AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu Digimon ?

Aller en bas 
+26
The Doctor
Noham
Aquarelle
Kouryuu
Daisuke
Cracky
Dareen
Orpheus
iioo14
Izzy-TK
Gizmonster
digimontamers
cycy08
Marie
AuraPatamon
XIII
Patamon
Watergirl89
Redwolf
kath'ranis
Mick2
Seranphimon
Maniachan
Ruki
dvd27
Vanvan
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous connu Digimon ?
Par la Télé
Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_g1081%Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_d10
 81% [ 34 ]
Par Internet
Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_g102%Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_d10
 2% [ 1 ]
Par un ami
Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_g100%Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Par les dvds (où cassettes)
Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_g1012%Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_d10
 12% [ 5 ]
Par un magazine
Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_g102%Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_d10
 2% [ 1 ]
Par les cartes
Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_g100%Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Par les jeux-vidéos
Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_g100%Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_d10
 0% [ 0 ]
Je connais pas, je préfère Pokemon (niark)
Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_g102%Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Vote_d10
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:56

"Se faire l'avocat du diable" est une expression pour dire que l'on défend un point de vue contraire et que personne n'a réellement de défendre afin de voir si on ne trouve pas une autre version à une affaire.

Bon, on va atteindre le point godwin directement mais ça devrait t'aider à comprendre : c'est comme si dans une conversation sur la seconde guerre mondiale, quelqu'un se mettrait à défendre Hitler et à tenter de trouver que celui-ci a pu apporter de bonnes choses au monde. (je ne reviens pas de ce que je viens d'écrire... O_O)

Enfin, bref, je caricature pas mal mais tu devrais avoir saisi l'idée comme ça je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:14

Emilie a écrit:
C'est comme si dans une conversation sur la seconde guerre mondiale, quelqu'un se mettrait à défendre Hitler et à tenter de trouver que celui-ci a pu apporter de bonnes choses au monde. (je ne reviens pas de ce que je viens d'écrire... O_O)

Heu.... Shocked .... WTF ?! affraid  Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 5570
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:00

The Doctor a écrit:

Mais ça fait du bien, de temps en temps, d'avoir des avis opposés à ceux de la masse... ça rappelle qu'il n'y a pas de pensée unique, et que ce qu'on pense admis de tous ne l'est pas forcément, que des gens peuvent penser l'exact contraire de ce qu'on pense.

Perso, j'ai souvent un avis différent, voire opposé à ceux de la masse (non pas sur l'exemple d'Emilie XD), mais je n'ai jamais utilisé cette technique x)

Et je n'ai pas l'impression que Michael J ait un avis forcément opposé à celui de la masse.
Revenir en haut Aller en bas
GoodGood
Données
Données
GoodGood


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 32

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:28

Original > découvert à la télé quand j'étais plus jeune.

Je jouais chez un ami, la télé était allumée mais nous ne la regardions pas. Mes parents reviennent me chercher, discutent avec les parents de l'ami. Pendant ce temps des images passent à la télé qui est en mute... Une sorte de grand aigle aux ailes rouges... J'avais été frappé visuellement par la beauté de cet oiseau-monstre ! Mais nous sommes partis et je n'ai pas su de quel dessin animé il s'agissait.

Je me souviens vaguement un jour que mon père, alors que je jouais dans la chambre, m'avait appelé en disant "Viens, Digimon ça commence" et que j'avais répondu "Je m'en fiche je préfère Pokémon !"
///
///
J'étais jeune...

Et je ne sais comment je me suis vraiment mis à regarder et à aimer Digimon... Mais j'ai regardé et aimé ! et largement préféré à Pokémon ^^
Quand je suis tombé sur l'épisode où Birdramon se digivolve en Garudamon... o_O !! La voilà cette image qui m'avait frappé ! C'était lui ! GARUDAMON ! L'oiseau-monstre ! C'est devenu un de mes digimon préféré =)
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 19:09

J'aime le passage ""Je m'en fiche je préfère Pokémon" /// /// J'étais jeune" ça m'as bien fait rire Laughing .

Personnellement je ne peux pas dire que j'ai préféré Digimon (excusez-moi). Pendant des années j'ai jonglé entre les deux en disant que l'autre était poche et vice-versa. Je me suis fait à l'idée que j'aimais beaucoup les deux et qu'ils pouvaient coexister dans mes préférences. Aujourd'hui je suis un peu plus Pokémon mais seulement parce qu'il y a de nouvelles saisons VF comparé à Digimon qui ne passe plus à la télé depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:00

Tu oublies digimon fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 20:51

Digimon fusion? C'est une saison après la 5? j'y pensait même pas. Si elle existe en VA je la téléchargerai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:24

C'est comme ça qu'ils ont nommé la traduction anglophone et francophone de la saison six.
Revenir en haut Aller en bas
GoodGood
Données
Données
GoodGood


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 32

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 23:29

J'ai décroché de Pokémon l'animé depuis un bon bout de temps (je crois même depuis que j'ai découvert Digimon). Mais je suis toujours les jeux vidéos. J'aime à y jouer et à découvrir les nouvelles créatures (d'ailleurs les starters et légendaires de SOLEIL et LUNE sont sortis et... gloups). Mais quoiqu'il en soit, les jeux comme l'animé, c'est TOUJOURS la même chose, et c'est pourquoi je préfère Digimon .
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:45

Ça c'est vrai que ça se répète un peu trop avec le temps c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:34

GoodGood a écrit:
J'ai décroché de Pokémon l'animé depuis un bon bout de temps

Normal. Comme le dit Mick2, c'est très répétitif, et j'ai décroché durant Johto, région que j'adore portant.

Mais, je suis d'accord, les deux univers peuvent coexister, je n'ai jamais cherché à les opposer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:37

Kouryuu a écrit:
Normal. Comme le dit Mick2, c'est très répétitif, et j'ai décroché durant Johto, région que j'adore portant.

à partir de la génération suivante, il y avait les concours qui apportaient un peu de nouveauté. Mais c'est insuffisant pour prétendre que la série se renouvelle.

Et puis Harley, quoi!

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 %C3%89pisode_AG180
Revenir en haut Aller en bas
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 14:13

J'avais regardé des épisodes par-ci par-là, mais les concours ne m'ont jamais attiré, même dans les jeux. Sans compter que j'ai du mal avec les designs des Pokémon à partir de la 3G x)
Revenir en haut Aller en bas
Mick2
Admin
Mick2


Masculin Messages : 4675
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 32
Localisation : Shawinigan, Québec, Dans le pays de la feuille d'érable

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:48

Moi j'ai bien aimé les concours ça apporte de la nouveauté mais ça ne fait pas tout. Le pire pour moi c'est que personne ne vieilli et qu'on dirai que Sacha ne deviendra jamais maître (surement pas à son âge). Ils devraient faire comme avec Naruto et faire une pause puis revenir quelques années plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmaster-mick.wix.com/mickvideogames
Kouryuu
Champion
Champion
Kouryuu


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:29

C'est pas comparable. Le but de l'anime Pokémon n'est pas de raconter une histoire, mais de nous faire vivre les aventures de Sacha et de nous montrer le Pokémon du jour. C'est sans fin, ce truc. Si vous voulez une vraie histoire Pokémon en dehors des jeux, je vous conseille le manga Pokémon Special (Pokémon la Grande Aventure chez nous), qui est vraiment très agréable à lire.
Pokémon les Origines est un anime sympa à regarder sinon, mais aurait dû être développer sur 12-13 épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Disciple
Disciple
Aquarelle


Féminin Messages : 174
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 28
Localisation : Belgique

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:50

C'est tout le problème de l'anime Pokémon, il n'y a pas de continuité.  On peut démarrer à n'importe quelles saisons sans problème (combien d'enfants m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu la saison 1 de Pokémon ? :'( ), les personnages n'évoluent pas, le schéma narratif reste le même...

Je pense que l'anime Pokémon est bien mais sur du court terme.  J'aimais beaucoup regarder Pokémon en même temps que Digimon quand j'étais plus jeune mais je n'ai pas dépassé la saison 2 de Pokémon et je n'ai, à l'heure actuelle, aucune envie de regarder les nouvelles saisons tout simplement parce que je sais qu'elles ne satisferont pas mes attentes (alors si c'est pour revoir des copiés/collés des premières saisons de mon enfance, non merci XD).  J'ai besoin de voir une évolution, aussi bien dans les personnages que dans l'intrigue !  Et digimon propose cela ! Very Happy  Les deux séries ne visent donc de toute façon pas le même public. :3

Et ça fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu Pokémon mais je compte me prendre la prochaine version.  J'ai eu cela dit la même réaction de toi, Goodgood, en voyant la tête des starters et des légendaires... XD
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:29

Aquarelle a écrit:
C'est tout le problème de l'anime Pokémon, il n'y a pas de continuité.  On peut démarrer à n'importe quelles saisons sans problème (combien d'enfants m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu la saison 1 de Pokémon ? :'( ), les personnages n'évoluent pas, le schéma narratif reste le même...

C'est d'autant plus dérangeant qu'à côté de ça, la série fait référence tardivement à des événements très anciens. Jezabelle par exemple, la fiancée de James qu'on voit dans la saison 1 réapparaît et est évoquée plusieurs fois dans la saison 12. Sans que cette apparition ne soit utile dans la continuité de la série ou ne modifie le style (elle ne réapparaît apparemment pas ensuite).

à quoi ça sert? à rien. Comme la série a visiblement choisi de faire en sorte que chaque génération corresponde à peu de chose près à une génération de spectateur et de ne pas satisfaire les fans nostalgiques, ça rend cette apparition inutile par rapport au public visée, et à l'inverse donne l'impression d'appeler un public qui ne peut que se plaindre du reste (et de cet épisode également d'ailleurs, si je me souviens bien, il est très inférieur à ce qu'on peut attendre de l'apparition de Jezabelle).

Je suppose d'ailleurs que l'une des critiques qui peuvent être faites à Digimon Hunter est similaire à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 19:08

Comme je l'ai dit dans un ancien post, j'étais une fan hardcore de pokémon !
J'ai eu les versions 3ds des jeux, j'ai un peu joué sur émulateur aux versions GB(c), j'écoutais en boucle les musiques et SURTOUT j'ai regardé TOUS les épisodes de la saison 1 à 5 (exception faite à l'épisode porygon...) !

J'ai A-D-O-R-E l'humour de la série que ce soit pour la connerie de Sacha ou pour celle de Pierre.
En même temps, c'était facile pour moi, vu qu'a l'époque j'étais dans une période kioololesque.
J'ai aussi adoré la "maturité" de l'épisode de minidraco.

Mais à la saison 5, quand j'ai arrêté d'être une kikoo, j'ai commencé à me lasser de la série.

J'ai voulu essayer la saison 6, pour voir si ça avait évolué mais entre temps j'ai découvert la vidéo du dieu divin de YouTube (celle où j'ai commencé à m'intéresser à digimon...).

Et du coup, après avoir maté les premiers épisodes de digimon 01, j'ai arrêté définitivement la série animée pokémon ...

Mais je continue à jouer au jeux (d'ailleurs en ce moment, en plus d'être là, je suis également dans un forum pokémon là où il y a Azelma) !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:52

Kouryuu a écrit:
Pour ma part, j'ai connu la série sur TFou, à la bonne époque, et j'avais tout de suite accroché, malgré les nombreux défauts de la VF. J'ai d'ailleurs toujours pensé que ceux qui pensaient que Digimon était pompé sur Pokémon n'ont jamais vu plus d'un épisode de la série.

Entièrement d'accord avec toi !
Pour ma part, j'ai toujours connu Digimon en VF (et c'est pas prêt de changer donc inutile d'essayer de me convaincre mouahaha) et la différence entre les deux licences a été de suite flagrante pour moi ...

Déjà par le graphisme et ensuite par la maturité des dialogues ...
Contrairement à une personne qui pense que les dialogues sont débiles franchement moi, je les trouve pas si mal que ça ... Certes, y'a des coquilles je le reconnaît mais dans l'ensemble, la traduction est pas mauvaise et on comprend assez facilement l'intrigue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Daisuke
Modérateur
Daisuke


Féminin Messages : 1484
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 29
Localisation : Digital World

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:47

Juste une petite question toute innocente : Si tu n'as jamais regardé la version original, comment sais-tu que la traduction n'est pas mauvaise ?

Mais je suis d'accord sur le fait que ceux qui pensent que Digimon n'est qu'un pompage de Pokémon, n'ont jamais vraiment regarder la série (je sais même pas si ils ont vu un épisode en entier).
Ça me fait penser à un étron que j'avais trouvé à la bibliothèque et qui est rempli de fiches critiques sur les dessins animés, on comprend assez vite qu'ils ont du faire la fiche de Digimon en regardant deux minutes en voyant écrit des trucs comme "recommandés pour personne" "de mauvaises valeurs", etc...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Entrainement
Entrainement
Orpheus


Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 07/02/2016

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 16:03

Daisuke a écrit:
Juste une petite question toute innocente : Si tu n'as jamais regardé la version original, comment sais-tu que la traduction n'est pas mauvaise ?

Bah, tout simplement car comme tout le monde je me renseigne.
J'ai des amis qui habite au Japon et si j'ai un doute, il me suffit de leur demander ...
Sans oublier que de nos jours avec les forums, les différents sites traitant de la licence, etc, c'est assez facile de se documenter sans pour autant regarder ...

Puis bon, il y a pas besoin de regarder la version original pour savoir si la traduction est bonne ou pas, je pense que ça saute aux yeux si une traduction est mauvaise.

Un exemple avec Nicky Larson et les restaurants végétariens ...  Nul besoin de regarder la vostfr pour comprendre qu'en réalité, ce sont dans des hôtels qu'il invite les dames ... Les images parlent d'elles même.
Revenir en haut Aller en bas
http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:42

L'ordre des images ont parfois été modifié dans la version occidentale. De même que si l'histoire se comprend bien dans l'ensemble en vf, les dialogues ont beaucoup été modifié pour rendre l'histoire moins violente et complexe, plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:20

Franchement, au moins en ce qui concerne "Adventure" et "02", on peut pas raisonnablement pas dire que la traduction soit bonne par rapport au japonais ; entre la censure, les blagues rajoutées et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:22

Ils ont tellement massacré la série que quand j'étais petite je la détestais, a telle point que pendant un bon moment je l'ai oublié... Sad

Si je n'avais pas découvert la vidéo divine du dieu divin de YouTube, le moment aurait duré beaucoup plus longtemps voire toujours... Sad

Je n'aurais jamais découvert ce qu'elle valait vraiment et surtout je ne serais pas ici...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier à la VF de digimon et qu'il ne faut pas dire qu'une vf est bien si on a pas vu la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Cracky
Modérateur
Cracky


Masculin Messages : 3695
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 31
Localisation : champagne pour tout le monde!

Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:24

Mais si on l'apprécie, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Digimon ?   Comment avez-vous connu Digimon ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu Digimon ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous fais ???
» [Digimon Adventure/Film 1] ce que vous n'avez pas aimé
» Selon vous qu'elle saison mérite une suite et comment l'imaginez vous ?
» les séries que vous avez vu
» Les film que vous avez vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: