensant, l'un des seuls jeux de
combat que j'ai jamais apprécié), golden axe 1.

Super Nintendo
: Super Mario World 1, Zelda a link to the past.

Game boy noir et blanc/game boy color
: Kirby dream's land, super mario land 1 et 2, wario land 1, 2 et 3, zelda link's awakening (dx).

Nintendo 64 : Banjo-Kazooie, zelda ocarina of time, Goldeneye.

Game Boy Advance : Golden Sun 1 et 2. (vivement le golden sun DS - annoncé à l'E3 2009 !)

Gamecube : Sonic Adventure 2 battle, Second Sight (peu de jeux m'ont marqué dans cette génération)
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:31

Ah oui, j'avais oublié l'exellent Street Of Rage 1 sur Megadrive (les suites et les conversions sur Master System sont décevantes) ! Merci de me l'avoir involontairement rapellé ! Topic sur les jeux vidéos Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maniachan
Disciple
Disciple
Maniachan


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : 15 ans en arrière

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:43

J'ai une collection déjà entamée sur SNES et N64, mais je vais quand même juste marquer mes préférés!

Nintendo: Tous les Mario Bros. sont cultes Laughing SAUF que j'ai une réticence envers le Super Mario Bros. 2 américain, qui est une copie EXACTE d'un autre jeu! AH et Cheetahman 2 (JE PLAISANTE)! Il y a d'autres jeux mais je ne me souviens plus exactement de leurs noms..

SNES: The Legend of Zelda: A Link to the Past, Super Mario World + Super Mario RPG, la saga des Donkey Kong Country (préférence pour le 2)

N64: Diddy Kong Racing, Pokemon Puzzle League (étrangement), Rayman 2 (qui est en fait le troisième sur PS2, de plus que celui au N64 n'est pas 100% faisable!!), Super Smash Bros. ET LE MEILLEUR DE TOUS, Conker Bad Fur Day!

SEGA: SONIIIIIIIIIC <3 ET Garfield Laughing

PS2: MGS! (Je suis contente qu'il y aie une autre fan ici!! Mais attention hen, je ne respecterai JAMAIS Raiden!! et il me manque le 4 à l'appel =( ) , Dance Dance Revolution (me manque plus que le dernier!), et bientôt Tekken (parce que Seb m'en parle. TROP XD)

J'ai l'intention de me procurer une console bientôt, et je crois que le choix se porte sur la Wii pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.com/maniachan
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:50

MGS 4 devrait te réconcilier avec Raiden (même si il ne m'a jamais dérangé personellement).

Mes derniers coup de coeur en matière de jeux sont : Prince of Persia (la version de 2008) et Batman : Arkham Asylum !!

Comme autre jeux que j'ai apprécié, il y a aussi Rainbows Six 3 (par contre, Lockdown est nul), Time Crisis (mais là encore, les suites ne sont pas à la hauteur) et Bloody Roar 3.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 11:42

Sur console:
Zelda ocarina of time, zelda the majora's mask, zelda the wind waker, zelda twillight princess.
Pokémon stadium 1, pokémon stadium 2, pokémon snap(mon premier jeu), pokémon version bleu, rouge, jaune, or et argent (grâce à pokémon stadium), pokémon colosséum, pokémon xd le souffle des ténèbres.
Final fantasy cristal chronicle.
Sonic dx, sonic adventure two battle, shadow the hogehog.
Sur ordi:
Les zoombiny(pour les gamins, mais j'ai de très bons souvenirs).
Roller coaster.
l'oncle ernest l'album secret, le fabuleux voyage, l'île misterieuse, le temple perdu, la statuette maudite, la boite a bidule le bidulo trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Seranphimon
Admin
Seranphimon


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 27

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:58

moi j'aime presque tout les jeux de mario bross sauve mario paper ça je ne suis pas capable je n'aime vraqiment pas ce jeux
Revenir en haut Aller en bas
https://universdigital.forumactif.org
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:29

Dans presque tout les jeux que j'ai vu plus haut, on dirait qu'il n'y en a pas un de VRAIMENT sérieux, seulement des jeux que je jouaient plus jeune.

Essayer d'expérimenter de nouvelles choses.Moi, j'achète pleins de jeux divers et télécharge pleins de démos (pour voir si j'aime ca).Je me lasserait de toujours jouer à mario, zelda, final F (que je n'ai jamasi joué), ou autre du genre.

Mais moi c'est moi....^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Maniachan
Disciple
Disciple
Maniachan


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : 15 ans en arrière

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 15:49

Metal Gear Solid pas sérieux???!!!

On s'en reparlera... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.com/maniachan
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:58

mick2 a écrit:
Dans presque tout les jeux que j'ai vu plus haut, on dirait qu'il n'y en a pas un de VRAIMENT sérieux, seulement des jeux que je jouaient plus jeune.

Essayer d'expérimenter de nouvelles choses.Moi, j'achète pleins de jeux divers et télécharge pleins de démos (pour voir si j'aime ca).Je me lasserait de toujours jouer à mario, zelda, final F (que je n'ai jamasi joué), ou autre du genre.

Mais moi c'est moi....^^
ça m'étonnerait que tu ais joué aux zoombinis...
Revenir en haut Aller en bas
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:03

J'aime pas les jeux sérieux non plus. Un jeu c'est pour divertir, nan? Topic sur les jeux vidéos Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:08

un jeu peut très bien divertir et apprendre, mais ceux-là sont surtout pour les enfants de 4 à 10 ans, même s'il y a des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Maniachan
Disciple
Disciple
Maniachan


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 35
Localisation : 15 ans en arrière

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:32

Oh bien sûr j'ai joué à Left 4 Dead, à Call of Duty 2 et 3, Battlefield, mais même si j'adore les jeux de FPS ce ne sont pas mes classiques. Et on est quand même dans un forum pour tous âges. C'est vrai, j'ai aimé les trois premiers Prince of Persia aussi j'oubliais!

Et on me fera pas croire que Star Wars c'est sérieux. Faire voler des gardes dans les airs avec ses pouvoirs, c'est pas sérieux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deviantart.com/maniachan
Seranphimon
Admin
Seranphimon


Masculin Messages : 310
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 27

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 14:03

il y a aussi le jeu wii resort ou quelque chose comme ça qui a l'aire intéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://universdigital.forumactif.org
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:35

mick2 a écrit:
Dans presque tout les jeux que j'ai vu plus haut, on dirait qu'il n'y en a pas un de VRAIMENT sérieux, seulement des jeux que je jouaient plus jeune.



MGS pas sérieux ?!!!!! Legacy of Kain pas sérieux ?!!!!! FF6 et 8 pas sérieux !!! Prince of Persia pas sérieux ?!!!! Rainbows Six pas sérieux ?!!!! Topic sur les jeux vidéos Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 3:14

Ne me ditent pas que vous avez de la difficultée en lecture autant qu'en orthographe.

Avez-vous remarqué un "presque" dans la phrase?

Certains jeux, comme mentionnés par vanvan juste au-dessus, sont surement très sérieux et logiques, mais plusieurs jeux cité au début du topic sont, pour moi, pas faits pour êtres mes jeux préférés aujourd'hui.Peut-être il y a quelques années.

J'ai des jeux non sérieux (jeux de légo par exemple), mais ca ne pourra jamais être mes jeux préférés, seulement quelque chose de drôle pour rire un peu.Wii sport ne me sert que pour passer du temps avec un ami, je ne vais pas en tirer un divertissement personnelle puisqu'il est plus le fun à deux joueurs ou plus.

D'autres sortent de jeux servent à se surpasser, à connaitre de vrai histoires, à gagner, même en multijoueur, ou même avec des trophés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 4:53

Hum le seul jeux sérieux que j'ai c'est Pharaon. tu apprends vraiment l'historie égyptienne et c'est un jeu de stratégie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:40

Tu voix, il y a une différence entre les deux.

En revenant sur le fun des jeux en général, j'ai vu les images de ton jeu et j'aimerais bien y jouer.J'en ai un pareil (Star WarsTopic sur les jeux vidéos 43881 Galactic Battleground Saga(avec des vaisseaux par contre) et je trouve que ce genre de jeux est assez le fun du côté où il faut que tu pense.Mais je trouve par contre qu'au bout d'un certain temps, quand ca devient long, ca me lasse.

J'ai aussi joué à un autre pareil:Age Of Empire (je sais plus lequel)
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Redwolf
Disciple
Disciple
Redwolf


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 40

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:13

Je suis rarement dans les jeux sérieux, Okami es un très bon exemple de gros délire mais superbe jeu Topic sur les jeux vidéos Icon_lol je suis plus dans les final fantasy resident evil et autre, tout se que a un peut de pouvoir magique quoi,
En même temps j'aurait jamais créer ma plu vielle fic en jouant seulement a des jeux sérieux XD
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:20

Je crois que Resident Evil en est un.

OK remplacons alors "sérieux" par "mature".On a quand même le droit de rire.Comme si il n'y avait rien de drôle dans call of duty ^^ (tout au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Redwolf
Disciple
Disciple
Redwolf


Masculin Messages : 115
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 40

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:59

Pourquoi j'ai mit resident evil dans les truc au pouvoir magique ? Je suis fatiguer moi XD c'est vrai que c'est Mature,

dans un genre mature un vieux jeu (phantasmagoria c'est pas un jeu de c** je rassure XD) était un de mes jeux favoris sur Pc,qui n'était pas sérieux (histoire de fantome) mais punaise les scènes d'horreur dessus .. c'était un clique and play avec une femme qui sans faire exprès libère un esprit frappeur qui possède son marie, elle voit a travers les miroirs les meurtre passer (exemple : la bouteille de vin dans l'oeil c'est encore le moins gore) par un autre type possédez,
Petit a petit le marie de la femmme devient aussi un tueur acharnée, passant par le simple meurtre d'un chat, a tuer l'handicapé et la vielle femme qui travaillait pour eux,
Le seul truc "réaliste" c'est que il on utiliser des vrai personnes pour le jeu pas des personnes en 3d

il a eux le 2 avec des extraterestre,
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:39

Ca a l'air bon, mais je ne connais pas ce jeux.

Je crois que le jeu le plus épeurant que j'ai joué fut "F.E.A.R 2".L'un des jeux les plus épeurant en gros.Le pire c'est que tu fait souvent le saut (et beaucoup), et qu'il y a beaucoup de tension dans le jeux (tu te demande si quelqu'un va apparaitre là, ou là, qu'est-ce qui va se passer, quand est-ce que la petite fille morte va-t-elle réaparraitre, etc...)

J'ai beaucoup aimé Darkwatch (comme l'indique ma signature).Ca commence par un voleur dans les années 1800, il essai de voler un train (où il croit qu'il y a un trésor).Malheureusement il libère un démon et il se fait mordre par lui.Il devient un vampire et tout au long du jeu il cherche à éliminer le démon qu'il à libéré.Il se bat contre pleins de sortes de morts vivants (avec de super guns cool) et rejoint une organisation appelée "Darkwatch" qui combat ce genre de choses. J'aime bien le mode Co-op.J'ai toujours voulu qui en fasse un film, et ca a passé proche d'arriver pour vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Contenu sponsorisé





Topic sur les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Topic sur les jeux vidéos   Topic sur les jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeux vidéos que vous avez.
» Les jeux vidéos que vous voulez avoir un jour!
» A quel jeux vidéos jouez vous en ce moment?
» Un topic unique pour les anniversaires ou un topic par anniversaire ?
» mes vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Divers :: Loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: