AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Watcha
botamon
XIII
Cracky
Vanvan
Ruki
Orpheus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Demidevimon
Ultime
Ultime
Demidevimon


Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : Paris

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:28

Salut !!! Bienvenue ici ! On a le même âge en plus Smile

Et bien, Dareen a bien essayé de te convaincre de regarder des animés récents :p DU coup il n'a pas tord du tout, les animés de maintenant ont un charme différent de ceux d'avant. Par exemple un animé super bien et beau, Laxt Exile, profite des effets numériques qu'on ne pouvait pas avoir dans les années 90. Du coup c'est pas que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est différent. On profite d'un moyen technique pour une décision de réalisation.

Concernant digimon, il faut faire attention aux comparaison de qualité entre les séries.
Là où Avdenture et Zero Two (voir Tamers) profitaient de l'effet mode permettant à la Toei d'injecter pas mal de sous dans la qualité des dessins, ce n'était plus pareil pour Frontier, Savers et surtout Xross wars I et II. C'est pour celà qu'on se retrouve avec une animation épurée et simple, question de budget.
Pour tri c'est la même chose, impossible de mettre trop de sous pour relancer une série sans connaître avant les ventes de dvd. La décision de mettre Atsuya Uki en designer permet d'avoir un design, certe plus simple et épuré qu'avant, mais son style particulier permet de donner une originalité à une animation qui est loin d'avoir le budget d'antant.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 22:16

Merci à tous pour votre accueil !

Concernant les dessins animés récent, je répondrai que chacun est libre de regarder ce que bon lui semble ! ^^
Peut-être que pour certaines personnes ci présente, les dessins animés récents sont bien, je le conçoit parfaitement mais de mon point de vu, j'aime pas les dessins animés récent.

Dans le cas de Digimon, comme je l'expliquait plus haut, on passe du jour et la nuit entre la saison 1/2 et Tri.  Je ne demande pas des dessins ou une animation de qualité mais de la cohérence par rapport à la charte design déjà existante.  De ce qu'on a pu voir sur les dessins servant à promouvoir la série, ils ont à peu près respecté la charte design des Digimon (je dis bien à peu près car certains sont limite lol) où du moins, on arrive à les reconnaître ...  Pourquoi ne pas avoir fait la même chose pour les Digisauveurs ?

Après libre au staff de créer des têtes épurés et tout ce que vous voulez pour les personnages qu'on a jamais vu mais au moins respecter le design des antagonistes déjà existant quoi ...

Dareen qui dit lui même justement plus haut qu'on peut pas comparer Digimon Adventure à Tri sous prétexte que le premier était réservé à la télévision et le second à des nostalgiques précis ...
Bah écoute, je suis nostalgique et en tant que nostalgique, si je reconnais pas la série que j'ai aimé jadis, je risque pas d'accrocher et à plus forte raison si je ne reconnais plus les personnages !

XIII a écrit:
Personnellement, même quand les graphismes ne me plaisent pas, si on me récommande chaudement un animé je regarde (au moins j'essaye ^^) parce que sinon je me dis que je pourrai passer à côté d'une histoire de qualité.

Bah écoute moi, si le graphisme me plait pas, c'est mort ... Et si tu me recommande un dessin animé datant de ses 10-13 dernières années, c'est doublement mort car je sais déjà à quoi m'attendre niveau dessin ...
Après oui, si c'est un dessin animé datant des années 70,80,90, pas de soucis, je suis prêt à faire l'effort de regarder quelques images, voir même à acheter le coffret DVD sachant que dans cette période, on avait encore de très beaux dessins dans 95% des cas ...

Voila, je pense avoir fait le tour de la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hey! Coucou à tous!
» Bonjour la companie
» Bonjour ! :)
» bonjour alo
» Bonjour, amis digitaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Le forum :: De nouveaux membres-
Sauter vers: