AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Digimon Tri dans Le Monde

Aller en bas 
+7
Demidevimon
Ruki
Cracky
Emilie
Watcha
Vanvan
Dareen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:42

dvd27 a écrit:
Peut être est-ce juste un problème de compréhension dans le mot "reboot". Il pensait peut être reboot dans le sens un nouveau départ pour la série (un redémarrage) ?

Enfin puisque je ne suis pas la personne qui a écrit cet article, je ne sais pas ce qu'il pensais au moment ou il l'a écrit x).
C'est là que mon exemple Jurassic World est correct, bien qu'il puisse étonner, et que l'on voit que l'auteur de l'article ne sait pas ce qu'est un reboot ou n'a tout simplement pas regardé le film. Je m'explique ^^
Il y a trois types de Reboot: le reboot on recommence tout autrement, le reboot on fait une suite qui implique un voyage/décalage temporel quelconque et donc efface l'existence de ce qui se passait dans les films précédents (ex: les deux derniers Star Trek ou Xmen le commencement + Xmen Days of Future Past) et enfin les films qui ont pour but de rendre la saga accessible à un nouveau publique en reprenant les codes/personnages de la saga, en les mettant en scène sans qu'on ait besoin de voir tout avant (ce qui ne devrait pas être possible pour une simple suite) et qui font un truc différent ou semblable (ex: Jurassic World ^^ je prends cet exemple puisqu'il fait disparaitre JP 2 et 3 comme s'ils n'avaient jamais existé mais un reboot peut faire des clins d'œil à l'œuvre originale).

Maintenant mettons les saisons de Digimon dans des cases de reboot/suite.
Adventure : Œuvre originale, pas une suite ou autre ^^
Adventure 02 : Suite, tout simplement.
Tamers: Reboot, et oui, on a déjà plusieurs reboot dans Digimon, c'est pas la première fois ^^ Même univers de base mais pas même persos ni même monde au final + bonus clin d'œil : Adventure 1 et 2 existent en tant qu'animé dans Tamers ^^
Frontier : Reboot, pareil que pour Tamers ^^
Savers : Reboot, encore ?
Xros Wars : Reboot, on l'a fait redémarré combien de fois cette série ?
Xros Wars II : Suite !!! Enfin une suite ! Même si c'est pas forcément la meilleure partie de Digimon...
Tri : Suite, et oui sans aucune équivoque, il est impossible de comprendre Tri sans avoir vu Adventure et 02 parce que même si on voit adventure on a pas assez de matière pour comprendre le coup des digivices de Takeru et Hikari ou alors les ombres des héros de 02 qui apparaissent, bref il aurait pu parler de 4 autres saisons si il avait voulu parler de Reboot, mais pas de Tri :/
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
botamon
Disciple
Disciple
botamon


Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : soit dans le ventre de demi-devimon ou de XIII, soit derrière un écran, soit dans un œuf attendent qu'Aquarelle me fais éclore.

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:58

ha d'accord! merci XIII! maintenant clairement je sais se que c'est un reboot!^^
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:19

HS : La vidéo du trailer qui se trouve dans l'article à fait +2300 vues ! Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 1658 Par contre, aucun impact sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:40

HS : pour ça faudrait rajouter une pub dans la vidéo vers le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:39

Dareen a écrit:
HS : La vidéo du trailer qui se trouve dans l'article à fait +2300 vues !  Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 1658  Par contre, aucun impact sur le site.

Normal qu'il n'y ait pas d'impact sur le site; elle n'est pas créditée malheureusement. Si le journaliste avait mis le lien sous la vidéo vers le sites, il y aurait eu surement plus de visite !
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 20:49

Beaucoup de je m'en foutisme transpire de cette article, comme cela a été maintes fois dis par sa méconnaissance total de Digimon, mais aussi d’incompétence car, si comme tu le dis dvd il voulait dire redémarrage par reboot, sa méconnaissance du terme et assez grave lorsque l'on vois son CV. Mais bon, vu qu'il parle de
Citation :
réinterprétation du début d’une série

Il voulait bien dire reboot. D'ailleurs en parlant de cela il dis de la merde aussi sur Dragon Ball Super vu que ce n'est pas un reboot, mais la suite direct de DBZ. Il n'y a qu'avec Sailor Moon qu'il a bon, et encore vu que cela prend appuie sur le Manga et l'ancienne série... M'enfin je ne suis pas un expert de ces univers là, j'ai juste fait ce que ce "journaliste" n'a pas fait, une recherche. Et encore je ne suis pas allé bien loin, juste Wikipédia, ce qui lui aurait permis de ne pas dire d’âneries vu que son papier ce veux juste une brève sur Tri et non une critique du film.

Oh, et pour ceux qui souhaite le contacter, je pense notamment à la fabuleuse équipe de Digiduo (non, non je ne fais pas de lèche Razz), son compte twitter.
Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:32

Tu veux sans doute parler de son ancien compte Twitter,voilà son nouveau. Mais en fait on a déjà eu à faire avec ce gentil monsieur... Vous souvenez vous par hasard de cette merveilleuse émission de radio qui parlait de Digimon et qui a eu lieu vers le mois de mai de cette année si je ne me trompe ? Vous savez, LOLJAPON ? C'était l'un des deux présentateurs ! Et je vous rappelle qu'on a tous été déçu par cette émission, pas étonnant que l'article ne soit pas mieux :/
En ce qui me concerne, je suis en train d'établir un dialogue (enfin j'essaie) pour comprendre cet article pour le moins non professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 15:28

Je viens d'envoyer une réponse à ce rédacteur, que vous pouvez lire ici :
http://www.twitlonger.com/show/n_1snvnsc
A noter, vous pouvez suivre la conversation via mon compte tweeter : https://twitter.com/maoh_shinmakoku
Le ton est assez dur, mais je n'ai pas réussi à faire autrement vu tout ce qui ne va pas. Mais j'espère sincèrement qu'il va comprendre qu'il y a un petit problème dans son article, pour s'améliorer par la suite.

EDIT : http://sakuga.ovh/produire-plus-pour-gagner-plus-les-sacrifies-du-business-model-de-toei/
Un article par Yokathaking, un des membres de Jonetsu. J'ai parcouru vite fait son article et il fait deux erreurs : il parle des retours de Digimon Tri sans aucune source, donc invérifiable, et après il dit que Digimon Tri est pour les anciens et les nouveaux fans. Mais, ça a été confirmé que seuls les anciens fans sont visés ? Lisez mon argumentation rapide que j'ai envoyé au rédacteur de Le Monde, c'est cohérent ? A moins que je me sois trompé ?
J'ai envoyé un commentaire sur cet article pour lui poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
XIII
Dieu Digital
Dieu Digital
XIII


Masculin Messages : 3350
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 25
Localisation : Enfin l'Alsace !

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:16

Ouai j'ai vu aussi que tu m'appelais souvent XII, c'est pas exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://digital.info.free.fr
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:01

XIII a écrit:
Ouai j'ai vu aussi que tu m'appelais souvent XII, c'est pas exactement ça ^^
pauvre XIII, Dareen t'a rétrogradé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 8:23

Citation :
pauvre XIII, Dareen t'a rétrogradé
lol!
Excuse-moi XIII, vraiment, je suis désolé pour avoir écorché ton pseudo. Pour ma défense, j'ai écris ces messages très vite, et dans ma tête je me suis dit "Il s'appelle 13, donc 3 chiffres", et j'ai donc mis seulement 3 caractères à ton pseudo au lieu de 4 ! Laughing

Pour le moment pas de réponse, mais ne nous inquiétez pas, car de la même manière que Daisuke ou Takuya, je n'abandonnerai pas la bataille ! Very Happy Ils ont pondu un article qui dérange, je leur demande de prendre leurs responsabilités et d'expliquer leurs propos. Il en va de leur crédibilité.
Yokathaking est un mec du milieu, et dans tous les cas je peux toujours aller lui passer un bonjour en convention. Il me semble d'ailleurs que j'ai un pote qui le connais personnellement, donc y'aura toujours moyen de le contacter d'une manière ou d'une autre santa
Voilà son twitter : https://twitter.com/yokathaking
Et voilà d'autres gens qui parle de l'article : https://twitter.com/sakuGAR/status/672164295413772289
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:48

Bon, les critiques françaises semblent tous allées dans le même sens; on déteste Toei, donc tout ce que ce studio produit est de la merde et son plus gros défaut est de chercher à faire du profit.

Ce qui me fait dire que je n'accorderai plus d'importance aux critiques françaises. En anglais, c'est plus variés au moins.
Et Digimon Tri serait un flop encore produit par la Toei ?! Si on se fie aux nouvelles sur Twitter (source plus fiable que ce qu'on vient de lire là), les cinémas au Japon ont ajouté une semaine de plus pour le visionnage de Digimon Tri.
Initialment, il était prévu que Digimon Tri soit à l'affiche dans les cinémas seulement 3 semaines. Finalement, le premier film sera à l'affiche une semaine plus, donc il sera au cinéma pour 4 semaines. Si c'était un flop, peut-être que ça n'aurait même pas resté 3 semaines.

Je crois plutôt que Toei a réussi son pari et a su aller chercher les fans de la première génération et le film a eu beaucoup de succès (même s'il a eu ses défauts.) Est-ce que le fait que Toei ait réussi finalement à faire quelque chose de potable enrage les otakus français ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Chevalier Royal
Chevalier Royal
Emilie


Féminin Messages : 864
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 37
Localisation : quelque part devant un ordi, tapant quelque chose tout en cherchant un accès au Digital World

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:15

Je crois que c'est un truc que les français ont malheureusement de toujours trouver moyen de critiquer quelque chose même quand ce quelque chose est bon, voir très bon Arrow (Vive le camembert ! Rolling Eyes)

D'ailleurs, tu fais bien te citer Twitter. Je passe pas mal de temps dessus et j'ai vu effectivement plein de commentaires positifs (bon espagnol, vietnamien et d'autres langues encore je comprend pas mais vu que souvent ils sont accompagné de smiley ça donne une idée que le tweet est positif Razz) Il y a même depuis la sortie du film une pétition qui circule du côté de la communauté espagnole pour tenter de persuader les studios qui ont produit Digimon en espagnol de doubler Tri. Et la pétition (j'ai pas regardé depuis un moment par contre) mais est déjà sacrément suivi

Donc ouais, il n'y a que les français qui disent de la merde et je me sens honteuse d'être englobée dans ce lot T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 19:04

Bah au moins en France, vous avez connaissances des animes et de ce qui fait au Japon. Au Québec, heu...on a rien. Faut trop souvent aller voir du côté américain pour avoir des news. Et il n'y a pas vraiment de canals qui diffusent des animes, ou sinon ils diffusent des animes type Naruto, donc les plus populaires juste pour être certains d'avoir un minimum de côte d'écoute. Sinon il n'y a rien. On a plus souvent le droit aux cartoons américains qu'aux animes. Ah, aussi on se fie souvent à la France pour le doublage. Un anime peut être populaire partout, mais s'il n'est pas doublé en français, il ne sera pas diffusé sur un canal francophone. Faut regarder un canal anglophone et c'est pas tout le monde qui est doué pour comprendre l'anglais.

Par chance il y a des énèvements comme le G-Anime et Otakuthon qui commencent à devenir populaires et démontrent qu'il y a des fans d'animes et mangas au Québec aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Patamon
Ultime
Ultime
Patamon


Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 31

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 3:55

XIII a écrit:
Tu veux sans doute parler de son ancien compte Twitter,voilà son nouveau.


Merci de cette précision XIII ^^


Emilie a écrit:
Il y a même depuis la sortie du film une pétition qui circule du côté de la communauté espagnole pour tenter de persuader les studios qui ont produit Digimon en espagnol de doubler Tri. Et la pétition (j'ai pas regardé depuis un moment par contre) mais est déjà sacrément suivi

Donc ouais, il n'y a que les français qui disent de la merde et je me sens honteuse d'être englobée dans ce lot T_T


En même temps les fans latinos c'est des malades. A un point où t'as quand même AIM qui a fait un concert à Mexico ou un type qui chante Butterfly à The Voice Pérou.

Tandis que chez nous le gars qui chanté Pegasus Fantasy à La Nouvelle Star et Incroyable Talent ce fait conspuer à mort...


Oh, et pour pousser le sujet "La Toei est une pompe à fric qui fait des animes de qualités merdiques en masse pour se faire un max de blé" Je vous conseille de visionner cette vidéo de l'Ermite Moderne qui explique le pourquoi de cette situation, qui ne touche pas que la Toei d'ailleurs, mais l'ensemble de l'industrie de l'animation japonaise.

Revenir en haut Aller en bas
http://past-hedgehog.over-blog.com/
Ruki
Admin
Ruki


Féminin Messages : 3509
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 33
Localisation : Who ? Canada !

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 6:51

Tu as raison Patamon; tous les studios aspirent à faire de l'argent. Que ce soit la Toei ou Dreamworks en occident, leur but est de faire du profit puisque ce sont des compagnies.

Faudrait vraiment trouver une autre excuse que celle du profit pour dénigrer ce que Toei fait. Ou il faut changer ces personnes qui disent "à bas le capitalisme" à partir de leur Iphone -__-'

(C'était une petit message qui sort du sujet légèrement.)
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Paladin
Paladin
Vanvan


Masculin Messages : 1204
Date d'inscription : 02/10/2009
Age : 32

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 1:02

Patamon a écrit:

Tandis que chez nous le gars qui chanté Pegasus Fantasy à La Nouvelle Star et Incroyable Talent ce fait conspuer à mort...



Oui enfin mélangeons pas tout, ce gars a été "conspué à mort" comme tu dis avant tout parce que son interprétation était absolument pathétique (mais hilarante, prise au second degré) !
Revenir en haut Aller en bas
Dareen
Méga
Méga
Dareen


Masculin Messages : 744
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Quelque part dans le Digimonde...

Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:35

Citation :
Initialement, il était prévu que Digimon Tri soit à l'affiche dans les cinémas seulement 3 semaines. Finalement, le premier film sera à l'affiche une semaine plus, donc il sera au cinéma pour 4 semaines. Si c'était un flop, peut-être que ça n'aurait même pas resté 3 semaines.
Merci pour cette news Ruki, je ne l'avais pas vu passer. Smile

Pour info, j'ai relancé les deux mecs, mais ils semblent s'enfermer dans un mutisme prouvant leurs tords. C'est vraiment peu responsable de se la jouer Otak' et d'affirmer des choses qu'ils sont incapable de prouver.
J'ai moi-même compris à travers des forums qu'il y a des gens qui sont incapable d'assumer leurs choix, il serait donc vain de se bagarrer avec eux. Je vais tout de même renvoyer un dernier message un peu salé pour titiller leur égo, et si ça ne fonctionne pas, je vais attendre la prochaine convention manga pour aller voir le mec IRL et lui dire les choses en face, il ne pourra pas se défiler. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digiduo.fr
Contenu sponsorisé





Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Digimon Tri dans Le Monde   Digimon Tri dans Le Monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digimon Tri dans Le Monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Digimon Tamers/Saison 3] Des personnages de Digimon 2.0 dans Digimon Tamers ?
» Digimon - Le monde Digital (Traductions Ost, fics, etc...)
» Geographie du monde digital dans Adventure
» les probléme dans le 6 film digimon
» Inceste dans Digimon adventure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UniversDigital :: Digimon :: Autres-
Sauter vers: